Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 32 sur 34 • Partagez
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Nous ne sommes pas sortis le cul des ronces ??
Qui vivra ,verra .......mais prevoir de la vaseline ou autres lubrifiants ?
Et le petit bisou qui va avec ....
Qui vivra ,verra .......mais prevoir de la vaseline ou autres lubrifiants ?
Et le petit bisou qui va avec ....
kiki49- Full Member
Je comprends, et j'ai ressenti la même chose il y a 2 ans...vercassivelonos a écrit:Au fait tu prévois une sortie campinge cette été? j'ai une grosse démangeaison dans les Michelins!
Mais pour l'instant rien au programme, mais rien n'est exclus...
Faut voir, pendant l'été indien, peut-être...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Directive européenne de 2014 imposant le CT a tous les véhicules. On n'y échappera pas. Faut espérer que les critères de contre-visite nous soient favorables (pots d'échappement, stage,...)
Chris Tk- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : Marseille 13005
Harley-Davidson : Flht 2010
Chris Tk a écrit:Directive européenne de 2014 imposant le CT a tous les véhicules. On n'y échappera pas. Faut espérer que les critères de contre-visite nous soient favorables (pots d'échappement, stage,...)
Entièrement d'accord.
Merkava- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Somewhere....
Harley-Davidson : Forty-Eight
Je ne sais pas ce que dit le texte européen sur le CT obligatoire , mais apparemment , les états peuvent y mettre ce qu 'ils veulent , c'est la dessus qu 'il faut jouer .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ça va même plus loin que ça dans le texte de la Directive elle même puisque le CT n' est pas obligatoire contrairement à tout ce qu'on entend dans les médias....louloupa a écrit:Je ne sais pas ce que dit le texte européen sur le CT obligatoire , mais apparemment , les états peuvent y mettre ce qu 'ils veulent , c'est la dessus qu 'il faut jouer .
Pour être précis dans la Directive 2014/45/UE du 3 avril 2014 dans son chapitre 1 à l'article 2 intitulé Champ d'application paragraphe 2 je cite :
Les états membres peuvent exclure de l'application de la présente directive les véhicules suivants, immatriculés sur leur territoire :
..... /.....
Véhicules de catégories L3e, L4e, L5e et L7e, de cylindrée supérieure à 125cm3, lorsque l'état membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à 2 ou 3 roues, en tenant notemment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les états membres communiquent ces exemptions à la commission.
Donc c'est clair, la Directive Européenne n'impose pas un contrôle technique obligatoire, il y a une alternative...
Mettre en place des mesures ça coûte, alors que mettre en place un CT ça rapporte... C'est juste ça...
Après je ne sais pas jusqu'où iront la FFMC ou autres, mais d'un point de vue juridique on doit bien pouvoir plaider à Bruxelles que l'état français n'a délibérément rien fait sur les infrastructures, et avec les statistiques qui prouvent que les critères techniques à contrôler qu'on veut mettre dans le CT ont une incidence quasi insignifiante sur l'accidentologie et la mortalité en 2 roues
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Il serait étonnant que ce futur CT ou équivalent ne s'assure pas du respect des normes anti-pollution et anti-bruit, ce qui va dans le sens de l'histoire.
Dommage pour ceux qui n'ont pas gardé leurs silencieux d'orgine.
Merkava- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Somewhere....
Harley-Davidson : Forty-Eight
Anti bruit , oui , c'est facile de vérifier si l' échappement a sont marquage d' origine ou de mesurer le bruit .Merkava a écrit:Il serait étonnant que ce futur CT ou équivalent ne s'assure pas du respect des normes anti-pollution et anti-bruit, ce qui va dans le sens de l'histoire.
Anti pollution , là , c'est plus compliqué et cher à mettre en place . Il faut du matériel . Le CT auto mesure le CO- CO2 , mais pas les NOX . Il était prévu que les centre de CT contrôlent le Nox des autos , mais ce n' est pas simple , il faut mettre le moteur en charge , donc sur un banc à rouleaux , plus le matériel de mesure . En gros , il faut un investissement de 50 000 € . Les centre de CT ne veulent pas le faire .
Donc , pareil pour les motos , les centre de CT ne voudront pas investir autant , surtout pour 10 fois moins de véhicules que les autos .
louloupa- Full Member
Chapitre 8.2 de l'annexe 1 de la Directive dans les "nuisances" il n'y a que le CO qui soit contrôlé, pas un mot sur les NOX...
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Nounours54 a écrit:Shura a écrit:Alors combien vont avoir enfin les couilles de résilier leurs contrats AXA/Club 14
Salur Segura, si quelqu'un me trouve une assurance annuelle tous risques pour 290 €/an pour mon street glide spéciale de 2017 je suis preneur...J ai déjà fait le tour et on est facilement au double...
Sallut. Argument non recevable. Moi aussi je gagne que 1400 /mois net, j'en ai chié ma race pendant des années. Et j'ai fait le choix de ne jamais signer chez eux pour éviter que mon pognon serve à Bruxelles pour organiser ma propre servitude.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Shura a écrit:Nounours54 a écrit:Shura a écrit:Alors combien vont avoir enfin les couilles de résilier leurs contrats AXA/Club 14
Salur Segura, si quelqu'un me trouve une assurance annuelle tous risques pour 290 €/an pour mon street glide spéciale de 2017 je suis preneur...J ai déjà fait le tour et on est facilement au double...
Sallut. Argument non recevable. Moi aussi je gagne que 1400 /mois net, j'en ai chié ma race pendant des années. Et j'ai fait le choix de ne jamais signer chez eux pour éviter que mon pognon serve à Bruxelles pour organiser ma propre servitude.
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Shura a écrit:Nounours54 a écrit:Shura a écrit:Alors combien vont avoir enfin les couilles de résilier leurs contrats AXA/Club 14
Bonjour,
Shura je partage ton avis sur cette compagnie d'assurance, d'ailleurs je n'ai aucun contrat chez eux.
Dark31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Du coup je vais changer d'assurance , que me conseillez vous ?
Je pense que cela va en intéresser plus d'un
Je pense que cela va en intéresser plus d'un
patakouet- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : CARROS 06510
Harley-Davidson : Streetbob 2006
salut louloupalouloupa a écrit:Anti bruit , oui , c'est facile de vérifier si l' échappement a sont marquage d' origine ou de mesurer le bruit .Merkava a écrit:Il serait étonnant que ce futur CT ou équivalent ne s'assure pas du respect des normes anti-pollution et anti-bruit, ce qui va dans le sens de l'histoire.
Anti pollution , là , c'est plus compliqué et cher à mettre en place . Il faut du matériel . Le CT auto mesure le CO- CO2 , mais pas les NOX . Il était prévu que les centre de CT contrôlent le Nox des autos , mais ce n' est pas simple , il faut mettre le moteur en charge , donc sur un banc à rouleaux , plus le matériel de mesure . En gros , il faut un investissement de 50 000 € . Les centre de CT ne veulent pas le faire .
Donc , pareil pour les motos , les centre de CT ne voudront pas investir autant , surtout pour 10 fois moins de véhicules que les autos .
connaissant tes competences techniques, j'ai eu question
avoir une paire de silencieux aux normes et un deuxième boitier reglé pour ceux-ci et installer tout juste pour le contrôle technique, est-ce jouable?
jobarb6- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
peut-être faut-il changer aussi le filtre a air?
jobarb6- Full Member
Ville et C.P : BEAULIEU Hérault
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE de 2004
Et si on remettait une pièce dans le nourrain?
Va-t-on annuler la suspension?…
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/france/recours-contre-la-suspension-du-controle-technique-des-deux-roues_AD-202108310008.html
Va-t-on annuler la suspension?…
https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/france/recours-contre-la-suspension-du-controle-technique-des-deux-roues_AD-202108310008.html
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Put... ils commencent vraiment à nous faire chier tous ces bobos-écolos de merde
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Une autre nouveauté (vu à la télé ce matin): à partir de 2022 les voitures neuves auront un système de bridage automatique de la vitesse, notamment pour faire respecter les 30km/h en ville.
A terme cette mesure serait applicable aux 2 roues…
sweedblue- Full Member
D'autant plus que c'est une assos sur la qualité de l' air . Je ne vois pas bien en quoi le contrôle des motos et scooters améliorera la qualité de l' air .run666 a écrit:Put... ils commencent vraiment à nous faire chier tous ces bobos-écolos de merde
louloupa- Full Member
Oui, sauf que ce système n' est pas encore au point , et ne le sera sûrement pas en 2022 .sweedblue a écrit:Une autre nouveauté (vu à la télé ce matin): à partir de 2022 les voitures neuves auront un système de bridage automatique de la vitesse, notamment pour faire respecter les 30km/h en ville.
louloupa- Full Member
ils partent d'une soit disant étude qui aurait mis en évidence qu'un 2roues peut polluer jusqu'à 5 fois plus qu'une voiture...
Mais quelle voiture? Quel 2 roues? Qu'est ce qui est mesuré exactement?
De toute façon une voiture coincée dans les bouchons pendant 2 h polluera de toute façon plus qu'un 2roues qui met 30 min pour faire le même trajet non?
De toute façon une voiture coincée dans les bouchons pendant 2 h polluera de toute façon plus qu'un 2roues qui met 30 min pour faire le même trajet non?
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Ils feraient mieux de fermer les constructeurs et garages automobiles.sweedblue a écrit:Une autre nouveauté (vu à la télé ce matin): à partir de 2022 les voitures neuves auront un système de bridage automatique de la vitesse, notamment pour faire respecter les 30km/h en ville.
Et brider les trottinettes, vélos électriques, parce que en ville cela devient n'importe quoi.
Ou tuer les écolos bobos à la naissance
DOUDOU- Full Member
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Même si c'est vrai, qu 'est ce que le CT y changera ? La majorité des scooters n' ont de toutes façons pas de catalyseur .JairF a écrit:ils partent d'une soit disant étude qui aurait mis en évidence qu'un 2roues peut polluer jusqu'à 5 fois plus qu'une voiture...
louloupa- Full Member
La seule et unique solutionDOUDOU a écrit:
Ou tuer les écolos bobos à la naissance
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Idem pour les vieux cons
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
il y aurais des frais pour les dépassements par rapport aux normes d'émission à mon avislouloupa a écrit:Même si c'est vrai, qu 'est ce que le CT y changera ? La majorité des scooters n' ont de toutes façons pas de catalyseur .JairF a écrit:ils partent d'une soit disant étude qui aurait mis en évidence qu'un 2roues peut polluer jusqu'à 5 fois plus qu'une voiture...
ce qui poussera les gens à changer de monture
par contre... où vont aller les véhicules trop polluants?? Ils ne seront évidemment pas détruits, il partiront dans des pays sans normes...
bref délocalisation du problème
JairF- Full Member
Les bikers pourraient suivre, direction l’Afrique où nous ferons verser nos retraites.
sweedblue- Full Member
@JaifrF les normes antipollution s’appliquent en tout cas pour les BAR avec les normes en mesure à l’époque de la mise en circulation du véhicule
Ce n’est pas rétroactif mes Bar ont toutes plus de 30 ans et jamais de soucis
Wide Ranger- Full Member
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Message de FFMC après le recours de l'association Respire... Pas fini cette histoire.
https://www.actu-environnement.com/ae/news/recours-association-respire-supension-decret-controle-technique-deux-roues-38095.php4
https://www.actu-environnement.com/ae/news/recours-association-respire-supension-decret-controle-technique-deux-roues-38095.php4
Ty Boum- Full Member
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Je suis d'accord avec toi, c'est effectivement le cas... pour l'instant. Même cela, ça peut évoluerWide Ranger a écrit:@JaifrF les normes antipollution s’appliquent en tout cas pour les BAR avec les normes en mesure à l’époque de la mise en circulation du véhicule
Par rapport au post juste au dessus du mien: il est clair qu'il y a aussi beaucoup d'abus du côté des 2 roues. Rien que devant chez moi, il y a des scooters qui vont énormément de bruit, c'est abusé. Ce sont des gamins mais bon quand même, ça ne donne pas une bonne image du 2 roues. Il faut un juste milieu
JairF- Full Member
on y va tout droit dans notre future sté électrique!!!!dommage pour les jeunes ils ne connaitront pas nos plaisirs!
leonarc- Full Member
Ville et C.P : toulouse 31000
Harley-Davidson : Breakout
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34