coup de chaud moteur M8
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
coup de chaud moteur M8
Bonjour tout le monde !
voila ce qui est arrivé: je me suis retrouvé ds un embouteillage par grande chaleur, resultat,une bonne suée. Je me gare 5 mn pour faire une course , je redémare et là, quelqu'un avait eu le temps de demonter le haut moteur et versé un sac de boulons dedans!!!!! Je stoppe tout .redemarage ,pareil. en roulant un peu ça faisait un peu moins de bruit.Retour a la maison je la met au garage un peu inquiet pour la suite car je partais pour Morzine 2 jours plus tard!! .le lendemain aucun pb,et pendant le run idem. Je raconte ça à un ami dealer HD rencontré sur le site, il me dis que c'est probablement un désamorcage de 1 ou plusieurs poussoirs hydrauliques à cause d'une huile trop chaude.
quelqu'un a t'il deja rencontré ce type de problèmes. faudrait il une huile mieux adaptée, faut il se servir du systeme EIMS (j'aime pas) ?
voila ce qui est arrivé: je me suis retrouvé ds un embouteillage par grande chaleur, resultat,une bonne suée. Je me gare 5 mn pour faire une course , je redémare et là, quelqu'un avait eu le temps de demonter le haut moteur et versé un sac de boulons dedans!!!!! Je stoppe tout .redemarage ,pareil. en roulant un peu ça faisait un peu moins de bruit.Retour a la maison je la met au garage un peu inquiet pour la suite car je partais pour Morzine 2 jours plus tard!! .le lendemain aucun pb,et pendant le run idem. Je raconte ça à un ami dealer HD rencontré sur le site, il me dis que c'est probablement un désamorcage de 1 ou plusieurs poussoirs hydrauliques à cause d'une huile trop chaude.
quelqu'un a t'il deja rencontré ce type de problèmes. faudrait il une huile mieux adaptée, faut il se servir du systeme EIMS (j'aime pas) ?
misterhd- Newbie
- Son Age : 64
Ville et C.P : cannes 06400
Harley-Davidson : street glide special
Re: coup de chaud moteur M8
L'histoire de l'huile trop fluide, c'est à mon avis de la connerie.
Quand on coupe un moteur bouillant, l'admission chauffe énormément (elle est normalement refroidie par l'air aspiré).
Quand tu redémarres ton moteur, l'air admis est bien plus chaud que la normale, et saturé d'humidité, ce qui peut provoquer des ratés et du cliquetis. Il suffit de rouler un peu pour tout rentre dans l'ordre.
L'EITMS ? Oui, il faut l'utiliser.
Quand on coupe un moteur bouillant, l'admission chauffe énormément (elle est normalement refroidie par l'air aspiré).
Quand tu redémarres ton moteur, l'air admis est bien plus chaud que la normale, et saturé d'humidité, ce qui peut provoquer des ratés et du cliquetis. Il suffit de rouler un peu pour tout rentre dans l'ordre.
L'EITMS ? Oui, il faut l'utiliser.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
J’ai roulé hier dans des conditions analogues, sans le moindre problème (air à 33° 35°), sans activation de l’EITMS. Ton problème est bizarre.
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Bonjour
a bah tien puis que tu en parle toi aussi tu l'utillise l' EITMS
car sur ta belle tes en stage 2 en un ralentie de 850 tr/min donc il ne doit pas fonctionner longtemps
et je n'est pas eu cette impression quand tu rouler avec nous
a bah tien puis que tu en parle toi aussi tu l'utillise l' EITMS
car sur ta belle tes en stage 2 en un ralentie de 850 tr/min donc il ne doit pas fonctionner longtemps
et je n'est pas eu cette impression quand tu rouler avec nous
mamouth- Full Member
- Son Age : 106
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
hddyna1584 a écrit:J’ai roulé hier dans des conditions analogues, sans le moindre problème (air à 33° 35°), sans activation de l’EITMS. Ton problème est bizarre.
Idem, mais sur un 103 et 35°, RAS, même en ville sur du feux à feux je monte à 140 et pas de soucis particulier.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
misterhd a écrit:Bonjour tout le monde !
Justement ce n'est pas lui EITMS qui ta fait cette sensation bizarre des fois.
robotriri- Full Member
Ben il demande s'il faut s'en servir. J'en déduis qu'il l'a désactivé ?
Me concernant il n'est pas question que je le coupe.
Depuis fin juin, en journée, il s'active systématiquement en ville.
Je ne connaissais pas et ça fait en effet bizarre la première fois. Mais ça marche, et c'est pas un gadget.
Je ne connaissais pas et ça fait en effet bizarre la première fois. Mais ça marche, et c'est pas un gadget.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Shura a écrit:Ben il demande s'il faut s'en servir. J'en déduis qu'il l'a désactivé ?
Deux mode de déclenchement, au dessus de 27° air ambiant et puis il me semble au dessus 155° température moteur, les deux températures n'on pas besoin d'être atteint ensemble pour l'activer.
robotriri- Full Member
Oui il y a 3 mode EITMS qui se déclenchent sous conditions.
Mais l'activation du mode en lui même, c'est du ON/OFF (à la poignée ou dans la carto).
Et vu ce qu'il nous dit, il semblerait l'avoir désactivé.
Mais l'activation du mode en lui même, c'est du ON/OFF (à la poignée ou dans la carto).
Et vu ce qu'il nous dit, il semblerait l'avoir désactivé.
Shura- Full Member
Concernant l' EITMS, au dire d' HD, il est là uniquement pour le confort du pilote
Faut dire que le mien aussi se mets très souvent en service par les températures actuelles
Ça n' a pas empêché mon joint de culasse du cylindre arrière de s' évaporer et de laisser fuir ce précieux liquide ( SYNC 3 )
Pour la p'tite histoire, j' ai laissé 578 € sur le comptoir ! Mais j' ai fait un courrier à HD FRANCE
Faut dire que le mien aussi se mets très souvent en service par les températures actuelles
Ça n' a pas empêché mon joint de culasse du cylindre arrière de s' évaporer et de laisser fuir ce précieux liquide ( SYNC 3 )
Pour la p'tite histoire, j' ai laissé 578 € sur le comptoir ! Mais j' ai fait un courrier à HD FRANCE
Mario- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : HETTANGE-GRANDE -57-
Harley-Davidson : ELECTRA GLIDE REVIVAL
Mario a écrit:Concernant l' EITMS, au dire d' HD, il est là uniquement pour le confort du pilote
Ba oui ça fait cher du timbre.
robotriri- Full Member
Pas de participation de HD ? vu ce que tu as payé j'ai presque amortie mon extension de garantieMario a écrit:Concernant l' EITMS, au dire d' HD, il est là uniquement pour le confort du pilote
La j'étais sur Rennes ce jour autour de 38/39° voir plus et l'EITMS ne s'est pas déclenché, le 107 chauffe moins que mon ancien RK
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Pourtant, ces moteurs sont conçus pour les US où les amplitudes thermiques sont importantes !
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
exact, Vallée de la mort l'an dernier, 52°C pas de déclenchement pas de surchauffe et pas de pattes brûlées pour ma douce (contrairement à mon retour musclé de la Briarde avec le 103)
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Ah merde. Mon TC 110 il déclenchait à 39/40° la semaine dernière.
Dernière édition par Shura le Mar 23 Juil 2019 - 18:26, édité 1 fois
Shura- Full Member
Oui logique, le 114 ne l'a pas encore mis en route une seule fois
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ah ouais. Alors là chapeau. La différence de chauffe est donc conséquente.
Shura- Full Member
ben sur mon 103 c'était un air/huile, ça chauffait pas mal, j'ai vu à Morzine , Doudou chauffait plus que moi avec nos deux 114 de configuration air/huile pour lui, huile/air/eau pour moi, la mienne chauffait mais raisonnablement
Retour de garde par l'autor ce matin : pas de surchauffe, bon je sentais quand même la chaleur au niveau des pieds mais pas plus
Retour de garde par l'autor ce matin : pas de surchauffe, bon je sentais quand même la chaleur au niveau des pieds mais pas plus
Dernière édition par tdzeus30 le Mar 23 Juil 2019 - 21:51, édité 1 fois
tdzeus30- Modérateur
Peut être que les valeurs de déclenchement dans la carto sont différents .Shura a écrit:Ah ouais. Alors là chapeau. La différence de chauffe est donc conséquente.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
surtout les ventilo des liquides déclenchent assez tôt et visiblement sont efficaces
tdzeus30- Modérateur
louloupa a écrit:Peut être que les valeurs de déclenchement dans la carto sont différents .Shura a écrit:Ah ouais. Alors là chapeau. La différence de chauffe est donc conséquente.
C'est surtout que le refroidissement liquide est vraiment efficace, et les moulins ont une grosse stabilité thermique.
C'est intéressant au niveau des réglages: les moulins à eau supportent 3 à 4° d'avance de plus.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
De toutes façons , il n'y a pas de doute que le refroidissement liquide est bien meilleur que l' air .Beatnick a écrit:
C'est surtout que le refroidissement liquide est vraiment efficace, et les moulins ont une grosse stabilité thermique.
C'est intéressant au niveau des réglages: les moulins à eau supportent 3 à 4° d'avance de plus.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
C’est pour ça, dès que la carto du Breakout est terminée, je retape mon Night Rod et je lui refais proprement sa carto à lui aussi.
Shura- Full Member
En ce moment EIMTS obligatoire !
jeanrami- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Ultra Limited
bonjour a tous , je vois que ça cause pas mal à ce sujet!
Du coup j'ai activé le bazar et on verra bien .je ne l'avais pas fait jusqu'à présent car d'expérience sur ma précédente (electra classic 103ci) il se déclenchait à chaque feux et ce meme en hiver....
Faut préciser aussi que mon SG est stock, on m'a déja parlé de virer tout ce qu'il y avait dans le collecteur,c'est le catalyseur je crois,pour la sonorité et pour baisser un peu la temp. Ou alors le stage mais comme S EAGLE n'en fait plus ,j'attend de voir ce que ça donne chez les potes.
Je passerai en cc pour qu'ils verifient mon moteur car c'était vraiment flippant ce bruit.qui n'a rien a voir avec les cliquetis habitels des HD..
A plus ,et roulez à l'ombre!!!
Du coup j'ai activé le bazar et on verra bien .je ne l'avais pas fait jusqu'à présent car d'expérience sur ma précédente (electra classic 103ci) il se déclenchait à chaque feux et ce meme en hiver....
Faut préciser aussi que mon SG est stock, on m'a déja parlé de virer tout ce qu'il y avait dans le collecteur,c'est le catalyseur je crois,pour la sonorité et pour baisser un peu la temp. Ou alors le stage mais comme S EAGLE n'en fait plus ,j'attend de voir ce que ça donne chez les potes.
Je passerai en cc pour qu'ils verifient mon moteur car c'était vraiment flippant ce bruit.qui n'a rien a voir avec les cliquetis habitels des HD..
misterhd- Newbie
Ville et C.P : cannes 06400
Harley-Davidson : street glide special
Ce bruit "flippant", on s'y habitue même si les oreilles apprécient moins, c'est incontestable.
Je ne pense pas que ce soit un gadget car tout ce qui peut aider au refroidissement du moteur (ou l'empêcher de chauffer davantage pour ce qui est de l'EITMS) est le bienvenue, ne serait-ce que pour sa préservation.
Encore une chose: l'EITMS, je l'ai payé alors je m'en sers!
Je ne pense pas que ce soit un gadget car tout ce qui peut aider au refroidissement du moteur (ou l'empêcher de chauffer davantage pour ce qui est de l'EITMS) est le bienvenue, ne serait-ce que pour sa préservation.
Encore une chose: l'EITMS, je l'ai payé alors je m'en sers!
Wolf 17- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Vergeroux (17300)
Harley-Davidson : FLHTK 2019
Ya d'autre solutions que SEmisterhd a écrit: Ou alors le stage mais comme S EAGLE n'en fait plus ,j'attend de voir ce que ça donne chez les potes.
Regardes dans les nombreux posts "Stage X" ;)
@+
Robert95- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Region Moulins et Vichy 03
Harley-Davidson : Road Glide Ultra
C'est activé en sortie d'usine ou faut il le faire ? J'ai un Fatboy 2019...
Bebert07- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Loire
Harley-Davidson : Fat Boy 114ci
faut lire 1) les posts; 2) le mode d'emploi
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
c'est facilement activable et désactivable avec la poignée des gaz