Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Salut,
Je préviens, ce n'est pas un super récit de transformation. C'est juste pour partager des nouvelles modifications sur ma bécane, comme on peut trouver beaucoup sur le forum. Bien sûr, rien de spécial ni de irréversible.
Installation d'un refroidissement des cylindres via un petit ventilateur avec un bon débit de 250m3/h.
On ne voit pas trop bien derrière le couvre-klaxon Kuryakyn trouvé sur le bon coin.
Là, c'est mieux visible.
Une autre vue.
J'ai câblé de façon à extraire l'air au travers des cylindres en rejetant l'air chaud sur la gauche. Afin de ne pas nuire l'admission d'air avec de l'air chaud. Le câblage est simple, un interrupteur au guidon, un fusible et un contacteur. Pour Info, ventilateur 65€, faisceau 10€ et couvre-klaxon Kuryakyn 50€. J'ai voulu contribuer au refroidissement du moteur car j'ai trouvé que cet été en ville c'était limite. Je n'ai pas de relevé de température avec ou sans, mais ça envoie aussi fort qu'un sèche-cheveux.
Phare LED 5,75" + bulle.
C'est quand-même plus efficace que le phare d'origine.
Je préviens, ce n'est pas un super récit de transformation. C'est juste pour partager des nouvelles modifications sur ma bécane, comme on peut trouver beaucoup sur le forum. Bien sûr, rien de spécial ni de irréversible.
Installation d'un refroidissement des cylindres via un petit ventilateur avec un bon débit de 250m3/h.
On ne voit pas trop bien derrière le couvre-klaxon Kuryakyn trouvé sur le bon coin.
Là, c'est mieux visible.
Une autre vue.
J'ai câblé de façon à extraire l'air au travers des cylindres en rejetant l'air chaud sur la gauche. Afin de ne pas nuire l'admission d'air avec de l'air chaud. Le câblage est simple, un interrupteur au guidon, un fusible et un contacteur. Pour Info, ventilateur 65€, faisceau 10€ et couvre-klaxon Kuryakyn 50€. J'ai voulu contribuer au refroidissement du moteur car j'ai trouvé que cet été en ville c'était limite. Je n'ai pas de relevé de température avec ou sans, mais ça envoie aussi fort qu'un sèche-cheveux.
Phare LED 5,75" + bulle.
C'est quand-même plus efficace que le phare d'origine.
Dernière édition par X-JAJ le Ven 25 Oct 2019 - 13:29, édité 2 fois (Raison : Faute d'orthographe.)
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
J'ai oublié de vous préciser que j'ai également changé de place pour le klaxon. J'avais vraiment du mal à lui trouver une place convenable sans toucher au câblage d'origine. On le voit sur une de photos fixé sur le côté à l'avant de la selle juste en dessous du réservoir. J'ai utilisé une équerre métallique pour créer un déport en me reprenant sur la fixation du réservoir.
Dernière édition par X-JAJ le Ven 25 Oct 2019 - 15:38, édité 1 fois (Raison : Problème de chargement de la photo.)
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
C est bien fait propre
Je pense en faire un aussiparce que l ete dans Paris ça chauffe un peu quand même
Je pense en faire un aussiparce que l ete dans Paris ça chauffe un peu quand même
Regis93600- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : 93600 aulnay sous bois
Harley-Davidson : Softail heritage 1340
Date d'inscription : 15/10/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Bien pensé et bien fait.
Bravo
Bravo
Largo69- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : La Hestre, 7170 Belgique
Harley-Davidson : Dyna Fld
Date d'inscription : 17/04/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Largo69 a écrit:Bien pensé et bien fait.
Bravo
Merci beaucoup !!
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Regis93600 a écrit:C est bien fait propre
Je pense en faire un aussiparce que l ete dans Paris ça chauffe un peu quand même
J'ai vu qu'il existe plusieurs kits de ventilation pour les cylindres plus ou moins discrets mais à un prix exorbitant de 400€. J'ai préféré le faire moi-même et c'est revenu à 120€. C'est le ventilateur qui a coûté plus cher mais je voulais que ça soit plus efficace possible. Ce qui me plaît, c'est que je n'ai pas rajouté un bazar sur le côté. Avant il y avait déjà un couvre-klaxon.
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Je ne suis pas persuadé qu 'un ventilateur soit aussi efficace en aspiration qu en soufflage .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
louloupa a écrit:Je ne suis pas persuadé qu 'un ventilateur soit aussi efficace en aspiration qu en soufflage .
Salut,
Je me suis inspiré d'un topic du forum. Le gars a testé soufflage et l' aspiration. Il a constaté qu'en soufflant la chaleur était aspiré par le filtre à air et la température interne du moteur baissait que de peu. Alors qu'en extraction il a obtenu un refroidissement très significatif.
Mais j'ai eu le même raisonnement que toi au départ.
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
pour extraire un maximum de chaleur , on procede par aspiration. ne me demandez pas pourquoi , j'en sais rien , mais le matos electronique est aspiré , et non pas soufflé.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
ACHILLE11 a écrit:pour extraire un maximum de chaleur , on procede par aspiration. ne me demandez pas pourquoi , j'en sais rien , mais le matos electronique est aspiré , et non pas soufflé.
Dans les techniques du traitement d'air on emploie l'extraction aussi. Dans les refroidissements automobile on utilise également l'extraction pour la ventilation des radiateurs.
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
C'est vrai que les ventilo de voitures sont côté intérieur , mais je pensais que c'était une question d' encombrement . De plus , il est plaqué sur le radiateur , donc le flux d' air est égal des deux côtés ( entrée /sortie ) .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
louloupa a écrit:C'est vrai que les ventilo de voitures sont côté intérieur , mais je pensais que c'était une question d' encombrement . De plus , il est plaqué sur le radiateur , donc le flux d' air est égal des deux côtés ( entrée /sortie ) .
il y a des voitures ou le (les) ventilos sont devant le radiateur aussi. en revanche , ils soufflent ou ils aspirent... ?
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Je ne sais pas, je vous dirai ce que ça donne l'été prochain !!!
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
En tout cas cela à le mérite d'être , peu importe les avis, le faire et avant tout une satisfaction d'un travail abouti.
Maintenant pour le résultat sur la température avoir durant les prochains jour de soleil ou en ville.
Et bien vu pour l'aspiration, ça de moins pour le filtre air.
Maintenant pour le résultat sur la température avoir durant les prochains jour de soleil ou en ville.
Et bien vu pour l'aspiration, ça de moins pour le filtre air.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
robotriri a écrit:En tout cas cela à le mérite d'être , peu importe les avis, le faire et avant tout une satisfaction d'un travail abouti.
Maintenant pour le résultat sur la température avoir durant les prochains jour de soleil ou en ville.
Et bien vu pour l'aspiration, ça de moins pour le filtre air.
L'idée m'est venue uniquement grâce au forum, parce que personnellement je partais sur le soufflage. Comme on souffle sur la soupe quand elle est trop chaude !!
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Ils soufflent, AchilleACHILLE11 a écrit:il y a des voitures ou le (les) ventilos sont devant le radiateur aussi. en revanche , ils soufflent ou ils aspirent... ?
J'ai eu une Fat Ritmo qui possédait un ventilateur devant et un derrière le radiateur
L'extérieur soufflait vers le radiateur et l'intérieur aspirait (ce qui est normal car en roulant, l'air aspiré aurait de toute manière été plaqué contre le radiateur) vers le moteur
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Ben oui, il faut que l' air aille dans le sens naturel quand la voiture avance . Donc devant , le ventilo souffle , derrière , il aspire .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
louloupa a écrit:Ben oui, il faut que l' air aille dans le sens naturel quand la voiture avance . Donc devant , le ventilo souffle , derrière , il aspire .
et si on roule en marche arrière ?
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Jolie taf,
Mais est ce vraiment utile, quand tu vois au US les brèles qui tourne avec 40° ! En tout cas ça peut que être un plus !
Mais est ce vraiment utile, quand tu vois au US les brèles qui tourne avec 40° ! En tout cas ça peut que être un plus !
Layaute74- Full Member
- Son Age : 34
Ville et C.P : Publier 74500
Harley-Davidson : FXDX 100th et chop softail Evo
Date d'inscription : 02/06/2018
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Merciiiiiiii !!!!Layaute74 a écrit:Jolie taf,
Mais est ce vraiment utile, quand tu vois au US les brèles qui tourne avec 40° ! En tout cas ça peut que être un plus !
Je compte bien m'en servir à l'arrêt au feu rouge, par exemple. L'été dernier j'ai roulé à Nice, presque au pas et c'était impressionnant la chauffe. Refroidissement à air est efficace mais il faut rouler, et en ville je ne me vois pas couper le moteur à chaque feu rouge.
Le garagiste du coin m'a dit : "tu vois les deux bécanes sur le pont ? Et bien, ce sont des joints de culasses de ce week-end. Si tu ne veux pas faire comme eux, ne roules pas avant 17h00 et ne la laisse pas chauffer comme en hiver"
Et sinon ? "tu peux toujours installer un radiateur d'huile, mais il faut qu'il soit ventilé"
À +
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
dans l'informatique aussi.X-JAJ a écrit:ACHILLE11 a écrit:pour extraire un maximum de chaleur , on procede par aspiration. ne me demandez pas pourquoi , j'en sais rien , mais le matos electronique est aspiré , et non pas soufflé.
Dans les techniques du traitement d'air on emploie l'extraction aussi. Dans les refroidissements automobile on utilise également l'extraction pour la ventilation des radiateurs.
si tout le monde le fait, c'est que ça doit être la bonne soluce.
et t'as aussi l'eitms qui permet de couper un cylindre en cas de surchauffe.
stef2311- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
tu veux faire un sous marin au fait ? parce que une "coustomisation" , c'est genre commandant cousteau , pour aller sous l'eau...
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Un radiateur d' huile , ça refroidit l' huile , mais dans le cas de notre moteur , ça ne refroidit pas le moteur . Il circule très peu d' huile dans les hauts de cylindre ; Justement pour ne pas que l' huile chauffe trop . Du coup, on peut toujours refroidir l' huile , ça ne refroidit pas le haut ( là où ça chauffe ) .X-JAJ a écrit:
Merciiiiiiii !!!!
Je compte bien m'en servir à l'arrêt au feu rouge, par exemple. L'été dernier j'ai roulé à Nice, presque au pas et c'était impressionnant la chauffe. Refroidissement à air est efficace mais il faut rouler, et en ville je ne me vois pas couper le moteur à chaque feu rouge.
Le garagiste du coin m'a dit : "tu vois les deux bécanes sur le pont ? Et bien, ce sont des joints de culasses de ce week-end. Si tu ne veux pas faire comme eux, ne roules pas avant 17h00 et ne la laisse pas chauffer comme en hiver"
Et sinon ? "tu peux toujours installer un radiateur d'huile, mais il faut qu'il soit ventilé"
À +
Si on voulait utiliser l' huile pour refroidir le moteur , il faudrait enlever la petite plaquette dans les poussoirs qui sert à limiter la montée de l' huile dans les tiges vers les boites à culbus . Mais alors , il faudrait prévoir un refroidisseur d' huile efficace .
Mes poussoirs Hilift Jonhson ont une remontée d' huile supérieure à l' origine , justement pour mieux refroidir le haut . Et j' ai ce qu 'il faut pour refroidir l' huile .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Mieux , y a ça .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
louloupa a écrit:Mieux , y a ça .
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
louloupa a écrit:Un radiateur d' huile , ça refroidit l' huile , mais dans le cas de notre moteur , ça ne refroidit pas le moteur . Il circule très peu d' huile dans les hauts de cylindre ; Justement pour ne pas que l' huile chauffe trop . Du coup, on peut toujours refroidir l' huile , ça ne refroidit pas le haut ( là où ça chauffe ) .X-JAJ a écrit:
Merciiiiiiii !!!!
Je compte bien m'en servir à l'arrêt au feu rouge, par exemple. L'été dernier j'ai roulé à Nice, presque au pas et c'était impressionnant la chauffe. Refroidissement à air est efficace mais il faut rouler, et en ville je ne me vois pas couper le moteur à chaque feu rouge.
Le garagiste du coin m'a dit : "tu vois les deux bécanes sur le pont ? Et bien, ce sont des joints de culasses de ce week-end. Si tu ne veux pas faire comme eux, ne roules pas avant 17h00 et ne la laisse pas chauffer comme en hiver"
Et sinon ? "tu peux toujours installer un radiateur d'huile, mais il faut qu'il soit ventilé"
À +
Si on voulait utiliser l' huile pour refroidir le moteur , il faudrait enlever la petite plaquette dans les poussoirs qui sert à limiter la montée de l' huile dans les tiges vers les boites à culbus . Mais alors , il faudrait prévoir un refroidisseur d' huile efficace .
Mes poussoirs Hilift Jonhson ont une remontée d' huile supérieure à l' origine , justement pour mieux refroidir le haut . Et j' ai ce qu 'il faut pour refroidir l' huile .
Génial tes poussoirs !!!
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
ACHILLE11 a écrit:louloupa a écrit:Mieux , y a ça .
À la vôtre !!!
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Bonjour à toutes et tous,
Beau travail X-JAJ, sympa le phare à LED. Bravo.
Beau travail X-JAJ, sympa le phare à LED. Bravo.
ftCoyote- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : L.A West Coast (Vigneux)
Harley-Davidson : Dyna 1584 Street Bob de 2010
Date d'inscription : 23/03/2017
Re: Petite coustomisation Dyna Super Glide Sport (ventilo+LED)
Merci beaucoup !!!!ftCoyote a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Beau travail X-JAJ, sympa le phare à LED. Bravo.
X-JAJ- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Date d'inscription : 22/09/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Amortisseurs Ohlins et Dyna super glide sport
» Reservoir wide glide sur super glide sport
» DYNA SUPER GLIDE combien sommes nous sur Passion-Harley
» Super Glide sport tourisme anniversaire 2003
» DYNA SUPER GLIDE
» Reservoir wide glide sur super glide sport
» DYNA SUPER GLIDE combien sommes nous sur Passion-Harley
» Super Glide sport tourisme anniversaire 2003
» DYNA SUPER GLIDE
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum