Stage 4 110 ??? Un peu perdu dans les moteurs touring
Page 1 sur 1 • Partagez
Stage 4 110 ??? Un peu perdu dans les moteurs touring
Bon, ça me démange de passer au touring, avant tout pour le confort...
Ma première idée était un RK, mais est-ce vraiment si confortable ?
Et puis voilà que je trouve des annonces de Street Glide au même prix ! Pour un niveau d'équipement nettement meilleur...
Mais alors les moteurs, quel casse tête ! 103, 107, 114... Et j'ai même vu un Street Glide 110 Stage 4
Bref... Qu'en est-il du confort du RK ? Y a-t-il eu un millésime à partir duquel ça s'est amélioré d'un coup ?
J'ai un copain qui avait été bluffé par le confort de son RK en venant d'une Shadow 750... Et il a de nouveau été bluffé en passant sur une Street, alors...
Et sans partir dans la course à l'armement, y a-t-il des moteurs à fuir ou à rechercher ? Un Street Glide en 103 Stage 1 est-il une bonne idée ?
Et ce Stage 4 ? Bonne idée ou mécanique vouée à mourir rapidement ?
Ma première idée était un RK, mais est-ce vraiment si confortable ?
Et puis voilà que je trouve des annonces de Street Glide au même prix ! Pour un niveau d'équipement nettement meilleur...
Mais alors les moteurs, quel casse tête ! 103, 107, 114... Et j'ai même vu un Street Glide 110 Stage 4
Bref... Qu'en est-il du confort du RK ? Y a-t-il eu un millésime à partir duquel ça s'est amélioré d'un coup ?
J'ai un copain qui avait été bluffé par le confort de son RK en venant d'une Shadow 750... Et il a de nouveau été bluffé en passant sur une Street, alors...
Et sans partir dans la course à l'armement, y a-t-il des moteurs à fuir ou à rechercher ? Un Street Glide en 103 Stage 1 est-il une bonne idée ?
Et ce Stage 4 ? Bonne idée ou mécanique vouée à mourir rapidement ?
webvince- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Proche Bourges (18)
Harley-Davidson : Sportster XL1200R 2007
Re: Stage 4 110 ??? Un peu perdu dans les moteurs touring
Le Rk est avec les grosses touring (sauf le classic dont la selle d'origine est une planche) , electra et ultra les plus confortable
La street a une suspension d'origine plus courte et plus dure associée à une selle d'origine très peu confortable donc pas le meilleur plan pour le duo.
Après tu peux trouver des street à suspension rehaussée (et au cas ou ce n'est pas très cher) plus la selle confort et tu bénéficie du batwing qui protège mieux que le pare brise de la Rk.
Le stage 4 , à mon sens tu oublie , 1 ou 2 Ok au delà......
La street a une suspension d'origine plus courte et plus dure associée à une selle d'origine très peu confortable donc pas le meilleur plan pour le duo.
Après tu peux trouver des street à suspension rehaussée (et au cas ou ce n'est pas très cher) plus la selle confort et tu bénéficie du batwing qui protège mieux que le pare brise de la Rk.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
tdzeus30 a écrit:Le Rk est avec les grosses touring (sauf le classic dont la selle d'origine est une planche) , electra et ultra les plus confortable
Si tes pas un poil mécano et autonome en cartographie, oublie le stage 4.
Stage 1 ou 2 une bonne valeur pour un 103, 107, 114.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Le 110 ci c'est par ailleurs un moteur CVO de l'ancienne génération
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ca dépend ce qu 'on entend par confort . Ca peut être confort de la position , de la protection , de l' équipement , de la suspension , de la selle , etc ...
Quand je suis passé du softail au RK , en 2009 , j' ai été très surpris et déçu par la suspension , je m' attendais à un pullman , et en fait , l' arrière s' est avéré dur comme du bois . A la première sortie un peu longue , ma femme ne voulait plus monter derrière moi . Sinon , pour tous les autres item , c'était mieux ( une fois la selle changée et le guidon d' héritage monté ) . J'ai rapidement monté des EMC , ça a bien amélioré le confort , mais mon softail reste plus confortable .
Si on veut un pullman , y' a pas d' autre solution , c'est la goldwing .
Quand je suis passé du softail au RK , en 2009 , j' ai été très surpris et déçu par la suspension , je m' attendais à un pullman , et en fait , l' arrière s' est avéré dur comme du bois . A la première sortie un peu longue , ma femme ne voulait plus monter derrière moi . Sinon , pour tous les autres item , c'était mieux ( une fois la selle changée et le guidon d' héritage monté ) . J'ai rapidement monté des EMC , ça a bien amélioré le confort , mais mon softail reste plus confortable .
Si on veut un pullman , y' a pas d' autre solution , c'est la goldwing .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Pas de gros mots s'il te plait.........
Ma Rk 1340 n'était pas si inconfortable avec son simple pouf.
Après tu as énormément de ressenti perso, on a vu des gens trouver la selle hammock (le nec plus ultra des selles confort) dure......
Ma Rk 1340 n'était pas si inconfortable avec son simple pouf.
Après tu as énormément de ressenti perso, on a vu des gens trouver la selle hammock (le nec plus ultra des selles confort) dure......
tdzeus30- Modérateur
Quand je parle confort en effet je pense surtout aux amortisseurs.
Et bien sur ne plus avoir peur de prendre les départementales aux revêtements "incertains", voire pourris
Après il est certain que tous les éléments comptent, depuis que j'ai mis une selle Mustang sur mon Sport c'est énorme la différence avec la selle d'origine !
Et la protection contre le vent est très appréciable pour accumuler les bornes...
Un Softail est plus "moelleux" qu'un touring ? Pourquoi dépenser plus alors Un p'tit Heritage Classic et zou !
Ma question sur le Stage 4 concernait une annonce du coincoin pour une moto déjà équipée (chez HD), perso je me sens pas de faire plus qu'un Stage 1, ce que j'ai fait sur mon Sport d'ailleurs...
Voilà l'annonce en question https://www.leboncoin.fr/motos/1547281645.htm/
Et bien sur ne plus avoir peur de prendre les départementales aux revêtements "incertains", voire pourris
Après il est certain que tous les éléments comptent, depuis que j'ai mis une selle Mustang sur mon Sport c'est énorme la différence avec la selle d'origine !
Et la protection contre le vent est très appréciable pour accumuler les bornes...
Un Softail est plus "moelleux" qu'un touring ? Pourquoi dépenser plus alors Un p'tit Heritage Classic et zou !
Ma question sur le Stage 4 concernait une annonce du coincoin pour une moto déjà équipée (chez HD), perso je me sens pas de faire plus qu'un Stage 1, ce que j'ai fait sur mon Sport d'ailleurs...
Voilà l'annonce en question https://www.leboncoin.fr/motos/1547281645.htm/
webvince- Discoverer
Oula le softail, 90% des gens te diront (je parle avant la nouvelle génération) que les suspats sont dures avec peu de course à moins d'avoir des fournales
tdzeus30- Modérateur
Avec peu de modifs, le RK est top. Les suspensions sont bonnes sur les 103 Rushmore. J'ai mis une selle mustang, car plus basse pour le conducteur et beaucoup plus confortable pour le passager. Et c'est le top sur grands trajets. Le street est moins confortable à cause de ses suspensions courtes. Le softail ancien cadre oublie dans ton optique, quand au nouveau je ne sais pas ce que ça vaut niveau confort par rapport à un touring.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
RK à partir de 2009 pour avoir le nouveau chassis. D'ailleurs c'est toujours le chassis actuel des Touring.
Moi je le trouve nickel de RK. à touts point de vue. La taille du biker doit y contribuer.
Pour les moteurs, ben c'est TC 96ci, 103ci, 103ci HO, 107ci et 114ci pour l'instant. Tous sont fiables.
Moi je le trouve nickel de RK. à touts point de vue. La taille du biker doit y contribuer.
Pour les moteurs, ben c'est TC 96ci, 103ci, 103ci HO, 107ci et 114ci pour l'instant. Tous sont fiables.
Dernière édition par hdmanillac le Mer 23 Jan 2019 - 16:42, édité 1 fois
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Tous les moteurs sont fiables, quoique le 96ci a une distribution qu’il faut surveiller de près ainsi qu’un amortisseur de couple très fragile.
Et le 103 est semble t’il bruyant.
C’est ce que j’ai retenue après avoir parcouru le fofo
Et le 103 est semble t’il bruyant.
C’est ce que j’ai retenue après avoir parcouru le fofo
jeffgordon 41- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Non la distri du 96 est bien (screamin avec patins nylon) c'est celle du 88 qui pose parfois problème.
Et on ne doit pas parler du 103 mais des 103 (il y a eu deux types d'arbres à came fonction des millésimes puis des modèles.
Et on ne doit pas parler du 103 mais des 103 (il y a eu deux types d'arbres à came fonction des millésimes puis des modèles.
tdzeus30- Modérateur
Bonsoir,
J'ai des Fournales sur mon softail. C'est raide mais ça ne talonne plus.
J'ai un road king d'origine en suspension mais avec la selle confort et cette dernière fait tout la différence pour la passagère, par rapport à la selle d'origine. Pour le conducteur, c'est du très bon sur les 2 selles. Pour le passager, selle confort obligatoire au delà d'une heure de route, avec ou sans gros cul.
J'ai des Fournales sur mon softail. C'est raide mais ça ne talonne plus.
J'ai un road king d'origine en suspension mais avec la selle confort et cette dernière fait tout la différence pour la passagère, par rapport à la selle d'origine. Pour le conducteur, c'est du très bon sur les 2 selles. Pour le passager, selle confort obligatoire au delà d'une heure de route, avec ou sans gros cul.
Baloo37- Full Member
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Bon , si je comprend bien , ceux qui font 100 Kg sont contents de la suspension du RK .
louloupa- Full Member
Non moi j'aime bien celle de l'ultra et je ne fait que 72 kg et ma passagère 52.
tdzeus30- Modérateur
Les fournales s'imposait sur le slim en duo et oui je fais le quintal
Baloo37- Full Member
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Tu vas chez harley et tu essaies C est la meilleure façon de se faire son propre avis.
gut30- Full Member
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
RK ont des suspensions merdiques, changés dès que j'ai pu par des shocks factory et la nickel
Sur le rgs encore pire, avec les fournalès c'est le jour et la nuit merci HD
Edit je fais 78 kg
Sur le rgs encore pire, avec les fournalès c'est le jour et la nuit merci HD
Edit je fais 78 kg
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
C'est que chez Harley ils n'auront pas tous les millésimes à essayer avec tous les moteurs
Bon bref faut chercher un RK 103 mini à partir de 2009 et inclure dans le budget une paire de Fournales pour rouler sur du velours
Bon bref faut chercher un RK 103 mini à partir de 2009 et inclure dans le budget une paire de Fournales pour rouler sur du velours
webvince- Discoverer
Ou autres, il y a du choix sur Rk
tdzeus30- Modérateur
Il est vrai que les Schock Factory ont bien amélioré les choses sur mon R. C'est pas du pullman, mais ça ne talonne plus et la tenue de route est également bien meilleure.
webvince- Discoverer
Ce qui me surprend en parcourant les annonces c'est de voir des Electra au même prix que des RK de même millésime
webvince- Discoverer
C'est parce que personne n' en veut .webvince a écrit:Ce qui me surprend en parcourant les annonces c'est de voir des Electra au même prix que des RK de même millésime
louloupa- Full Member
Bon, faut vraiment que j'aille faire des essais chez HD, parce qu'il y a vraiment des choses qui m'échappent...
webvince- Discoverer
Et Voilàgut30 a écrit:Tu vas chez harley et tu essaies C est la meilleure façon de se faire son propre avis.
Vieux Fred 29- Full Member
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
je pense que les clients potentiels pour les Electra sont plus rares que ceux du RK, c'est la loi de l'offre et la demande, pourtant il y a beaucoup de RK à vendre...louloupa a écrit:C'est parce que personne n' en veut .webvince a écrit:Ce qui me surprend en parcourant les annonces c'est de voir des Electra au même prix que des RK de même millésime
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
C'est la même chose dit autrement .Big Al a écrit:je pense que les clients potentiels pour les Electra sont plus rares que ceux du RK, c'est la loi de l'offre et la demande, pourtant il y a beaucoup de RK à vendre...louloupa a écrit:C'est parce que personne n' en veut .webvince a écrit:Ce qui me surprend en parcourant les annonces c'est de voir des Electra au même prix que des RK de même millésime
louloupa- Full Member
Big Al a écrit:je pense que les clients potentiels pour les Electra sont plus rares que ceux du RK, c'est la loi de l'offre et la demande, pourtant il y a beaucoup de RK à vendre...louloupa a écrit:C'est parce que personne n' en veut .webvince a écrit:Ce qui me surprend en parcourant les annonces c'est de voir des Electra au même prix que des RK de même millésime
Comme tous les modèles il y’a beaucoup de HD à vendre
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014