Rabaisser Softail M8
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Rabaisser Softail M8
Bonjour,
Comme depuis que j'ai une plaque latérale je prends de la flotte dans le dos quand je roule et qu'il y a un espace important entre le fender et le pneu je pense qu'une des solutions serait de rabaisser l'arrière du Breakout.
Et comme je me suis fait acculer au meeting, ils me changent le bras oscillant. J'ai donc la main d'œuvre gratos pour réaliser ce que je veux.
Il y a deux solutions:
Une conversion de l'amortisseur existant qui peut se régler de la même hauteur que Stock jusqu'à -35 mm voire - 40 mm à des fins d'exposition. Reglable avec une clé facilement d'après MS Biketec que j'ai contacté.
https://www.ms-biketec.de/shop/harley-davidson-parts/softail-modelle/fahrwerk-stossdaempfer/3063/tieferlegungs-kit-mit-tuev-fuer-softail-modelle-ab-2018?c=676?c=
Ou alors le rachat d'un nouvel amorto plus court de 19 mm.
https://shop.thunderbike.de/en/Harley-Genuine-Parts/SOFTAIL/Suspension/Profile-Low-Rear-Suspension.html
Le problème est que je fais du Duo avec des cubis et du rhum dans le sac alors parfois ça touche déjà au niveau du cadre sur des ralentisseurs de station service ou autre…
J'ai peur que la conversion de l'amortisseur ne soit trop compliquée et inhabituelle pour mon concessionnaire.
Le remplacement par un autre amorto est plus simple, seulement si à la conduite ça ne me plaît pas je suis niqué. Alors qu'avec l'autre je peux l'abaisser quand il pleut.
Ou alors amorto reglable legend air ou autre mais là on n'est plus dans les mêmes tarifs!
Qu'en pensez-vous? Il y en a qui ont fait la conversion?
Comme depuis que j'ai une plaque latérale je prends de la flotte dans le dos quand je roule et qu'il y a un espace important entre le fender et le pneu je pense qu'une des solutions serait de rabaisser l'arrière du Breakout.
Et comme je me suis fait acculer au meeting, ils me changent le bras oscillant. J'ai donc la main d'œuvre gratos pour réaliser ce que je veux.
Il y a deux solutions:
Une conversion de l'amortisseur existant qui peut se régler de la même hauteur que Stock jusqu'à -35 mm voire - 40 mm à des fins d'exposition. Reglable avec une clé facilement d'après MS Biketec que j'ai contacté.
https://www.ms-biketec.de/shop/harley-davidson-parts/softail-modelle/fahrwerk-stossdaempfer/3063/tieferlegungs-kit-mit-tuev-fuer-softail-modelle-ab-2018?c=676?c=
Ou alors le rachat d'un nouvel amorto plus court de 19 mm.
https://shop.thunderbike.de/en/Harley-Genuine-Parts/SOFTAIL/Suspension/Profile-Low-Rear-Suspension.html
Le problème est que je fais du Duo avec des cubis et du rhum dans le sac alors parfois ça touche déjà au niveau du cadre sur des ralentisseurs de station service ou autre…
J'ai peur que la conversion de l'amortisseur ne soit trop compliquée et inhabituelle pour mon concessionnaire.
Le remplacement par un autre amorto est plus simple, seulement si à la conduite ça ne me plaît pas je suis niqué. Alors qu'avec l'autre je peux l'abaisser quand il pleut.
Ou alors amorto reglable legend air ou autre mais là on n'est plus dans les mêmes tarifs!
Qu'en pensez-vous? Il y en a qui ont fait la conversion?
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Rabaisser Softail M8
Dans ton cas, pneumatique et réglage à ta guise serait le top....
Problème: €€€€
Problème: €€€€
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: Rabaisser Softail M8
Indy69 a écrit:Dans ton cas, pneumatique et réglage à ta guise serait le top....
Problème: €€€€
Exactement.
C'est si simple et pourtant si compliqué !
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Rabaisser Softail M8
D'un autre côté avec un rabaissement via l'amortisseur ce que j'ai fait, je ne vois pas pourquoi cela te poserait un souci en charge avec un passager ou autre.... !?
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: Rabaisser Softail M8
Si l'arrière est abaissé tu frottes plus facilement non ?
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Rabaisser Softail M8
Simsim a écrit:Si l'arrière est abaissé tu frottes plus facilement non ?
Avec un amortisseur rabaissé non.... Moi je l'avais pris au catalogue HD
Tu trouves aussi des pièces chez Thunderbike par exemple pour modifier ton amorto et pas très cher.... Si c'était à refaire je ferai comme ça. Mais à l'époque ce n'était pas encore sorti....
Ils ont -20 et -30 mm !!! Jette un lIl !
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: Rabaisser Softail M8
https://shop.thunderbike.de/en/Promotion/Softail-18-Parts/Shock-Lowering-Kit-Stage-1-20mm.html
https://shop.thunderbike.de/en/Promotion/Softail-18-Parts/Shock-Lowering-Kit-Stage-2-30mm.html
Tu déplaces le point d'ancrage donc tu rabaisses....
https://shop.thunderbike.de/en/Promotion/Softail-18-Parts/Shock-Lowering-Kit-Stage-2-30mm.html
Tu déplaces le point d'ancrage donc tu rabaisses....
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: Rabaisser Softail M8
Je ne comprends pas.
Si tu réduis de 2 cm l'amortisseur qui est entre le cadre et le bras oscillant, le cadre descend de 2 cm à l'arrière.
C'est le but d'ailleurs comme je veux abaisser le fender.
Et la pièce pour la conversion j'ai mis le lien. elle est vendue chez THnuderbike comme chez MS Biketec.
Mais faut un outillage pour comprimer les amortisseurs. Et mon concessionnaire n'en a pas. Alors s'il doit aller ailleurs ça me coûtera aussi cher que s'il remplace direct par un amortisseur neuf raccourci. Mais au moins c'est réglable par la suite.
Sinon comme avec ton lien faut envoyer l'amorto chez le fabricant et t'as la bécane en attente chez le concessionnaire le temps qu'ils fassent le taf. Et ce n'est plus réglable. Bref c'est pas simple.
Si tu réduis de 2 cm l'amortisseur qui est entre le cadre et le bras oscillant, le cadre descend de 2 cm à l'arrière.
C'est le but d'ailleurs comme je veux abaisser le fender.
Et la pièce pour la conversion j'ai mis le lien. elle est vendue chez THnuderbike comme chez MS Biketec.
Mais faut un outillage pour comprimer les amortisseurs. Et mon concessionnaire n'en a pas. Alors s'il doit aller ailleurs ça me coûtera aussi cher que s'il remplace direct par un amortisseur neuf raccourci. Mais au moins c'est réglable par la suite.
Sinon comme avec ton lien faut envoyer l'amorto chez le fabricant et t'as la bécane en attente chez le concessionnaire le temps qu'ils fassent le taf. Et ce n'est plus réglable. Bref c'est pas simple.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Rabaisser Softail M8
Si t'as un e-mail en MP je t'envoie à pocédure de montage tu vas comprendre
Impossible de poster un PDF là....
Impossible de poster un PDF là....
Indy69- Full Member
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Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: Rabaisser Softail M8
Cool merci!
Sinon il y a les amortos à 1000 euros qui eux ont un réglage avec une molette…
https://www.bikers-store.fr/amortisseurs-softail-milwaukee-eight-2018up-fxrb-fxbrs-flfb-flfbs-fxdr-ohlins-s46,p-1328076.html
https://catalog.zodiac.nl/fr/catalog-fr/17-chassis-cadres-amortisseurs/chassis-cadres-amortisseurs/amortisseurs/amortisseur-arriere-bitubo-pour-milwaukee-eight-softail/
Plus c'est cher plus c'est simple Harley!
Sinon il y a les amortos à 1000 euros qui eux ont un réglage avec une molette…
https://www.bikers-store.fr/amortisseurs-softail-milwaukee-eight-2018up-fxrb-fxbrs-flfb-flfbs-fxdr-ohlins-s46,p-1328076.html
https://catalog.zodiac.nl/fr/catalog-fr/17-chassis-cadres-amortisseurs/chassis-cadres-amortisseurs/amortisseurs/amortisseur-arriere-bitubo-pour-milwaukee-eight-softail/
Plus c'est cher plus c'est simple Harley!
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Rabaisser Softail M8
ÖHLINS valeur sûre....
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: Rabaisser Softail M8
Salut Simon,
Tu es sûr que tu serais moins arrosé en rabaissant tes suspensions ?
Si tu ne le fais que pour cette raison, j'ai peur que tu sois déçu.
Par ailleurs, deux remarques à deux balles de ma part : moins de course d'amortisseur = besoin de davantage de raideur = moins de "confort" (terme relatif j'en conviens ), et il faudra revoir la longueur de la béquille afin que la brêle ne soit pas trop droite.
Tu es sûr que tu serais moins arrosé en rabaissant tes suspensions ?
Si tu ne le fais que pour cette raison, j'ai peur que tu sois déçu.
Par ailleurs, deux remarques à deux balles de ma part : moins de course d'amortisseur = besoin de davantage de raideur = moins de "confort" (terme relatif j'en conviens ), et il faudra revoir la longueur de la béquille afin que la brêle ne soit pas trop droite.
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017
Re: Rabaisser Softail M8
boris-jc a écrit:Salut Simon,
Tu es sûr que tu serais moins arrosé en rabaissant tes suspensions ?
Si tu ne le fais que pour cette raison, j'ai peur que tu sois déçu.
Par ailleurs, deux remarques à deux balles de ma part : moins de course d'amortisseur = besoin de davantage de raideur = moins de "confort" (terme relatif j'en conviens ), et il faudra revoir la longueur de la béquille afin que la brêle ne soit pas trop droite.
Tout est presque vrai !!!!
Y a que la béquille que je n'ai pas changé....
Pour le confort c'est subjectif moi ça me va très bien et nos queues molles tiennent mieux la route quand c'est plus ferme....
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: Rabaisser Softail M8
Pour ce qui est de la pièce de chez Thunderbike, c’est ce que j’ai fait sur la mienne, (stage2). Du coup j’ai commandé et ensuite thunderbike me contact pour leur envoyer mon amorto, bon ce que je fais.Simsim a écrit:Je ne comprends pas.
Si tu réduis de 2 cm l'amortisseur qui est entre le cadre et le bras oscillant, le cadre descend de 2 cm à l'arrière.
C'est le but d'ailleurs comme je veux abaisser le fender.
Et la pièce pour la conversion j'ai mis le lien. elle est vendue chez THnuderbike comme chez MS Biketec.
Mais faut un outillage pour comprimer les amortisseurs. Et mon concessionnaire n'en a pas. Alors s'il doit aller ailleurs ça me coûtera aussi cher que s'il remplace direct par un amortisseur neuf raccourci. Mais au moins c'est réglable par la suite.
Sinon comme avec ton lien faut envoyer l'amorto chez le fabricant et t'as la bécane en attente chez le concessionnaire le temps qu'ils fassent le taf. Et ce n'est plus réglable. Bref c'est pas simple.
15 jours après et plusieurs mails, l’amortisseur arrive... houps il manque la bague intérieure, la je commence à me poser la question ? Qu’ont ils fait sur mon amortisseur... du coup je relance est la bague me revient quelques jours plus tard. Je regarde l’amortisseur est je me demande comment il peut fonctionner sans débattement.
Oui bizarre pour des pro de la préparation !! Je décide donc de monter l’amortisseur pour essai. Effectivement c’est un bout de bois, le dos n’apprécie pas, donc je décide de le démonter et l’emmène chez un pro de la bécane d’enduro. Il me regarde et dit il est rigide . Je suis laisse donc l’amortisseur est une semaine après je repasse, et la ... surprise.. il me dit tu as bien fait de me le déposer, sinon tu aurai perdu un morceau, tige tronçonnée, montage sans frein filet, rien ne tenait.
Donc, lui il a repris et modifié pour finir avec un débattement de 18 mm, ouff mon dos va mieux.
La semaine dernière je reçois une lettre en recommandée de chez thunderbike me demandant de les contacter rapidement car la pièce montée chez eux a un défaut.... il faut donc passer chez un revendeur proche, pour mon cas se sera chez V twin a amboise. Il l’on contacté et envoyé une nouvelle pièce avec consigne de tout contrôler.
Je vais donc passer chez se revendeur pour comprendre... enfin heureusement moi mon amorto et passé dans les mains d’un vrai pro » Carrico Racing »
Du coup, pour ton remplacement je partirai sur un amorto Air légende comme ça tu rabaisses au choix.
Did37- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Chanceaux sur Choisille 37390
Harley-Davidson : Softail sport glide
Date d'inscription : 02/06/2019
Did37- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Chanceaux sur Choisille 37390
Harley-Davidson : Softail sport glide
Date d'inscription : 02/06/2019
Re: Rabaisser Softail M8
C'est bizarre ce truc !!!! Ça ne correspond pas aux liens que j'ai posté
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: Rabaisser Softail M8
Simsim a écrit:Bonjour,
Comme depuis que j'ai une plaque latérale je prends de la flotte dans le dos quand je roule et qu'il y a un espace important entre le fender et le pneu je pense qu'une des solutions serait de rabaisser l'arrière du Breakout.
?
Je ne suis pas sûr que tu es moins de projection d'eau en abaissant l'arrière, au contraire.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Did37- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Chanceaux sur Choisille 37390
Harley-Davidson : Softail sport glide
Date d'inscription : 02/06/2019
Re: Rabaisser Softail M8
Pas le même code article, bizarre... Comme c'est bizarre !
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: Rabaisser Softail M8
Peut être la raison du rappel, enfin c’est eux qui m’on fait le devis, avec selle et garde boue. Enfin, ce n’est pas très rassurant quand même.
Did37- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Chanceaux sur Choisille 37390
Harley-Davidson : Softail sport glide
Date d'inscription : 02/06/2019
Re: Rabaisser Softail M8
Je ne trouve même pas cette ref sur leur siteDid37 a écrit:Peut être la raison du rappel, enfin c’est eux qui m’on fait le devis, avec selle et garde boue. Enfin, ce n’est pas très rassurant quand même.
Indy69- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Décines-Charpieu
Harley-Davidson : Breakout 107 2018
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: Rabaisser Softail M8
@Did37: merci pour ton retour très enrichissant. Je ne suis pas chaud pour envoyer l'amorto. Je préfère le kit muller à 300 € où tu n'as pas besoin de tronçonner un truc et où tu peux faire le réglage toi même.
Effectivement les legend Air sont les plus simples mais ça coûte cher. Ohlins ou bitubo ont l'air d'être le juste milieu.
@Indy: merci pour le mail. Avec le retour de Did37 je suis moins chaud pour faire une modification de l'amorto. Imagine ça lâche c'est gamelle assurée (et pas assurée) derrière.
@Jepe: si tu regardes le garde boue du Breakout quand il est rabaissé il est légèrement plus en arrière sur la roue que stock.
@Boris : bien vu la béquille ! Je pense jamais que plus t'es ras du sol et plus il faut se tenir droit !
Effectivement les legend Air sont les plus simples mais ça coûte cher. Ohlins ou bitubo ont l'air d'être le juste milieu.
@Indy: merci pour le mail. Avec le retour de Did37 je suis moins chaud pour faire une modification de l'amorto. Imagine ça lâche c'est gamelle assurée (et pas assurée) derrière.
@Jepe: si tu regardes le garde boue du Breakout quand il est rabaissé il est légèrement plus en arrière sur la roue que stock.
@Boris : bien vu la béquille ! Je pense jamais que plus t'es ras du sol et plus il faut se tenir droit !
Simsim- Full Member
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Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
boris-jc- Full Member
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Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017
Re: Rabaisser Softail M8
J'ai monté un Ohlins (HD 502) sur mon Low Rider. Le réglage de la détente peut se demander à l'achat (selon poids/solo/duo, etc) Reco de base, 16 click (sur 30) via une molette très accessible sur le ressort. La compression se règle via une autre molette (déportée sur le côté droit en ce qui me concerne, cf. autre post) pour affiner le confort en solo et/ou en duo. Et là, cela change la vie en terme de confort/tenue de route, surtout pour ma femme lors de nos balades dominicales. Je ne crois pas, qu'en fonction des réglages, la hauteur baisse ou alors, c'est minime. Pas donné comme amortisseur, c'est clair, mais le résultat est là!
vagalaska- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Rabaisser Softail M8
Si, la précharge du ressort change la hauteur , c'est même son but , sous forte charge ( ta femme ) , ça rétablit l' assiette . Par contre , contrairement à l' idée reçue , ça ne change pas la dureté .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Rabaisser Softail M8
Noté merci...
vagalaska- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : 94410 Saint Maurice
Harley-Davidson : Heritage Classic 2019 Stage 1
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Rabaisser Softail M8
louloupa a écrit:Si, la précharge du ressort change la hauteur , c'est même son but , sous forte charge ( ta femme ) , ça rétablit l' assiette . Par contre , contrairement à l' idée reçue , ça ne change pas la dureté .
Et pourquoi on a cette impression de rigidité ? C'est dans notre tête ?
Dans le cas du ohlins il y a deux paramètres. Le raccourcissement et la pré charge.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Rabaisser Softail M8
Oui, c'est dans la tête .
Un ressort , c'est une fonction linéaire ( F=k.x ) . Admettons un ressort de 10 kg par cm de course . Il faut donc 10Kg pour pour l' enfoncer d' un cm . Tu appuies de 100Kg sur ton ressort , il va s 'enfoncer de 10cm . Si tu rajoutes 10Kg, il va s' enfoncer de 1cm supplémentaire . Pareil qu' à vide .
Conclusion: Même préchargé , un ressort à boudin n' est pas plus dur , sa rigidité est toujours la même . Il faut juste plus de poids pour qu 'il commence à bouger , mais après , c'est pareil.
Par contre, plus un ressort est préchargé , plus il revient vite à sa position initiale . Ce qui veut dire que si on précharge , il faut rajouter du freinage hydraulique en détente .
Un ressort , c'est une fonction linéaire ( F=k.x ) . Admettons un ressort de 10 kg par cm de course . Il faut donc 10Kg pour pour l' enfoncer d' un cm . Tu appuies de 100Kg sur ton ressort , il va s 'enfoncer de 10cm . Si tu rajoutes 10Kg, il va s' enfoncer de 1cm supplémentaire . Pareil qu' à vide .
Conclusion: Même préchargé , un ressort à boudin n' est pas plus dur , sa rigidité est toujours la même . Il faut juste plus de poids pour qu 'il commence à bouger , mais après , c'est pareil.
Par contre, plus un ressort est préchargé , plus il revient vite à sa position initiale . Ce qui veut dire que si on précharge , il faut rajouter du freinage hydraulique en détente .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Rabaisser Softail M8
Chapeau pour les explications ... IMpressionant les gars
BABUNO- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 13011
Harley-Davidson : FLSL 2019
Date d'inscription : 18/02/2017
Re: Rabaisser Softail M8
Merci Louloupa.
Donc la "sensation" de fermeté vient du fait que quand il est pré chargé fortement, en fait il ne bouge pas du tout. Je comprends bien ?
Donc la "sensation" de fermeté vient du fait que quand il est pré chargé fortement, en fait il ne bouge pas du tout. Je comprends bien ?
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
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