Kit de vidange
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Kit de vidange
Il semble que les HD récentes sont nourris en synthèse.
Donc, si c'est le cas, et, que ça marche bien, pourquoi changer….
Les miennes ont toujours roulées à la minérale, et, tout va bien.
Donc, pourquoi changer……
Perso, je ne vois pas l'intérêt de passer de la minérale à la synthèse, d'autant qu'à l'époque (2002) HD préconisait sa HD360 SAE 20/50 moteur et la formula+ primaire et boite.
Depuis, je vidange tous les ans avec l'équivalent minérale.
N'oublions pas :
ATTENTION : Pour les moteurs déjà utilisés depuis plus de 5 ans ou 30 000 km env. avec des huiles minérales, nous vous recommandons de NE PAS changer directement pour des huiles entièrement synthétiques ! (vidange moteur)
L'utilisation dans des transmissions ou entraînements primaires ne pose aucun problème pour les modèles cités, dans la mesure où l'huile utilisée auparavant a été entièrement éliminée et où aucun mélange n'est effectué"
Donc, si c'est le cas, et, que ça marche bien, pourquoi changer….
Les miennes ont toujours roulées à la minérale, et, tout va bien.
Donc, pourquoi changer……
Perso, je ne vois pas l'intérêt de passer de la minérale à la synthèse, d'autant qu'à l'époque (2002) HD préconisait sa HD360 SAE 20/50 moteur et la formula+ primaire et boite.
Depuis, je vidange tous les ans avec l'équivalent minérale.
N'oublions pas :
ATTENTION : Pour les moteurs déjà utilisés depuis plus de 5 ans ou 30 000 km env. avec des huiles minérales, nous vous recommandons de NE PAS changer directement pour des huiles entièrement synthétiques ! (vidange moteur)
L'utilisation dans des transmissions ou entraînements primaires ne pose aucun problème pour les modèles cités, dans la mesure où l'huile utilisée auparavant a été entièrement éliminée et où aucun mélange n'est effectué"
brissou50- Full Member
bonsoir,
l'huile de primaire et de boite est la même ?
Pour un fatbob de 2010, synthèse ou minérale?
Merci
l'huile de primaire et de boite est la même ?
Pour un fatbob de 2010, synthèse ou minérale?
Merci
ericmumu- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : HYERES 83400
Harley-Davidson : FATBOY 107 CI
Non , ce ne doit pas être la même . Minérale pour le primaire norme jaso à cause de l' embrayage . Synthétique spéciale boîte dans la boîte pour la longévité de l' huile .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
je mets de la formula+ HD dans mon primaire et dans la boite.
Contrairement à ce que dit Louloupa, souvent, L'huile de boite et de primaire est la même.
Mais, on peut effectivement différencier selon l'humeur.
Contrairement à ce que dit Louloupa, souvent, L'huile de boite et de primaire est la même.
Mais, on peut effectivement différencier selon l'humeur.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Tiens, moi je pensais que le primaire demandait de la 20w50 et la boîte de la 75 ou 80w90, toutes 2 minérales
Mais je peux me tromper (suivant les modèles et les millésimes)
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
@louloupa:
Quelle huile Spectro mettrais tu pour ma boite (Fatboy 2002) ? voir ci dessous
https://www.bikers-store.fr/-huile-boite-de-vitesses-bigtwin,1130.html
brissou50- Full Member
https://accessories.harley-davidson.eu/product/62600019/formula-transmission-primary-chaincase-lubricantPanther a écrit:Tiens, moi je pensais que le primaire demandait de la 20w50 et la boîte de la 75 ou 80w90, toutes 2 minérales
brissou50- Full Member
La formula+ est très bonne pour le primairebrissou50 a écrit:@louloupa:
Celle là , pour la boite 5 :
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Merci, je vais mettre ça la prochaine vidange.
brissou50- Full Member
Spectro, excellent.
Je n'ai pas d'actions chez qui que ce soit. J'ai essayé les kits Revtech de chez Big Jack. Puis mon gris m'a proposé d'essayer la Spectro. Y'a pas photo. Moteur qui claque moins, qui chauffe moins. Passage de vitesses plus onctueux. Et pas beaucoup plus cher. Alors moi, c'est Spectro.
Il y en bien sûr plein d'autres marques, chacun choisit selon ses envies, ses croyances, ses moyens.
Mais n'oubliez jamais que, faute de refroidissement liquide, l'huile de nos moteurs subit de très fortes contraintes. Et que c'est en partie elle qui contribue à dissiper les calories.
Alors pas d'économies de bout de chandelle, vidange selon la prescription (en principe tous les 8000 km ou une fois par an, même si on n'a pas parcouru 8000 km) avec une huile conçue pour nos motos. Et on change le filtre aussi. On n'est pas à 50 balles quand on a une moto à 15000 (enfin, si, on est tous à 50 balles, en tout cas moi, mais on le sait au départ, ça fait partie du prix à payer pour rouler HD.
Bonne vidange... et bonne route !
Je n'ai pas d'actions chez qui que ce soit. J'ai essayé les kits Revtech de chez Big Jack. Puis mon gris m'a proposé d'essayer la Spectro. Y'a pas photo. Moteur qui claque moins, qui chauffe moins. Passage de vitesses plus onctueux. Et pas beaucoup plus cher. Alors moi, c'est Spectro.
Il y en bien sûr plein d'autres marques, chacun choisit selon ses envies, ses croyances, ses moyens.
Mais n'oubliez jamais que, faute de refroidissement liquide, l'huile de nos moteurs subit de très fortes contraintes. Et que c'est en partie elle qui contribue à dissiper les calories.
Alors pas d'économies de bout de chandelle, vidange selon la prescription (en principe tous les 8000 km ou une fois par an, même si on n'a pas parcouru 8000 km) avec une huile conçue pour nos motos. Et on change le filtre aussi. On n'est pas à 50 balles quand on a une moto à 15000 (enfin, si, on est tous à 50 balles, en tout cas moi, mais on le sait au départ, ça fait partie du prix à payer pour rouler HD.
Bonne vidange... et bonne route !
Paskin- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : Grammont comtois
Harley-Davidson : Fat Bob 2013, Road Glide 2015
Mouais, mais je ne trouve pas de Spectro en 20w50 minéral pour le moteur
brissou50- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2