SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Page 1 sur 18 • Partagez
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Histoire de look, de goûts.... Le 3" est sympa !
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Ma préférence va au 4".
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Je tergiverse... mais j'opterais plus pour le 4" aussi !
Mais, je ne sais pas quelle est la taille de celui d'origine...
Et, l'on peut choisir comme à l'origine avoir le silencieux en noir et les tubes chromés !
Mais, je ne sais pas quelle est la taille de celui d'origine...
Et, l'on peut choisir comme à l'origine avoir le silencieux en noir et les tubes chromés !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Le 4 pouce est une tuerie
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Ah ah... Tu l'as vu "en vrai" ? Entendu ? la ligne avec 4"
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Késako le mode "gift"?Raoul_95 a écrit:Justement, je viens d'envoyer un mail à RBR Racing voir s'ils expédiaient en France ? En mode Gift
Je n'y avais pas pensé à Ze Rider, à savoir s'ils vendent les RBR...
JSH31- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : TOULOUSE
Harley-Davidson : Sport Glide 124ci
Date d'inscription : 25/09/2018
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Sympa le LSR de chez MBR! y'a une chicane dedans ou c'est full barouf?
JSH31- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : TOULOUSE
Harley-Davidson : Sport Glide 124ci
Date d'inscription : 25/09/2018
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
JSH31 a écrit:Késako le mode "gift"?Raoul_95 a écrit:Justement, je viens d'envoyer un mail à RBR Racing voir s'ils expédiaient en France ? En mode Gift
Je n'y avais pas pensé à Ze Rider, à savoir s'ils vendent les RBR...
Cadeau de l'expéditeur au destinataire
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Il y a une chicane de 2,25" non-amovible !JSH31 a écrit:Sympa le LSR de chez MBR! y'a une chicane dedans ou c'est full barouf?
Ils m'ont dit que le silencieux de 3" était plus bruyant que le 4"...
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Oui, pour ne pas déclarer la valeur aux douanes pour les taxes !Indy69 a écrit:JSH31 a écrit:Késako le mode "gift"?Raoul_95 a écrit:Justement, je viens d'envoyer un mail à RBR Racing voir s'ils expédiaient en France ? En mode Gift
Je n'y avais pas pensé à Ze Rider, à savoir s'ils vendent les RBR...
Cadeau de l'expéditeur au destinataire
Bon, il peut y avoir des contrôles quand-même...
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Le 4" c'est un Spyder, avec une chicane spéciale qui atténue le bruit, au prix de quelques CV.
Le 3" c'est un LSR ProStock normal. C'est celui là que tu devrais monter sur ta machine, enfin si tu ne roules pas trop à Paris. Le bruit est assez viril, mais raisonnable sur le filet de gaz.
Sur les ProStock Challenge qui n'ont pas de chicane, le bruit est indécent.
RBR soude les chicanes dans les pots pour éviter de les planter dans le pare-brise de la voiture qui te suit...
Pour ce qui est des douanes, tu peux essayer de jouer, mais à mon avis ton pot sera bloqué jusqu'à réception de la facture...
Le 3" c'est un LSR ProStock normal. C'est celui là que tu devrais monter sur ta machine, enfin si tu ne roules pas trop à Paris. Le bruit est assez viril, mais raisonnable sur le filet de gaz.
Sur les ProStock Challenge qui n'ont pas de chicane, le bruit est indécent.
RBR soude les chicanes dans les pots pour éviter de les planter dans le pare-brise de la voiture qui te suit...
Pour ce qui est des douanes, tu peux essayer de jouer, mais à mon avis ton pot sera bloqué jusqu'à réception de la facture...
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Ah merci Maestro !
Mince, je vais de temps en temps sur Paris... Ça me fait un peu peur si gros bruit...
Et si j'ai les taxes à payer...
Je vais réfléchir... Lol
Mince, je vais de temps en temps sur Paris... Ça me fait un peu peur si gros bruit...
Et si j'ai les taxes à payer...
Je vais réfléchir... Lol
Dernière édition par Raoul_95 le Lun 03 Déc 2018, 21:57, édité 1 fois
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Raoul_95 a écrit:Ah merci Maestro !
Mince, je vais ce temps en temps sur Paris... Ça me fait un peu peu si gros bruit...
Et si j'ai les taxes à payer...
Je vais réfléchir... Lol
En ce moment vu le bordel sur Paris, une Harley doit passer inaperçue !?
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Effectivement ! Comme les radars cramés et tagués par ici !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Viril? Par rapport à un silencieux TAB Zombie, tu situerai le LSR plus bruyant encore?Beatnick a écrit:Le 4" c'est un Spyder, avec une chicane spéciale qui atténue le bruit, au prix de quelques CV.
Le 3" c'est un LSR ProStock normal. C'est celui là que tu devrais monter sur ta machine, enfin si tu ne roules pas trop à Paris. Le bruit est assez viril, mais raisonnable sur le filet de gaz.
Sur les ProStock Challenge qui n'ont pas de chicane, le bruit est indécent.
RBR soude les chicanes dans les pots pour éviter de les planter dans le pare-brise de la voiture qui te suit...
Pour ce qui est des douanes, tu peux essayer de jouer, mais à mon avis ton pot sera bloqué jusqu'à réception de la facture...
Au passage je te remercie pour tous tes posts ici et sur VTI, c'est super intéressant d'apprendre comment fonctionne l'injection de nos motos!
JSH31- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : TOULOUSE
Harley-Davidson : Sport Glide 124ci
Date d'inscription : 25/09/2018
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Merci, il faut vraiment que je me remette à l'anglais...Indy69 a écrit:JSH31 a écrit:Késako le mode "gift"?Raoul_95 a écrit:Justement, je viens d'envoyer un mail à RBR Racing voir s'ils expédiaient en France ? En mode Gift
Je n'y avais pas pensé à Ze Rider, à savoir s'ils vendent les RBR...
Cadeau de l'expéditeur au destinataire
JSH31- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : TOULOUSE
Harley-Davidson : Sport Glide 124ci
Date d'inscription : 25/09/2018
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
JSH31 a écrit:Viril? Par rapport à un silencieux TAB Zombie, tu situerai le LSR plus bruyant encore?Beatnick a écrit:Le 4" c'est un Spyder, avec une chicane spéciale qui atténue le bruit, au prix de quelques CV.
Le 3" c'est un LSR ProStock normal. C'est celui là que tu devrais monter sur ta machine, enfin si tu ne roules pas trop à Paris. Le bruit est assez viril, mais raisonnable sur le filet de gaz.
Sur les ProStock Challenge qui n'ont pas de chicane, le bruit est indécent.
RBR soude les chicanes dans les pots pour éviter de les planter dans le pare-brise de la voiture qui te suit...
Pour ce qui est des douanes, tu peux essayer de jouer, mais à mon avis ton pot sera bloqué jusqu'à réception de la facture...
Au passage je te remercie pour tous tes posts ici et sur VTI, c'est super intéressant d'apprendre comment fonctionne l'injection de nos motos!
C'est toujours difficile de comparer mais j'ai des TAB avec la chicane Zombie sur mon Low Rider M8 Stage 2, et un RBR ProStock Challenge (donc sans chicane) sur mon BreakOut Twin-Cam Stage 5.
Le Low Rider fait plus de bruit que le BreakOut, et le son est beaucoup plus aigu et métallique sur le M8.
Mais je pense que le M8 (contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là) fait plus de bruit à l'échappement que le TC, en raison de sa compression supérieure; et lorsqu'il est équipé d'un AAC ouvert, il gueule vraiment fort.
D'autre part, il faut considérer le collecteur. Celui du ProStock est en 2", les TAB sont montés sur le collecteur d'origine en 1"3/4. Plus gros diamètre = moins de pression = moins de bruit.
Je pense donc que le M8 et le collecteur d'origine génèrent plus de bruit et que si on montait un ProStock et des TAB sur la même machine et avec les mêmes collecteurs, les TAB feraient moins de bruit.
Dans ces configurations, les 2 sont très bruyants: il n'est pas pensable de rouler sans bouchons dans les zoreilles.
Le LSR est un gros cran au dessous. Sur un TC le son est très grave (plus grave que sur le ProStock) et profond au ralenti, assez discret quand on roule sur le filet, mais très présent dès que l'on tourne la poignée. On peut néanmoins rouler sans bouchons. Pour donner une idée, je dirais que c'est aussi bruyant que des Vance, mais bien plus agréable car beaucoup plus grave. En tout cas quand tu en entends un, tu t'en souviens: ça te file la chair de poule pour un moment !
Je n'en ai pas encore entendu sur un M8...
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Merci pour ces explications Maestro !
Je ne savais pas que chez BR les pare chaleur étaient en option ! Ça fait donc encore plus cher...
Il m'a expliqué : c'est que certains ne voulaient pas ces pare chaleur... Bizarre !
Je ne savais pas que chez BR les pare chaleur étaient en option ! Ça fait donc encore plus cher...
Il m'a expliqué : c'est que certains ne voulaient pas ces pare chaleur... Bizarre !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Beatnick a écrit:JSH31 a écrit:Viril? Par rapport à un silencieux TAB Zombie, tu situerai le LSR plus bruyant encore?Beatnick a écrit:Le 4" c'est un Spyder, avec une chicane spéciale qui atténue le bruit, au prix de quelques CV.
Le 3" c'est un LSR ProStock normal. C'est celui là que tu devrais monter sur ta machine, enfin si tu ne roules pas trop à Paris. Le bruit est assez viril, mais raisonnable sur le filet de gaz.
Sur les ProStock Challenge qui n'ont pas de chicane, le bruit est indécent.
RBR soude les chicanes dans les pots pour éviter de les planter dans le pare-brise de la voiture qui te suit...
Pour ce qui est des douanes, tu peux essayer de jouer, mais à mon avis ton pot sera bloqué jusqu'à réception de la facture...
Au passage je te remercie pour tous tes posts ici et sur VTI, c'est super intéressant d'apprendre comment fonctionne l'injection de nos motos!
C'est toujours difficile de comparer mais j'ai des TAB avec la chicane Zombie sur mon Low Rider M8 Stage 2, et un RBR ProStock Challenge (donc sans chicane) sur mon BreakOut Twin-Cam Stage 5.
Le Low Rider fait plus de bruit que le BreakOut, et le son est beaucoup plus aigu et métallique sur le M8.
Mais je pense que le M8 (contrairement à ce que l'on peut lire ici ou là) fait plus de bruit à l'échappement que le TC, en raison de sa compression supérieure; et lorsqu'il est équipé d'un AAC ouvert, il gueule vraiment fort.
D'autre part, il faut considérer le collecteur. Celui du ProStock est en 2", les TAB sont montés sur le collecteur d'origine en 1"3/4. Plus gros diamètre = moins de pression = moins de bruit.
Je pense donc que le M8 et le collecteur d'origine génèrent plus de bruit et que si on montait un ProStock et des TAB sur la même machine et avec les mêmes collecteurs, les TAB feraient moins de bruit.
Dans ces configurations, les 2 sont très bruyants: il n'est pas pensable de rouler sans bouchons dans les zoreilles.
Le LSR est un gros cran au dessous. Sur un TC le son est très grave (plus grave que sur le ProStock) et profond au ralenti, assez discret quand on roule sur le filet, mais très présent dès que l'on tourne la poignée. On peut néanmoins rouler sans bouchons. Pour donner une idée, je dirais que c'est aussi bruyant que des Vance, mais bien plus agréable car beaucoup plus grave. En tout cas quand tu en entends un, tu t'en souviens: ça te file la chair de poule pour un moment !
Je n'en ai pas encore entendu sur un M8...
JSH31- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : TOULOUSE
Harley-Davidson : Sport Glide 124ci
Date d'inscription : 25/09/2018
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Raoul_95 a écrit:Merci pour ces explications Maestro !
Je ne savais pas que chez BR les pare chaleur étaient en option ! Ça fait donc encore plus cher...
Il m'a expliqué : c'est que certains ne voulaient pas ces pare chaleur... Bizarre !
Et puis ça te permet de faire ce que tu veux sur le plan esthétique. J'ai par exemple 2 jeux de pare-chaleurs, un chromé et un en céramique noire.
Vue la qualité des pipes, le prix s'oublie (très) facilement.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Oui, c'est ce que je me disais ! Du coup, l'on peut faire le look comme l'origine de la Sport Glide : tubes chromés avec silencieux noir.
La sortie Slash cut ou turn-out / turn-out à 45°: c'est juste pour le look ?
Peut être que le turn-out salit moins la jante ?
La sortie Slash cut ou turn-out / turn-out à 45°: c'est juste pour le look ?
Peut être que le turn-out salit moins la jante ?
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
j'ai entendu des silencieux s&s grand national
C'est marrant y avait un peu de mes Jekill dans l'air....
C'est marrant y avait un peu de mes Jekill dans l'air....
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
petite question(a toi en particulier Indy69 parce que je sais que tu a un 107 stage 2 SE).
le stage 2 donne t il réellement de la soupplaisse a bas régime
j ai fait une maniff ce Week-end et roulé a 10-20-30-40-50 avec beaucoup de changement de vitesse cela est tres désagréable..peut etre une raison de plus pour faire mon stage 2
le stage 2 donne t il réellement de la soupplaisse a bas régime
j ai fait une maniff ce Week-end et roulé a 10-20-30-40-50 avec beaucoup de changement de vitesse cela est tres désagréable..peut etre une raison de plus pour faire mon stage 2
lesieur- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Très honnêtement je n'ai pas remarqué un grand changement concernant la souplesse à très faible vitesse.lesieur a écrit:petite question(a toi en particulier Indy69 parce que je sais que tu a un 107 stage 2 SE).
le stage 2 donne t il réellement de la soupplaisse a bas régime
j ai fait une maniff ce Week-end et roulé a 10-20-30-40-50 avec beaucoup de changement de vitesse cela est tres désagréable..peut etre une raison de plus pour faire mon stage 2
Faut dire que je fais très peu de ville avec, je ne bosse pas très loin et ça circule bien... Donc la circulation en cortège c'est pas mon fort.
Il est vrai aussi que auto ou moto je ne suis pas adepte des sous régimes
L'agrément du Stage 2 c'est réellement la sensation d'avoir une moto qui tourne enfin comme il faut en conduite normale, accélération, reprise et relance et là pour le coup pas obligé de tombé un rapport....
Je peux te dire qu'à 90-100 si tu ouvres ça part
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
En plus j'ai commencé à lire l'excellent topic de Beatnick sur les arbres à cames: il y en a qui sont orientés plus couple & d'autres sur la puissance !
http://www.passion-harley.net/t81343p50-stage-2-sur-m8-les-arbres-a-cames
Pour le couple le mieux serait le Cycle Rama CR460
http://www.passion-harley.net/t81343p50-stage-2-sur-m8-les-arbres-a-cames
Pour le couple le mieux serait le Cycle Rama CR460
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Les nouveaux Softails sont des machines "légères" (pour des HD…). Pas besoin d'avoir un couple démoniaque tout en bas, de toutes manières le cadre ne passera pas les Watts au sol.
Il vaut mieux à mon avis un arbre qui donne un peu plus d'allonge dans les tours.
En ce qui concerne la souplesse et le couple tout en bas (sous 1500/1800), un stage 2 sera toujours moins souple que l'arbre stock. On gagne beaucoup en haut, mais on perd un peu tout en bas.
Il vaut mieux à mon avis un arbre qui donne un peu plus d'allonge dans les tours.
En ce qui concerne la souplesse et le couple tout en bas (sous 1500/1800), un stage 2 sera toujours moins souple que l'arbre stock. On gagne beaucoup en haut, mais on perd un peu tout en bas.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Ah oui, aucun stage 2 sur M8 107" n'augmente le couple en bas ?
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Hé non. Le M8 stock a un arbre à cames d'une bécane de trial.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Raoul_95 a écrit:Ah oui, aucun stage 2 sur M8 107" n'augmente le couple en bas ?
Ce n'est pas ce qu'il a dit...
Beatnick me reprendra si c'est moi qui déconne....
Pas de souplesse tout en bas, mais le couple tu l'as dès que tu ouvres.
En mode arsouille je démarre et dès la seconde je peux te dire que si j'ouvre fort et bah faut s'accrocher !!!!
Compte tours !? Sais pas !? Je ne le regarde jamais.... Je regarde devant, c'est mieux
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
Indy69,
Bonsoir je voulais savoir si tu as constaté une nette différence de comportement de ta moto entre le stage 1 et le stage 2.
En fait J hésite à faire le stage 2 directement. On me dit de faire le s1 de voir puis passer au s2 et par ailleurs j entend dire que le s1 n apporte pas grand chose....donc
Merci pour vos retours d expérience.
Bonsoir je voulais savoir si tu as constaté une nette différence de comportement de ta moto entre le stage 1 et le stage 2.
En fait J hésite à faire le stage 2 directement. On me dit de faire le s1 de voir puis passer au s2 et par ailleurs j entend dire que le s1 n apporte pas grand chose....donc
Merci pour vos retours d expérience.
Thigre13- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : 77250
Harley-Davidson : Sport glide
Date d'inscription : 15/10/2018
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Sujets similaires
» SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
» SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
» SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
» Mon entrée dans la gamme Touring ... en Street Glide 2018
» Nouvelle venue : RG CVO 2018
» SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
» SPORT-GLIDE nouvelle venue dans la gamme Softail 2018
» Mon entrée dans la gamme Touring ... en Street Glide 2018
» Nouvelle venue : RG CVO 2018
Page 1 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum