canicule et les.HD
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: canicule et les.HD
Les jauges électroniques peuvent être paramètrées en C et F. Je me demande si cette jauge saute de l'un à l'autre par moment. 250 f équivaut à 121 C. C'est aussi le début de la zone rouge pour les températures d'huile moteur.
Une huile moteur peut très facilement encaisser 150 C pendant un petit moment mais il faut pas oublier qu'elle se dégrade déjà à 100C pendant plusieurs heures de fonctionnement. Ce qui nous conduit à une vidange tout les 4000 ou 8000 km suivant l'huile choisie
A mon humble avis, si l'huile ne semble pas dégradée ( à 250 degrés C il devrait y avoir des morceaux de mayonnaise noir) C'est que la sonde indique une valeur en degrés F mais avec l'indication d'unité C. Donc une petite vérification des paramètres de la sonde si c'est possible et également de l'état visuelle de l'huile et ensuite roule ma poule.
Une huile moteur peut très facilement encaisser 150 C pendant un petit moment mais il faut pas oublier qu'elle se dégrade déjà à 100C pendant plusieurs heures de fonctionnement. Ce qui nous conduit à une vidange tout les 4000 ou 8000 km suivant l'huile choisie
A mon humble avis, si l'huile ne semble pas dégradée ( à 250 degrés C il devrait y avoir des morceaux de mayonnaise noir) C'est que la sonde indique une valeur en degrés F mais avec l'indication d'unité C. Donc une petite vérification des paramètres de la sonde si c'est possible et également de l'état visuelle de l'huile et ensuite roule ma poule.
Kilrox- Full Member
Elle n'est pas sensée avoir les deux unités mais c'est possible que ça deconne. On monte en montagne en Août, je surveillerai.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
mets toi pas la rate au court-bouillon, ça ne doit pas être un problème de surchauffe moteur mais plutôt un mini bug sur la jauge.
Je t'ai pris un exemple pour Dyna mais il y aussi en cherchant un peu pour Touring, Softail et sans doute Sportster
Je t'ai pris un exemple pour Dyna mais il y aussi en cherchant un peu pour Touring, Softail et sans doute Sportster
Pour Dyna à partir de 2006. Affichage LCD en degrès C° ou F°, corps chromé.
LCD OIL TEMP GAUGE/DIPSTICK, HEX
CHROME; HEX HEAD
Fits: > 06-16 DYNA (EXCL. FLD)
Photo non contractuelle
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
L'aluminium fond à une température supérieure à 600°
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Bon nous voilà sauvé , c'est bien du F° , c’était marqué Celcius sur l'emballage.....(je l'ai gardé, je me demande pourquoi) mais le F est inscrit sur le cadran.
Donc ça a fait 120 au pire.
Et 65 sur autor un jour pas trop chaud.
Donc ça a fait 120 au pire.
Et 65 sur autor un jour pas trop chaud.
tdzeus30- Modérateur
Bon bin voila, le mystère est résolu et cela explique la graduation jusqu'a 350
En plein été 120 C, c'est une valeur haute mais raisonnable. Bonne route en montagne
En plein été 120 C, c'est une valeur haute mais raisonnable. Bonne route en montagne
Kilrox- Full Member
Merci, j'étais surpris tout de même mais avec les jeunots on ne sait jamais...
tdzeus30- Modérateur
Je sais bien , j'ai légèrement exagéré pour illustrer le débat .odysse a écrit:L'aluminium fond à une température supérieure à 600°
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
pas un sport's mais une dyna , un après-midi entier consacré a des baptêmes en plein cagnard , rien a signaler ni même pour les bécanes des frangins
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
roulé à plus de 42° à Marrakech dans les embouteillages (intenable) et 44° sur Ouarzazate, je peux t'affirmer que c'est toi qui grille avant ton moteur
Le V Twin ronronne bien à plus de 40° mais c'est pas un souci pour le moteur, le souci c'est le conducteur qui surchauffe
Le V Twin ronronne bien à plus de 40° mais c'est pas un souci pour le moteur, le souci c'est le conducteur qui surchauffe
Dernière édition par nécureuil le Lun 30 Juil 2018 - 12:01, édité 1 fois
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Intéressant cette conversation.
Me concernant, manif au mois de juin dans Nîmes : R.A.S. (juste le ventilo qui déclenche forcément plus souvent).
Cela me fait penser : je vais vérifier à quelle température le V-Rod déclenche les ventilos du radiateur, tiens (et jusqu'à quelle température il redescends avant de les couper).
Peut-être même que cela se règle dans la carto ?
Pour l'huile, un bouchon thermomètre me tenterait bien, mais j'aurai peur de me le faire tirer.
Je vais regarder si y'a pas un capteur pour elle aussi dans le Powervision.
Me concernant, manif au mois de juin dans Nîmes : R.A.S. (juste le ventilo qui déclenche forcément plus souvent).
Cela me fait penser : je vais vérifier à quelle température le V-Rod déclenche les ventilos du radiateur, tiens (et jusqu'à quelle température il redescends avant de les couper).
Pour l'huile, un bouchon thermomètre me tenterait bien, mais j'aurai peur de me le faire tirer.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Cébientoucequejeudinécureuil a écrit:roulé à plus de 42° à Marrakech dans les embouteillages (intenable) et 44° sur Ouarzazate, je peux t'affirmer que c'est toi qui grille avant ton moteur
ça y est, Tdzeus a atterri
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Les US ont des régions bien plus chaudes qu'en France et les machines tiennent bien.
Ça devait être plus compliqué avec la fonte .
J'ai une ancienne, le moulin est encore chaud 5/6h après la fin de la ballade, la harley jamais
Ça devait être plus compliqué avec la fonte .
J'ai une ancienne, le moulin est encore chaud 5/6h après la fin de la ballade, la harley jamais
tdzeus30- Modérateur
Mais leurs motos ne sont peut-être pas réglées "aux normes" comme celles qu'ils nous envoienttdzeus30 a écrit:Les US ont des régions bien plus chaudes qu'en France et les machines tiennent bien.
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Si là bas aussi le stage 1 (harley taxe) se paye et puis certains états sont plus sévères comme la calif
tdzeus30- Modérateur
Shura a écrit:Intéressant cette conversation.
sur une de mes premières Japy je déclenchait le ventilo " quand l'aiguille montait trop vite
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
louloupa a écrit:Je sais bien , j'ai légèrement exagéré pour illustrer le débat .odysse a écrit:L'aluminium fond à une température supérieure à 600°
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
bonsoir
ici en ete on arrive a des temperature allant jusqua plus de 40 degres
pour les carbus pas de problemes
les injections en ville dans les embouteillages ca s'arrete tout seul
il suffit de laisser refroidir un peu et ca repart
mais dans la grande majorite
pas de probleme
c'est sur que s'il y a un abris a l'ombre ca protege les pneumatique et lea selle
les injections en ville dans les embouteillages ca s'arrete tout seul
pas de probleme
c'est sur que s'il y a un abris a l'ombre ca protege les pneumatique et lea selle
yaakov- Interested
Ville et C.P : Shomriya 85336 .Israel
Harley-Davidson : 883 C 2005
yaakov a écrit:bonsoir
les injections en ville dans les embouteillages ca
s'arrete tout seul
pas de probleme
« Les injection s’arrêtent toutes seules dans les embouteillages » Ta vu ça où
Maillard-ley- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
Maillard-ley a écrit:
« Les injection s’arrêtent toutes seules dans les embouteillages » Ta vu ça où
bien sur , tu n'as jamais fait attention?
quand tu appuies sur le bouton "run" vers le haut en plein bouchon, le moteur se coupe tout seul.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Ah oui... celui-là...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
La bonne blague à faire au copain au feu rouge pendant qu'il mate une nana sur le trottoir de gauche
Panther- Full Member
Rigolo
yaakov- Interested
Ville et C.P : Shomriya 85336 .Israel
Harley-Davidson : 883 C 2005
sur les injectés HD, il y a uniquement le cylindre arrière qui s'arrête à partir d'une certaine température
Les moteurs hybrides s'arrêtent complètement mais Harley n'en a pas encore, en dehors des futurs LiveWire
Les moteurs hybrides s'arrêtent complètement mais Harley n'en a pas encore, en dehors des futurs LiveWire
Kilrox- Full Member
Je me rappelle avoir lu quelque part que sur la mienne (à carbu), le cylindre arrière coupait une explosion sur 5 pour limiter sa surchauffeKilrox a écrit:sur les injectés HD, il y a uniquement le cylindre arrière qui s'arrête à partir d'une certaine température
Panther- Full Member
Panther a écrit:Je me rappelle avoir lu quelque part que sur la mienne (à carbu), le cylindre arrière coupait une explosion sur 5 pour limiter sa surchauffeKilrox a écrit:sur les injectés HD, il y a uniquement le cylindre arrière qui s'arrête à partir d'une certaine température
ca c'est tout le temps .... change tes bougies
ACHILLE11- Full Member
Hier de retour d'Ardeche (25 kms au nord de privas) vers Nîmes avec au départ une bonne trentaine de kms de petites routes avec de redescendre sur la D86 via Pt St Esprit , Bagnols sur Céze , ça chauffait sévère, 130° sur l'indicateur de T° d'huile de la CVO. le thermométre extérieur indiquait 110° F soit 43° même en roulant .
Je n'ai croisé qu'une HD sur les 2H45 de trajet....
tgtmini24- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Rodilhan 30230
Harley-Davidson : FXDWG 2010 flamming, FLHTCUSE6
ce que j'ai eu jeudi dernier entre draguignan et carcassonne. 2 ou 3 motos en plus de 2h et sur l'autobeurk.tgtmini24 a écrit:Hier de retour d'Ardeche (25 kms au nord de privas) vers Nîmes avec au départ une bonne trentaine de kms de petites routes avec de redescendre sur la D86 via Pt St Esprit , Bagnols sur Céze , ça chauffait sévère, 130° sur l'indicateur de T° d'huile de la CVO. le thermométre extérieur indiquait 110° F soit 43° même en roulant .
ACHILLE11- Full Member
Et ça effacera ce que j'ai lu ?ACHILLE11 a écrit:ca c'est tout le temps .... change tes bougies
Panther- Full Member
Panther a écrit:Et ça effacera ce que j'ai lu ?ACHILLE11 a écrit:ca c'est tout le temps .... change tes bougies
sur les carbus ,je pense qu'il n y'a pas d'ECM , donc l'allumage , s'il coupe , c'est qui est foireux
ca effacera pas ce que tu as lu , mais peut etre que ca n'aurait pas dû etre écrit !
ACHILLE11- Full Member
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 5 sur 6