Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

CVO Pro Street Breakout à Shura

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 Empty Re: CVO Pro Street Breakout à Shura

Message par boris-jc Lun 15 Juin 2020 - 0:07

CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 389933

boris-jc
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 Empty Re: CVO Pro Street Breakout à Shura

Message par Simsim Lun 15 Juin 2020 - 12:21

Les pièces Feuling sont belles. 
Pourquoi t'as pas pris leur AAC déjà ?

En tout cas ne regrette pas d'avoir repris le SE255, qui reste très bien placé dans le comparatif de Fuel Moto quasi au niveau du S&S583 que tu regrettais. (et au moins t'as une carto pour démarrer) 
https://university.fuelmotousa.com/article/h-d-twin-cam-103-camshaft-shootout/

Et tu peux pas te retourner vers Harley pour défaut de conception ?

Dernière édition par Simsim le Lun 15 Juin 2020 - 16:18, édité 1 fois
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480

Message par filobido Lun 15 Juin 2020 - 13:46

Sympa tout ça bon courage  CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 37298
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide

Message par DOUDOU Lun 15 Juin 2020 - 16:59

Simsim a écrit:Les pièces Feuling sont belles. 
Pourquoi t'as pas pris leur AAC déjà ?

En tout cas ne regrette pas d'avoir repris le SE255, qui reste très bien placé dans le comparatif de Fuel Moto quasi au niveau du S&S583 que tu regrettais. (et au moins t'as une carto pour démarrer) 
https://university.fuelmotousa.com/article/h-d-twin-cam-103-camshaft-shootout/

Et tu peux pas te retourner vers Harley pour défaut de conception ?
Little mousse, maintenant SIG a tenté de se retourner vers Harley France pour son problème de 110CI... sans succès et sans commentaire
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008

Message par Shura Lun 15 Juin 2020 - 17:35

Tout a fait. Même en montant un collectif, je suis pas sur qu'on soit entendu.
Il faudrait vraiment qu'on soit nombreux. Et taper dans la com'.
Dire que ce moteur a été vendu sur les modèles "luxe" pendant 10 ans... même sur les forum US ils ont gueulé dessus.
"Curse of the 110ci" qu'ils disent.

@Simsim : J'ai voulu garder mes SE255 parce que j'en suis très content. Que j'adore leur comportement.
Et que j'avais pas envie de refaire une carto.
Les gars de chez Feuling m'ont bien vanté les Reaper 574 en effet. Ils m'ont dit les avoir développé pour être un parfait compromis entre les HD SE 255 et les S&S 585.
En tout cas ils m'ont dit qu'avec tout ce que j'avais, j'était prêt si un jour je me décidais à franchir le pas, j'avais que les AAC à changer.

C'est vrai que les pièces sont superbes. Un gâchis de les planquer. Du coup j'ai repéré une pièce transparente chez RSD qui me fait bien de l'oeil.
Heureusement que les finances sont sèches, sinon je l'aurai acheté également.
Mais je ne me l'interdit pas à l'avenir. CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 977583 => https://rolandsands.com/clarity-cam-cover-for-harley-twin-cam/
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par nécureuil Lun 15 Juin 2020 - 17:49

question con, tous les moteurs 110 depuis sont concernés ou c'est seulement certaines années de production ?
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par Shura Lun 15 Juin 2020 - 17:54

Que les plus calés me corrigent, mais ce sont tous les 110ci qui sont concernés.
Les premières années encore plus car ils avaient les poussoirs hydrauliques du 103ci.

Ils les ont changés pour des SE en cours de route (je ne sais pas l'année). Mais c'est pas mieux, la preuve avec moi.
La faute aux ressorts de soupapes SE sont toujours trop forts.

En préventif, avant d'en arriver à mon résultat, il faut AU MINIMUM changer les poussoirs hydrauliques pour des plus costauds (S&S, Feuling,Wood Performance, etc.).
Et des tiges de culbu réglables (pour accéder aux poussoirs sans avoir à déculasser).
OU alors faire les choses bien et garder ses tiges de culbu d'origine et en profiter pour déculasser et changer les ressorts de soupapes (Feuling par contre / S&S ne fait pas pour les TC 110ci SE).
ET changer les patins pour des plus costauds aussi (toujours S&S ou Feuling).

Dernière édition par Shura le Lun 15 Juin 2020 - 17:59, édité 2 fois
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par Tchooze Lun 15 Juin 2020 - 17:57

Bonne question !!! J'ai une 110ci de 2010 et les anciens du forum m'ont bien dit de faire gaffe à la distribution sujette à quelques soucis. Ne pas lésiner sur ce point même si cela doit être anticipé. J'ai 22000kms et je pense sérieusement faire le nécessaire à la prochaine révision !
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : OULINS 28260
Harley-Davidson : Electra CVO 2010 Stage I

Message par nécureuil Lun 15 Juin 2020 - 17:59

OK merci Shura, bon à savoir, j'investirai pas dans le 110

Dans mon ancienne assoc une personne avec un RK CVO de 2013 a changé les poussoirs et d'autres trucs avant d'avoir de soucis....  CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 389933 ca faisait des sacrés cliquétis, on entendait bien
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Message par Shura Lun 15 Juin 2020 - 18:03

Tchooze a écrit:Bonne question !!! J'ai une 110ci de 2010 et les anciens du forum m'ont bien dit de faire gaffe à la distribution sujette à quelques soucis. Ne pas lésiner sur ce point même si cela doit être anticipé. J'ai 22000kms et je pense sérieusement faire le nécessaire à la prochaine révision !

Ouep. Ben prévois le budget M.O. et fait les choses bien. Un conseil.
Moi j'ai eu du bol, ça a pété qu'à 34.000 km.
Y'en a pour qui ça a pété beaucoup plus tôt.

=> Poussoirs hydrauliques
=> ressorts de soupapes
=> patins tendeurs en teflon renforcés.

@ Nécureil : Tu peux investir, mais en connaissance de cause (ça peut servir à négocier le prix si la bécane est d'origine).
Moi j'avais prévu, le pire. Quand ma bécane à pété, je venais juste de prendre rendez-vous pour la semaine suivante pour la révision au cours de la quelle il devait vérifier tout ça.
Bref. C'est ainsi.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par Tchooze Lun 15 Juin 2020 - 18:04

Shura a écrit:Que les plus calés me corrigent, mais ce sont tous les 110ci qui sont concernés.
Les premières années encore plus car ils avaient les poussoirs hydrauliques du 103ci.

Ils les ont changés pour des SE en cours de route (je ne sais pas l'année). Mais c'est pas mieux, la preuve avec moi.
La faute aux ressorts de soupapes SE sont toujours trop forts.

En préventif, avant d'en arriver à mon résultat, il faut AU MINIMUM changer les poussoirs hydrauliques pour des plus costauds (S&S, Feuling,Wood Performance, etc.).
Et des tiges de culbu réglables (pour accéder aux poussoirs sans avoir à déculasser).
OU alors faire les choses bien et garder ses tiges de culbu d'origine et en profiter pour déculasser et changer les ressorts de soupapes (Feuling par contre / S&S ne fait pas pour les TC 110ci SE).
ET changer les patins pour des plus costauds aussi (toujours S&S ou Feuling).
Bonjour Shura,

donc si je résume et pour bien comprendre, pour être bien sûr il faut faire :
- tendeurs de chaîne, les deux
- poussoirs hydrauliques, S&S and co
- tiges de culbu réglables

Du coup, j'ai une autre question, le passage à un Stage 2 depuis un Stage 1 ne consisterai qu'à une évol des ACC et carto associée, exact ? Parce que si il faut tout ouvrir pour faire l'update nécessaire pourquoi ne pas faire le stage 2 !!!!
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Message par Sig Lun 15 Juin 2020 - 18:18

Rajoute la pompe à huile à gros débit.+ cam plate (de mémoire cela se nomme ainsi).  Le techinicien Master de chez HD m'avait bien expliqué lors du changement des pièces HS que la pompe d'origine n'était pas adaptée au 110ci, et pourrait être une des causes d'un problème de lubrification causant les usures prématurées, associée à une mauvaise qualité des poussoirs.
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux

Message par Tchooze Lun 15 Juin 2020 - 18:31

Sig a écrit:Rajoute la pompe à huile à gros débit.+ cam plate (de mémoire cela se nomme ainsi).  Le techinicien Master de chez HD m'avait bien expliqué lors du changement des pièces HS que la pompe d'origine n'était pas adaptée au 110ci, et pourrait être une des causes d'un problème de lubrification causant les usures prématurées, associée à une mauvaise qualité des poussoirs.
OK ! Je vois que cela présage d'une note salée....

Je comparerai le temps venu ce que cela implique, ce qui est sûr c'est qu'à minima je partirai sur les poussoirs, ressorts et tendeurs pour fiabiliser !
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Message par Shura Lun 15 Juin 2020 - 18:34

Alors oui, idéalement.

Au minimum :

- Les patins en teflon renforcés : https://ksmotorcycles.com/pafeu09251066-tensioner-kt-tc-0717.html

CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 8077-l10

- Les poussoirs hydrauliques : https://ksmotorcycles.com/pafeu09290007-tappets-race-9917tc.html

CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 4050-l10

- Les tiges de culbu réglables H-D S.E. : https://www.harley-davidson.com/us/en/shop/screamin-eagle-quick-install-pushrod-kit/p/17900032

CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 17900010

Sinon en plus :
- Les ressorts de soupapes spéciaux pour moteurs S.E. : https://ksmotorcycles.com/pafeu09261469-valve-springs-hiload-se.html

CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 1201-l11

Le top :
- Le kit camplate / pompe à huile / poussoirs hydrauliques : https://ksmotorcycles.com/pafeu09320030-oil-system-perf-0717tc.html

CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 7075-l10

EDIT : J'ai pas d'actions, ni chez FEULING, ni chez KS MOTORCYCLES hein. CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 111828
Ce sont juste les exemples pour que tu choppes les références et que tu ai une idée des prix. CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 831254
Tu achètes ce que tu veux, où tu veux. CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 807915
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par Tchooze Lun 15 Juin 2020 - 19:36

Super merci ! Je pense qu'avec toutes ces infos je devrai m'en sortir...restera à savoir si je le fais en concession ou chez un "gris" de confiance mais à trouver !

Alors oui je sais que le risque va en grandissant au plus je roule mais quand même à 22000kms je trouve cela un peu tôt d'autant que je n'entends pas de cliquetis. Je vais rester attentif tout de même !!!!

Mais sûr, j'y passe à la prochaine révision qui sera certainement aux alentours des 30000kms.
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Message par XavSB Lun 15 Juin 2020 - 19:43

Et ben.. Si j ai bien suivi t as le breakout en expertise et le night rod Qu à un PB elec.... 
Ca S appelle la poisse non ? 
Au pire si tu passes en Dordogne j ai un street Bob à te prêter pour te faire patienter...
XavSB
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114

Message par Shura Lun 15 Juin 2020 - 20:19

C'est très sympa, mais ça va aller. Je vais patienter. CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 3721376895
Oui j'ai un soucis électrique sur le Night Rod. Le pognon que j'avais prévu pour le faire réparé et partit dans le Breakout.

Le soucis du NRS c'est qu'il à un démarrage capricieux. Il faut y aller à deux ou trois fois pour démarrer.
Et sur route, quand j'envoie trop fort les watts, j'ai le fusible Accessoires qui pète.
Et je suis une burne en électricité, ça me fait flipper, de peur de cramer un truc.
Plus le fait que la batterie à 7 ans et qu'elle tiens plus la charge. Je devais la changer pour la vente, mais j'attendais de voir si j'avais des touches. Une fois les soucis administratifs et financiers réglé sur le BO, je m'occupe du NRS.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par louloupa Lun 15 Juin 2020 - 20:21

Tchooze a écrit:
Sig a écrit:Rajoute la pompe à huile à gros débit.+ cam plate (de mémoire cela se nomme ainsi).  Le techinicien Master de chez HD m'avait bien expliqué lors du changement des pièces HS que la pompe d'origine n'était pas adaptée au 110ci, et pourrait être une des causes d'un problème de lubrification causant les usures prématurées, associée à une mauvaise qualité des poussoirs.
Moais bof !  On ne voit pas pourquoi la pompe serait bonne pour un 103 et pas pour un 110 . Pour moi , la pompe d' origine est suffisante . L' avantage des pompes plus performantes est sur le circuit de retour ( plus de débit ) pour éviter le sumping . 

Comme l' a dit shura , le problème du 110 , ce sont les ressorts trop durs qui flinguent les poussoirs  . Sur les 103 qui ont ( avaient ) les même poussoirs , mais des ressorts moins durs , il n' y a pas de problème  .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par XavSB Lun 15 Juin 2020 - 20:54

Les PB elec c est souvent rien mais c est chiant... 
Un mec qui connaît un peu avec un bon testeur ça le fait en général mais c est long.... 
Et un régulateur qui fais plus son taf ça pourrait être ton PB.... 
Bon courage en tout cas et au cas où....
XavSB
Full Member
Full Member

Message par Shura Lun 15 Juin 2020 - 21:01

Mon régulateur de tension est la première chose qui a pété 6 mois après la fin de garantie en 2014.
Il aurait de nouveau pété ? Le problème vient d'ailleurs alors.
Car avant de le changer, j'avais le cligno arrière droit qui m'a pété deux ampoules.
La concess à l'époque m'avait dit que c'était juste les cosses qui étaient mal serrées...
Je vais demander de l'aide dans un autre sujet.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par XavSB Lun 15 Juin 2020 - 21:05

OK, un test tout con un voltmetre sur la batterie, 12,5 à l arrêt à peu près, tu demarre tu mets gaz et 13.8, 14V de tête mais si plus c est lui.
XavSB
Full Member
Full Member

Message par nécureuil Lun 15 Juin 2020 - 21:16

Tchooze a écrit:Super merci ! Je pense qu'avec toutes ces infos je devrai m'en sortir...restera à savoir si je le fais en concession ou chez un "gris" de confiance mais à trouver !

Alors oui je sais que le risque va en grandissant au plus je roule mais quand même à 22000kms je trouve cela un peu tôt d'autant que je n'entends pas de cliquetis. Je vais rester attentif tout de même !!!!

Mais sûr, j'y passe à la prochaine révision qui sera certainement aux alentours des 30000kms.
Le RK de mon collègue c'est arrivé ver les 23.000 km avec un bruit de plus en plus fort au ralenti 

@Shura, merci pour les infos, tu deviens malgré toi expert en la matière CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 807915CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 37298
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Message par Shura Lun 15 Juin 2020 - 21:28

Ouep. C'est comme ça que j'avais fait à l'époque avec mon DPV.
Si c'est que lui, je peux réparer. Déjà fait. Mais c'est bizarre quand même.
Changer de régulateur tout les 5 ans ?
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par XavSB Lun 15 Juin 2020 - 21:38

Ouais, rien entendu la dessus concernant le révolution.... c est ça la merde avec le circuit elec, commence par l alternateur, le régulateur et après.... Du temps et de la patience.... Qui dépend du fusible accessoires... Un jeu de patience quoi...
XavSB
Full Member
Full Member

Message par Shura Lun 15 Juin 2020 - 21:48

Ouep. Faut que je regarde le schéma électrique voir ce qui en dépends. Ce weekend je teste ça.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par XavSB Lun 15 Juin 2020 - 22:00

À priori faisceau du contacteur de stop arrière à surveiller, il a l air de passer près du collecteur. Plusieurs cas sur les forums US...
XavSB
Full Member
Full Member

Message par Shura Lun 15 Juin 2020 - 22:57

Ah bon. Merde. Je vérifie ça ce weekend. Si c'est que ça. Pas cher. Juste chiant.
Merci à toi. CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 3721376895 CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 37298
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par Tchooze Mar 16 Juin 2020 - 14:45

nécureuil a écrit:
Tchooze a écrit:Super merci ! Je pense qu'avec toutes ces infos je devrai m'en sortir...restera à savoir si je le fais en concession ou chez un "gris" de confiance mais à trouver !

Le RK de mon collègue c'est arrivé ver les 23.000 km avec un bruit de plus en plus fort au ralenti 

@Shura, merci pour les infos, tu deviens malgré toi expert en la matière CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 807915CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 37298
J'ai l'oreille attentive à chaque sortie et rien pour le moment même avec les Jekills fermés !

Je sais que le plus tôt est le mieux mais là quand même à 22000kms, passer à la case distribution c'est fort !!!! D'autant que la note va être salée et se n'est pas le bon moment pour l'instant !
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Message par Shura Mar 16 Juin 2020 - 15:10

Sig il a pété la sienne à 9.000 et quelques...
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Message par Sig Mar 16 Juin 2020 - 15:24

Tchooze a écrit:J'ai l'oreille attentive à chaque sortie et rien pour le moment même avec les Jekills fermés !

Je sais que le plus tôt est le mieux mais là quand même à 22000kms, passer à la case distribution c'est fort !!!! D'autant que la note va être salée et se n'est pas le bon moment pour l'instant !
Si cela peut te rassurer, mon problème similaire au Breakout de l'ami Shura n'avait aucun symptôme avant coureur.  

C'est lors de la révision pré-vacances 2019 (mon CVO avait 19500 bornes) que j'avais demandé à l'atelier de jeter un oeil. Bien vu, c'était proche de la casse. 

En ce qui concerne la pompe à huile gros débit. Lorsque j'ai eu le devis en main, même si j'avais pleinement confiance en mon Officiel Roadstar92 avec qui j'ai d'excellents rapports, par acquis de conscience je m'étais renseigné auprès de 2 autres concessions pour comparer les tarifs. Même avis, pompe d'origine inadaptée au 110 Ci. Ce n'est pas elle et la camplate qui m'avaient couté le plus cher dans l'histoire.

Comme je te l'ai déjà suggéré, profite de ta prochaine révision pour faire contrôler ton moulin. Tu seras ainsi rassuré... ou pas   CVO Pro Street Breakout à Shura - Page 22 90029
Sig
Sig
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux

Message par Tchooze Mar 16 Juin 2020 - 20:18

Je vais en discuter avec ma concession, et voir aussi un indépendant qui a bonne presse au sujet de cette vérification.

Mais quand Shura dit "distrib HS", il faut comprendre quoi, quelle pièces ?

Mais en gros il faut compter combien de temps pour ouvrir et checker ?
Tchooze
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut