Voyant ABS/ du mal a demarrer ...
Page 1 sur 1 • Partagez
Voyant ABS/ du mal a demarrer ...
Bonjour a tous,
Avant d'aller voir le cons, j'aurais voulu avoir votre avis.
Alors voila, depuis quelques jours, le matin quand je mets en route mon BOB; j'ai des problèmes de démarrage !!!
je la mets en charge tous les soirs quand je rentre !!!
ALORS VOILA MA QUAESTION :
Est ce que ma batterie est morte ?
Mon voyant d'ABS reste allumé un moment, est ce que cela a un impacte sur le démarrage ?
MERCI pour votre aide et vos remarques !!!
Avant d'aller voir le cons, j'aurais voulu avoir votre avis.
Alors voila, depuis quelques jours, le matin quand je mets en route mon BOB; j'ai des problèmes de démarrage !!!
je la mets en charge tous les soirs quand je rentre !!!
ALORS VOILA MA QUAESTION :
Est ce que ma batterie est morte ?
Mon voyant d'ABS reste allumé un moment, est ce que cela a un impacte sur le démarrage ?
MERCI pour votre aide et vos remarques !!!
fxdf2013- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Marquette Lez Lille 59520
Harley-Davidson : DYNA Fat Bob
Re: Voyant ABS/ du mal a demarrer ...
Que le voyant de l'ABS reste un peu allumé ça semble normal. Maintenant pour ta batterie, tout dépend de son age, de son type et de la façon dont elle a été entretenue.
Perso, je n'ai pas tenu compte des premiers signes de faiblesse...et je suis resté sur le bord de la route
À toi de voir ...
C'est ma "RAEPONSE"
Perso, je n'ai pas tenu compte des premiers signes de faiblesse...et je suis resté sur le bord de la route
À toi de voir ...
C'est ma "RAEPONSE"
OldMadZad- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Dans les monts d’Ambazac (87)
Harley-Davidson : Ultra Limited 2020 / FLSTC 92
Merci pour ta réponse.
C'est encore la batterie d'origine ... 2013, acheter neuve !!!
Elle est mis en charge quand je ne l'utilise avec un chargeur "intelligent" ...
C'est encore la batterie d'origine ... 2013, acheter neuve !!!
Elle est mis en charge quand je ne l'utilise avec un chargeur "intelligent" ...
fxdf2013- Interested
6 ans pour une batterie ça me parait pas mal, si j’étais toi je changerai pour être tranquille
Phil67- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Strasbourg 67000
Harley-Davidson : Road King Classic 2010
La mienne aussi est de 2013 (la batterie, hein)
Et elle m'a fait par 2x un souci en redémarrant à -2° sur la route du Meeting
Heureusement que j'avais un booster avec moi, sinon les potos auraient eu du mal à pousser avec la remorque au derche
C'est super costaud, ces mini-boosters ... ça te démarre nickel une Harley, alors qu'un 5300cc essence en est complètement incapable
Et elle m'a fait par 2x un souci en redémarrant à -2° sur la route du Meeting
Heureusement que j'avais un booster avec moi, sinon les potos auraient eu du mal à pousser avec la remorque au derche
C'est super costaud, ces mini-boosters ... ça te démarre nickel une Harley, alors qu'un 5300cc essence en est complètement incapable
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
le voyant d'abs s'allume dès que le contact est mis et devrait s'éteindre dès que tu as roulé quelques mètres
maintenant quand ta batterie n'est plus assez chargée, l'abs y sensible vu que sa gestion est électronique
pas de jus = pas d'abs donc témoin allumé
faut voir avec quel chargeur tu la charges et si elle est toujours bien chargée sinon peut-être qu'un élément a pris du plomb dans l'aile même s'il n'y en a plus dedans
le mieux est de la faire contrôler par quelqu'un qui a un appareil professionnel (pas le vendeur de batterie lui-même)
si tu fais au moins 50 bornes, elle devrait redémarrer 24h après ton retour au quart de tour sans avoir été rechargée entretemps sinon la batterie est en fin de vie ou bien elle n'est plus rechargée correctement (alternateur?) mais vu ce que tu la recharges tous les jours ça devrait être la batterie elle-même (sauf si le chargeur est mort aussi)
maintenant quand ta batterie n'est plus assez chargée, l'abs y sensible vu que sa gestion est électronique
pas de jus = pas d'abs donc témoin allumé
faut voir avec quel chargeur tu la charges et si elle est toujours bien chargée sinon peut-être qu'un élément a pris du plomb dans l'aile même s'il n'y en a plus dedans
le mieux est de la faire contrôler par quelqu'un qui a un appareil professionnel (pas le vendeur de batterie lui-même)
si tu fais au moins 50 bornes, elle devrait redémarrer 24h après ton retour au quart de tour sans avoir été rechargée entretemps sinon la batterie est en fin de vie ou bien elle n'est plus rechargée correctement (alternateur?) mais vu ce que tu la recharges tous les jours ça devrait être la batterie elle-même (sauf si le chargeur est mort aussi)
Invité- Invité
Slt seb la forme ? Test avec un multimetre ta batterie et ou ton régulateur et dis nous combien tu sort ?nmet le sur volt
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Salut Hugo, la forme oui je me maintient ( )
j'espère que ce n'est pas le régulateur … Je n'ai pas encore tester avec le multimètre !!!
Je vais voir ça …
MERCI c'est sympa
Je prefererais que ce soit la batterie !!!
j'espère que ce n'est pas le régulateur … Je n'ai pas encore tester avec le multimètre !!!
Je vais voir ça …
MERCI c'est sympa
Je prefererais que ce soit la batterie !!!
fxdf2013- Interested