Les chicanes !!!!!!
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les chicanes !!!!!!
Après la mode des dos d’ânes et des rond point venus on ne sait d'où, bien souvent aussi inutiles qu'ils ont couté cher, désormais, vers chez moi (et surement chez vous aussi), la grande mode c'est la chicane ! Ou pour parler bien, l'écluse !
Bien entendu, tout comme les RP et les dos d’ânes, les maires s'en donnent à cœur joie et en font pousser de partout ! C'est un truc de fous ! Le pire, c'est les écluses "doubles" ! Un coup d'un coté un coup de l'autre ! Je me demande ou est ce qu'ils vont chercher tout ça
Malheureusement, ce qui ne change pas, c'est l’état lamentable des routes, entre les trous et les rainures, il y a intérêt à s'accrocher au guidon !
Seule point positif, le dessus des dos d’ânes et les passages de ces fameuses écluses est le seul endroit ou l'enrobé est bon !
C'est pathétique
Si vous voulez en apprendre un peu plus sur les écluses, c'est ici :
http://www.securite-routiere-plus.com/pages/les-ecluses-en-voirie.html
Bien entendu, tout comme les RP et les dos d’ânes, les maires s'en donnent à cœur joie et en font pousser de partout ! C'est un truc de fous ! Le pire, c'est les écluses "doubles" ! Un coup d'un coté un coup de l'autre ! Je me demande ou est ce qu'ils vont chercher tout ça
Malheureusement, ce qui ne change pas, c'est l’état lamentable des routes, entre les trous et les rainures, il y a intérêt à s'accrocher au guidon !
Seule point positif, le dessus des dos d’ânes et les passages de ces fameuses écluses est le seul endroit ou l'enrobé est bon !
C'est pathétique
Si vous voulez en apprendre un peu plus sur les écluses, c'est ici :
http://www.securite-routiere-plus.com/pages/les-ecluses-en-voirie.html
Dernière édition par Jacou63 le Sam 17 Aoû 2019 - 19:35, édité 1 fois
Jacou63- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Riom 63200
Harley-Davidson : Dyna super glide custom
Re: Les chicanes !!!!!!
C’est pour rendre les routes plus sures, nous dit-on...
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Vers chez moi,il y a 6 ans que cela à été mis en place dans un village et bien sûr c'est en train de contaminer les villages alentour.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Et si on supprimait les routes?
Wolf 17- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Vergeroux (17300)
Harley-Davidson : FLHTK 2019
C’est vrai qu’il y en a de plus en plus,faute de fluidifier le trafic elles le font ralentir!!! On voit trop souvent des excès dans les villages... et de l’excès viens la répression,malheureusement ces tout le monde qui trinque!
Gwen- Newbie
- Son Age : 38
Ville et C.P : Dijon 21000
Harley-Davidson : Street bob 2015
l'avantage des chicanes, c'est que ça te nique pas le dos. Donc perso je préfère, mais ça me casse les couilles quand même
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Complètement d'accord avec toiGwen a écrit:C’est vrai qu’il y en a de plus en plus,faute de fluidifier le trafic elles le font ralentir!!! On voit trop souvent des excès dans les villages... et de l’excès viens la répression,malheureusement ces tout le monde qui trinque!
Je ne gueule pas contre le principe des chicanes, mais il arrive qu'elles soient mal ou pas du tout signalées au sol, bien souvent suite à une voiture qui a arraché le panneau et du coup ça devient un obstacle sur la route. Par temps de pluie avec la buée ou par temps de brouillard, ça peut être dangereux !
Jacou63- Discoverer
Wolf 17 a écrit:Et si on supprimait les routes?
bonne idée...
comme ça, on aura plus qu'à acheter la Pan América....
Big Al- Full Member
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
+114 !!ryohazuki a écrit:l'avantage des chicanes, c'est que ça te nique pas le dos. Donc perso je préfère, mais ça me casse les couilles quand même
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
...un grand merci, à tous ceux et toutes celles qui se foutent des autres sur la route, à celles et ceux dont le comportement est plus proche de la consanguinité et/ou de décérébré, etc.....
Merci à ceux-là pour toute cette répression sur nos routes....mais c'est toujours ceux qui tentent de respecter, plus ou moins, les règles pour ne pas en pâtir qui les subissent le plus.....il semble que ce soit dans l'air du temps.
Et merde, j'emmerde tous ces cons et connes et continuerais à essayer de faire de mon mieux pour respecter les autres usagers de la route.
Merci à ceux-là pour toute cette répression sur nos routes....mais c'est toujours ceux qui tentent de respecter, plus ou moins, les règles pour ne pas en pâtir qui les subissent le plus.....il semble que ce soit dans l'air du temps.
Et merde, j'emmerde tous ces cons et connes et continuerais à essayer de faire de mon mieux pour respecter les autres usagers de la route.
manu.d79- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 79 600 Saint-Loup sur Thouet
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Et quand tu tombes sur deux décérébrés qui arrivent en meme a bloc,jte raconte pas le face a face
C'est arrivé a coté de chez moi suite a l'installation d'une ecluse double :résultat 2 voitures a la casse et un bléssé grave
C'est arrivé a coté de chez moi suite a l'installation d'une ecluse double :résultat 2 voitures a la casse et un bléssé grave
Stefano- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Vers chez nous ils ont eu l'excellente idée d'en mettre dans une descente à 14%. Ces cons de riverains trouvaient que les voitures allaient trop vite Je ne vous dis pas le carnage...
Borat- Full Member
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Pareil chez moi, il y en a 5 sur 3 km en cote sur route sinueuse....faut dire que c'est là que Jalabere c'est fait renverser et ça a été fait en suivant.....
patbod- Discoverer
- Son Age : 71
Ville et C.P : montauban
Harley-Davidson : flhcs 2018
On commence à en voir aussi par chez moi! Une belle connerie! Si tu fais pas gaffe et que tu ne la voies pas, surtout si tu connaissais un peu la route et que tu as pas vu qu'ils en installaient une, je te dis pas la frayeur!! Et je parle pas des faces à faces à quoi c'est qui aura la plus grosse de passer avant l'autre....Une belle connerie!
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Ici ça se passe bien, ces chicanes ...
C'est encore les routiers qui en font le plus les frais, quand la "brume" les empêche de les remarquer à temps
(mais c'est quand même rare hein ... faut pas rouler "chargé" ou fatigué)
C'est encore les routiers qui en font le plus les frais, quand la "brume" les empêche de les remarquer à temps
(mais c'est quand même rare hein ... faut pas rouler "chargé" ou fatigué)
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
vous avez de la chance, la chicane un peu plus loin de chez moi, il y a pas de panneaux de signalisation disant qui est prioritaire, imaginez le tableau, j'ai la plus grosse (ou les plus grosses), la plus rapide, moi d'abord etc
Invité- Invité
C'est vrai aussi que la courtoisie, le respect et même la simple politesse sont aussi rares maintenant qu'un sourire ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
" Des chicanes sur route sinueuse " En somme ils ont créé des virages dans des virages !?patbod a écrit:Pareil chez moi, il y en a 5 sur 3 km en cote sur route sinueuse....faut dire que c'est là que Jalabere c'est fait renverser et ça a été fait en suivant.....
Nouvelle spécialité française
boxer- Full Member
- Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : Dyna
Que de temps perdu et combien d'euros gâchés.
La courtoisie au volant,le respect des autres, et les règles de base ( téléphone, clignotant etc ) sont autant de valeurs qui n'existent plus
La courtoisie au volant,le respect des autres, et les règles de base ( téléphone, clignotant etc ) sont autant de valeurs qui n'existent plus
jeanrami- Qualified
- Son Age : 70
Ville et C.P : Fontenay sous bois 94120
Harley-Davidson : Ultra Limited
AH oui les chicanes !!!!
on ne parle pas non plus des voitures bourrées d’électroniques , qui à l'approche d'un chicane voyant un obstacle se mettent à piler toute seule .....
on ne parle pas non plus des voitures bourrées d’électroniques , qui à l'approche d'un chicane voyant un obstacle se mettent à piler toute seule .....
sami77- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 77610 Neufmoutiers en brie
Harley-Davidson : Street Glide Special
jeanrami a écrit:Que de temps perdu et combien d'euros gâchés.
Justement, c'est l'emmerde-couillon le moins cher du marché: 4 bouts de plastique fluo de chaque côté et c'est réglé. Même si on en voit souvent en dur, et là, je ne voudrais pas connaître le prix...
Un gendarme couché coûte au moins 20 000€.
Borat- Full Member
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Moi je croyais que tu parlais des chicanes du pot d'échappement...
HDBobber- Discoverer
- Son Age : 33
Ville et C.P : FarOuest Breton (22)
Harley-Davidson : Softail 1690 bobber
Du vécu avec mon déplaçoir. Et j ai bien failli me faire défoncer l arriere. ! ( de la caisse) et c était sur autoroute. De 130 a 50 en freinage d urgence sans raison. . Ça calme En plus je peux pas déconnecter cette merdesami77 a écrit:AH oui les chicanes !!!!
evidence- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
Borat a écrit:
Justement, c'est l'emmerde-couillon le moins cher du marché: 4 bouts de plastique fluo de chaque côté et c'est réglé. Même si on en voit souvent en dur, et là, je ne voudrais pas connaître le prix...
Les plots en plastiques, c'était le début de ces goulots d'étranglement. Je trouvais ça tellement con que je roulais dessus avec le 4x4 Et je n'étais pas le seul !!!
Maintenant tout est construit en dur... alors j'ai arrêté de rouler dessus!
zawoi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : ANGOULEME (16)
Harley-Davidson : ROAD KING (2005)
Ces chicanes ça va encoreBorat a écrit:jeanrami a écrit:Que de temps perdu et combien d'euros gâchés.
Vers Millau il y a un village qui en a installé une au sortir d’un virage, en dur au sol sans signalisation, juste le trottoir qui s’agrandit brusquement
La première fois ça surprend et en bécane c’est le carton assuré...
Mox
moxural- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : 75020
Harley-Davidson : fat bob 2019
C'est bientôt les municipales et les maires dépensent le pognon a tout va pour être élus ...
Ils sont aussi entrain d"en installer dans mon village plutôt tranquille niveau circulation , mais c'est vrai que c'est mieux que dos d'ânes qui niquent le dos et les amortos ...
Ils sont aussi entrain d"en installer dans mon village plutôt tranquille niveau circulation , mais c'est vrai que c'est mieux que dos d'ânes qui niquent le dos et les amortos ...
RINNER- Full Member
Ville et C.P : sandillon 45640
Harley-Davidson : Breakout 117
RINNER a écrit: mais c'est vrai que c'est mieux que dos d'ânes qui niquent le dos et les amortos ...
Oui, sauf que dans un petit village vers chez moi, le maire a eu la bonne idée de faire du deux en un !
Il a installé une chicane dos d’âne !
On arrête pas le progrès
Jacou63- Discoverer
Jacou63 a écrit:RINNER a écrit: mais c'est vrai que c'est mieux que dos d'ânes qui niquent le dos et les amortos ...
Oui, sauf que dans un petit village vers chez moi, le maire a eu la bonne idée de faire du deux en un !
Il a installé une chicane dos d’âne !
On arrête pas le progrès
Manque plus que la herse!!!
zawoi- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : ANGOULEME (16)
Harley-Davidson : ROAD KING (2005)
c'est du grand n'importe quoi ! ils ne savent plus quoi inventer comme connerie !!
jmaudrin- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : AJACCIO 20000
Harley-Davidson : 48/2011-slim/2019-fxdr/2019
si ils savent, les radars sonores, c'est pas une bonne idée aussi ça ??
Ils en ont des idées, trop peut être pour le pélerin solvable
Ils en ont des idées, trop peut être pour le pélerin solvable
RomStar- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob
Page 1 sur 2 • 1, 2