La béquille de la peur
Page 6 sur 6 • Partagez
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La béquille de la peur
Je l'ai déjà écrit ici un jour, mais je réitère pour les nouveaux arrivants : ça m'est arrivé plusieurs fois de béquiller la bécane, de la laisser reposer sur la béquille, et de m'éloigner serein en entendant l'alarme s'enclencher comme sur toutes les HD. Une fois à la maison, l'alarme se déclenchait !!! Pas de course, 140 pulsations minute et...à l'approche de la moto rien de plus que ce j'avais laissé quelques secondes auparavant !!! Jusqu'à découvrir qu'une fois qu'elle reposait sur la béquille, quelques secondes plus tard, elle "retombait" encore un peu plus bas et par conséquent déclenchait l'alarme. Récit amicale avec le gris et quelques coups de "pchiiittt" plus tard, le problème était réglé et à ce jour !!! un peu comme si l'ergot restait au bord de l'encoche et retombait dedans tout seul !!! Vous n'avez rien compris ? et bah moi non plus
Saragoça- Full Member
Suffit juste de regarder - à chaque fois - si l'ergot s'insère bien dans l'encoche ...
Car le jour où la mécanique (ou plutôt l'axe de la dite béquille) en aura plein le cul d'encaisser le choc à chaque fois, ben ... il dira merde (et puis bardaf)
Car le jour où la mécanique (ou plutôt l'axe de la dite béquille) en aura plein le cul d'encaisser le choc à chaque fois, ben ... il dira merde (et puis bardaf)
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Perso moi l’alarme faut vraiment la secouer dans tous les sens avant qu’elle se déclenche. Et en plus avant qu’elle hurle, la clef rouge reste allumée fixe au compteur comme pour avertir « attention sinon je crie ! »
Fan83R- Discoverer
- Son Age : 37
Ville et C.P : Toulon 83000
Harley-Davidson : Sportster 883R
Fan83R a écrit:Perso moi l’alarme faut vraiment la secouer dans tous les sens avant qu’elle se déclenche. Et en plus avant qu’elle hurle, la clef rouge reste allumée fixe au compteur comme pour avertir « attention sinon je crie ! »
Je pense que c'est le cas de toutes les alarmes HD ; crois-moi le jour que je suis resté à côté pendant quelques minutes et que je l'ai vu s'incliner encore plus d'un coup...j'ai eut le palpitant qu'a fait un bon
Saragoça- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Bandol 83150
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray
le sujet du topic, c'est la béquille
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
WebMaster a écrit:Le système de blocage de la béquille HD est hyper-efficace, même si on a tous un petit pincement au coeur lorsqu'on voit la machine reculer de quelques centimètres avant de se bloquer.
e
Reculer ca va encore, on sait qu'elle ira pas plus loin, c'est surtout quand elle avance que ça fait flipper la première fois, même la deuxième......
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Le plus marrant c'est quand tu es sur ta moto,
tu roules et tu entends un bruit de frottement, tu te dis j' arrêtes et tu vas pour béquiller sauf que là tu t’aperçois que le dit bruit vient de ta béquille qui a perdu le clip cassé par la rouille ( et oui en Bretagne su tu veux rouler etc....)
Alors là ben t'es comme un con et il te reste plus qu'a trouver un endroit pour faire tenir ta moto
Ah oui un petit peu de dégraissant et puis nettoyer et puis un peu d'huile pour assurer un bon fonctionnement pour la longévité
tu roules et tu entends un bruit de frottement, tu te dis j' arrêtes et tu vas pour béquiller sauf que là tu t’aperçois que le dit bruit vient de ta béquille qui a perdu le clip cassé par la rouille ( et oui en Bretagne su tu veux rouler etc....)
Alors là ben t'es comme un con et il te reste plus qu'a trouver un endroit pour faire tenir ta moto
Ah oui un petit peu de dégraissant et puis nettoyer et puis un peu d'huile pour assurer un bon fonctionnement pour la longévité
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Pas trop normal sur un street que la béquille ne va pas plus loin que 90°..RINNER a écrit:Ben moi aussi pas tranquille avec cette béquille je trouve qu'elle na va assez devant elle est à 90° par rapport au cadre ...
Du coup je la met toujours en première pour la garer ...
Pas vu de petit ergot sur la mienne je vais regarder ça ...
Sur mon electra, on voie bien qu'elle va plus en avant, par contre si je l'accompagne jusqu'au blocage,
oui là elle se trouve pratiquement perpendiculaire au cadre.
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Ok je vais regarder ça, merci pour l'info
RINNER- Full Member
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
c'est pas le tout mais faut choisir l'apéro qui va avec !Fan83R a écrit:La Mouette a écrit:on n'a pas dit qu'on laissait tomber le pop corn pour les olives ? on sature un peu, là....
Oui mais des vertes alors ! A l’anchois ou à l’ail
Et du saucisson !!!!
Kidu- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : dieppe 76200
Harley-Davidson : FLHTCUI
Ricard bien sûr !
Fan83R- Discoverer
Quelle question..
El3ctra- Full Member
El3ctra a écrit:Pas trop normal sur un street que la béquille ne va pas plus loin que 90°..RINNER a écrit:Ben moi aussi pas tranquille avec cette béquille je trouve qu'elle na va assez devant elle est à 90° par rapport au cadre ...
Du coup je la met toujours en première pour la garer ...
Pas vu de petit ergot sur la mienne je vais regarder ça ...
Sur mon electra, on voie bien qu'elle va plus en avant, par contre si je l'accompagne jusqu'au blocage,
oui là elle se trouve pratiquement perpendiculaire au cadre.
Difficile pour les courtes pattes comme moi de béquiller à fond...je suis obligé de déplier puis pousser du bout du pied ... je vous dit pas pour la replier ...
M'enfin, pour un nioub, j'touche du bois, la SG reste en place et la béquille bloque direct !
N0live- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Agglo Grenobloise 38
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2007
Tu n'as pas essayé en avançant la moto à partir du moment où elle est redressée ?N0live a écrit:Difficile pour les courtes pattes comme moi de béquiller à fond...je suis obligé de déplier puis pousser du bout du pied ... je vous dit pas pour la replier ...
La béquille devrait se replier toute seule comme une grande, en principe
Panther- Full Member
Panther a écrit:Tu n'as pas essayé en avançant la moto à partir du moment où elle est redressée ?N0live a écrit:Difficile pour les courtes pattes comme moi de béquiller à fond...je suis obligé de déplier puis pousser du bout du pied ... je vous dit pas pour la replier ...
+883.
Le mec chez Harley m’a dit que sur les Touring elle fait encore plus peur.
Fan83R- Discoverer
Fan83R a écrit:Ricard bien sûr !
Si c'est l'abbé Quille
ce sera le père Neau
et au dijo
L'abbé Nédictine
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Comparé à un sports, c'est toute la moto qui fait plus peur..Fan83R a écrit:Panther a écrit:Tu n'as pas essayé en avançant la moto à partir du moment où elle est redressée ?N0live a écrit:Difficile pour les courtes pattes comme moi de béquiller à fond...je suis obligé de déplier puis pousser du bout du pied ... je vous dit pas pour la replier ...
+883.
Le mec chez Harley m’a dit que sur les Touring elle fait encore plus peur.
El3ctra- Full Member
Panther a écrit:Tu n'as pas essayé en avançant la moto à partir du moment où elle est redressée ?N0live a écrit:Difficile pour les courtes pattes comme moi de béquiller à fond...je suis obligé de déplier puis pousser du bout du pied ... je vous dit pas pour la replier ...
La béquille devrait se replier toute seule comme une grande, en principe [smiley]https://2img.net/u/1413/53/06/02/smiles/90029.gif[/smiley]
Nop, je dois le faire au pied et au demeurant je préfère, comme ça je prends l'habitude, ça devient un automatisme et je côntrole. Risque moindre donc de se faire surprendre.
N0live- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Agglo Grenobloise 38
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2007
Ou alors, tu te fais rallonger la jambe gauche ...
ça fera un peu comme les dahus, plus facile pour tondre tes talus
ça fera un peu comme les dahus, plus facile pour tondre tes talus
Panther- Full Member
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6