où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire
Page 3 sur 10 • Partagez
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: où l'état commence à parler du gilet airbag obligatoire
Au delà du fait de devoir porter ou pas ce genre de bordel qui devra être en plus adapté à la morphologie de chacun je me demande comment ce truc pourrait être fiable à 100%... Genre t'es peinard en montagne et tout à coup dans une épingle PAF le gilet se déclenche te surprends et tu te gauffres... c'est qui le responsable ???
Bon espérons qu'en parallèle les jouets "pseudo-écolos" type trotinnette et vélo électriques aient des accidents en hausse, comme ça ça les occupera un moment et ils nous laisseront peinards un peu...
Bon espérons qu'en parallèle les jouets "pseudo-écolos" type trotinnette et vélo électriques aient des accidents en hausse, comme ça ça les occupera un moment et ils nous laisseront peinards un peu...
Polikarpov- Full Member
Charly a écrit:Ce matin, le Préfet des Bouches-du-Rhône interviewé sur les accidents, commençait à parler du gilet airbag obligatoire pour les motos... à 400€ minimum le morceau
putain ils vont quand pas nous casser les burnes avec ça !!!!!!!
ploum- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : bessan hérault
Harley-Davidson : road king spécial
Il y a sûrement un fabriquant qui va se frotter les mains, pffff les gilets airbags, puis les pantalons, puis les vestes avec les nouvelles normes européennes a venir.
Peuvent nous oublier un peu et se rabate sur les cons qui roulent en scooter tongues, et chort, parce que la personne.
Peuvent nous oublier un peu et se rabate sur les cons qui roulent en scooter tongues, et chort, parce que la personne.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Ou les rodéos sauvages en deux ou quatre roues dans les cités !
Gym- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Proche Evreux
Harley-Davidson : 2003XL883R & 2017FLSTFBS
Et ya pas des airbags pour le tibia/peroné ?
AMIRAL44- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Naoned 44
Harley-Davidson : Cavalier Bas 2018
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
au moins, y'a de la place pour les patchs
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
C'est gonflé comme idée…, faut pas vous dégonfler et refuser net, sinon c'est la tête de vos élus qui va encore gonfler plus et là c'est sûr ce sera le casque à airbag, motard mort étouffé et sans souffrir c'est plus propre …
C'est très con ce que je dis, mais à idée conne, réponse conne
Andy Eggen- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Charly a écrit:t'as croisé un certain MC ???guycalvados a écrit:Hier j'en ai croisé pas mal en revenant d'IDF, et quasi tous en jaune!
je garde précieusement le gilet que Pat " m'avait fait pour être " voltigeur " mes couleurs sont dessus j'avait ronchonné qu'ont ne recouvrait pas des couleurs
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
ah ben merdeeeeeuuu....j'm'apprétais à prendre l'apéro..........ben je double tout de suite.....sont capable de tout ces cons là.... et pan dans la gueule......
centauro- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 07700 Ardèche sud
Harley-Davidson : héritage
Andy Eggen a écrit:C'est gonflé comme idée…, faut pas vous dégonfler et refuser net, sinon c'est la tête de vos élus qui va encore gonfler plus et là c'est sûr ce sera le casque à airbag, motard mort étouffé et sans souffrir c'est plus propre …
Andy, en Suisse ils vous cassent les couilles avec ce genre de conneries ??
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
moi tout de suite, par contre je suis marié à une bretonne et la c'est des berniques.......................... ca bouge po de la BretagneKilrox a écrit:Change de bled Nécureuil, on vit bien mieux à l'étranger avec des libertés individuelles encore intactesnécureuil a écrit:qu'ils continuent et dans pas longtemps je vends la bécane et basta, ras le cul de toutes ces conneries, j'en ai assez de me faire emmerder
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Mouais comme l'a dit plus haut little
c'est un effet d'annonce
Mais le jour ou vraiment cela sera dans les tuyaux faudra se bouger le cul
c'est un effet d'annonce
Mais le jour ou vraiment cela sera dans les tuyaux faudra se bouger le cul
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
En Italie, je pense qu'on sera tranquille encore un moment... les gants ne sont meme pas obligatoire!
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
louloupa a écrit:Tu sais combien il y a de malus CO2 sur une Mustang neuve ? 10 000 € .bertoy a écrit:bon vu toutes les belles choses qui vont nous arriver sur le coin de la g....e , vais pas changer de modèle tout de suite ,
heureusement ,pour le plus anciens ont a pu bénéficier d'une certaine liberté (tolérance ) et on en a bien profité
mais ça c'était avant
A un moment ,trop sera trop et on passera à autre chose , fini la
un bon gros V8 cabriolet
allez bonne fin de WE
Oui, mais je ne pense pas qu'il parle d'une neuve, mais d'une ancienne
Bon ceci dit, pour en revenir au sujet je n'en mettrais jamais, point barre.
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Kilrox, côté vestimentaire la seule obligation en Suisse c'est le casqueKilrox a écrit:Andy Eggen a écrit:C'est gonflé comme idée…, faut pas vous dégonfler et refuser net, sinon c'est la tête de vos élus qui va encore gonfler plus et là c'est sûr ce sera le casque à airbag, motard mort étouffé et sans souffrir c'est plus propre …
...
Andy Eggen- Full Member
Lu sur internet ( info bfm): « Le Conseil national de la sécurité routière proposera lors de sa prochaine réunion de recommander le gilet airbag pour les motards. Une solution efficace dans certains cas, mais qui ne fait pas l’unanimité chez les conducteurs de deux-roues.
Ils représentent un quart des tués sur les routes, et le gouvernement voudrait réduire ce chiffre : comment limiter les accidents des motards ? Recommander le port d'un gilet-airbag sera donc proposé lors du prochain Conseil national de la sécurité routière. Une solution qui plaît aux assureurs mais ne convainc pas tous les motards qui estiment pour certains qu’elle n’est pas suffisante.« Le gilet airbag a ses limites »
Ressemblant à des gilets de sauvetage pour les plus basiques ou à une veste en cuir, ils sont prévus pour se gonfler en cas de choc ou si le motard est éjecté de son deux-roues. « C’est un système avec l’airbag à l’intérieur. Quand vous êtes éjecté, ça dégoupille la cartouche dans le gilet, qui va gonfler l’airbag, notamment au niveau des cervicales », explique Jean baptiste Beaudonnet du magasin Speedway à Paris. Une sécurité qui a un prix : entre 450 et 1 000 euros. « Le gilet airbag a ses limites. Les bras, les jambes, pour ça, on n’a aucune solution », pense Jamel, un motard, alors que son ami Hakim regrette le coût : « C’est le prix d’un scooter, je n’ai pas les moyens de payer un airbag à 900 euros, et ce n’est pas ça qui va me sauver ». Dominique, 44 ans, considère pourtant qu’il doit la vie à son gilet, lorsqu’il a été percuté par une voiture l’été dernier. « C’est comme si quelqu’un vous compresse. Normalement, quand on est percuté, on part dans tous les sens, là, on a vraiment la sensation que quelqu’un vous tient », raconte le motard sur RMC.
« Très efficace pour les chocs entre 20 et 60 km/h »
Gérard Thevenot, créateur de la société Helite qui fabrique des airbags pour moto, assure en effet que ses produits peuvent sauver des vies dans certains cas. « Lorsqu’on fait des simulations numériques, on a des très bons résultats, particulièrement dans les accidents entre 20 et 60 km/h, puisqu’au-delà, un crash à 90 km/h contre un camion, airbag ou pas, de toute façon la tête n’est plus là. Donc on travaille pour être très efficace pour les chocs qui ont lieu entre 40 et 60 km/h et qui représentent la majorité des accidents, car ce sont les accidents en zone urbaine
QUESTION: Si comme moi on habite à la campagne( donc pas de ville et presque toujours à plus de60 km/h) est-ce qu’on pourra en être dispensé?
BILOU66- Qualified
Ville et C.P : ARGELES SUR MER 66700
Harley-Davidson : XL 1200 C
Merci Andy pour l'info. Je prendrai au moins un casque et des gants si je viens manger des kilomètre dans les alpes entre la Suisse et l'Italie avant l'hiver.Andy Eggen a écrit:Kilrox, côté vestimentaire la seule obligation en Suisse c'est le casqueKilrox a écrit:Andy Eggen a écrit:C'est gonflé comme idée…, faut pas vous dégonfler et refuser net, sinon c'est la tête de vos élus qui va encore gonfler plus et là c'est sûr ce sera le casque à airbag, motard mort étouffé et sans souffrir c'est plus propre …
...
Enfin bon début, j'ai déjà refait aujourd'hui mon permis International.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Vivement le siège éjectable.....
Dr JEKILL- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
C'est une question de bon sens, pourquoi infantiliser les adultes ??? je ne roule jamais sans gants même quand c'est la canicule je mets ceux sans doigts, en été les pilotes de torpilles ont très souvent leur cuir complet et casque intégral, un motard ça sait s'habiller en fonction de sa machine.Kilrox a écrit:Merci Andy pour l'info. Je prendrai au moins un casque et des gants si je viens manger des kilomètre dans les alpes entre la Suisse et l'Italie avant l'hiver.Andy Eggen a écrit:Kilrox, ...c'est le casqueKilrox a écrit:Andy Eggen a écrit:C'est gonflé comme idée…, ....
Andy, en Suisse .. ??
...
Enfin bon début, j'ai déjà refait aujourd'hui mon permis International.
Bonne route à toi Kilrox
Andy Eggen- Full Member
Le gilet airbag est efficace entre 20 et 60 Km/h , impec pour les HD . ( dixit les jappy )
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Laissons japper les jappy ...louloupa a écrit:Le gilet airbag est efficace entre 20 et 60 Km/h , impec pour les HD . ( dixit les jappy )
BILOU66- Qualified
Et en France, faut juste ajouter les gantsAndy Eggen a écrit:côté vestimentaire la seule obligation en Suisse c'est le casque ...
Viendez en Gelbique, c'est "version cosmonaute" obligatoire
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
ça me fait toujours rire de voir que les mord doivent s'équiper plus doivent ceci ou cela... on en parle du problème "je vous avais pas vu" sérieusement le problème c'est pas le motard et son équipement, c'est les gens qui font pas attention aux deux roues (bah oui la majorité des accidents urbain c'est des scoobites) et c'est pareil pour les piétons ils sont majoritairement pas renversés par des deux roues... c'est toujours sur les même qu'on tape c'est chiant. Alors oui un équipement approprié peu te protéger... mais une véritable éducation lors du passage du permis auto sera plus valable.
BdV- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Meillac 35270
Harley-Davidson : Electra Glide Standard
Et oui c'est le monde à l'envers on essaye de protéger les motards au lieu de faire en sorte que les voitures et les infrastructures routières fassent moins mal.
Aucun aménagement n'est étudié pour les motards depuis les fameuses glissières de sécurité. Et les voitures... Rien n'est fait pour protéger les piétons.
Et la liberté de chacun on en parle ? Non mettez vos gilets airbag et fermez vos bouches
Aucun aménagement n'est étudié pour les motards depuis les fameuses glissières de sécurité. Et les voitures... Rien n'est fait pour protéger les piétons.
Et la liberté de chacun on en parle ? Non mettez vos gilets airbag et fermez vos bouches
bohé- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
quelqu'un en a-t-il un ? impression ?
Chib- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 33000 Bordeaux
Harley-Davidson : FXBBS
Et en Allemagne, c’est la version « chevaliers teutoniques »Panther a écrit:Et en France, faut juste ajouter les gantsAndy Eggen a écrit:côté vestimentaire la seule obligation en Suisse c'est le casque ...
Viendez en Gelbique, c'est "version cosmonaute" obligatoire
BILOU66- Qualified
on va être bien l'été sous la canicule avec ça !!!!
ploum- Discoverer
Ville et C.P : bessan hérault
Harley-Davidson : road king spécial
quand tu vois les teutons venant ici avec tout leur attirail sur le dos
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Tiens en parlant de gilet