Pb cuise control sur Electra 2007
Page 1 sur 1 • Partagez
Pb cuise control sur Electra 2007
Bonjour à tous,
Un petit problème que j’aurais bien posté dans la rubrique mécanique mais voilà j’ai pas encore accès…
Le précédent propriétaire a mis des commandes super épuré sur le guidon, mais à supprimer quelques fonctions.
C’est pour ça que j’ai passé ma journée à récupérer les fonctions de radio à l’aide d’un récepteur de télécommande de garage quatre voies planqué dans le nez de cochon de la moto.
J’ai mis deux boutons pour récupérer les fonctions SET et Resume du Cruise control
Électriquement tout est parfait, quand je roule à plus de 50 et que j’appuie sur SET la lumière orange du cruise devient bien verte, avec une vitesse préenregistrés, quand j’appuie sur résume, elle redevient bien verte.
Le seul problème, c’est que le cuise control ne fonctionne pas.
La vitesse baisse tout doucement et comme lorsque je lâche l’accélérateur.
Je ne comprends pas bien ce qui se passe.
Je me demande si ce n’est pas une connexion au niveau du boîtier d’injection, je ne sais pas comment l’électrique interagit avec la mécanique.
Une idée ?
Un petit problème que j’aurais bien posté dans la rubrique mécanique mais voilà j’ai pas encore accès…
Le précédent propriétaire a mis des commandes super épuré sur le guidon, mais à supprimer quelques fonctions.
C’est pour ça que j’ai passé ma journée à récupérer les fonctions de radio à l’aide d’un récepteur de télécommande de garage quatre voies planqué dans le nez de cochon de la moto.
J’ai mis deux boutons pour récupérer les fonctions SET et Resume du Cruise control
Électriquement tout est parfait, quand je roule à plus de 50 et que j’appuie sur SET la lumière orange du cruise devient bien verte, avec une vitesse préenregistrés, quand j’appuie sur résume, elle redevient bien verte.
Le seul problème, c’est que le cuise control ne fonctionne pas.
La vitesse baisse tout doucement et comme lorsque je lâche l’accélérateur.
Je ne comprends pas bien ce qui se passe.
Je me demande si ce n’est pas une connexion au niveau du boîtier d’injection, je ne sais pas comment l’électrique interagit avec la mécanique.
Une idée ?
Dood- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Dijon 21000
Harley-Davidson : FXSTC ‘90 / FXDF ‘08 / FLHTC ‘
Re: Pb cuise control sur Electra 2007
un peu de patience, la rubrique te sera vite accessible
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Bon, en attendant, ça marche poa....
Dood- Discoverer
Non, mais pas plus vite si tu ne participe pas à la vie du forum.Dood a écrit:Bon, en attendant, ça marche poa....
DOUDOU- Full Member
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
DOUDOU a écrit:Non, mais pas plus vite si tu ne participe pas à la vie du forum.Dood a écrit:Bon, en attendant, ça marche poa....
Je vois bien, et je comprends la logique, mais c’est un peu être âgé tout de même de considérer qu’un jeune “forumeur’` ne peut pas apporter son expérience en mécanique .... en HARLEY cumulé j’ai tout de même 38 ans de pannes derrière moi
Dood- Discoverer
Alors pour deux qui ont des problèmes de Cruise contrôl, il existe un mode diagnostic pour les modèles à ecran tactile :
Pour les plus vieux modèles, il semblerait, dans mon cas, Les fonctions SET et résume fonctionnent correctement d’un point de vue électrique , mais que ce soit la moto qui ne saches pas quoi faire pour maintenir la vitesse, et du coup qui décroche.
Cela ressemble à une interaction avec l’injection, le Cable, ou la prise en compte de la vitesse.
Je me suis donc lancé dans l’opération suivante, mais comme c’était tard hier soir je n’ai pas été l’essayer. Suite au prochain épisode.
https://www.fixmyhog.com/post/harley-crusie-control/
Pour les plus vieux modèles, il semblerait, dans mon cas, Les fonctions SET et résume fonctionnent correctement d’un point de vue électrique , mais que ce soit la moto qui ne saches pas quoi faire pour maintenir la vitesse, et du coup qui décroche.
Cela ressemble à une interaction avec l’injection, le Cable, ou la prise en compte de la vitesse.
Je me suis donc lancé dans l’opération suivante, mais comme c’était tard hier soir je n’ai pas été l’essayer. Suite au prochain épisode.
https://www.fixmyhog.com/post/harley-crusie-control/
Dood- Discoverer
Si tu persistes malgré les conseils avisés, tu ne vas pas tarder à comprendre ce que ca donne de contourner les règles du forum. Je serai toi, je me mettrai en mode "cruise control"Dood a écrit: Suite au prochain épisode.
Sig- Full Member
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
little mouse a écrit:Si tu persistes malgré les conseils avisés, tu ne vas pas tarder à comprendre ce que ca donne de contourner les règles du forum. Je serai toi, je me mettrai en mode "cruise control"Dood a écrit: Suite au prochain épisode.
DOUDOU- Full Member
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
38 ans de pannes ?
sur des harleys?
tu as du en voir deux ou trois... tout au plus...
c'est jamais en panne ...
parfois, c'est vrai, çà fait une petite crise de mécanique pour montrer son caractère...
Mais des pannes ????
non....
jamais entendu parlé....
tu dois te tromper de marque...
sur des harleys?
tu as du en voir deux ou trois... tout au plus...
c'est jamais en panne ...
parfois, c'est vrai, çà fait une petite crise de mécanique pour montrer son caractère...
Mais des pannes ????
non....
jamais entendu parlé....
tu dois te tromper de marque...
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
Mais je ne contourne rien, je donne mon avis, tout en soulignant que je comprends bien l'intérêt de limiter certaines rubriques pour éviter les visiteurs d'un jour qui ne veulent que vendre une brêle ou trouver une adresse d'accessoire,little mouse a écrit:Si tu persistes malgré les conseils avisés, tu ne vas pas tarder à comprendre ce que ca donne de contourner les règles du forum. Je serai toi, je me mettrai en mode "cruise control"Dood a écrit: Suite au prochain épisode.
c'est même pour cela que je participe à la vie du forum en m'autorépondant et en expliquant à ceux qui ont une Touring, le mode d'emploi pour diagnostiquer un pb dessus, si çà c'est pas être gentil ... c'est quand même plus productif pour la communauté que de rajouter un énième "oh, la jolie moto"sur une photo, non ?
après, je peux prendre deux heures juste pour poster pour faire grimper le compteur, mais je ne vois pas bien l'intérêt
Dood- Discoverer
Si effectivement Dood tente de contourner les règles en postant un problème mécanique dans la section Touring,
reconnaissons qu'il amène sa contribution en postant cette vidéo sur le test des organes régissant le cruise-control.
Je viens de tester, ça marche et outre les problèmes de cruise, ça permet de tester l'état des contacts de freins et embrayage si incertitude sur ces points
Merci
reconnaissons qu'il amène sa contribution en postant cette vidéo sur le test des organes régissant le cruise-control.
Je viens de tester, ça marche et outre les problèmes de cruise, ça permet de tester l'état des contacts de freins et embrayage si incertitude sur ces points
Merci
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
aucun souci pour Dood à participer à l'animation du forum, dans la mesure ou il a bien compris qu'on est tous d'accord pour ne donner aucun renseignement mécanique hors de la rubrique consacrée....
ceci étant, même s'il s'auto-répond, au moins, il n'est pas agressif, c'est déjà çà...
ceci étant, même s'il s'auto-répond, au moins, il n'est pas agressif, c'est déjà çà...
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
ah mais que nenni.... on ne refuse jamais l'apport des 'jeunes', et surtout si talentueux en matière de pannesDood a écrit:DOUDOU a écrit:Non, mais pas plus vite si tu ne participe pas à la vie du forum.Dood a écrit:Bon, en attendant, ça marche poa....
Je vois bien, et je comprends la logique, mais c’est un peu être âgé tout de même de considérer qu’un jeune “forumeur’` ne peut pas apporter son expérience en mécanique .... en HARLEY cumulé j’ai tout de même 38 ans de pannes derrière moi
mais dans les bonnes rubriques!!!!!
que veux tu, on aime l'ordre
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
38 ans de pannes. C'est plus une passion, c'est un engagement sacerdotal. Du moment que tu gardes ton âme d'enfant...
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
ben il faut dire que le carbu de la Softail Custom est pas très facile a régler, d'un autre coté il a rien à faire sur une moto, c'est un carburateur double corps delorto d'alfasud.
m... j'aurais du poster ma réponse dans "customisation" du coup, non ? , pas taper
m... j'aurais du poster ma réponse dans "customisation" du coup, non ? , pas taper
Dood- Discoverer