Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 5 sur 34 • Partagez
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
louloupa a écrit:Ben non , ce serait comme pour les voitures , tous les deux ans .
Avec rétroactivité pour les véhicules déjà sur le marché ?
jovial kabu- Full Member
Ah ben si chez vous ça a - comme les vents - même un nom ... là je m'incline humblement, vous êtes les meilleursMignard78 a écrit:
Chez nous aussi
Ca s'appelle le L.A.P.I. = Lecture Automatique de plaques d'immatriculation.
Vous n'êtes plus seul dans "l'avant-gardisme" chers amis Belges
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Bien sûr , toujours comme pour les voitures . Ce sont les normes applicables du millésime qui sont prises en compte .jovial kabu a écrit:louloupa a écrit:Ben non , ce serait comme pour les voitures , tous les deux ans .
Avec rétroactivité pour les véhicules déjà sur le marché ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Eh oui, malheureusement... !Harley Fox a écrit:boris-jc a écrit:Futé, mais pas assez fort pour niquer l'administration..!
Comme le rappelle notre Panther, les systèmes embarqués LAPI (comme l'exploitation de nos plus beaux profils pris par les radars automatiques) permettent, SANS avoir besoin de voir de vignette, de savoir si on est à jour (assurance, CT et autre CRITAIR de merde). Juste avec la plaque, en interrogeant les fichiers.
Je manifesterai encore, mais je crains que ce soit baisé, ce coup-ci.
En plus, les marchands de contrôle emploient la méthode Coué, en faisant justement circuler la rumeur que "ça y est, c'est voté", histoire de dissuader la résistance.
Autant les assurances, je sais, mais les CT, il y a un "fichier national" qui leur permet de savoir si on est "à jour" ou pas?
Géré par l'Union Technique de l'Automobile du motocycle et du Cycle (UTAC: autrement dit : les vendeurs de CT qui font un lobbying efficace...), il est même en accès libre (càd même pas réservé aux services étatiques...).
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Ah ben génial...Merci pour l'info.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
J'ai vu ce midi aux infos que les centres de contrôle auto sont bien conscients qu' il y a une baisse du nombre de contrôle . Ils demandent au gouvernement l' accès au fichier national pour relancer les automobilistes . Ca laisse à penser qu 'ils n' y ont pas accès .boris-jc a écrit:
Eh oui, malheureusement... !
Géré par l'Union Technique de l'Automobile du motocycle et du Cycle (UTAC: autrement dit : les vendeurs de CT qui font un lobbying efficace...), il est même en accès libre (càd même pas réservé aux services étatiques...).
Pourtant , quand on fait un contrôle et qu 'on est pas content du résultat , on ne peut pas en faire un autre ailleurs , à cause de ce fameux fichier .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bah j'aime à penser, mais peut-être suis je naif, que si un CT moto voit le jour, on aura toujours moyen de s'éviter de démonter/remonter nos échappements, et que moyennant un petit billet, "notre" CT acceptera de valider le CT avec la ligne "améliorée" et qu'on en trouvera bien un qui acceptera si notre "traditionnel" refuse...
Après, le problème sera j'imagine plus important que la simple ligne d'échappement modifiée....
Après, le problème sera j'imagine plus important que la simple ligne d'échappement modifiée....
Harley Fox- Full Member
Je pense que les enseignes du CT demandent carrément l'accès au fichier des immatriculations !! Comme ça, imparable : ils savent exactement quand te solliciter. Aujourd'hui, ils ne disposent pour cela que de leur fichier CT...louloupa a écrit:J'ai vu ce midi aux infos que les centres de contrôle auto sont bien conscients qu' il y a une baisse du nombre de contrôle . Ils demandent au gouvernement l' accès au fichier national pour relancer les automobilistes . Ca laisse à penser qu 'ils n' y ont pas accès .boris-jc a écrit:
Eh oui, malheureusement... !
Pourtant , quand on fait un contrôle et qu 'on est pas content du résultat , on ne peut pas en faire un autre ailleurs , à cause de ce fameux fichier .
boris-jc- Full Member
un petit bifton dans le soutif et Zobie le contrôle technique samerlaput
doremi- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : en Auvergne
Harley-Davidson : Street Bob
C est pas le problème de passer le CT, on s arrangera toujours, le problème c est qu au passage on va nous soulager d une cinquantaine d euros...
jean-mich- Full Member
Ville et C.P : Près de Bordeaux
Harley-Davidson : Street glide, FLH79, FL50
Sauf que les centres de contrôles sont truffés de caméras et aucun employé n'osera prendre les billets qui pendant au tableau de bord (vécu) sous peine d'être viré à la seconde mêmeHarley Fox a écrit:moyennant un petit billet, "notre" CT acceptera de valider le CT avec la ligne "améliorée"
Panther- Full Member
Panther a écrit:Sauf que les centres de contrôles sont truffés de caméras et aucun employé n'osera prendre les billets qui pendant au tableau de bord (vécu) sous peine d'être viré à la seconde mêmeHarley Fox a écrit:moyennant un petit billet, "notre" CT acceptera de valider le CT avec la ligne "améliorée"
Laisse moi rêver.
Harley Fox- Full Member
Mais si, mais si..., les pros de l'automobile passent par des contrôleurs amis ou plutôt des amis contrôleurs et tout se passe entre gens de bonne compagnie. Suffira de connaitre la bonne adresse.
jovial kabu- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Je confirme J'ai été contrôleur 8ansjovial kabu a écrit:Mais si, mais si..., les pros de l'automobile passent par des contrôleurs amis ou plutôt des amis contrôleurs et tout se passe entre gens de bonne compagnie. Suffira de connaitre la bonne adresse.
Didier044- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : sainte luce 44980
Harley-Davidson : fat boy special stage 1
louloupa a écrit:Comment tu fais pour ta bagnole ?Shura a écrit:J'ai pris mon adhésion à la FFMC en même temps que j'ai acheté ma bécane.
Et pour moi la question se pose pas : je boyctte TOUTES les enseignes de CT et je filerai mon pognon à AUCUNE !!!
La solution , c'est de la changer tous les 4 ans par une neuve
J'ai pas de bagnole. J'ai que mes deux bécanes.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Panther a écrit:Sauf que les centres de contrôles sont truffés de caméras et aucun employé n'osera prendre les billets qui pendant au tableau de bord (vécu) sous peine d'être viré à la seconde mêmeHarley Fox a écrit:moyennant un petit billet, "notre" CT acceptera de valider le CT avec la ligne "améliorée"
Ouais mais faut pas passer ta voiture avec l'employé, faut passer avec le patron. J'y passe la mienne, celle de ma femme et de ma belle-mère, je suis donc un bon client et on évite de contrarier les bons clients ... qui, en plus peuvent te faire de la mauvaise pub.
Si ma boulangère me contrarie, j'achète mon pain ailleurs, donc elle me fait des sourires ! Pareil avec le CT.
Esquirol- Full Member
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Oui , sauf que si tu tombes sur un "mec" qui a envie de te faire chier...et Ben y peut te faire chier. Et ça , ça suffit à me foutre la journée en l'air!Esquirol a écrit:Panther a écrit:Sauf que les centres de contrôles sont truffés de caméras et aucun employé n'osera prendre les billets qui pendant au tableau de bord (vécu) sous peine d'être viré à la seconde mêmeHarley Fox a écrit:moyennant un petit billet, "notre" CT acceptera de valider le CT avec la ligne "améliorée"
Ouais mais faut pas passer ta voiture avec l'employé, faut passer avec le patron. J'y passe la mienne, celle de ma femme et de ma belle-mère, je suis donc un bon client et on évite de contrarier les bons clients ... qui, en plus peuvent te faire de la mauvaise pub.
Si ma boulangère me contrarie, j'achète mon pain ailleurs, donc elle me fait des sourires ! Pareil avec le CT.
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
HDMX a écrit:
Oui , sauf que si tu tombes sur un "mec" qui a envie de te faire chier...et Ben y peut te faire chier. Et ça , ça suffit à me foutre la journée en l'air!
Ben, tu vois, pas plus tard que ce matin, la vieille Clio-qui-va-à-la-déchetterie-et-au-supermarché est passée ce matin "finger in the nose" avec tout plein de petits défauts et des plus gros.
Mais j'ai passé le CT avec le patron, pas l'ouvrier et je lui ai rappelé que j'avais amené la caisse de ma belle-mère en octobre et qu'en février j'amenai celle de ma femme.
Au fait, ma Clio: 2002, 170 000 km, essence. Elle a servi de voiture d'étudiant à mon fils puis de voiture à tout faire à Toulouse jusqu'en 2017. Tu imagines son état. Maintenant, elle est à la retraite avec moi sur la base de 1500 km/an.
Esquirol- Full Member
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
J'ai eu CE mec il y a 2 ou 3 ans, qui disais que la boule de remorquage ne peut supporter que 34,5 kgs et qu'il y avait 125 kgs dessusHDMX a écrit:
Oui , sauf que si tu tombes sur un "mec" qui a envie de te faire chier...et Ben y peut te faire chier. Et ça , ça suffit à me foutre la journée en l'air!
Puis qu'il y avait du jeu à mon attache (amovible, donc normal)
Et enfin que la remorque n'était pas vide (alors que le chef de station m'a dit de venir à charge, pour faciliter le test de freinage), les roues bloquaient lors du test
J'ai appelé le chef de station et lui ai demandé qui est cet imbécile
Le gars a dit qu'il était attaché à un autre centre de contrôle et vient le jeudi en renfort, je lui ai répondu que je ne viendrais plus jamais le jeudi pour ne plus tomber sur lui
Le chef de station m'a demandé si les véhicules étaient en ordre, je lui ai répondu par l'affirmative
Le chef a a lors dit à l'imbécile "ça fait 25 ans que Monsieur vient ici avec ses véhicules, donc ça commence à suffire ... tu jettes ta bête carte, tu mets une verte à Monsieur, qui peut sortir sans même terminer le contrôle - de toute façon, il restait à vérifier le klaxon et l'extincteur + triangle - apprends ton métier et tiens-toi à carreau dorénavant"
Panther- Full Member
La lettre et l'esprit...
Y en a encore qui ont l'esprit suffisant, heureusement, pour faire face à la lettre bête. C'est pour ça que je suis, comme toi, optimiste !
Y en a encore qui ont l'esprit suffisant, heureusement, pour faire face à la lettre bête. C'est pour ça que je suis, comme toi, optimiste !
boris-jc- Full Member
Ca ce n'est pas sur et dépendra du niveau de modification de la bécane.jean-mich a écrit:C est pas le problème de passer le CT, on s arrangera toujours, le problème c est qu au passage on va nous soulager d une cinquantaine d euros...
Si cela devenait aussi sévère qu'en Allemagne ou en Suisse,cela deviendrait impossible de reussir le contrôle.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Le contrôle auto est devenu très strict et je vois toujours des voitures tuning ou des 4X4 aux roues surdimensionnées et ça passe encore du coup je reste optimiste...
jean-mich- Full Member
Ville et C.P : Près de Bordeaux
Harley-Davidson : Street glide, FLH79, FL50
pourtant en allemagne et en suisse on voit des bécanes " hors la loi " , comment font ils ? en France ce qu ils veulent c est taxer les bécanes comme les voitures , le fric .....
Blackdoctor- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : 50350 Donville les bains
Harley-Davidson : Street glide special 18 + LRS
De toute façon, ta bécane est hors-la-loi dès que tu changes même les clignos ou les pots (fussent-ils même homologués)
Panther- Full Member
Blackdoctor a écrit:pourtant en allemagne et en suisse on voit des bécanes " hors la loi " , comment font ils ? en France ce qu ils veulent c est taxer les bécanes comme les voitures , le fric .....
Totalement d'accord. Maintenant, tant que les motards feront block, on peut espérer que ça ne passera pas....
Chris45- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : BEAUGENCY
Harley-Davidson : Fat Boy 1450 de 2006
Panther a écrit:De toute façon, ta bécane est hors-la-loi dès que tu changes même les clignos ou les pots (fussent-ils même homologués)
Ouai, on va bientôt tous rouler à pieds !
Dr JEKILL- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
remise en conformité pour chaque contrôle technique et serrage de fesses lorsque la police fait un contrôle "surprise". Dans certains cantons, comme Bern, tu peux te retrouver piéton en 3 secondes chrono ...Blackdoctor a écrit:pourtant en allemagne et en suisse on voit des bécanes " hors la loi " , comment font ils ? en France ce qu ils veulent c est taxer les bécanes comme les voitures , le fric .....
Nydrin- Qualified
- Son Age : 57
Ville et C.P : Genève 1200
Harley-Davidson : FLSL 107, 2018
Et bien sur Marseille , je savais que mon Kangoo serais refusé au C.T , un collègue m'a donné une adresse rue Auph.. il est passé comme une lettre à la poste et sans bakhchich
Bien sur il ni avait pas de problèmes dangereux ! Et ce n'est pas la seule adresse .
Bitza13- Full Member
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
Je n’espère pas qu'un jour le contrôle technique pour les bécanes arrive mais bon il y a de l'argent à prendre ! Mais je pense qu'il y aura toujours de la magouille comme pour les voitures , quoi qu'a Marseille 1/6 des véhicules roulants ne sont pas à jour du C.T !!!! Statistiques police !
Bitza13- Full Member
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
Il se présentent au CT avec le canon scié sur la banquette avant ... ça a une présence apaisante !
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
pas plus tard qu'hier j'ai passer ma 107 Peugeot au contrôle technique , et j'ai discuter avec le patron ,dans les directives prévues , il y aura aussi le contrôle de l’équipement aux normes européennes . La demande des professionnels, c'est que ce soit, le client qui monte la moto sur le banc.Que la personne freine de l'avant puis de l'arrière , et les deux en même temps à sa demande , puis s'en suivra d'autres teste éclairage ,suspension et autre mais rien n'est encore défini .
mangebitum- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : RHÔNE
Harley-Davidson : switchback 2016
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34