1ère chute et bosse sur réservoir
Page 6 sur 6 • Partagez
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 1ère chute et bosse sur réservoir
Oui, bien sûr ,,il faut des produits pour mettre sur les tampons . De ce genre :
Pour ton appareil , il existe des orbitales et des tournantes . Les orbitales sont plus faciles à utiliser ( c'est ce que j' ai ) , les perceuses normales sont plus délicates à utiliser parce qu' il faut y aller mollo pour le pas faire cuire la peinture .
Pour ton appareil , il existe des orbitales et des tournantes . Les orbitales sont plus faciles à utiliser ( c'est ce que j' ai ) , les perceuses normales sont plus délicates à utiliser parce qu' il faut y aller mollo pour le pas faire cuire la peinture .
louloupa- Full Member
louloupa a tout dit . attention a le pas cramer le vernis en insistant au même endroit. on laisse la machine travailler, on n'appuie pas dessus.
il faut au choix soit commencer a poncer a l'eau au 2000 , puis lustrer , ou attaquer avec des pates a polir direct si il y a très peu d'imperfections.
il faut au choix soit commencer a poncer a l'eau au 2000 , puis lustrer , ou attaquer avec des pates a polir direct si il y a très peu d'imperfections.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Merci les zamis !
Mais avec ma main je vais y aller tranquille (et si j'y arrive d'ailleurs)
Mais avec ma main je vais y aller tranquille (et si j'y arrive d'ailleurs)
Savoisien- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Curienne
Harley-Davidson : Dyna Super Glide 2003
Dit moi donc si je me trompe, le polissage est réalisable, mais dépend beaucoup de l'épaisseur de vernis appliqué (j'ai lu ça sur le forum quelque part).ACHILLE11 a écrit:louloupa a tout dit . attention a le pas cramer le vernis en insistant au même endroit. on laisse la machine travailler, on n'appuie pas dessus.
Si il n'y a pas d'épaisseur de vernis, le risque est de l'enlever, est ce exact?
bretonausec- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
il faut un minimum d'épaisseur en effet .
mais en faisant un vrai poncé poli : 1500/2000/3000 puis les pates en diminuant le grain , le risque de perce est assez faible.
le ponçage a des grains comme ça enlève très peu de matière , le risque est plutôt dans l'échauffement du vernis au polissage, et là , quelle que soit l'épaisseur , si tu insistes au même endroit avec une machine non excentrique , tu crames direct le vernis.
mais en faisant un vrai poncé poli : 1500/2000/3000 puis les pates en diminuant le grain , le risque de perce est assez faible.
le ponçage a des grains comme ça enlève très peu de matière , le risque est plutôt dans l'échauffement du vernis au polissage, et là , quelle que soit l'épaisseur , si tu insistes au même endroit avec une machine non excentrique , tu crames direct le vernis.
ACHILLE11- Full Member
Savoisien- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Curienne
Harley-Davidson : Dyna Super Glide 2003
meme si c'est pas parfait , c'est le fruit de ton boulot.
enjoy !!
enjoy !!
ACHILLE11- Full Member
Voila c est la première fois.
sebkika- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Orleans 45000
Harley-Davidson : 1200 Nightster 2008 DPV