Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par marsu56 Mer 26 Sep 2018 - 11:45

Oui je suis assez d'accord avec beep beep
comme tu dis pourquoi pas

mais alors
on devrait même le porter chez soi une chute dans les escaliers est vite arrivé

et aussi quand tu montes sur une échelle

et même quand tu fais un saut à l’élastique
etc ....

marsu56
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 Empty Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire

Message par Proxo Mer 26 Sep 2018 - 11:48

moi, maintenant, le saut à l'élastique , c'est quand je mets mon slip,
 beaucoup moins de risques de creuser le trou de la sécu  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 831254
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par BeepBeep Mer 26 Sep 2018 - 11:53

Proxo a écrit:moi, maintenant, le saut à l'élastique , c'est quand je mets mon slip,
 beaucoup moins de risques de creuser le trou de la sécu  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 831254
le trou de la sécu c'est bidon , on nous fait croire des choses
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : FATBOY S 2016

Message par Saragoça Mer 26 Sep 2018 - 11:54

Je devrais y songer chaque fois que je décolle en parapente !!! (tiens...cette aprem). Putain, on est pas sorti de l'auberge avec des lascars pareils  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 312952
Saragoça
Saragoça
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bandol 83150
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray

Message par Voxen Mer 26 Sep 2018 - 11:55

BeepBeep a écrit:C'est vrai que ça serait mieux, mais imagine comment payer tes frais d'hospitalisation quand tu sais qu'en soins intensifs, ça coûte 3000€ à 4000€/ jours. Qui pourrait régler ce genre de facture, sans compter les frais annexes, la perte de ton emploi si tu n'arrives plus à faire ce que tu faisais avant. 

Si tu peux pas payer tu crèves. Mais c'est ton choix, tu l'assumes, on ne t'a obligé à rien.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par BeepBeep Mer 26 Sep 2018 - 11:58

Voxen a écrit:
BeepBeep a écrit:C'est vrai que ça serait mieux, mais imagine comment payer tes frais d'hospitalisation quand tu sais qu'en soins intensifs, ça coûte 3000€ à 4000€/ jours. Qui pourrait régler ce genre de facture, sans compter les frais annexes, la perte de ton emploi si tu n'arrives plus à faire ce que tu faisais avant. 

Si tu peux pas payer tu crèves. Mais c'est ton choix, tu l'assumes, on ne t'a obligé à rien.bien entendu

ouaip, mais si tu peux pas payer, ils iront chercher le pognon chez tes enfants ou tes parents, si toutefois tu en as
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Message par Voxen Mer 26 Sep 2018 - 12:00

BeepBeep a écrit:
Voxen a écrit:

Si tu peux pas payer tu crèves. Mais c'est ton choix, tu l'assumes, on ne t'a obligé à rien.bien entendu

ouaip, mais si tu peux pas payer, ils iront chercher le pognons chez tes enfants ou tes parents, si toutefois tu en as

Ben non, vois comment ça se passe aux USA, ils ont pas de problèmes pour te laisser crever devant les portes de l'hosto si t'as pas de quoi payer où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 3571261942
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par BeepBeep Mer 26 Sep 2018 - 12:04

Voxen a écrit:
BeepBeep a écrit:
Voxen a écrit:

ouaip, mais si tu peux pas payer, ils iront chercher le pognons chez tes enfants ou tes parents, si toutefois tu en as

Ben non, vois comment ça se passe aux USA, ils ont pas de problèmes pour te laisser crever devant les portes de l'hosto si t'as pas de quoi payer où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 3571261942
Pour ça qu'il vaut mieux pas habiter là-bas où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 8536 c'est juste beau pour les vacances
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Message par marsu56 Mer 26 Sep 2018 - 12:34

BeepBeep a écrit:
Proxo a écrit:moi, maintenant, le saut à l'élastique , c'est quand je mets mon slip,
le trou de la sécu c'est bidon , on nous fait croire des choses

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 123504

oui la vérité est tailleur
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par bohé Mer 26 Sep 2018 - 13:31

Une seule idée. La liberté individuelle et plus ça va moins elle existe.

L'airbag obligatoire serait un bel exemple de cet intrusion dans la liberté de chacun.
Mais on est habitué malheureusement.
Le pire c'est que certains trouvent ça bien que ça devienne obligatoire....
Incompréhensible.... Comme si la non obligation les empêche de mettre un air bag.... C'est débile.
bohé
bohé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014

Message par BeepBeep Mer 26 Sep 2018 - 16:05

Combien d'entre vous ont un proche (ami ou famille) qu'il faut nourrir à la cuillère, changer ses couches, parce qu'un imbécile qui voulait être "libre" de pouvoir rouler à la vitesse de son choix et n'a pas pu s'arrêter au feu rouge......alors peut-être qu'un gilet "obligatoire" aurait pu être utile ou pas j'en sais rien, je ne suis pas devin.
Alors, combien d'entre vous ?
Aucun, sinon vous ne diriez pas ça.
On est bien obligé de respirer pour vivre et ça personne de vous l'impose....pour l'instant c'est gratuit, alors profitons en où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 3571261942

Désolé si j'ai pu contrarier certain d'entre vous.
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Message par bohé Mer 26 Sep 2018 - 16:16

BeepBeep a écrit:Combien d'entre vous ont un proche (ami ou famille) qu'il faut nourrir à la cuillère, changer ses couches, parce qu'un imbécile qui voulait être "libre" de pouvoir rouler à la vitesse de son choix et n'a pas pu s'arrêter au feu rouge......alors peut-être qu'un gilet "obligatoire" aurait pu être utile ou pas j'en sais rien, je ne suis pas devin.

Si on continue à raisonner comme ça,  la meilleure façon de n'avoir aucun accident en moto qui peu malheureusement entraîner la mort, paralysie ou blessures très graves c'est.................... de ne pas faire de la moto !

on devrait l'interdire d'ailleurs où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 8536

Chacun prend ses responsabilités, point barre !

Pourquoi imposer des obligations quand le fait, par exemple, de ne pas mettre un gilet airbag, n’entraîne aucune dangerosité supplémentaire pour les autres usagers de la route ?
bohé
bohé
Full Member
Full Member

Message par BeepBeep Mer 26 Sep 2018 - 16:32

J'ai bien compris, mais tu prends aussi la responsabilité pour ta famille qui va devoir vivre avec toutes les contraintes que ça génère.
C'est un peu égoïste, car la merde (et c'est le cas de le dire)  c'est eux qui l'ont et souvent pour longtemps.
Mais bon on pourrait polémiquer pendant 1 semaine, ça ne changerait rien.
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Message par bohé Mer 26 Sep 2018 - 16:39

Je le répète : chacun prend ses responsabilités

dans ton point de vu je ne vois aucun argument valable pour obliger le gilet airbag

Vivre est dangereux ! et la vie est injuste !

certains vont se retrouver paralyser en tombant d'un escabeau... c'est comme ça on n'y peut rien !
pourquoi pas mettre un casque et un gilet airbag quand on monte sur un escabeau ? tu penses à ta famille ? t'es qu'un égoïste où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 8536
bohé
bohé
Full Member
Full Member

Message par waychop Mer 26 Sep 2018 - 16:51

BeepBeep a écrit:Combien d'entre vous ont un proche (ami ou famille) qu'il faut nourrir à la cuillère, changer ses couches, parce qu'un imbécile qui voulait être "libre" de pouvoir rouler à la vitesse de son choix et n'a pas pu s'arrêter au feu rouge.....

ET SI tout simplement on sanctionnait  l'imbécile , qui au passage est parfois plus qu'un imbécile puisque la loi prévois l'invalidité ou l'homicide
par imprudence et non respect du code volontairement

les sanctions sont pourtant sévère mais si peut appliquer par nos juge . . . .   des exemple d'incivilité plus que dangereuse pour les motards nous en avons tous vécu ou été témoin , le raisonnement qui consiste a toujours excuser le délinquant par une protection liberticide
des citoyens est inacceptable

si on pousse le raisonnement a l’extrême c'est tout le monde en gilet par balle et on laisse les islamistes œuvrer ? ?
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy

Message par JIS Mer 26 Sep 2018 - 16:54

Arrête de vivre, c'est mortel ...

Vends ta moto, c'est beaucoup plus dangereux qu'une voiture, mais fous la paix à ceux qui veulent vivre comme ils en ont envie ...

Les mecs qui balancent le couplet de la prise en charge de la sécu, pour être certain qu'ils s'appliquent à eux même leur diktat, j'en conclue qu'ils ne doivent certainement pas faire de ski, de sports de contacts, de moto, de vélo ( demandez à Saturnin ), roulent toujours aux limitations, ne mangent pas gras, pas sucré, pas salé, pas d'alcool, etc, etc ...... des bons soldats quoi ...
La vie va être longue, mais chiante, chiante ....
JIS
JIS
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 77 sud, au milieu des champs
Harley-Davidson : Fatboy 2013, LowRider ST 2023

Message par bohé Mer 26 Sep 2018 - 17:12

JIS a écrit:Arrête de vivre, c'est mortel ...

Vends ta moto, c'est beaucoup plus dangereux qu'une voiture, mais fous la paix à ceux qui veulent vivre comme ils en ont envie ...

Les mecs qui balancent le couplet de la prise en charge de la sécu, pour être certain qu'ils s'appliquent à eux même leur diktat, j'en conclue qu'ils ne doivent certainement pas faire de ski, de sports de contacts, de moto, de vélo ( demandez à Saturnin ), roulent toujours aux limitations, ne mangent pas gras, pas sucré, pas salé, pas d'alcool, etc, etc ...... des bons soldats quoi ...

Mais grave ça me débecte le couplet "sécurité sociale" ! putain ! je leur demande pas d'aller voir la façon dont ils chient pour éviter le cancer du colon (pourtant c'est des sacrés trous du cul) alors qu'ils me foutent la paix sur ma façon de vivre ! où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 8536
bohé
bohé
Full Member
Full Member

Message par waychop Mer 26 Sep 2018 - 17:24

yes . . .  j'ai le sentiment que c'est une mode pour les minorités de faire chier la majorité en cherchant a imposé ça façon de vivre 
les végans , les zadistes , les islamistes , les anti spécistes et tous les istes a foutre a la poubelle de l'histoire
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy

Message par Voxen Mer 26 Sep 2018 - 17:26

BeepBeep a écrit:Combien d'entre vous ont un proche (ami ou famille) qu'il faut nourrir à la cuillère, changer ses couches, parce qu'un imbécile qui voulait être "libre" de pouvoir rouler à la vitesse de son choix et n'a pas pu s'arrêter au feu rouge......alors peut-être qu'un gilet "obligatoire" aurait pu être utile ou pas j'en sais rien, je ne suis pas devin.

Sans vouloir te vexer, c'est vraiment des arguments à la con où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 3571261942

Je vais pas rajouter une couche sur le fait que tu peux te retrouver handicapé en tombant de tes chiottes ou en glissant dans ta baignoire et qu'il n'y a pas besoin de moto pour ça, tiens ma soeur est née handicapée, pas de bol hein, elle a eu direct le mauvais sans passer par la case du bon. 

Des gens meurent dans des camions, des bus, des SUV blindés d'airbags et de technologies, alors tu imagines bien que c'est pas un airbag ou n'importe quel accessoire pour motard qui va changer grand chose lors d'un impact à plus de 60 km/h, oui ça évitera quelques décès et handicaps lourds mais en terme de statistiques le pourcentage restera marginal, parce qu'un deux roues c'est dangereux et tout le monde le sait.

Que chacun choisisse de s'équiper comme il l'entend et qu'on nous foute la paix, tu vois quand je croise des gars en tee-shirt, short et converse sur un gros cube je me dis qu'ils prennent des gros risques, mais c'est bien qu'ils aient encore la liberté de le faire. S'ils veulent finir en pizza, c'est leur choix, le tout c'est de l'assumer et pas venir chialer ensuite.
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Message par Shura Mer 26 Sep 2018 - 18:42

Putain mais maintenant il nous la joue Perichon : j’ai connu quelqu’un qui souffre de la perte d’un être cher. Donc tous doivent payer... sauf le responsable.
C’est pas un gilet qu’il te faut, c’est un putain de psy. où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 8536
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par vercassivelonos Mer 26 Sep 2018 - 18:48

waychop a écrit:

yes . . .  j'ai le sentiment que c'est une mode pour les minorités de faire chier la majorité en cherchant a imposé ça façon de vivre 
les végans , les zadistes , les islamistes , les anti spécistes et tous les istes a foutre a la poubelle de l'histoire

Il y a de plus en plus de donneurs de leçon? Nous vivons dans un période de soit disant paix (Pas d'islaministes, de groupes violents d'inactifs jaloux, d'immigrés revendicatifs? etc...)
Bref pas d'ennemis!

alors on inventent, ceux qui veulent pas etre pareil et qui aiment etre dans leur culture de régions.
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco

Message par Proxo Mer 26 Sep 2018 - 19:05

le temps que j'écrive l'autre a virer son post , il a fini de troller , pas grave jui répond quand méme

ben moi je me suis pété deux côtes il y a deux mois en m'asseyant dans ma bagnole , du coup j'aurai eu une plume dans le cul ça ne me serait pas arrivé, moralité, la plume dans le cul devrait être obligatoire   où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 90029
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route

Message par gael13 Mer 26 Sep 2018 - 19:50

Shura a écrit:Putain mais maintenant il nous la joue Perichon : j’ai connu quelqu’un qui souffre de la perte d’un être cher. Donc tous doivent payer... sauf le responsable.
C’est pas un gilet qu’il te faut, c’est un putain de psy. 

Je n'aurai pas dit mieux ….
Après je roule perso avec un airbag ( j'ai pas le choix, mais pas sur ma NRS je précise  ) qui est à déclenchement manuel.
Sur un choc, après que la cartouche soit percutée, il faut 100 ms à l'airbag pour se gonfler. 
Un choc à 70 sur une glissière, quand l'airbag se gonfle tu as déjà percuté la glissière. C'est une étude qui l'a prouvé, un airbag doit se déployer en moins de 40 ms pour être efficace, sans parler du fait que le temps de détection est disons …. variable.
Tout ça pour dire que j'ai des amis qui ont eu des accidents avec ce gilet airbag, et qu'en plus d'être hyper chaud, inconfortable et moche, ben ça les a pas protégé autant qu'on voudrait nous le faire croire.
Perso, je suis contre …. autre que dans le cadre d'un usage compétition.

Dernière édition par gael13 le Mer 26 Sep 2018 - 20:26, édité 1 fois
gael13
gael13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Saint Crépin - 05
Harley-Davidson : Fat Bob 103 2014

Message par louloupa Mer 26 Sep 2018 - 19:55

Proxo a écrit:le temps que j'écrive l'autre a virer son post , il a fini de troller , pas grave jui répond quand méme

ben moi je me suis pété deux côtes il y a deux mois en m'asseyant dans ma bagnole , du coup j'aurai eu une plume dans le cul ça ne me serait pas arrivé, moralité, la plume dans le cul devrait être obligatoire   où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 90029

Faut y aller mollo quand tu rentre dans ta voiture .  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 807915

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 Bv000080
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par boisdebout Mer 26 Sep 2018 - 21:03

BeepBeep a écrit:J'ai bien compris, mais tu prends aussi la responsabilité pour ta famille qui va devoir vivre avec toutes les contraintes que ça génère.
C'est un peu égoïste, car la merde (et c'est le cas de le dire)  c'est eux qui l'ont et souvent pour longtemps.
Mais bon on pourrait polémiquer pendant 1 semaine, ça ne changerait rien.

quand je te lit, je me dit qu'un psy serait pas mauvais pour toi ou peut-être un neuro-chir... (je ne me permettrai pas de dire quoique ce soit sur TA FAMILLE).

arrête les "si" et vit au présent. Tu veras, tu te sentira tellement mieux que tu n'aura plus envie d'imposer quoique ce soit puisque tu vivra tout simplement!

pète un coup et va faire un tour avec ta meule (c'est juste un conseil, en aucun cas une obligation...), ça te ventilara les neurones et tu y vera plus clair j'espère!!!
boisdebout
boisdebout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème

Message par filobido Mer 26 Sep 2018 - 21:40

Alors, combien d'entre vous ? MOI MR 2X 
On est bien obligé de respirer pour vivre et ça personne de vous l'impose....pour l'instant c'est gratuit, alors profitons en où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 3571261942

ET OUI 2X en moto et le même jour remarque tu pleur qu'une fois  .  Pas eu la chance de leur changer leur couche où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 389933  

Et je roule pas que quand il fait beau   où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 709301 pas un instant je me dit des conneries comme tu nous la raconte  où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 800810

Et même avec ça j’emmerde les idées de merde à la con arrête le mode Harley et va chez BM ils aiment les idées de débile   où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 8536 où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 8536 où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 8536
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide

Message par gh54 Mer 26 Sep 2018 - 21:49

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 2832208825
gh54
gh54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe

Message par filobido Jeu 27 Sep 2018 - 0:36

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 668277813 où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 668277813   où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 2268904678
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide

Message par LR78 Jeu 27 Sep 2018 - 2:19

C'est tout pareil pour la navigation de plaisance. Alertés par le nombre spectaculaire de noyades mortelles survenues durant l"été, les gentils pouvoirs publics qui veillent sur notre bonheur et notre santé ont eu une idée géniale qui risque d'entrer très prochainement en application : rendre obligatoire le port du gilet de sauvetage par toute personne prenant la mer sur un bateau, le sous-ministre de je ne sais quoi s'indignant même récemment que "ce ne soit pas encore le cas" du fait des "réticences incompréhensibles d'associations de plaisanciers" (les résistances des gaulois réfractaires au changement sont toujours "incompréhensibles" par nos têtes pensantes) "encore plus quand on regarde les chiffres édifiants des noyades qui tuent chaque année plus de mille personnes dans notre pays". (sic).

Alors moi, comme un con, je les ai regardés, ces chiffres (ce que n'a pas du faire le sous-ministre) , puisqu'une "enquête noyades" exhaustive est réalisée chaque année. Et là, oh surprise, les noyades mortelles survenues "hors de la zone des 300 mètres du littoral" - , celles donc qui concernent les plaisanciers, représentent... 3% du total. Sachant que 1/ près de la moitié des noyés avaient un gilet de sauvetage 2/ Ledit gilet n'aurait sans doute pas sauvé l'autre moitié puisque la première cause de mortalité dans ce cas de figure, et de très loin, est l'hypothermie -le froid, quoi - et que, curieusement, le gilet ne protège pas du froid. 

En résumé on a donc "plus de mille morts par an" par noyades....mais 30 noyés en lien avec la plaisance, dont 15 portaient le gilet...et 15 autres qui auraient pu le porter sans que ça ne change vraisemblablement quoi que ce soit à leur funeste destin. Mais notre sous-ministre s'en fout ! Il y a "plus de mille morts", il est "essentiel d'agir" ...et d'imposer le port de ce gilet à tout ce qui monte sur un bateau même si la mesure ne servira à rien d'autre qu'à emmerder le petit million de plaisanciers qui pour une raison "incompréhensible" préfèrent naviguer en tee shirt ou à poil qu'avec un joli gilet rouge fluo. Pas question en revanche pour notre sous ministre d'aider un peu financièrement la SNSM - les sauveteurs en mer - qui font un boulot formidable avec un équipement souvent minable - bateaux vieux ou en avarie- totalement payé par les dons des particuliers. Non, non...mettez un gilet et attendez de crever dans l'eau glacée puisque les sauveteurs en mer, comme la police maritime, doivent "participer à l'effort budgétaire"...et donc le cas échéant aller chercher à la rame les naufragés perdus dans la tempête.

Et on fait exactement la même chose avec les airbags motos. Le volume minimum pour assurer une protection réelle (pas totale,juste réelle) à 40 kmh contre un obstacle - au dessus faut pas rêver ...- est de 60 litres. Les produits sur le marché oscillent pour la plupart entre 15 et 30 et leur déclenchement est dans la plupart des cas trop tardif pour être pertinent. 
Le gain de sécurité - actuel - est donc probablement très marginal en condition de roulage normale...mais on va le rendre obligatoire "au cas où" , de manière à bien montrer qu'on agit ! En revanche on va laisser des beaux raccords bien glissants sur la chaussée, des glissières guillotines le long des voies rapides, laisser les autoroutes éteintes (parce qu'allumer les lumières génère de la pollution lumineuse...et accessoirement coûte de l'argent) et acheter plein de panneaux "danger trous en formation" qui sont beaucoup moins chers que de réparer les trous en question... bref tout baigne !
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO

Message par robotriri Jeu 27 Sep 2018 - 6:31

Et oui, les chiffres, toujours les chiffres et l’interprétation que l'on en fait, triste retour du tout sécurité à fond.

Chez nous les plages non surveillé ont été par arrêter préfectoral interdite, mais pas que, remblayé en terre végétale avec panneaux et clôtures telle un camp.

Voila ou ont en arrive avec trop de sécurité, alors de la qu'un sinistre veuille forcé le passage au gilet airbag il n'y a qu'un pas. 

où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 751864 où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 751864

Je ne dis pas que cela n'est pas bien, mais que l'on laisse le libre arbitre au utilisateur.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par diegonice Jeu 27 Sep 2018 - 6:51

LR78 a écrit:C'est tout pareil pour la navigation de plaisance. Alertés par le nombre spectaculaire de noyades mortelles survenues durant l"été, les gentils pouvoirs publics qui veillent sur notre bonheur et notre santé ont eu une idée géniale qui risque d'entrer très prochainement en application : rendre obligatoire le port du gilet de sauvetage par toute personne prenant la mer sur un bateau, le sous-ministre de je ne sais quoi s'indignant même récemment que "ce ne soit pas encore le cas" du fait des "réticences incompréhensibles d'associations de plaisanciers" (les résistances des gaulois réfractaires au changement sont toujours "incompréhensibles" par nos têtes pensantes) "encore plus quand on regarde les chiffres édifiants des noyades qui tuent chaque année plus de mille personnes dans notre pays". (sic).

Alors moi, comme un con, je les ai regardés, ces chiffres (ce que n'a pas du faire le sous-ministre) , puisqu'une "enquête noyades" exhaustive est réalisée chaque année. Et là, oh surprise, les noyades mortelles survenues "hors de la zone des 300 mètres du littoral" - , celles donc qui concernent les plaisanciers, représentent... 3% du total. Sachant que 1/ près de la moitié des noyés avaient un gilet de sauvetage 2/ Ledit gilet n'aurait sans doute pas sauvé l'autre moitié puisque la première cause de mortalité dans ce cas de figure, et de très loin, est l'hypothermie -le froid, quoi - et que, curieusement, le gilet ne protège pas du froid. 

En résumé on a donc "plus de mille morts par an" par noyades....mais 30 noyés en lien avec la plaisance, dont 15 portaient le gilet...et 15 autres qui auraient pu le porter sans que ça ne change vraisemblablement quoi que ce soit à leur funeste destin. Mais notre sous-ministre s'en fout ! Il y a "plus de mille morts", il est "essentiel d'agir" ...et d'imposer le port de ce gilet à tout ce qui monte sur un bateau même si la mesure ne servira à rien d'autre qu'à emmerder le petit million de plaisanciers qui pour une raison "incompréhensible" préfèrent naviguer en tee shirt ou à poil qu'avec un joli gilet rouge fluo. Pas question en revanche pour notre sous ministre d'aider un peu financièrement la SNSM - les sauveteurs en mer - qui font un boulot formidable avec un équipement souvent minable - bateaux vieux ou en avarie- totalement payé par les dons des particuliers. Non, non...mettez un gilet et attendez de crever dans l'eau glacée puisque les sauveteurs en mer, comme la police maritime, doivent "participer à l'effort budgétaire"...et donc le cas échéant aller chercher à la rame les naufragés perdus dans la tempête.

Et on fait exactement la même chose avec les airbags motos. Le volume minimum pour assurer une protection réelle (pas totale,juste réelle) à 40 kmh contre un obstacle - au dessus faut pas rêver ...- est de 60 litres. Les produits sur le marché oscillent pour la plupart entre 15 et 30 et leur déclenchement est dans la plupart des cas trop tardif pour être pertinent. 
Le gain de sécurité - actuel - est donc probablement très marginal en condition de roulage normale...mais on va le rendre obligatoire "au cas où" , de manière à bien montrer qu'on agit ! En revanche on va laisser des beaux raccords bien glissants sur la chaussée, des glissières guillotines le long des voies rapides, laisser les autoroutes éteintes (parce qu'allumer les lumières génère de la pollution lumineuse...et accessoirement coûte de l'argent) et acheter plein de panneaux "danger trous en formation" qui sont beaucoup moins chers que de réparer les trous en question... bref tout baigne !
Bravo tout est dit    où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire - Page 6 578659
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut