POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
Page 2 sur 17 • Partagez
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
Demande à ton concess', il doit en avoir plein ses poubelles !
Shura- Full Member
La majorité des vos voitures actuel en possède sans soucis de fonctionnement, moi veux juste dire que Harley devrais regarder ce qui ce fait ailleurs et arrête de regarder le coût avant la qualité.Shura a écrit:Demande à ton concess', il doit en avoir plein ses poubelles !
Oui et puis pour partir, dans les sacoches au cas ou, elle fonctionne en 12v. Peu être pas trop con comme idée.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Tout a fait. Je plaisantais pas, ma remarque était à prendre au premier degré.
Si tu veux en décortiquer une, avec tous les problèmes qu'il y a, surement que ton concess' doit en avoir de H.S. en "stock" dans ses poubelles et qu'il verra pas d’inconvénient à s'en débarrasser d'une.
Si tu veux en décortiquer une, avec tous les problèmes qu'il y a, surement que ton concess' doit en avoir de H.S. en "stock" dans ses poubelles et qu'il verra pas d’inconvénient à s'en débarrasser d'une.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Shura a écrit:Tout a fait. Je plaisantais pas, ma remarque était à prendre au premier degré.
Ça, j'en suis pas si sur. Parce que si ces pompes à eau sont aussi merdique, ils vont pas proposer à qui veut d'aller les faire expertiser pour montrer que c'est effectivement de la merde.
Ils te diront surement qu'ils en ont pas. Et que c'est surement des cas isolés.
Normalement, sur ta demandes, ils sont tenu de te fournir les pièces qu'ils t'ont changé. Mais dans ce cas la, ça doit pas trop leur plaire de te la refiler.
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Patrice 18000km et les autres qui ont été touchés par ce problème, JIS, Electra105, combien de km ?
Moi je suis à plus de 32000, est ce que j'ai intérêt à leur ramener pour qu'ils vérifient voir qu'ils la changent ?
Moi je suis à plus de 32000, est ce que j'ai intérêt à leur ramener pour qu'ils vérifient voir qu'ils la changent ?
Gilus- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : MARZY - 58 -
Harley-Davidson : Road Glide CVO Ultra 2015
Moi la mienne à lâcher à 42000km et bien sur tout pour ma pomme harley ne prend rien à charge
francilien64- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
Shura a écrit:Tout a fait. Je plaisantais pas, ma remarque était à prendre au premier degré.
Mon quoi, nan mais tu va pas bien ou quoi, plutôt passer chez Indian que de me fourvoyer devant ces incapables.
Dernière édition par robotriri le Sam 08 Sep 2018, 13:57, édité 1 fois (Raison : Pas ma Faute.)
robotriri- Full Member
Non mais quand j'écris "ton concess'" je sous-entendais "le plus proche" et non celui chez qui tu pourrais allez !
Shura- Full Member
Shura a écrit:Non mais quand j'écris "ton concess'" je sous-entendais "le plus proche" et non celui chez qui tu pourrais allez !
Ouf j'ai eu un doute,
robotriri- Full Member
ben c'est bien vrai çà....ACHILLE11 a écrit:il ne devrait jamais y avoir d'eau dans une HD. un peu de jack a la limite , parce que la pompe est assise sur la selle
n'empêche la fiabilité Harley
830€ et 18000kms non mais ss blague...
monsi- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
Rentré de Faak à l’instant avec la pompe en vrac, je confirme on peut rouler sans !...
La semaine prochaine, direct chez Harley, j’ai de la chance, c’est encore sous garantie.
Pour répondre à Gilus, elle a lâché à 15 000 ...
La semaine prochaine, direct chez Harley, j’ai de la chance, c’est encore sous garantie.
Pour répondre à Gilus, elle a lâché à 15 000 ...
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
En cherchant sur les fora Américains,
problème manifestement connu et reconnu. Pour la Moco quand c'est sous garantie, changement, si hors garantie, démerdez-vous c'est pas notre problème. Il sembloerait qu'il y ait eu un recours collectif c ontre la Moco, qui s'est assise dessus, et n'a pas fait de rappel. Juste en 2017 elle a fait modifier la pompe et point barre.
J'ai trouvé çà, qui peut éclairer aussi. J'ai utilisé le Google traduction
problème manifestement connu et reconnu. Pour la Moco quand c'est sous garantie, changement, si hors garantie, démerdez-vous c'est pas notre problème. Il sembloerait qu'il y ait eu un recours collectif c ontre la Moco, qui s'est assise dessus, et n'a pas fait de rappel. Juste en 2017 elle a fait modifier la pompe et point barre.
J'ai trouvé çà, qui peut éclairer aussi. J'ai utilisé le Google traduction
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
ils remplacent les composants défaillant par lés mêmes en neufs , pas sûr que le problème ne réapparaisse pas après quelques milliers de km
il faudrait pouvoir comparer une pompe ancien modèle avec la nouvelle pompe
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
robotriri a écrit:Proxo a écrit:t'as cassé la machine à laver ?
Pourquoi veux tu que je l'ai cassé, il suffit d'avoir comme moi un re-vendeur de pièces dispos près de chez moi.
Puis je me souviens des pompe à eau de Renault 21 électrique qui permettais de faire circuler le liquide de refroidissement lorsque le moteur était éteint pendant 1mn, elle tenais 200000 voir la vie de la caisse.
La qualité n'est pas au RDV sur celle des Harley, jusqu'au moment ou un pro va sortir un modèle fiable, avec comme Renault la fait une turbine sans contacte ou lien mécanique, la turbine etait immergé dans le liquide de refroidissement devant une glace et un aiment en rotation de l'autre coté la faisait tourner, entre les deux partie électrique et mécanique aucun lien ou risque de fuite.
le parallèle est tout à fait juste ! à l'époque la pompe à eau a lâché sur ma Safrane à 200 000 kms
je comprends mieux quand on parle de nos " chères " motos...
on va tous finir avec des HD électriques ...
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Merde. En fait vous commencez à vous retrouver avec les mêmes problèmes, et surtout les mêmes réponses de la part de H-D, que sur les V-Rod.
Putain ça fait chier. Pas d'autre choix que de changer de modèle, ou de tenter de trouver "ailleurs" comment fiabiliser la pièce (et/ou la personne pour le faire).
Bordel, ça fait chier.
Putain ça fait chier. Pas d'autre choix que de changer de modèle, ou de tenter de trouver "ailleurs" comment fiabiliser la pièce (et/ou la personne pour le faire).
Bordel, ça fait chier.
Shura- Full Member
Proxo a écrit:ils remplacent les composants défaillant par lés mêmes en neufs , pas sûr que le problème ne réapparaisse pas après quelques milliers de km
Je suis complètement d'accord, si cela était encore possible.
robotriri- Full Member
En passant à la concession de Morgan ( Lausanne) , le responsable pièces m'a dit que en avait 3 en stock ou plutôt maintenant sur les bras
En fait , l'ancien modèle est " informatiquement" obsolète et les nouveaux pas encore là
En fait , l'ancien modèle est " informatiquement" obsolète et les nouveaux pas encore là
paulo68- Full Member
Les nouvelles ont été modifiées et , d'après la cons vue ce matin, plus de blème avec les nouvelles.Proxo a écrit:ils remplacent les composants défaillant par lés mêmes en neufs , pas sûr que le problème ne réapparaisse pas après quelques milliers de km
Harley US sait mais pas de rappel donc aucune prise en charge....
Ça les embête bien mais visiblement , les dernières sont mourantes donc le phénomène va disparaitre ou au pire être ponctuel
Dernière édition par tdzeus30 le Mer 12 Sep 2018, 11:25, édité 2 fois
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Ma pompe à été changée sous garantie, et la conss me dit qu'il ne devrait plus y avoir de problème...
Affaire à suivre...
Affaire à suivre...
Vieux Fred 29- Full Member
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
De quelle année ta machine ?Vieux Fred 29 a écrit:Ma pompe à été changée sous garantie, et la conss me dit qu'il ne devrait plus y avoir de problème...
Affaire à suivre...
A quel kilométrage elle a planté ?
Merci
tdzeus30 a écrit:Ça les embête bien mais visiblement , les dernières sont mourantes donc le phénomène va disparaitre ou au pire être ponctuel
ça veut dire que je dois m'attendre à ce que la mienne rende l'âme ?
Rassurez moi, tous ceux qui possèdent une Harley équipée de cette pompe à eau ne sont quand même pas tous tombés en panne ?
Merci de vos retour.
Gilus- Full Member
Ville et C.P : MARZY - 58 -
Harley-Davidson : Road Glide CVO Ultra 2015
Je vais te rassurer ........................ hum pas sûr
A force de regarder à droite à gauche, de poser des questions, de regarder sur le forum ici et sur les fora US
ben il semble bien qu'il y ait eu un défaut de conception sur ces pompes de 2014 à 2016 et que toutes ou presque sont tombées en rade, prises en charge par la garantie dans l'espace temps de la garantie, sinon, pour notre pomme car pas de rappel, malgré des actions concertées contre la Moco aux US.
A force de regarder à droite à gauche, de poser des questions, de regarder sur le forum ici et sur les fora US
ben il semble bien qu'il y ait eu un défaut de conception sur ces pompes de 2014 à 2016 et que toutes ou presque sont tombées en rade, prises en charge par la garantie dans l'espace temps de la garantie, sinon, pour notre pomme car pas de rappel, malgré des actions concertées contre la Moco aux US.
Salut Web Master,WebMaster a écrit:De quelle année ta machine ?Vieux Fred 29 a écrit:Ma pompe à été changée sous garantie, et la conss me dit qu'il ne devrait plus y avoir de problème...
Affaire à suivre...
A quel kilométrage elle a planté ?
Merci
Ultra Limited de 2015, le fusible de 10 Amps pétait de temps en temps à partir de 14000, je le remplaçais et ça repartait jusqu'au jour ou plus rien...
Pompe remplacée à environ 19000 kms.
Remplacement sous garantie par la concess de Quimper (demander Nico)... Ce dernier m'ayant dit que la machine pouvait fonctionner sans. Mais voir l'inconvénient que j'ai cité plus haut.
Merci pour l'info Vieux Fred
J'ai eu deux cons qui m"'ont donné une version un peu différente.paulo68 a écrit:En passant à la concession de Morgan ( Lausanne) , le responsable pièces m'a dit que en avait 3 en stock ou plutôt maintenant sur les bras
Depuis 2015, la Moco a changé la référence des pompes, en faisant effectuer des modifs qui les a fiabilisées.
Donc normalement en concession, ils n'ont plus que les pompes nouveau modèle donc fiabilisées.
Toutefois depuis 2017, les tourings sont équipés de pompes à eau fiables, qui n'ont pas la même taille ni les mêmes accrohes que les anciennes, donc on ne peut mettre une pompe 2017 sur un modèle 2015 sauf grosses modifs
Alors du coup, je vais m'incruster dans le topic : mon electra a 25.000kms et est sous garantie jusque 02/2019... Si qq1 a une pompe défectueuse et qu'il a pu récupérer la pièce usagée, il me la file, je la monte et je vais la faire changer !! La mienne n'est pas encore en rade
Lolo Rider- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Vaucluse 84
Harley-Davidson : FLHTK
Panther a écrit:Sauf que si le cons' se rend compte que des vis ont été dévissées (matées dans le sens inverse d'une horloge), tu perds la garantie totale sur la meule
(ou alors change les vis de fixation de la pompe )
ouais, tu as raison : mieux vaut rouler jusqu'à ce qu'elle décède
Lolo Rider- Full Member
Lolo Rider a écrit:Panther a écrit:Sauf que si le cons' se rend compte que des vis ont été dévissées (matées dans le sens inverse d'une horloge), tu perds la garantie totale sur la meule
(ou alors change les vis de fixation de la pompe )
ouais, tu as raison : mieux vaut rouler jusqu'à ce qu'elle décède
Tu peux peut être en discuter tranquillement avec ton concessionnaire en lui expliquant que tu connais la situation, d'autant plus si tu as acheté la moto là bas, le problème étant un défaut de conception, il pourrait peut être faire un effort anticipé ....
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Je pense que je vais tenter le coup, d'autant que je suis en train de négocier l'achat d'une seconde moto....
Au pire, je reprends une année de garantie supplémentaire à 440€ mais ferait ch...r
Au pire, je reprends une année de garantie supplémentaire à 440€ mais ferait ch...r
Lolo Rider- Full Member
bizarre en effet!WebMaster a écrit:J'ai eu deux cons qui m"'ont donné une version un peu différente.paulo68 a écrit:En passant à la concession de Morgan ( Lausanne) , le responsable pièces m'a dit que en avait 3 en stock ou plutôt maintenant sur les bras
Depuis 2015, la Moco a changé la référence des pompes, en faisant effectuer des modifs qui les a fiabilisées.
Donc normalement en concession, ils n'ont plus que les pompes nouveau modèle donc fiabilisées.
Toutefois depuis 2017, les tourings sont équipés de pompes à eau fiables, qui n'ont pas la même taille ni les mêmes accrohes que les anciennes, donc on ne peut mettre une pompe 2017 sur un modèle 2015 sauf grosses modifs
Les pompes à eau sont peut être un peu plus .....lentes à mourir en Suisse
paulo68- Full Member
Y aurai pas une histoire de cylindrée des moteur???? 103 passé en 107????
Page 2 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17