liquide de frein 883 2006
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liquide de frein 883 2006
bonjour je posséde un 883 roadster de 2006 c'est un carbu , quel est le liquide de frein préconisé je n'est aucune inscription sur le couvercle du maitrecylindre , merci
soleil68- Discoverer
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soleil68- Discoverer
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Re: liquide de frein 883 2006
Regardes bien.
C'est vraiment Zarbi qu'il n'y ait rien d'inscrit.
Moi, sur le Sportster de ma femme c'est DOT5, mais…..méfiance!
Appelles une cons pour être sur.
C'est vraiment Zarbi qu'il n'y ait rien d'inscrit.
Moi, sur le Sportster de ma femme c'est DOT5, mais…..méfiance!
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Dernière édition par brissou50 le Dim 19 Aoû 2018, 13:16, édité 1 fois (Raison : aurtaugraffe)
brissou50- Full Member
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louloupa- Full Member
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Re: liquide de frein 883 2006
merci bcp oui j'avais pas vue , c'est écrit vraiment petit ,
soleil68- Discoverer
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Re: liquide de frein 883 2006
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils préconisent du Dot5!!?
enix250- Full Member
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Re: liquide de frein 883 2006
Et pourquoi pas ?
Bases synthétiques Bases les plus répandues, on y trouve les DOT3, DOT4, DOT5.1. Ce sont des fluides de couleur ambre, qui présentent l'avantage d'être miscibles entre eux, et de ne pas être corrosifs pour les joints caoutchouc des étriers et des cylindres de frein. Ils sont généralement à base de glycol. Bases silicones Concerne le DOT5. Les bases silicones présentent l'avantage d'être hydrophobes et donc d'être moins touchées par les problèmes de vieillissement. Les dénominations DOT5 et DOT5.1 prêtent à équivoque. Il est impératif de ne jamais mélanger du DOT5 (silicone) avec du DOT4 ou du DOT5.1 (synthétiques à base glycol), car il y a risque de détérioration des joints. Il faut aussi noter que le liquide DOT5 est normalement réservé à certains usages (compétition, grosses contraintes thermiques...). Il a cependant l'avantage de ne pas absorber d'humidité, ce pourquoi on l'utilise souvent aussi - avec des joints adaptés - dans les véhicules de collection qui ne roulent que rarement.
Les spécifications pour les températures d'ébullition minimales pour les fluides les plus communs sont les suivantes (le liquide humide contient 3,7 % d'eau en volume)
les fluides les plus communs4 :
Bases synthétiques Bases les plus répandues, on y trouve les DOT3, DOT4, DOT5.1. Ce sont des fluides de couleur ambre, qui présentent l'avantage d'être miscibles entre eux, et de ne pas être corrosifs pour les joints caoutchouc des étriers et des cylindres de frein. Ils sont généralement à base de glycol. Bases silicones Concerne le DOT5. Les bases silicones présentent l'avantage d'être hydrophobes et donc d'être moins touchées par les problèmes de vieillissement. Les dénominations DOT5 et DOT5.1 prêtent à équivoque. Il est impératif de ne jamais mélanger du DOT5 (silicone) avec du DOT4 ou du DOT5.1 (synthétiques à base glycol), car il y a risque de détérioration des joints. Il faut aussi noter que le liquide DOT5 est normalement réservé à certains usages (compétition, grosses contraintes thermiques...). Il a cependant l'avantage de ne pas absorber d'humidité, ce pourquoi on l'utilise souvent aussi - avec des joints adaptés - dans les véhicules de collection qui ne roulent que rarement.
Températures d'ébullition des principaux fluides utilisés[modifier | modifier le code]
Les spécifications pour les températures d'ébullition minimales pour les fluides les plus communs sont les suivantes (le liquide humide contient 3,7 % d'eau en volume)
les fluides les plus communs4 :
DOT 3 | 205 °C | 140 °C |
DOT 4 | 230 °C | 155 °C |
DOT 5 | 260 °C | 185 °C |
DOT 5.1 | 270 °C | 191 °C |
Super DOT 4 | 300 °C | 195 °C |
brissou50- Full Member
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Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: liquide de frein 883 2006
+ 1 pour BRISSOU50
hdmarcel- Full Member
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Ville et C.P : basse normandie
Harley-Davidson : sportster 883 carbu
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: liquide de frein 883 2006
il faut aussi indiqué que comme il n'est pas missible avec les autres DOT, le DOT 5 est de couleur VIOLET.
donc on ne peut pas se tromper !
si ce n'est pas le cas bien vidanger et nettoyer (avec de l'alcool à bruler par exemple) le circuit avant de lui remettre le DOT5.
donc on ne peut pas se tromper !
si ce n'est pas le cas bien vidanger et nettoyer (avec de l'alcool à bruler par exemple) le circuit avant de lui remettre le DOT5.
sporty81- Full Member
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Ville et C.P : Limoges
Harley-Davidson : xlh1981+wlc1943+flstc1991
Date d'inscription : 17/11/2017
Re: liquide de frein 883 2006
" />[/quote]
Maintenant, comment faire pour verser du liquide de freins "à partir d'un conteneur fermé" ? (en français dans le texte)
Ils auraient dû préciser plutôt : "à partir d'une boîte non encore ouverte et vieille de moins de 2 ans"
Maintenant, comment faire pour verser du liquide de freins "à partir d'un conteneur fermé" ? (en français dans le texte)
Ils auraient dû préciser plutôt : "à partir d'une boîte non encore ouverte et vieille de moins de 2 ans"
Panther- Full Member
- Son Age : 69
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Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
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Re: liquide de frein 883 2006
Si tu continues comme ça, ta note va baisser drastiquement .
louloupa- Full Member
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Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: liquide de frein 883 2006
Le DOT 5 n'est pas toujours violet... notamment quand il est vieux...
La seule façon de savoir ce que tu as dans ton bocal c'est d'en aspirer un peu avec une seringue et mettre le contenu de la seringue dans un petit recipient d'eau. Puis tu touilles, si ça se mélange c'est du 3/4 ou 5.1, et si ça fait comme des petites bulles d'huile à la surface de l'eau et bien c'est que c'est bien du 5.
La seule façon de savoir ce que tu as dans ton bocal c'est d'en aspirer un peu avec une seringue et mettre le contenu de la seringue dans un petit recipient d'eau. Puis tu touilles, si ça se mélange c'est du 3/4 ou 5.1, et si ça fait comme des petites bulles d'huile à la surface de l'eau et bien c'est que c'est bien du 5.
Polikarpov- Full Member
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Re: liquide de frein 883 2006
Merci pour toutes ces précisions !!
Un gris m a dit qu il ne mettait qye du 4...
J ai donc fait pareil!! Je ne pensais pas que cela puisse détériorer quoi que ce soit. Ca fait 2 vidanges que je fais sur chaque et...j ai remis du dot4 sans avoir vidangé!
Un gris m a dit qu il ne mettait qye du 4...
J ai donc fait pareil!! Je ne pensais pas que cela puisse détériorer quoi que ce soit. Ca fait 2 vidanges que je fais sur chaque et...j ai remis du dot4 sans avoir vidangé!
enix250- Full Member
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Date d'inscription : 07/05/2014
Re: liquide de frein 883 2006
Alors un bon conseil fais une vidange complète et nettoyage avec de l'alcool.
Tu peu même en profiter pour démonter complètement l'étrier de frein, c'est trop compliqué.
Tu peu même en profiter pour démonter complètement l'étrier de frein, c'est trop compliqué.
slk- Full Member
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Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
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Re: liquide de frein 883 2006
Avec de l alcool!?
enix250- Full Member
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Harley-Davidson : 883 custom
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Re: liquide de frein 883 2006
Bon ben...fait pas comme moi alors Soleil68!!
enix250- Full Member
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Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
Re: liquide de frein 883 2006
alcool a brûler ou méthanol et faut pas hesiter avec le spray nettoie freins.
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: liquide de frein 883 2006
Merci bien pour ces infos!!
enix250- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014
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