Nettoyage jantes Fat Boy
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nettoyage jantes Fat Boy
Pierre d'argent, pas efficace dans mon cas. Je vais me resoudre à faire chromer mes jantes. :( J'avoue que je l'ai mauvaise sachant que je croyais naivement lors de l'achat que c'était de petites taches qui partiraient au premier nettoyage :(
Si vous avez aussi des avis sur des jantes de remplacement pour un FB Anniversaire , je pourrais aussi regarder pour des jantes ajourées.
Si vous avez aussi des avis sur des jantes de remplacement pour un FB Anniversaire , je pourrais aussi regarder pour des jantes ajourées.
Snake666- Newbie
Snake666 a écrit:Pierre d'argent, pas efficace dans mon cas. Je vais me resoudre à faire chromer mes jantes. :( J'avoue que je l'ai mauvaise sachant que je croyais naivement lors de l'achat que c'était de petites taches qui partiraient au premier nettoyage :(
J'ai essayé beaucoup de chose, mais en y regardant de plus près, le vernis d'origine est de piètre qualité, résultat les jantes se pique si on ne les protège pas. Solution les polir (dépose du verni ) et nouveau verni. c'est la seule solution pour les remettre à l'origine.
Sinon, les peindre ou les chromer, mais je ne sais pas si c'est possible chromer de l'alu avec les différentes rugosités de surface. Et surtout je serai curieux de savoir combien ça coûte ?
kgb1300- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : SAINT-CYR-SUR-LOIRE
Harley-Davidson : fatboy 114 2018
Elle ne sont pas vernies... c'est pour cette raison qu'il faut y être après sans arrêt pour ne pas que ça se tâche. Et même comme ça rien n'est sûr.
Bebert07- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Loire
Harley-Davidson : Fat Boy 114ci
Oui ca se fait... https://shop.sportchrome.com/products/2018-fatboy-chrome-wheels
Bon, j'ai demandé à deux boîtes en Belgique, et ils veulent pas le faire....
Bon, j'ai demandé à deux boîtes en Belgique, et ils veulent pas le faire....
Frantz- Qualified
- Son Age : 61
Ville et C.P : Vielsalm
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Anniversary
Si elles étaient chromées, çà serait sympa. J'ai regardé ton lien, je trouve çà joli. Je vais me renseigner pour trouver un pro qui le fait et je partagerai le cout sur le fofo. et le résultat si je me décide :)
Snake666- Newbie
- Son Age : 59
Ville et C.P : Le Quesnoy 59530
Harley-Davidson : Fatboy 115th anniversary - ANX
Perso je serais plus pour une peinture époxy plutôt que du Chrome.
Ensuite la couleur je ne sais pas...
Ou comme j'avais sur le 1200VFR c'était des jantes alu avec un vernis.
Mais si je fais quelque chose sur les jantes c'est vraiment pas pour maintenant.
Mais si je fais quelque chose sur les jantes c'est vraiment pas pour maintenant.
Bebert07- Qualified
Quels avantages tu y vois à mettre une peinture plutot que chrome ? En dehors des gouts et des couleurs, je veux dire :)Bebert07 a écrit:Perso je serais plus pour une peinture époxy plutôt que du Chrome.
Snake666- Newbie
L'entretien d'une bonne peinture époxy est plus simple à mes yeux que du Chrome.
Et le revêtement époxy est plus résistant également.
Et le revêtement époxy est plus résistant également.
Bebert07- Qualified
D'accord, je vais me renseigner aussi pour çà alors et avec les éléments de prix, je me déciderai. Je les verrai bien en noir en gardant la partie alu rugueux sans peinture. Je crois meme l'avoir déjà vu sur une photo mais pas moyen de remettre la main dessus :) Merci
Snake666- Newbie
Oui j'ai vu cette photo ça changeait des carrés noir...
Bebert07- Qualified
Bebert07- Qualified
Bebert07- Qualified
Moi aussi, j'aime bien la dernière... avec plus de noir que d'alu. Ou l'inverse exact de la
dernière de Bebert07
dernière de Bebert07
Snake666- Newbie
Ca n'empêchera pas ta jante d'être piquée sur les bords....
Frantz- Qualified
Sauf si tu vernis l'ensemble de la jante
Bebert07- Qualified
Je suis surpris, j'étais persuadé qu'il y avait une couche vernis d'origine... je pensais pas qu'elles étaient livrées brutes. Cela explique la vitesse à la qu'elle les jantes se piqueBebert07 a écrit:Elle ne sont pas vernies... c'est pour cette raison qu'il faut y être après sans arrêt pour ne pas que ça se tâche. Et même comme ça rien n'est sûr.
kgb1300- Discoverer
Ville et C.P : SAINT-CYR-SUR-LOIRE
Harley-Davidson : fatboy 114 2018
kgb1300 a écrit:Je suis surpris, j'étais persuadé qu'il y avait une couche vernis d'origine... je pensais pas qu'elles étaient livrées brutes. Cela explique la vitesse à la qu'elle les jantes se piqueBebert07 a écrit:Elle ne sont pas vernies... c'est pour cette raison qu'il faut y être après sans arrêt pour ne pas que ça se tâche. Et même comme ça rien n'est sûr.
Je confirme, le concessionnaire me l'a confirmé à Cagnes-sur-Mer : les jantes du Fat Boy 114 que je leur ai acheté en mai 2018, ne sont pas vernies d'usine.
Saragoça- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Bandol 83150
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray
la notice du Fat boy indique que les jantes sont recouvertes d'un traitement protecteur....
En tous cas, je ne vois pas son efficacité, c'est la misère à entretenir !
En tous cas, je ne vois pas son efficacité, c'est la misère à entretenir !
Lolo Rider- Full Member
Ville et C.P : Vaucluse 84
Harley-Davidson : FLHTK
C'est clair et çà m'agace un peu qu'une bécane dont le niveau de prix est au moins égal à notre niveau d'exigence en qualité, propreté, éclat etc... soit aussi difficile à entretenir.Frantz a écrit:Ca n'empêchera pas ta jante d'être piquée sur les bords....
J'aurais presque pu changer de modèle si j'avais su ça avant... J'étais à fond sur le coté exclusif et rare du coloris et j'aurais pu partir sur la Street Glide anniversary ou un breakout. J'espère réussir à corriger ou atténuer les dégats avant de faire une fixation sur ces f... jantes
Snake666- Newbie
Pour le moment j'arrive à tenir mes jantes avec le BELGOM ALU, ce n'est pas parfait mais ça le fait....les taches son suffisamment atténuées pour ne pas être visible sans mettre le nez dessus.
Je continue de chercher le produit miracle.......
Je continue de chercher le produit miracle.......
Blue Arrow- Qualified
Ville et C.P : ALBIGNY SUR SAONE 69250
Harley-Davidson : FATBOY 114
Perso la seule que je trouve bien est celle de la photo de bebert.
Blue Arrow- Qualified
Salut Frantz, apres exploration des solutions peinture en ixy, chromage et remplacement de jàtes, je vais commencer par essayer le polissage complet comme tu l’indiques.
Quels sont tes conseils pour la mise en oeuvre, ca peut se faire avec une ponceuse avec un tampon conique ? Ou alors tout a la main ? J’avoue que je ne me sens pas la foi de tout faire a la main. Dans tous les cas je ferai ca a la fin de l’ete Pk je pense que ca va me prendre du temps. Faut il demonter qqch ? Est ce faisable en retirant les roues ?
Quand j’aurais fini, je mettrai un traitement ceramique pour preserver le rendu :)
Quels sont tes conseils pour la mise en oeuvre, ca peut se faire avec une ponceuse avec un tampon conique ? Ou alors tout a la main ? J’avoue que je ne me sens pas la foi de tout faire a la main. Dans tous les cas je ferai ca a la fin de l’ete Pk je pense que ca va me prendre du temps. Faut il demonter qqch ? Est ce faisable en retirant les roues ?
Quand j’aurais fini, je mettrai un traitement ceramique pour preserver le rendu :)
Snake666- Newbie
Et pour le carter moteur ? Belgom aussi ou triplewax ? Ou pierre d’argent ?
Snake666- Newbie
Snake666 a écrit:Salut Frantz, apres exploration des solutions peinture en ixy, chromage et remplacement de jàtes, je vais commencer par essayer le polissage complet comme tu l’indiques.
Le ponçage se fait à la main: papier de verre 800 - 1000 - 1200 - 1500 - 2000 à l'eau, puis polissage avec disque coton et pâte blanche, puis finition avec disque flanelle et Belgom...
J'ai acheté un flexible pour faciliter le boulot: en ce qui me concerne les piqures étaient bien situées et j'ai pas eu besoin de démonter quoi que ce soit.
Il faut une soirée (3 - 4 heures) pour faire une face de jante arrière...
Faut faire gaffe au disques à polir: ils tiennent sur une queue de cochon: si tu pousses un peu fort, l'extrémité va griffer (rayer, et très fort) la jante.
Donc avant de visser le disque à polir directement sur la queue de cochon, il faut engager un bout de tissus ou autre pour que le disque soit bien serré sans que la pointe de la queue de cochon ne dépasse.
Tampon conique ou disque, j'ai pris un peu de tout... j'ai acheté chez polirmalin.
Pour les carters, jamais eu de soucis: lavage à la microfibre mouillée, puis sèche, puis s'il faut, parfaire au Belgom
Mais bon, je ne la laisse pas trop se salir donc les saletés ne sont pas tenaces: 1 fois sur 2 je finis une partie des métaux au Belgom (pas tous les chromes car trop de boulot, donc j'alterne)
Frantz- Qualified
Super Frantz, Merci beaucoup pour ton partage d'expérience. Dernière précision, la pate blanche pour le polissage, c'est quoi ? C'est pas le Belgom alu (ou l'équivalent chez Harley ? )
Pour ma part, les taches sont sur la bordure près du pneu et un peu partout sur la surface plane de la jante. Donc, j'ai du pain sur la planche.
Je tacherai de faire super gaffe dès que j'en serai à l'électrique... Pour le manuel, je vais me faire les bras :)
A plus je publierai le résultat mais je vois bien çà en septembre-octobre. Je ferai avec ma frustration pour cette saison :(
Pour ma part, les taches sont sur la bordure près du pneu et un peu partout sur la surface plane de la jante. Donc, j'ai du pain sur la planche.
Je tacherai de faire super gaffe dès que j'en serai à l'électrique... Pour le manuel, je vais me faire les bras :)
A plus je publierai le résultat mais je vois bien çà en septembre-octobre. Je ferai avec ma frustration pour cette saison :(
Snake666- Newbie
J'avais ces piqures de corrosion exactement aux mêmes endroits: et uniquement côté disque de frein uniquement sur la jante arrière.
La pâte blanche c'est de la pâte de polissage: tu enduis les disques de polissage avec la pâte à polir avant de t'en servir.
Il y a plusieurs couleurs pour différentes applications http://www.polirmalin.com/blog/blocs-de-pate-a-polir-n2
La pâte blanche c'est de la pâte de polissage: tu enduis les disques de polissage avec la pâte à polir avant de t'en servir.
Il y a plusieurs couleurs pour différentes applications http://www.polirmalin.com/blog/blocs-de-pate-a-polir-n2
Frantz- Qualified
Et pour les pisses de chat vous avez une solution ? Moi je sais plus comment faire sur ma jante au de deuce pleine en aluminium !
fred en deuce- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : saint laurent sur gorre 87310
Harley-Davidson : softail deuce
j'ai clôturé mon garage en deux et les chats n'ont pas d'accès côté motos...
J'ai rien trouvé d'autre...
Frantz- Qualified
Oui ! Du travail en prévision ! Mais c'est sans doute le mieux
fred en deuce- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : saint laurent sur gorre 87310
Harley-Davidson : softail deuce
Attention le carter moteur est "peint"et non en alu massif.Snake666 a écrit:Et pour le carter moteur ? Belgom aussi ou triplewax ? Ou pierre d’argent ?
HD doit remplacer le mien sous garanti car la "peinture" plisse au passage du doigt.....
Blue Arrow- Qualified
Attention le carter moteur est "peint"et non en alu massif.Snake666 a écrit:Et pour le carter moteur ? Belgom aussi ou triplewax ? Ou pierre d’argent ?
HD doit remplacer le mien sous garanti car la "peinture" plisse au passage du doigt.....
Blue Arrow- Qualified
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4