Difficile de passer le neutre.
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Difficile de passer le neutre.
Malgré que le N n'était pas si difficile a trouver (sauf certaines fois), la cons a visité l'embrayage de mon FB114 (10.000 km) et constaté que le disque frottait un peu, meme débrayé. Le bougre avait commencé a cramer, en bleuissant. Je ne m'en étais absolument pas apercu !.
Pièces commandées aux US, attente de réparation. Prise sous garantie demandée, car vraisemblablement du a un mauvais montage a la mise en service.
A priori, super professionalisme de la cons.
Pièces commandées aux US, attente de réparation. Prise sous garantie demandée, car vraisemblablement du a un mauvais montage a la mise en service.
A priori, super professionalisme de la cons.
chocopopz- Discoverer
Point mort difficile aussi sur mon SG mais je réussis la plupart du temps à régler ce pb grâce aux conseils éclairés plus haut (rétrogradage en 1ère et débrayage).
J'ai par contre eu un problème avec l'embrayage qui m'a lâché au bout des 600 premiers Kms (sic!), bien sûr loin de chez moi. Résultat appel à l'assistance et intervention du cons le plus proche (à 100km quant même) puis changement et réglages à mon cons à mon retour.
D'après le cons on a été 2 à avoir eu ce pb sur un SG à la même période.
J'ai par contre eu un problème avec l'embrayage qui m'a lâché au bout des 600 premiers Kms (sic!), bien sûr loin de chez moi. Résultat appel à l'assistance et intervention du cons le plus proche (à 100km quant même) puis changement et réglages à mon cons à mon retour.
D'après le cons on a été 2 à avoir eu ce pb sur un SG à la même période.
Fy2- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Maisons-Alfort, 94700
Harley-Davidson : Sport Glide
Pour ma part, moto à l'arrêt devant la maison, je m'équipe, ensuite, moto au point mort, débrayage et ensuite démarrer le moteur, ne pas lâcher l'embrayage, passer la 1ère sans le moindre claquement et c'est parti, go go go.
Michel
Michel
mthi1708- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Braine le Chateau B1440
Harley-Davidson : Sport Glide FLSB
Ah oui tiens, c'est vrai qu'en général après avoir démarré le moteur, on relâche l'embrayage (au point mort) pour renfoncer le buitonio du starter (enrichisseur) quand on en a un ...
Essaierai tantôt, tiens !
Essaierai tantôt, tiens !
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Et voila, j'ai récupéré ma meule avec un nouvel embrayage changé par la concession. Du coup, je trouve le N sans aucun probleme, dans toutes les situations, que c'en est un vrai plaisir, a chaud, comme a froid !.
De plus, je n'ai plus le gros ploc au passage en première: la première passe en douceur, gentiment.
J'arrive meme a trouver le N en descendant de 2ème. D'après le mécano, il y avait un mauvais montage/réglage a la mise en service du Fat, et mon embrayage n'aurait pas fait long feu ! Damned !
Combiné a ca, je découvre le bonheur du double sélecteur, avec montage des rapports au talon. C'est de la balle !. J'y croyais pas avant, mais c'est le genre de truc qui change carrément la vie !!!. C'est hyper fun.
Avis a la population: je confirme donc qu'on peut avoir un M8 avec un point mort toujours facile a trouver, le bonheur, quoi !
De plus, je n'ai plus le gros ploc au passage en première: la première passe en douceur, gentiment.
J'arrive meme a trouver le N en descendant de 2ème. D'après le mécano, il y avait un mauvais montage/réglage a la mise en service du Fat, et mon embrayage n'aurait pas fait long feu ! Damned !
Combiné a ca, je découvre le bonheur du double sélecteur, avec montage des rapports au talon. C'est de la balle !. J'y croyais pas avant, mais c'est le genre de truc qui change carrément la vie !!!. C'est hyper fun.
Avis a la population: je confirme donc qu'on peut avoir un M8 avec un point mort toujours facile a trouver, le bonheur, quoi !
chocopopz- Discoverer
- Son Age : 68
Ville et C.P : Vallauris 06220
Harley-Davidson : FatBoy 114
Oui, quand tu as un vrai pb pour trouver le point-mort, c'est souvent que ça ne débraie pas assez, et que les disques continuent à (trop) frotter. Ou alors, dans ton cas apparemment, que les disques (voire les ressorts) étaient mal montés, pour le même symptôme.
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Moi, sur mon Sport Glide, pas facile le neutre. Bon, elle a 3000 bornes, peut être avec le temps mais j'avoue que c'est chiant quelque fois
Sham- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : ROGNAC - 13340
Harley-Davidson : SPORT GLIDE NOIRE
bizard moi depuis le début je n ai pas eu de souci avec le mien
lesieur- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
lesieur a écrit: bizard moi depuis le début je n ai pas eu de souci avec le mien
oui j'avoue que ca m'inquiète, je vais aller voir mon cons
Sham- Discoverer
Ville et C.P : ROGNAC - 13340
Harley-Davidson : SPORT GLIDE NOIRE
Après la première révision plus aucun soucis pour trouver le neutre
Par contre le passage de la première GLONG avec moteur chaud un peu moins fort je vais essayer à froid avec vos astuces
Par contre le passage de la première GLONG avec moteur chaud un peu moins fort je vais essayer à froid avec vos astuces
BABUNO- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 13011
Harley-Davidson : FLSL 2019
Je viens de faire les vidanges du primaire et de la boite de vitesse, il y a 10 jours avec de l'huile Spectro avec ajout de Mecacyl spécial Transmission en respectant les préconisations du Fabricant.
Résultat des courses après 750 km d'une virée dans le Vaucluse, le week end dernier: Le passage des vitesses se fait en douceur. Le claquement est moins audible et le point neutre se fait à merveille.
Résultat des courses après 750 km d'une virée dans le Vaucluse, le week end dernier: Le passage des vitesses se fait en douceur. Le claquement est moins audible et le point neutre se fait à merveille.
eytan06- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Sham a écrit:lesieur a écrit: bizard moi depuis le début je n ai pas eu de souci avec le mien
oui j'avoue que ca m'inquiète, je vais aller voir mon cons
Tiens nous au courant.
Riri- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
pour ma part, lorsque le moteur est froid, je ne peux pas démarrer le moteur vitesse enclenchée, la moto avance toute seule au démarreur. En débrayant à fond bien évidemment.
Cela est il arrivé à plusieurs d'entre vous? Et le neutre est très difficile à trouver tant à froid qu'à chaud.
Cela est il arrivé à plusieurs d'entre vous? Et le neutre est très difficile à trouver tant à froid qu'à chaud.
Olilau- Discoverer
Ville et C.P : 61100
Harley-Davidson : Street Glide CVO 121
Sinon pour ceux qui trouve la boîte dure, Bardhal fait un excellent additif qu'on met à hauteur de 10% dans la boîte, ça fait 30 ans que je l'utilise avec bonheur.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Olilau a écrit:pour ma part, lorsque le moteur est froid, je ne peux pas démarrer le moteur vitesse enclenchée, la moto avance toute seule au démarreur. En débrayant à fond bien évidemment.
Ah,pareil pour moi,essaie de déplacer la moto avec la première enclenchée, en débrayant, moteur éteint , bien sur, moi ,elle ne bouge pas d'un pouce, et à chaud, j'arrive à la pousser.
j'avais téléphoné à la cons qui m'a dit que c'était normal sur les M8, est ce que sur les 103 , arrive t'on a pousser la moto avec la première enclenchée ?
Il parait que, comme l'embrayage est dans l'huile, ç'a colle à froid, contrairement a celui d'une voiture qui est sec, c'est ce qu'affirme louloupa, donc je pense que c'est véridique.
Hier ,j'ai mis la sixième ,l’embrayage serré et j'ai démarré, fais 2 mètres dans le garage, puis au point mort ,et passé la première sans cloc.
Peut être que ce n'est pas bon, vous pensez quoi,.
Riri- Full Member
tdzeus30 a écrit:Sinon pour ceux qui trouve la boîte dure, Bardhal fait un excellent additif qu'on met à hauteur de 10% dans la boîte, ça fait 30 ans que je l'utilise avec bonheur.
Tu as la référence?
Merci
Riri- Full Member
je te donne ça
https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/boite-de-vitesse-direction-assistee/anti-usure-boite-de-vitesse-manuelle
je l'achète , pas cher , dans mon brico marché
https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/automobile/additifs/boite-de-vitesse-direction-assistee/anti-usure-boite-de-vitesse-manuelle
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
je ne pense pas que c'est la boite qui est dure, c'est plus un problème d'embraye qui est mal réglé.
Olilau- Discoverer
Comme dit Olilau , c'est pas un problème de boite , mais un problème d' embrayage qui colle .tdzeus30 a écrit:je te donne ça
Les gars , vous m' épatez , J'ai toujours en des motos , et toutes ont toujours fait ça . Ceux qui ont roulé en anglaises savent que même chaudes , impossible de passer le point mort à l' arrêt à cause de l' embrayage qui entraîne toujours un peu .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ok, merci.tdzeus30 a écrit:je te donne ça
Riri- Full Member
Oui, si je comprends bien, un embrayage qui colle sur une Harley, c’est normal ?louloupa a écrit:Comme dit Olilau , c'est pas un problème de boite , mais un problème d' embrayage qui colle .tdzeus30 a écrit:je te donne ça
Les gars , vous m' épatez , J'ai toujours en des motos , et toutes ont toujours fait ça . Ceux qui ont roulé en anglaises savent que même chaudes , impossible de passer le point mort à l' arrêt à cause de l' embrayage qui entraîne toujours un peu .
Riri- Full Member
Non l'embrayage ne colle pas , déjà il n'est pas à bain d'huile mais juste à barbotage et donc pour coller....( j'ai eu des machines colleuses)
Par contre c'est vrai que passé avant l'arrêt ça va tout seul, et sur la dhovel un petit coup de gaz avant de le passer améliore encore la chose
Par contre c'est vrai que passé avant l'arrêt ça va tout seul, et sur la dhovel un petit coup de gaz avant de le passer améliore encore la chose
tdzeus30- Modérateur
Le shovel ( et tous les modèles précédents ) , c'est le cas particulier , un embrayage à sec dans un milieu gras . Il faut le minimum d' huile possible dans le carter pour ne pas pourrir les disques . Quand les disques sont trop gras , il ne débraye pas bien . A dégraisser régulièrement .
louloupa- Full Member
Moi ce qui me surprend ces de voir certain voulant démarrer avec une vitesse ou encore mieux la poussé avec une vitesse, quel en est l'intérêt.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
On ne sait pas .
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:On ne sait pas .
Tout la question est là, être ou ne pas être.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
robotriri a écrit:Moi ce qui me surprend ces de voir certain voulant démarrer avec une vitesse ou encore mieux la poussé avec une vitesse, quel en est l'intérêt.
Pour les démarrages en côte
Epicétou
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Il est très rare que je m’arrête au point mort. Donc je démarre souvent avec une vitesse enclenchée. De toute façon, en voiture et en moto, je démarre toujours en débrayant car cela est préconisé par le constructeur (voiture). Et voilà
Olilau- Discoverer
Même pas de carter, c'est juste un retour d'huile moteur , on ne vidange pas , en tout cas sur la mienne, peut être oui sur les dernières 1340 fonte?louloupa a écrit:Le shovel ( et tous les modèles précédents ) , c'est le cas particulier , un embrayage à sec dans un milieu gras . Il faut le minimum d' huile possible dans le carter pour ne pas pourrir les disques . Quand les disques sont trop gras , il ne débraye pas bien . A dégraisser régulièrement .
tdzeus30- Modérateur
Oui, l' huile ne fait que passer au fond . Sauf ceux qui ont fait la modif pour isoler le carter du circuit d' huile .
louloupa- Full Member
Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon breakout flambant neuf.
après investigations (sav, le forum, 2 shop harley, 1 réparateur indépendant) et avoir fait le réglage cable 5 fois, c'est bien du côté boite qu'il faut régler, l'embrayage ne débraye pas complètement. Le réglage est assez fin, les mécanos de harley n'ont pas fait ça correctement 2 fois de suite, mon réparateur indépendant a eu besoin de 2 minutes ! ah l'expérience... mon bkt a 3000kms, maintenant c'est réglé.
la manip a été citée ici par David-son ci-dessus
Et voici le tuto youtube pour confirmer (en anglais, désolé) . C'est un tuto d'un indépendant, mais il m'a été envoyé par Harley eux-mêmes... (lol)
l' embrayage ne débraye pas complètement
après investigations (sav, le forum, 2 shop harley, 1 réparateur indépendant) et avoir fait le réglage cable 5 fois, c'est bien du côté boite qu'il faut régler, l'embrayage ne débraye pas complètement. Le réglage est assez fin, les mécanos de harley n'ont pas fait ça correctement 2 fois de suite, mon réparateur indépendant a eu besoin de 2 minutes ! ah l'expérience... mon bkt a 3000kms, maintenant c'est réglé.
la manip a été citée ici par David-son ci-dessus
Et voici le tuto youtube pour confirmer (en anglais, désolé) . C'est un tuto d'un indépendant, mais il m'a été envoyé par Harley eux-mêmes... (lol)
l' embrayage ne débraye pas complètement
Miki11- Newbie
- Son Age : 66
Ville et C.P : narbonne 11000
Harley-Davidson : Breakout 117
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5