PIECES DETACHEES POUR SPORT GLIDE
Page 14 sur 27 • Partagez
Page 14 sur 27 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27
Re: PIECES DETACHEES POUR SPORT GLIDE
Shidoki a écrit:Les possesseur de Sport glide => Ou avez vous mit la carte verte ? Sur le garde boue avant ??
Je me demande si je n'achète pas un porte carte verte et le fixer quelque part
Dans la mesure où la vignette d'assurance ne présente un intérêt qu'à l'arrêt (lorsqu'on se fait arrêter pour un contrôle c'est l'attestation qui est demandée), je l'ai collée sur un support en plastique riveté sur l'arrière de ma plaque, et je le fais pivoter lorsque je stationne. Quand je roule, je le remonte complètement et il devient invisible.
J'en ai profité pour ajouter la vignette Crit Air.
PLEG- Full Member
PLEG c'est une bonne idée mais un peu salissante avant d'enfiler tes gants ????
RouRou- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : 94000
Harley-Davidson : Low Rider 2018
RouRou a écrit:PLEG c'est une bonne idée mais un peu salissante avant d'enfiler tes gants ????
Non, pas vraiment, il n'y a que l'arrière du support qui est sale, et comme il suffit du pouce et de l'index pour le faire pivoter, j'évite de mettre mon doigt dans le nez après
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Depuis le 1er janvier 2019 , les flics ont accès en temps réel au fichier qui dit si le véhicule a une assurance en cours de validité et le nom du titulaire . La vignette assurance n' a plus de raison d' être .
https://www.ouest-france.fr/politique/un-fichier-des-vehicules-assures-pour-lutter-contre-la-conduite-sans-assurance-des-le-1er-janvier-5897659
https://www.ouest-france.fr/politique/un-fichier-des-vehicules-assures-pour-lutter-contre-la-conduite-sans-assurance-des-le-1er-janvier-5897659
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Depuis le 1er janvier 2019 , les flics ont accès en temps réel au fichier qui dit si le véhicule a une assurance en cours de validité et le nom du titulaire . La vignette assurance n' a plus de raison d' être .
Si, la vignette d'assurance a une utilité : évite d'être verbalisé par les ASVP (ex contractuels) qui sillonnent les rues et qui alignent les 2 roues même quand ils sont correctement garés, notamment à Paris mais aussi en région parisienne.
C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a appris que la vignette Crit Air était désormais obligatoire, même pendant les périodes où les mesures anti-pollution étaient prises.
PLEG- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Il existe une contravention à 35 € pour non apposition de la vignette verte d assurance.
Je l ai collé sur un tube du cadre...pas très visible à l'avant mais moche quand même .
Je l ai collé sur un tube du cadre...pas très visible à l'avant mais moche quand même .
Thigre13- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : 77250
Harley-Davidson : Sport glide
Je n'ai pas encore regardé où la poser... car je vais recevoir ma nouvelle vignette en mars ! Mais, j'avais fait comme cela sur ma Dyna !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
A noter que sur le Sport Glide, un support existe d'origine pour mettre sa carte verte. Bon moi j'en mets pas, je suis joueurRaoul_95 a écrit:Je n'ai pas encore regardé où la poser... car je vais recevoir ma nouvelle vignette en mars ! Mais, j'avais fait comme cela sur ma Dyna !
glider31- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : French
Harley-Davidson : Sport Glide
Ah bon ? Un support d'origine ?
Raoul_95- Full Member
Raoul_95 a écrit:Ah bon ? Un support d'origine ?
Ça intéresse aussi.
Je roule souvent en Allemagne donc pour le moment je suis obliger de mettre la vignette
Shidoki- Discoverer
- Son Age : 31
Ville et C.P : Dessenheim
Harley-Davidson : Sport glide
Il est ou ce support d'origine??
Car j'ai cogité un bout de temps pour trouver le bon endroit (qui ne gâche pas le look tout en restant visible)
Car j'ai cogité un bout de temps pour trouver le bon endroit (qui ne gâche pas le look tout en restant visible)
TOBIC- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : FLSB Sport Glide
Coté gauche sous le sabre, je tache de faire une photo entre midi et deuxTOBIC a écrit:Il est ou ce support d'origine??
glider31- Discoverer
louloupa a écrit:Depuis le 1er janvier 2019 , les flics ont accès en temps réel au fichier qui dit si le véhicule a une assurance en cours de validité et le nom du titulaire . La vignette assurance n' a plus de raison d' être .
Et puis la vignette critair !!!! J'en ai même pas acheté pour mes voitures
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Moi non-plus !
En plus pour motos, ça fait énorme !
Raoul_95- Full Member
Raoul_95 a écrit:
Déjà qu'on a pas des plaques à la taille réglementaire....
Indy69- Full Member
Justement je tergiverse pour remplacer ma plaque d'origine énorme !
c'est sûr je prends le format US mais j'hésite de la choisir avec un fond noir avec lettres blanches
Dernière édition par Raoul_95 le Lun 11 Fév 2019 - 12:36, édité 1 fois
Raoul_95- Full Member
Raoul_95 a écrit:
Justement je tergiverse pour remplacer ma plaque d'origine énorme !
c'est sûr je prends le format US mais j'hésite de la choisir avec un fond...
Une fois encore je l'ai joué petit bras sur ce coup là...
Plus petite mais copie conforme du modèle réglementaire.... Comme le dit le slogan ! "Elle a tout d'une grande"
Indy69- Full Member
Ah oui, tu es un petit joueur !
Car, lorsque la plaque dépasse du support US d'origine: ça fait de la prise au vent !
Car, lorsque la plaque dépasse du support US d'origine: ça fait de la prise au vent !
Raoul_95- Full Member
Z
Oui c'est un coup à devoir contre braquer pour filer droit... Donc j'ai mis une petite plaque qui ressemble à une grande
Raoul_95 a écrit:Ah oui, tu es un petit joueur !
Oui c'est un coup à devoir contre braquer pour filer droit... Donc j'ai mis une petite plaque qui ressemble à une grande
Indy69- Full Member
Ah oui ? Je vais regarder vite fait ce midi...glider31 a écrit:Coté gauche sous le sabre, je tache de faire une photo entre midi et deuxTOBIC a écrit:Il est ou ce support d'origine??
Raoul_95- Full Member
glider31- Discoverer
Le premier qui dit qu'elle est sale
Je sais, je roule 365 jours/an avec et hier retour sous la flotte avec en plus des travaux et une route pourrie
Je sais, je roule 365 jours/an avec et hier retour sous la flotte avec en plus des travaux et une route pourrie
glider31- Discoverer
Raoul_95- Full Member
glider31 a écrit:Le premier qui dit qu'elle est sale
Non non elle n'est pas sale... Elle est juste à nettoyer !!!
Par contre le porte vignette est gros !? Non !?
J'ai mis un tube, c'est quand même beaucoup plus discret...
Indy69- Full Member
Oui c'est en principe le dimanche, mais la pas eu le temps.
Non non elle n'est pas sale... Elle est juste à nettoyer !!!
Par contre le porte vignette est gros !? Non !?
J'ai mis un tube, c'est quand même beaucoup plus discret...
Après, ma concession (92) me la livrer neuve avec ça. Bon esthétiquement pas jolie, mais de toute façon ça va virer, ça sert à rien et je vais mettre une plaque déporté
glider31- Discoverer
TOBIC- Discoverer
TOBIC- Discoverer
C'est nickel !
Indy69- Full Member
Heu, tu es sur que les bleus acceptent ça ? En cas de contrôle j’aurai peur qu’ils fassent comme si elle n’est pas présente...
Denis la malice- Full Member
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Fat Boy M8
Denis la malice a écrit:Heu, tu es sur que les bleus acceptent ça ? En cas de contrôle j’aurai peur qu’ils fassent comme si elle n’est pas présente...
De toute façon avec la somme de non conformités sur nos bécanes.... On n'est plus à ça près
Indy69- Full Member
Bah à vrai dire, j'ai privilégié le look et la discrétion que la stricte application de la loi...
Mais vis vis d'un des textes de référence ci-dessous, je ne suis pas dans le cas d'une non apposition du papillon vert (juste une tite délocalisation)
Il constitue une présomption d'assurance (sans toutefois être une preuve absolue de garantie) et peut être consulté par la police ou la gendarmerie lors d'un contrôle routier.
Il doit être obligatoirement affiché de manière à pouvoir être aussi consulté en l'absence du conducteur, sur les véhicules suivants :
La non apposition du certificat d'assurance ou l'apposition d'un certificat non valide est punie d'une amende de 150 €.
Divers systèmes d'affichage sont possibles : pochette transparente, film plastique autocollant, ...
Le certificat doit toujours être affiché, même si le véhicule est en stationnement ou remisé. Le recto doit toujours être visible de l'extérieur du véhicule.
Il doit indiquer :
Mais vis vis d'un des textes de référence ci-dessous, je ne suis pas dans le cas d'une non apposition du papillon vert (juste une tite délocalisation)
Certificat d'assurance, papillon vert
Il constitue une présomption d'assurance (sans toutefois être une preuve absolue de garantie) et peut être consulté par la police ou la gendarmerie lors d'un contrôle routier.
Il doit être obligatoirement affiché de manière à pouvoir être aussi consulté en l'absence du conducteur, sur les véhicules suivants :
- un véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, immatriculés ou non (moto ou scooter par exemple, y compris les moins de 50 cm3),
- ou un véhicule particulier ou un utilitaire, de moins de 3,5 tonnes.
La non apposition du certificat d'assurance ou l'apposition d'un certificat non valide est punie d'une amende de 150 €.
Où apposer le certificat ?
- Pour un 2 ou 3 roues : à l'avant, près de la fourche avant du véhicule (par exemple sur le garde-boue avant).
- Pour une voiture ou un utilitaire : en bas à droite du pare-brise (à l’intérieur du véhicule).
Divers systèmes d'affichage sont possibles : pochette transparente, film plastique autocollant, ...
Le certificat doit toujours être affiché, même si le véhicule est en stationnement ou remisé. Le recto doit toujours être visible de l'extérieur du véhicule.
Mentions du certificat
Il doit indiquer :
- le nom de l'assureur,
- le numéro du souscripteur,
- l'immatriculation du véhicule (ou le numéro du moteur s'il n'est pas soumis à immatriculation),
- les dates de début et de fin de validité.
TOBIC- Discoverer
Page 14 sur 27 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27