Pneus fat bob 114
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pneus fat bob 114
Tout à fait d'accord! Il vaut mieux faire monter chez des gars qui ont l'habitude! Mais au regard du prix, la concession abuse ( comme sur tous les sujets chez eux...enfin quand je vois celle de Metz... )
Après juste compare les prix:
- le prix TTC du pneus que ça soit via la concession ou un site internet, ça doit se jouer à quelques euros!
- après le delta c'est le montage... alors oui harley c'est chiant et plus cher que pour un roadster ou autre... mais je dirais qu'un pro doit pouvoir faire les 2pneus en 1h...donc 1 h d'un mécanicien...ça fait pas non plus 200€...
Après juste compare les prix:
- le prix TTC du pneus que ça soit via la concession ou un site internet, ça doit se jouer à quelques euros!
- après le delta c'est le montage... alors oui harley c'est chiant et plus cher que pour un roadster ou autre... mais je dirais qu'un pro doit pouvoir faire les 2pneus en 1h...donc 1 h d'un mécanicien...ça fait pas non plus 200€...
Fabbien- Discoverer
Le gros a écrit:Bonjour a tous, j'ai une petite question concernant le prix des pneus.
Je suis allé chez mon concessionnaire hier pour prendre rdv pour la révision et pour remplacer les pneus d'origine par des metzeler 888 ultra.
Il m'a sorti un devis à 660 euros posé comprise.
Je trouve ça un peu excessif, je me trompe?
Pour info, je passe en 200 à l'arrière le pneu est à 310 € TTC
et a l'avant taille d'origine me pneu est à 220 TTC.
Merci pour vos retours, j'ai l'impression qu'il me prend pour un pigeon.
au punaise achat en ligne pour les même dimensions que toi 340€ livré
montage équilibrage des pneus par mes petites mains dans mon garage 0€
peamok- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : au dessus de Grenoble (38000)
Harley-Davidson : Fat Bob
Effectivement quand on est équipé c'est mieux de faire soit même, je le fais pour mes voitures étant du métier j'ai ce qu'il faut mais pour la moto je vais au garage!! Mais sur le coup la je passe mon tour pour la concess !!tu es passé en 200 à l'arrière? A la concess quand je leur ai demandé pour passer en 200 derrière ils m'ont dit qu'il fallait faire une découpe dans le protège courroie pour que ça passe, j'ai un gros doute sur le sujet!!peamok a écrit:Le gros a écrit:Bonjour a tous, j'ai une petite question concernant le prix des pneus.
Je suis allé chez mon concessionnaire hier pour prendre rdv pour la révision et pour remplacer les pneus d'origine par des metzeler 888 ultra.
Le gros- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : SAUVILLE 88140
Harley-Davidson : Fat bob 2019
Le gros a écrit:Effectivement quand on est équipé c'est mieux de faire soit même, je le fais pour mes voitures étant du métier j'ai ce qu'il faut mais pour la moto je vais au garage!! Mais sur le coup la je passe mon tour pour la concess !!tu es passé en 200 à l'arrière? A la concess quand je leur ai demandé pour passer en 200 derrière ils m'ont dit qu'il fallait faire une découpe dans le protège courroie pour que ça passe, j'ai un gros doute sur le sujet!!peamok a écrit:Le gros a écrit:Bonjour a tous, j'ai une petite question concernant le prix des pneus.
non aucune découpe à faire ....
les concessionnaires ne veulent pas changer de taille de pneus
peamok- Discoverer
peamok a écrit:non aucune découpe à faire ....
Les concessionnaires ne changent pas la taille des pneus pour une question , je pense, de responsabilités en cas d'accident...
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
si mais avec un lettre de déchargement de responsabilitéRed-Bull13 a écrit:peamok a écrit:non aucune découpe à faire ....
Les concessionnaires ne changent pas la taille des pneus pour une question , je pense, de responsabilités en cas d'accident...
peamok- Discoverer
Bonjour a tous
Je viens de monter des Avon Cobra sur mon Bob 114 !
J'ai enfin remplacé mes Dunlop d'origine a 15000 kilometres. L'avant etait mort et l'arriere pouvait faire encore 2000.
Pour le moment je n'ai fait que 100 Kms mais c'est super. Il est vrai que je ne suis pas un violent mais maintenant elle a une direction legere, presque comme ma Dyna Sport qui a d'origine un 100 a l'avant.
En fait, j'ai ecouté Beleclair et j'ai mis du 130 a l'avant et je suis resté en 180 a l'arriere.
Que du bonheur et fini le contre braquage dans les virages et la difficulte a rester en ligne sur routes degradées
J'ai enfin remplacé mes Dunlop d'origine a 15000 kilometres. L'avant etait mort et l'arriere pouvait faire encore 2000.
Pour le moment je n'ai fait que 100 Kms mais c'est super. Il est vrai que je ne suis pas un violent mais maintenant elle a une direction legere, presque comme ma Dyna Sport qui a d'origine un 100 a l'avant.
En fait, j'ai ecouté Beleclair et j'ai mis du 130 a l'avant et je suis resté en 180 a l'arriere.
Que du bonheur et fini le contre braquage dans les virages et la difficulte a rester en ligne sur routes degradées
Wesley06- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Grasse 06130
Harley-Davidson : Dyna Sport 2004 / Fat Bob 114
Pour le look, j’aurais vraiment aimé monter des Coker Beck qui on un super look vintage pneus ballon.
Malheureusement ils ne se font pas en 17 pouces
heje- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Bordeaux-33000
Harley-Davidson : Fatbob 114
heje a écrit:Pour le look, j’aurais vraiment aimé monter des Coker Beck qui on un super look vintage pneus ballon.
Ça tombe bien, le Fat Bob est en 16 pouces
Pierrick- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : 57 Moselle Est
Harley-Davidson : 2018 FXFBS
Sinon, bien que je n’ai que 6000kms, je regarde moi aussi pour changer les pneus savonnette d’origine de ma monture et comme beaucoup je vois Avon et Metzeler (Cocker Beck???) mais quid de passer de 150-180 à du 160-200
Je vois que certains ont fait le saut du 200 et c’est sur pour ma part que je le ferais également, mais le 160 a l’avant? Quelqu’un l’a osé ?
Bien entendu on parle plus de look que de légèreté du train avant , ce n’est pas ce que je recherche la mais il faut que cela reste roulante
Je vois que certains ont fait le saut du 200 et c’est sur pour ma part que je le ferais également, mais le 160 a l’avant? Quelqu’un l’a osé ?
Bien entendu on parle plus de look que de légèreté du train avant , ce n’est pas ce que je recherche la mais il faut que cela reste roulante
Pierrick- Discoverer
Ville et C.P : 57 Moselle Est
Harley-Davidson : 2018 FXFBS
Pierrick a écrit:heje a écrit:Pour le look, j’aurais vraiment aimé monter des Coker Beck qui on un super look vintage pneus ballon.
Ça tombe bien, le Fat Bob est en 16 pouces
Ah bé oui en fait
Le problème serait plutôt sur la largeur... dommage.
heje- Full Member
160 devant, je ne suis pas sur que ça passe sans modif de garde boue ni que tu trouves la dimension en pneu avant. Après,question esthétisme, avec des pneus ballons (si ça se trouve) montés en 160/180 ça doit faire plutôt bien.Pierrick a écrit:Sinon, bien que je n’ai que 6000kms, je regarde moi aussi pour changer les pneus savonnette d’origine de ma monture et comme beaucoup je vois Avon et Metzeler (Cocker Beck???) mais quid de passer de 150-180 à du 160-200
Est-ce que quelqu'un à trouvé des flanc blanc sur du 150 / 200 R16 ?
Stf73- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : Tout en haut de la montagne 73
Harley-Davidson : FXFBS 2018
Juste un retour après 1000 bornes avec les metzeler 888 sur sec et mouillé. Que du bonheur. Un super investissement
ludo91- Full Member
Ville et C.P : Juvisy sur orge 91260
Harley-Davidson : Pan America S
Après ce belle été, y a t il d'autre retour sur la conduite de la fat en 200 derrière ?
Je roule "sportif" mais j'aimerais remplir le cul de mon 114 ...
J'ai peur de perdre trop niveau agilité .
Des retours de furieux ? C est mon véhicule principal donc il faut que sa soit roulant même sous le crachin breton
Je roule "sportif" mais j'aimerais remplir le cul de mon 114 ...
J'ai peur de perdre trop niveau agilité .
Des retours de furieux ? C est mon véhicule principal donc il faut que sa soit roulant même sous le crachin breton
Boulette- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : RIEN :(
Pas évident de trouver des réponses, le 200 c'est beau mais les concessionnaires ne le monte pas.
Pas trouver le scorcher 33 en 200
Pas trouver le scorcher 33 en 200
Mikos- Discoverer
Ville et C.P : Dans le 94
Harley-Davidson : FAT BOB
Mon concessionnaire monte du 200 à l'arrière ( déjà sur 3 FatBOB) mais il me propose des AVON ( savon?)
Sachant que je roule tout l'hiver breton...
Sachant que je roule tout l'hiver breton...
Boulette- Qualified
C'est étonnant qu'un cons fasse ca.
Si tu mets du 200 le pneu sera pincé car la jante n'est pas assez large et du coup le profil du pneu ne sera plus celui qu'il devrait être.
Si tu mets du 200 le pneu sera pincé car la jante n'est pas assez large et du coup le profil du pneu ne sera plus celui qu'il devrait être.
heje- Full Member
En plus , le pneu sera plus haut , ça augmente le développement du pneu , donc de la démultiplication ( qui est déjà très longue d' origine ) .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Je pensais que l'impact était ridicule sur la conduite et que sa passait vu les retours forum et concession.louloupa a écrit:En plus , le pneu sera plus haut , ça augmente le développement du pneu , donc de la démultiplication ( qui est déjà très longue d' origine ) .
Sa permettait de réduire l'horrible creux du cul de la belle
Louloupa, c 'est un peu trop technique pour moi. Tu veux dire que la moto va passer en mode paquebot?
Boulette- Qualified
Wesley06 a écrit:Bonjour a tous
beleclair- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : REUNION 974
Harley-Davidson : FAT BOB 114
Bonjour à tous,
J'aimerais mettre les scorcher 32 de chez michelin sur mon Fat BOB mais j'ai l impression que le 150 pour l'avant est compliqué à trouver.
Quelqu'un a t'il ces pneus là et à l occasion me dire si c'est des bons pneus.
Merci d'avance
J'aimerais mettre les scorcher 32 de chez michelin sur mon Fat BOB mais j'ai l impression que le 150 pour l'avant est compliqué à trouver.
Quelqu'un a t'il ces pneus là et à l occasion me dire si c'est des bons pneus.
Merci d'avance
Dernière édition par Mikos le Jeu 23 Sep 2021 - 22:39, édité 1 fois
Mikos- Discoverer
A priori le scorcher 32 existe seulement en 130/90 pour l avant :(
Si quelqu'un à mis du 130 à l avant en scorcher 32
Si quelqu'un à mis du 130 à l avant en scorcher 32
Mikos- Discoverer
Personne a des scorcher 32 ?
Mikos- Discoverer
A priori non
Mikos- Discoverer
Je confirme que les metzeler sont formidables, un confort sous la pluie
Boulette- Qualified
Les cruisetec??
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Le grip est certainement meilleur mais tous ces pneus sont moches
heje- Full Member
Idem je suis intéressé pour avoir des retours d'expérience avec du 200 à l'arrière pour ceux qui ont déjà fait la modif
Le 130 à l'avant d'après vos commentaires ca à l'air d'apporter plus de souplesse à la moto.
Le 130 à l'avant d'après vos commentaires ca à l'air d'apporter plus de souplesse à la moto.
Frall62- Newbie
- Son Age : 34
Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Fat bob 114 2021
bien ou pas bien le 200 a l arrière ???? je me tâte ???
HDREV- Discoverer
Ville et C.P : lorraine
Harley-Davidson : Fat Bob 114
Visuellement c'est beaucoup plus beau le 200 ,ca rempli mieux l'arrière du Fat,en ce qui concerne la maniabilité,ca ne doit pas etre plus dérangeant que ca,j'etais en 240 sur le NRS,et ca se maniait magnifiquement bien,juste une question d'habitude.
Je ne sais pas si concrètement je t'ai bien aidé,j'en doute
Je ne sais pas si concrètement je t'ai bien aidé,j'en doute
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Le soucis, c'est en cas d'accident que dit l'assurance ci ce n'est pas une taille d'origine, pareil pour le 130
Mikos- Discoverer
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5