POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
Page 1 sur 17 • Partagez
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
Truc de ouf ces problèmes de pompe , nous sommes à Denia espagne et nos 2 cvo ( road glide + electra limited ) avec pompe à eau hs à 3 jours d'intervalle , aucune pompe dispo en espagne avant 12 jours , on roule comme ça ! On le sait y avait pas d'eau avant ! Appel Perpignan pas top , appel Béziers sérieux et sympa .
Ce problème mériterait une action collective pour vice caché car ce problème est récurrent !
Inconcevable qu'en espagne il n'y ai aucune pompe dispo alors que ce problème est récurrent , surtout sur des modèles à ce prix . Je vais avec Alain leclerc faire un courrier à Harley france , nous sommes heureusement en garantie mais pour tous les autres il n'est pas normal de payer pour un vice caché , même une prise en charge à 50% est déjà du vol .
Je suggère si vous en êtes d'accord créer une liste de toute les motos ayant eu ce problème pour qu'un rappel soit effectué et faire pression sur hd france !! ( moto , nom , adresse )
Ce problème mériterait une action collective pour vice caché car ce problème est récurrent !
Inconcevable qu'en espagne il n'y ai aucune pompe dispo alors que ce problème est récurrent , surtout sur des modèles à ce prix . Je vais avec Alain leclerc faire un courrier à Harley france , nous sommes heureusement en garantie mais pour tous les autres il n'est pas normal de payer pour un vice caché , même une prise en charge à 50% est déjà du vol .
Je suggère si vous en êtes d'accord créer une liste de toute les motos ayant eu ce problème pour qu'un rappel soit effectué et faire pression sur hd france !! ( moto , nom , adresse )
electra105- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : DENIA ESPAGNE 03700
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 2004
Re: POMPES A EAU MERDIQUES SUR LES TOURINGS HARLEY-DAVIDSON
Je ne suis pas concerné car je n'ai pas ton modèle mais du moment qu'ils prennent en garantie (ou même hors garantie) le remplacement de la pièce défectueuse il n'y a pas de vice caché.
Après un rappel préventif est une bonne idée car cela permet d'éviter les soucis.
Enfin pour les pièces détachées, il n'y a rien nulle part, au mois d'août Harley Europe n'importe pas de pièces, comme ça moins de frais de stocks, optimisation des flux financiers, branlette des actionnaires etc... Les premières livraisons arrivent le 7 ou le 8 septembre au Port (en Hollande je crois, encore de l'optimisation car comme ça la filiale hollandaise facture la pièce à Harley France quasiment au prix de vente et pas d'impôts). Sur Paris à partir du 11 ou 12. Donc sur l'Espagne faut le temps de faire descendre le matos!
Après un rappel préventif est une bonne idée car cela permet d'éviter les soucis.
Enfin pour les pièces détachées, il n'y a rien nulle part, au mois d'août Harley Europe n'importe pas de pièces, comme ça moins de frais de stocks, optimisation des flux financiers, branlette des actionnaires etc... Les premières livraisons arrivent le 7 ou le 8 septembre au Port (en Hollande je crois, encore de l'optimisation car comme ça la filiale hollandaise facture la pièce à Harley France quasiment au prix de vente et pas d'impôts). Sur Paris à partir du 11 ou 12. Donc sur l'Espagne faut le temps de faire descendre le matos!
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Je viens de voir que Jis est également concerné et actuellement à Faakersee + notre poto Eagle62 en retour du meeting FPH , un autre membre fph en rade à strasbourg , ..
Pour moi c'est laisser pourrir un problème alors que l'on sait qu'il va se produire et ce n'est pas normal que l'on l'accepte ainsi !
Pour nous heureusement sous garantie avec une journée de vacances perdue , on sera sur béziers le 11 , le pire est qu'il vont nous remettre la même pompe !!
Pour moi c'est laisser pourrir un problème alors que l'on sait qu'il va se produire et ce n'est pas normal que l'on l'accepte ainsi !
Pour nous heureusement sous garantie avec une journée de vacances perdue , on sera sur béziers le 11 , le pire est qu'il vont nous remettre la même pompe !!
electra105- Full Member
Juridiquement ce n'est pas le vice caché qu'il faut évoquer, mais la garantie légale de conformité.
Il n'y a pas de vice caché, puisque tu es au courant du problème, c'est le principe de base du vice caché, s'il est connu, il n'est plus caché
La "garantie légale de conformité" qui est différente de la garantie "commerciale classique" ne peut marcher que pendant 2 ans maxi après la réception du bien
Donc les machines ciblées sont de 2014, 2015 et 2016 aussi le délai butoir du recours sur cette base est atteint, et on ne peut s'en prévaloir.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Le vice caché n'a rien à voir avec le fait qu'on le sache ou pas. En fait, le vendeur a l'obligation d'informer son client d'un problème sur telle ou telle pièce, dès lors, informé le client ne peut se prévaloir d'un vice caché. Dans la mesure où le vendeur ne l'avertit pas, alors qu'il le savait => c'est un vice caché. Dans le cas présent, dès 2014 au vu des interventions sur les Fora US ce problème était signalé. Donc les vendeurs français étaient obligatoirement informés, d'autant plus que la Moco a fait effectuer des modifis sur les pièces de rechange, par contre ils n'avertissaient les clients en 2015 et 2016. Ce défaut était donc caché verbalement, et de plus non visible physiquement, ce défaut rendant à terme l'utilisation du bien aléatoire par les pannes consécutives à ce défaut.
Ce défaut était donc existant à l'achat, et n'est en rien une usure normale d'une pièce de par son utilisation. Par contre, ce sont aux victimes, de prouver la réalité de ce vice caché
.
Il n'y a pas de vice caché, puisque tu es au courant du problème, c'est le principe de base du vice caché, s'il est connu, il n'est plus caché
Ce n'est pas exactement cela
La "garantie légale de conformité" qui est différente de la garantie "commerciale classique" ne peut marcher que pendant 2 ans maxi après la réception du bien
Donc les machines ciblées sont de 2014, 2015 et 2016 aussi le délai butoir du recours sur cette base est atteint, et on ne peut s'en prévaloir.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
Le vice caché n'a rien à voir avec le fait qu'on le sache ou pas. En fait, le vendeur a l'obligation d'informer son client d'un problème sur telle ou telle pièce, dès lors, informé le client ne peut se prévaloir d'un vice caché. Dans la mesure où le vendeur ne l'avertit pas, alors qu'il le savait => c'est un vice caché. Dans le cas présent, dès 2014 au vu des interventions sur les Fora US ce problème était signalé. Donc les vendeurs français étaient obligatoirement informés, d'autant plus que la Moco a fait effectuer des modifis sur les pièces de rechange, par contre ils n'avertissaient les clients en 2015 et 2016. Ce défaut était donc caché verbalement, et de plus non visible physiquement, ce défaut rendant à terme l'utilisation du bien aléatoire par les pannes consécutives à ce défaut.
Ce défaut était donc existant à l'achat, et n'est en rien une usure normale d'une pièce de par son utilisation. Par contre, ce sont aux victimes, de prouver la réalité de ce vice caché
.
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
jms a écrit:Juridiquement ce n'est pas le vice caché qu'il faut évoquer, mais la garantie légale de conformité.
La non-conformité vise le défaut mais aussi la fonctionnalité
La non-conformité au sens de l’article L. 217-4 vise non seulement le défaut de l’appareil mais aussi sa fonctionnalité. Ainsi, on peut invoquer la non-conformité pour le défaut présenté par un produit mais aussi pour tout ce qui rend son fonctionnement ou son utilisation différente de ce que le produit pouvait laisser penser.
Ainsi, à propos d’un véhicule d’occasion avec un kilométrage élevé, les juges ont estimé que même si le consommateur a pu utiliser le véhicule, la succession de pannes a perturbé l’usage auquel il était destiné et l’ont rendu impropre à sa destination. (CA Nancy, 21 janvier 2016, RG 15-01682).
De même, l’incertitude sur la fiabilité d’un véhicule et la crainte d’une panne imminente, rendent le véhicule impropre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable au sens de l’article L. 217-5-1 du code de la consommation (CA Nancy, 7 juin 2012, RG n° 11-01964).
electra105- Full Member
Tu en parlait deja à monta de ce problème
Tu recidives alors?
Tu recidives alors?
AMIRAL44- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
A monta , je disais que ça me pendait au nez , maintenant c'est fait , emmerdé comme les autres , je sens que je vais pas la garder longtemps celle là !
electra105- Full Member
La moto de Jis est un CVO qui n'est pas concerné par la pompe à eau.electra105 a écrit:Je viens de voir que Jis est également concerné et actuellement à Faakersee + notre poto Eagle62 en retour du meeting FPH , un autre membre fph en rade à strasbourg , ..
Son modèle ne possède pas de pompe à eau il me semble.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
robotriri a écrit:La moto de Jis est un CVO qui n'est pas concerné par la pompe à eau.electra105 a écrit:Je viens de voir que Jis est également concerné et actuellement à Faakersee + notre poto Eagle62 en retour du meeting FPH , un autre membre fph en rade à strasbourg , ..
si si , comme pour nos cvo !! Je viens de le lire dans le post de cheval !!
electra105- Full Member
oui c'est tout à fait çaelectra105 a écrit:La non-conformité vise le défaut mais aussi la fonctionnalité
La non-conformité au sens de l’article L. 217-4 vise non seulement le défaut de l’appareil mais aussi sa fonctionnalité. Ainsi, on peut invoquer la non-conformité pour le défaut présenté par un produit mais aussi pour tout ce qui rend son fonctionnement ou son utilisation différente de ce que le produit pouvait laisser penser.
Ainsi, à propos d’un véhicule d’occasion avec un kilométrage élevé, les juges ont estimé que même si le consommateur a pu utiliser le véhicule, la succession de pannes a perturbé l’usage auquel il était destiné et l’ont rendu impropre à sa destination. (CA Nancy, 21 janvier 2016, RG 15-01682).
De même, l’incertitude sur la fiabilité d’un véhicule et la crainte d’une panne imminente, rendent le véhicule impropre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable au sens de l’article L. 217-5-1 du code de la consommation (CA Nancy, 7 juin 2012, RG n° 11-01964).
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
J'ai un frangin normand qui a une Electra (pas CVO) et il en a déjà niqué 2 en 1 an.
Je dois donc me méfier, mais le problème c'est qu'il y a aucune alerte, alors, oui, je suis pour un rappel de la part de Harley qui doit remédier à ça.
J'ai déjà été touché par la distri sur un 1450 Road King injection de 2004 à 60 000 bornes, alors si je peux éviter de subir encore une panne à cause d'un vice caché ou d'une pompe non conforme ...
Je dois donc me méfier, mais le problème c'est qu'il y a aucune alerte, alors, oui, je suis pour un rappel de la part de Harley qui doit remédier à ça.
J'ai déjà été touché par la distri sur un 1450 Road King injection de 2004 à 60 000 bornes, alors si je peux éviter de subir encore une panne à cause d'un vice caché ou d'une pompe non conforme ...
Gilus- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : MARZY - 58 -
Harley-Davidson : Road Glide CVO Ultra 2015
electra105 a écrit:robotriri a écrit:La moto de Jis est un CVO qui n'est pas concerné par la pompe à eau.electra105 a écrit:Je viens de voir que Jis est également concerné et actuellement à Faakersee + notre poto Eagle62 en retour du meeting FPH , un autre membre fph en rade à strasbourg , ..
si si , comme pour nos cvo !! Je viens de le lire dans le post de cheval !!
Ok je te crois, .
Ba alors qu'elle merde ces pompes.
robotriri- Full Member
cela laisse à reflechir ces conneries. .
Moi qui suis tenté par un 114 Road Glide S, , mais eux sont en refroidissement huiles je crois et pas les même soucis il me semble.
Cela ne concerne que les refroidissements à la mode Shura.
Moi qui suis tenté par un 114 Road Glide S, , mais eux sont en refroidissement huiles je crois et pas les même soucis il me semble.
Cela ne concerne que les refroidissements à la mode Shura.
robotriri- Full Member
Depuis peu , il y a une nouvelle pompe à eau .
https://serviceinfo.harley-davidson.com/sip/content/document/view?id=1140746292809493536
https://serviceinfo.harley-davidson.com/sip/content/document/view?id=1140746292809493536
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ha merde! Bonne fin de vacances quand même les amis
Suis pas prêt de changer mon road king!
Suis pas prêt de changer mon road king!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Bingo pour moi
Je remontais aujourd'hui de l'Ardèche, et d'un seul coup voyants moteur et eau qui s'allument. J'étais à 50 km de St Etienne. Je prends contact avec eux, je leur amène direct la moto.
Le chef mécano, fait les tests après avoir vérifié les codes erreur. Résultat, liquide de refroidissement OK, mais pompe à eau HS. Il me dit qu'il en a une, un nouveau modèle et que je peux la faire changer dans la foulée. Je n'avais pas le choix, donc changement de la pièce.
Résultats : pièce et main d'oeuvre : 829€58
La bécane ayant 3 ans, mais pourtant que 18 000kms, donc plus de garantie, tout pour ma pomme. Le mécano a fait les recherches, mais il n'y a pas eu de rappel à ce sujet. Il m'a dit que les modèle principalement concernés, étaient ceux jusqu'en 2016 inclus.
Les boules
Il y avait déjà eu des antécédents sur le Forum :
http://www.passion-harley.net/t71185-probleme-circuit-refroidissement-electra-2014-code-defaut
Je remontais aujourd'hui de l'Ardèche, et d'un seul coup voyants moteur et eau qui s'allument. J'étais à 50 km de St Etienne. Je prends contact avec eux, je leur amène direct la moto.
Le chef mécano, fait les tests après avoir vérifié les codes erreur. Résultat, liquide de refroidissement OK, mais pompe à eau HS. Il me dit qu'il en a une, un nouveau modèle et que je peux la faire changer dans la foulée. Je n'avais pas le choix, donc changement de la pièce.
La bécane ayant 3 ans, mais pourtant que 18 000kms, donc plus de garantie, tout pour ma pomme. Le mécano a fait les recherches, mais il n'y a pas eu de rappel à ce sujet. Il m'a dit que les modèle principalement concernés, étaient ceux jusqu'en 2016 inclus.
Les boules
http://www.passion-harley.net/t71185-probleme-circuit-refroidissement-electra-2014-code-defaut
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Un petit courrier à HD France pour leur rappeler que c'est pas un hasard et demander une prise en charge.
On sait jamais, sur un malentendu, il peuvent faire un geste...
On sait jamais, sur un malentendu, il peuvent faire un geste...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
il ne devrait jamais y avoir d'eau dans une HD. un peu de jack a la limite , parce que la pompe est assise sur la selle
blague a part ,c'est a cause de ce genre de conneries que la clientèle passe de plus en plus souvent du coté obscur au moment du choix.. . et a priori ça ne s'arrange pas.
blague a part ,c'est a cause de ce genre de conneries que la clientèle passe de plus en plus souvent du coté obscur au moment du choix.. . et a priori ça ne s'arrange pas.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
WebMaster a écrit:La bécane ayant 3 ans, mais pourtant que 18 000kms, donc plus de garantie, tout pour ma pomme. Le mécano a fait les recherches, mais il n'y a pas eu de rappel à ce sujet. Il m'a dit que les modèle principalement concernés, étaient ceux jusqu'en 2016 inclus.
Les boules
Après, c'est pas parce qu'il n'y a pas de rappel qu'il n'y a pas de prise en charge. Un rappel, c'est quand il y a un risque d'incident (qui pourrait entraîner des blessures grave voir la mort. Ne l'oublions pas).
Mais en cas de pièce ayant une faiblesse et qui peut casser avant sa durée de vie normale, il peut y avoir prise en charge du constructeur. Parfois, faut demander. Parfois non.
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Pas de pot les copains, c'est vraiment de la daube ces boites à eau.
Espérons pour vous que les nouvelles pompes soient plus fiables.
Et dire que c'est pour les normes "Euro"
Espérons pour vous que les nouvelles pompes soient plus fiables.
Et dire que c'est pour les normes "Euro"
patroadking- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème
WebMaster a écrit: Bingo pour moi
Les boules
pas clean tout ça ,
la mienne est de 2015 on croise les doigts
A+
bertoy- Full Member
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
La lettre à Harley France, quelle blague...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Salut à tous
J'ai fais changer la mienne (ultra 2015) heureusement sous garantie. La concess m'a dit qu'il était possible sans probleme de rouler sans. Ce que j'ai fais en attendant la pièce.
Résultat, un écoulement gras sur le bas du bloc moteur côté filtre à air.
En fait, ça chauffe et les vapeurs d'huile sature le filtre et ça coule sur le bloc moteur.
Sans problème soit disant pour la fiabilité de la machine...?...
J'ai fais changer la mienne (ultra 2015) heureusement sous garantie. La concess m'a dit qu'il était possible sans probleme de rouler sans. Ce que j'ai fais en attendant la pièce.
Résultat, un écoulement gras sur le bas du bloc moteur côté filtre à air.
En fait, ça chauffe et les vapeurs d'huile sature le filtre et ça coule sur le bloc moteur.
Sans problème soit disant pour la fiabilité de la machine...?...
Vieux Fred 29- Full Member
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Moi ça s’allume, ça s’eteint .. j’avais vu ce potentiel problème avec HD Melun qui m’avait confirmé que l’on’pouvait Rouler.
Je suis en Bavière et je rentre en France demain après avoir déjà pas mal roulé et pas de soucis.
Il ne fait pas bien chaud non plus ...
Je suis en Bavière et je rentre en France demain après avoir déjà pas mal roulé et pas de soucis.
Il ne fait pas bien chaud non plus ...
JIS- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023
Ça faisait la même chose avec de temps en temps le fusible de 10 camps qui rendait l'âme, jusqu'au jour ou ça a ete le tour de la pompe. ...
Vieux Fred 29- Full Member
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Comme l’a précisé Electra 105 regroupé vous et faites un courrier à HD France
Ç est inadmissible autant de pompes à eau qui lâchent
Ç est inadmissible autant de pompes à eau qui lâchent
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Tien pour pas cher est increvable, Harley devrais changer de fournisseur.
robotriri- Full Member
t'as cassé la machine à laver ?
Proxo- Full Member
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Proxo a écrit:t'as cassé la machine à laver ?
Pourquoi veux tu que je l'ai cassé, il suffit d'avoir comme moi un re-vendeur de pièces dispos près de chez moi.
Puis je me souviens des pompe à eau de Renault 21 électrique qui permettais de faire circuler le liquide de refroidissement lorsque le moteur était éteint pendant 1mn, elle tenais 200000 voir la vie de la caisse.
La qualité n'est pas au RDV sur celle des Harley, jusqu'au moment ou un pro va sortir un modèle fiable, avec comme Renault la fait une turbine sans contacte ou lien mécanique, la turbine etait immergé dans le liquide de refroidissement devant une glace et un aiment en rotation de l'autre coté la faisait tourner, entre les deux partie électrique et mécanique aucun lien ou risque de fuite.
Pour info,
Chez Harley j'aimerais en récupérer une pour la démonter et connaitre le fonctionnement et cause du problème, alors avis à la population.
robotriri- Full Member
Demande à ton concess', il doit en avoir plein ses poubelles !
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17