Difficile de passer le neutre.
Page 5 sur 5 • Partagez
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Difficile de passer le neutre.
Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon breakout flambant neuf.
après investigations (sav, le forum, 2 shop harley, 1 réparateur indépendant) et avoir fait le réglage cable 5 fois, c'est bien du côté boite qu'il faut régler, l'embrayage ne débraye pas complètement. Le réglage est assez fin, les mécanos de harley n'ont pas fait ça correctement 2 fois de suite, mon réparateur indépendant a eu besoin de 2 minutes ! ah l'expérience... mon bkt a 3000kms, maintenant c'est réglé.
la manip a été citée ici par David-son ci-dessus
Et voici le tuto youtube pour confirmer (en anglais, désolé) . C'est un tuto d'un indépendant, mais il m'a été envoyé par Harley eux-mêmes... (lol)
l' embrayage ne débraye pas complètement
après investigations (sav, le forum, 2 shop harley, 1 réparateur indépendant) et avoir fait le réglage cable 5 fois, c'est bien du côté boite qu'il faut régler, l'embrayage ne débraye pas complètement. Le réglage est assez fin, les mécanos de harley n'ont pas fait ça correctement 2 fois de suite, mon réparateur indépendant a eu besoin de 2 minutes ! ah l'expérience... mon bkt a 3000kms, maintenant c'est réglé.
Et voici le tuto youtube pour confirmer (en anglais, désolé) . C'est un tuto d'un indépendant, mais il m'a été envoyé par Harley eux-mêmes... (lol)
Miki11- Newbie
Bonjour, merci pour le lien .
FatBob63- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 63160
Harley-Davidson : FLSB 2019
Mon Héritage est d'octobre 2023 et j'ai eu les mêmes problèmes dans les premiers 300 à 400 kms et puis cela s'est arrangé et je pense que cela s'améliorera encore...
Nan83- Interested
- Son Age : 70
Ville et C.P : TOULON - 83100
Harley-Davidson : Heritage Classic 2023
Nan83 a écrit:Mon Héritage est d'octobre 2023 et j'ai eu les mêmes problèmes dans les premiers 300 à 400 kms et puis cela s'est arrangé et je pense que cela s'améliorera encore...
On appelle ça le rodage .
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Tout à fait...J'osais pas le dire..HDMX a écrit:Nan83 a écrit:Mon Héritage est d'octobre 2023 et j'ai eu les mêmes problèmes dans les premiers 300 à 400 kms et puis cela s'est arrangé et je pense que cela s'améliorera encore...
On appelle ça le rodage .
Nan83- Interested
Ras pour ma part
Pedro44- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Miki11 a écrit:Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon breakout flambant neuf.
merci pour le lien
JoMclenn- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : Parentis en Born 40160
Harley-Davidson : FatBob Softail 107 année 2018
j'ai connu des années où la boîte était bien plus capricieuse que celle de maintenant
Pedro44- Full Member
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Oui, c' est vrai , je n'ai jamais eu une boite aussi douce que celle du Sport glide M8 .Pedro44 a écrit:j'ai connu des années où la boîte était bien plus capricieuse que celle de maintenant
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Oui, c' est vrai , je n'ai jamais eu une boite aussi douce que celle du Sport glide M8 .Pedro44 a écrit:j'ai connu des années où la boîte était bien plus capricieuse que celle de maintenant
Oui sur mon Sport Glide c'était du beurre.
Sur le Fat Boy c'est un peu plus joueur mais ça va ....
Jojotri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
bon après toutes mes tentatives, j'ai changé l'huile du primaire (harley hydrolic oil d'origine) avec de la screamin 20W50, ça va déjà beaucoup mieux...
Miki11- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : narbonne 11000
Harley-Davidson : Breakout 117
idem pour moi, après changement d'huile avec de la 20W50, ca passe mieux
jefparis- Newbie
- Son Age : 59
Ville et C.P : Saint Maur des Fossés 94100
Harley-Davidson : Fat Boy 107 Stage 2
Je penses que je vais faire comme toi je verrai bien si il y a du changement
Miki11 a écrit:bon après toutes mes tentatives, j'ai changé l'huile du primaire (harley hydrolic oil d'origine) avec de la screamin 20W50, ça va déjà beaucoup mieux...
Guigui74- Discoverer
- Son Age : 37
Ville et C.P : Fessy 74890
Bonjour
j'ai maintenant 13000 km sur mon low rider M8 et à ce jour c'est toujours difficile de trouver le point mort !!
je coupe le moteur et j'y arrive plus facilement c'est bien la première moto ou j'ai des soucis comme cela !!
vu vos commentaires je vais le signaler à la prochaine révision
Bon weekend à tous
j'ai maintenant 13000 km sur mon low rider M8 et à ce jour c'est toujours difficile de trouver le point mort !!
je coupe le moteur et j'y arrive plus facilement c'est bien la première moto ou j'ai des soucis comme cela !!
vu vos commentaires je vais le signaler à la prochaine révision
Bon weekend à tous
barbamalaga- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Fontaine notre dame 59400
Harley-Davidson : softail low rider 2018
Petit coup de gaz de première au neutre... Il passe plus facilement
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Ok merci pour l’astuce je vais essayer voir si cela est mieux .Kris69 a écrit:Petit coup de gaz de première au neutre... Il passe plus facilement
Guigui74- Discoverer
- Son Age : 37
Ville et C.P : Fessy 74890
Bonjour
j'ai essayé la petite astuce mais sur ma moto ça ne fonctionne pas ou alors une fois sur 10
toujours obligé d’éteindre le moteur et passer le neutre
j'ai essayé la petite astuce mais sur ma moto ça ne fonctionne pas ou alors une fois sur 10
toujours obligé d’éteindre le moteur et passer le neutre
barbamalaga- Discoverer
Bonjour, j'ai eu ces problèmes au début et je pense avoir tout essayé en lisant les différents posts. Point mort avant de s'arrêter,coup de gaz etc. etc...
Plus les inepties du chef d'atelier..
J'ai décidé de régler mon embrayage (de bons tutos existe dont un cité plus haut) et vidange moteur, boîte et primaire (en ce qui me concerne de la motul)...je n'ai pas d'actions et je pense qu'il y a d'autres huiles qui font l'affaire.
En dehors du plaisir du travail bien fait avec de bons produits, miracle...ça fonctionne...
Voilà pour mon expérience perso.
Plus les inepties du chef d'atelier..
J'ai décidé de régler mon embrayage (de bons tutos existe dont un cité plus haut) et vidange moteur, boîte et primaire (en ce qui me concerne de la motul)...je n'ai pas d'actions et je pense qu'il y a d'autres huiles qui font l'affaire.
En dehors du plaisir du travail bien fait avec de bons produits, miracle...ça fonctionne...
Voilà pour mon expérience perso.
Nan83- Interested
Merci Nan 83
Pour les vidanges je pourrai y arriver peut être mais pour l’embrayage je pense pas je n’y connais rien en mécanique
et je préfère ne pas faire de conneries
J’en parlerai sérieusement avec le concessionnaire qui me l,a vendu !!
Bonne fin de semaine à tous et encore merci pour l’info
Pour les vidanges je pourrai y arriver peut être mais pour l’embrayage je pense pas je n’y connais rien en mécanique
barbamalaga- Discoverer
Utilisez une fois une boite de shovel, vous allez voir (quoique la mienne soit plutôt douce)louloupa a écrit:Oui, c' est vrai , je n'ai jamais eu une boite aussi douce que celle du Sport glide M8 .Pedro44 a écrit:j'ai connu des années où la boîte était bien plus capricieuse que celle de maintenant
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Bonjour ,
Des fois cela dépend des chaussures , mais la plupart du temps , j'anticipe et je le passe en marche , avant de stopper .
C'est super facile .
Des fois cela dépend des chaussures , mais la plupart du temps , j'anticipe et je le passe en marche , avant de stopper .
C'est super facile .
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Dommage qu'on ne soit pas à côté.barbamalaga a écrit:Merci Nan 83
Après, c'est de la mécanique, des engrenages...donc on n'a pas le droit de dire que c'est normal...Il y a toujours possibilités de réglages...
Nan83- Interested
J'avais completement oublié que ça fait 4 ans que j'ai du mal à passer le neutre.
merci du rappel
merci du rappel
Sergio56100- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Lorient 56100
Harley-Davidson : FATBOB107
Ça ne me rassure pas Sergio quelle galère
Demain je vais essayer la méthode de Miteaux on ne sait jamais ça pourrait peut être le faire
Après c’est pas les chaussures car baskets ou bottes de moto marque Harley c’est pareil ça passe pas!!
En plus j’ai installé des platines et des commandes avancées avec pointe talon j,avais ce système sur ma goldwing 1800 plus de 15 ans ét aucun problème pour passer les vitesses et trouver le point mort les autres motos aussi d’ailleurs 🤨 je vais finir par la revendre car y’en a un peu marre de cette situation c’est con car le modèle me plaisait bien
Bonne soirée à tous et bien merci pour vos conseils
Demain je vais essayer la méthode de Miteaux on ne sait jamais ça pourrait peut être le faire
Après c’est pas les chaussures car baskets ou bottes de moto marque Harley c’est pareil ça passe pas!!
En plus j’ai installé des platines et des commandes avancées avec pointe talon j,avais ce système sur ma goldwing 1800 plus de 15 ans ét aucun problème pour passer les vitesses et trouver le point mort les autres motos aussi d’ailleurs 🤨 je vais finir par la revendre car y’en a un peu marre de cette situation c’est con car le modèle me plaisait bien
Bonne soirée à tous et bien merci pour vos conseils
barbamalaga- Discoverer
Je galère à trouver le neutre parfois depuis 1 mois mais sa coïncide avec des nouvelles chaussures... et la moto sort de sa révision des 54 000 donc je me dis que si problème, le mécano aurait dû le voir.
J'avais fait changer la course de l'embrayage par HD ajacio car faut des paluches de géant pour atteindre la poignée d'embrayage et apres les virolos vive la tendinite..
sa m'avait rendu tout plus facile dont le neutre vu que je devais plus embrayer totalement en fin de sortie ( en ville ou sinueuse)
J'avais fait changer la course de l'embrayage par HD ajacio car faut des paluches de géant pour atteindre la poignée d'embrayage et apres les virolos vive la tendinite..
sa m'avait rendu tout plus facile dont le neutre vu que je devais plus embrayer totalement en fin de sortie ( en ville ou sinueuse)
Boulette- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : 29000 Quimper
Harley-Davidson : RIEN :(
Bonjour à tous,
Tout pareil pour moi sur ma Fat Boy neuve, c'est vraiment galère pour le moment, quasi impossible en venant de la première et pas simple non plus en venant de la seconde. Le concessionnaire me dit de bien le signaler à la première révision, que les mécanos devraient règler le souci..
Mais comme je suis comme Saint Thomas moi, wait and see !!
Tout pareil pour moi sur ma Fat Boy neuve, c'est vraiment galère pour le moment, quasi impossible en venant de la première et pas simple non plus en venant de la seconde. Le concessionnaire me dit de bien le signaler à la première révision, que les mécanos devraient règler le souci..
Mais comme je suis comme Saint Thomas moi, wait and see !!
laurentm6- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : FARNAY 42320
Harley-Davidson : Fat Boy 114 2023
avec le double branche le passer avant l'arrêt est enfantin, franchement je ne pige pas ces difficultés, ayant eu une Guzzi et une vieille BM avec des boites de GMC ou quasi....
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
C'est un sélecteur simple sur la miennetdzeus30 a écrit:avec le double branche le passer avant l'arrêt est enfantin, franchement je ne pige pas ces difficultés, ayant eu une Guzzi et une vieille BM avec des boites de GMC ou quasi....
laurentm6- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : FARNAY 42320
Harley-Davidson : Fat Boy 114 2023
Jamais eu de problèmes sur aucune de mes Harley. Par contre une fois sur une Harley de démo (Fat Boy), une vraie galère ! Et pourtant ça fait 50 ans que j'en monte et que j'en descends des vitesses !!!!
Idem pour l'embrayage, jamais eu de soucis mais une fois sur un Road King de démo j'ai cru que je me pétais les tendons de la main et du poignet ....
Idem pour l'embrayage, jamais eu de soucis mais une fois sur un Road King de démo j'ai cru que je me pétais les tendons de la main et du poignet ....
Jojotri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
Il faut se mettre debout sur les cales pieds puis s’assoir lourdement une fois ou deux en inclinant le guidon de droite à gauche ça ne peut que fluidifier le changement de vitesse et assouplir le clunch habituel.
jovial kabu- Full Member
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5