Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
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Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
[ltr]J'aimerai donner un look plus sympa à ma petite Iron883.[/ltr]
[ltr]J'hésite à chercher des amortisseurs en 11 OU 10.5. [/ltr]
[ltr]- Avez vous des photos d'installation pareil?[/ltr]
[ltr]- quel kit conseillez-vous dans l'acceptable niveau prix🧐[/ltr]
Merci à vous.
Je trouve celle ci vraiment sympathique niveau hauteur
[ltr]J'hésite à chercher des amortisseurs en 11 OU 10.5. [/ltr]
[ltr]- Avez vous des photos d'installation pareil?[/ltr]
[ltr]- quel kit conseillez-vous dans l'acceptable niveau prix🧐[/ltr]
- [ltr]Est ce que le confort sera vraiment horrible?[/ltr]
- [ltr]Est ce toujours possible de faire quelques fois (max 10 fois l'année) un duo ou le garde boue va toucher le pneu?[/ltr]
Merci à vous.
Je trouve celle ci vraiment sympathique niveau hauteur
chonlechinois- Newbie
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Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Salut ,fais gaffe quand meme en 10,5 , si tu prend un trou ,tu risque d'arracher le cablage qui court sous ton garde boue. Monte des straights si tu veux vraiment le descendre, tu sera en rigide mais aucun danger pour ton faisceau
hdmarcel- Full Member
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Date d'inscription : 30/08/2009
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
hdmarcel a écrit:Salut ,fais gaffe quand meme en 10,5 , si tu prend un trou ,tu risque d'arracher le cablage qui court sous ton garde boue. Monte des straights si tu veux vraiment le descendre, tu sera en rigide mais aucun danger pour ton faisceau
,lorsque j'ai acheté mon bob,l'ancien proprio avait eu ce soucis en duo (câblage arraché ).J'ai remplacé les amortisseurs par des shock Factory full black, et le passage en duo s'effectue sans soucis
Sly972- Full Member
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Date d'inscription : 19/03/2019
ouff lol
Ouff des Straights tu veux dire des barres de fer lol ...merci mon dieu pour mon dos.hdmarcel a écrit:Salut ,fais gaffe quand meme en 10,5 , si tu prend un trou ,tu risque d'arracher le cablage qui court sous ton garde boue. Monte des straights si tu veux vraiment le descendre, tu sera en rigide mais aucun danger pour ton faisceau
Le cablage est modifiable non?
chonlechinois- Newbie
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Date d'inscription : 20/01/2020
que veux tu dire
Salut et merci pour ton retour. Que veux tu dire par tu as remplacé par des Shock factory..plus haut? il avait des 10.5 avant? maintenant tu as placé quoi? merciSlybob a écrit:hdmarcel a écrit:Salut ,fais gaffe quand meme en 10,5 , si tu prend un trou ,tu risque d'arracher le cablage qui court sous ton garde boue. Monte des straights si tu veux vraiment le descendre, tu sera en rigide mais aucun danger pour ton faisceau
,lorsque j'ai acheté mon bob,l'ancien proprio avait eu ce soucis en duo (câblage arraché ).J'ai remplacé les amortisseurs par des shock Factory full black, et le passage en duo s'effectue sans soucis
chonlechinois- Newbie
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Ville et C.P : FRANCORCHAMPS 4970
Harley-Davidson : IRON 883 2017
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
chonlechinois a écrit:Salut et merci pour ton retour. Que veux tu dire par tu as remplacé par des Shock factory..plus haut? il avait des 10.5 avant? maintenant tu as placé quoi? merciSlybob a écrit:hdmarcel a écrit:Salut ,fais gaffe quand meme en 10,5 , si tu prend un trou ,tu risque d'arracher le cablage qui court sous ton garde boue. Monte des straights si tu veux vraiment le descendre, tu sera en rigide mais aucun danger pour ton faisceau
,lorsque j'ai acheté mon bob,l'ancien proprio avait eu ce soucis en duo (câblage arraché ).J'ai remplacé les amortisseurs par des shock Factory full black, et le passage en duo s'effectue sans soucis
Shock fatory est la marque des amortisseurs, tu peux trouver le site sur le net. Il y avait des 11".J'ai mis des 12" environ 305 mm, ce qui relève un peu l'arrière de la machine sans trop dénaturé le look ,mais ça à changer la maniabilité .Après tu peux les contacter ils sont de très bons conseils
Sly972- Full Member
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Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
cool merci pour l'info:)
chonlechinois- Newbie
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Ville et C.P : FRANCORCHAMPS 4970
Harley-Davidson : IRON 883 2017
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
chonlechinois a écrit:cool merci pour l'info:)
Sly972- Full Member
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Ville et C.P : 93
Harley-Davidson : S.G.
Date d'inscription : 19/03/2019
chonlechinois- Newbie
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Ville et C.P : FRANCORCHAMPS 4970
Harley-Davidson : IRON 883 2017
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Tout dépend de la manière que tu roules et des km que tu vas réaliser.
J'ai un ami avec qui je roule toutes les semaines sur un 48 avec des amortisseurs en 10" et c'est beau mais les vertèbres en prennent un sacré coups et les longs parcours difficile à supporter.
Depuis 1 mois il a monté des amortisseurs pneumatiques et c'est bluffant car à l'arrêt il descend la bécane au max et remonte en fonction du mode de roulage (autoroute, route de campagne, terre battue, . . .
Cela demande quand même de trouver ou fixer le compresseur et le système d'activation sinon c'est cool et niveau confort au top.
J'ai un ami avec qui je roule toutes les semaines sur un 48 avec des amortisseurs en 10" et c'est beau mais les vertèbres en prennent un sacré coups et les longs parcours difficile à supporter.
Depuis 1 mois il a monté des amortisseurs pneumatiques et c'est bluffant car à l'arrêt il descend la bécane au max et remonte en fonction du mode de roulage (autoroute, route de campagne, terre battue, . . .
Cela demande quand même de trouver ou fixer le compresseur et le système d'activation sinon c'est cool et niveau confort au top.
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
10.5 ou 11 c'est quand même très bas.
Si tu veux rouler avec un minimum de confort, envisage plutôt des 11.5 de bonne marque (Shock Factory par exemple) Ta photo c'est les Barcelonais de chez sportstercg. Ce sont des 11" ;
Rouler bas ça modifie le comportement de la moto en virage. Ou faut également envisager de modifier les élements de la fourche. Et si très bas, faut envisager de changer la béquille aussi.
Si tu veux rouler avec un minimum de confort, envisage plutôt des 11.5 de bonne marque (Shock Factory par exemple) Ta photo c'est les Barcelonais de chez sportstercg. Ce sont des 11" ;
Rouler bas ça modifie le comportement de la moto en virage. Ou faut également envisager de modifier les élements de la fourche. Et si très bas, faut envisager de changer la béquille aussi.
Spoon- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : LA ROCHELLE
Harley-Davidson : IRON 883
Date d'inscription : 02/08/2019
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
D'après Mike de shock factory, en dessous de 11.5, adieu le confort.
J'ai monté du 10.5 sur mon sports, il faut régler dur pour ne pas talonner tout le temps. Mais c'est quand même nettement moins brutal que du rigide ou des struts.
J'ai monté du 10.5 sur mon sports, il faut régler dur pour ne pas talonner tout le temps. Mais c'est quand même nettement moins brutal que du rigide ou des struts.
Puppa M- Full Member
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Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
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Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Si tu ne cherches que le look et abaisser la garde au sol de ta moto, pourquoi payer "un bras" a changer les amortisseurs?
Renseigne toi sur les kits abaisseurs, ou lowering kits.
Regarde ici
Renseigne toi sur les kits abaisseurs, ou lowering kits.
Regarde ici
poola- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Weston, FL, USA
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Oui les kits de rabaissement sont très pratiques, par contre avec eux on risque facilement de faire frotter le pneu, arracher du câble,... be carefull.
Puppa M- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
Date d'inscription : 30/12/2014
gré?
poola a écrit:Si tu ne cherches que le look et abaisser la garde au sol de ta moto, pourquoi payer "un bras" a changer les amortisseurs?
Renseigne toi sur les kits abaisseurs, ou lowering kits.
Regarde ici
je suis intéressé par un rabaissement de mon sports mais je sais pas bien comment démonter les amortos et tout ça. Je suis un gros newbie qui prend cher depuis 1 mois XD j'ai dû apprendre en deux deux comment fonctionne et se démonte un CV 40 et enlever un crasse dans le puis du pointeau.
Tu peux m'expliquer comment marche le kit j'ai pas bien compris :(
Merci
Grou- Newbie
- Son Age : 39
Ville et C.P : Saint Denis 97400
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 03/01/2020
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
C'est un peu plus clair sur la video plus bas.
En fait, tu recules le point d'accrochage BAS de ton amortisseur, et l'ensemble descend. Sur la video, le gars rabaisse de 2" (5cm).
En fait, tu recules le point d'accrochage BAS de ton amortisseur, et l'ensemble descend. Sur la video, le gars rabaisse de 2" (5cm).
poola- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Weston, FL, USA
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Tu peux taper "sportster lowering kit instructions" sur Google.com (pas google.fr)
poola- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Weston, FL, USA
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Le problème des kits de rabaissement c'est que tu descends la moto sans réduire le débattement, donc le pneu risque de toucher.
Puppa M- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
Date d'inscription : 30/12/2014
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Puppa M a écrit:Le problème des kits de rabaissement c'est que tu descends la moto sans réduire le débattement, donc le pneu risque de toucher.
Tout a fait vrai, c'est un montage a faire si tu ne roules pas sur des routes trop cabossees.
poola- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Weston, FL, USA
Harley-Davidson : Softail Heritage
Date d'inscription : 25/03/2011
Casse probable ?
Ok merci poola pour les infos je comprends mieux c’est tentant et moins fastidieux à vrai dire .poola a écrit:Tu peux taper "sportster lowering kit instructions" sur Google.com (pas google.fr)
Par contre je m’interroge sur la solidité de ladite pièce. Ça me fait penser à ce que les propriétaires de voiture mettent sur l’axe de roue pour déporter la jante. Toujours eu comme info que c’est fragile et sujet à la casse.
Grou- Newbie
- Son Age : 39
Ville et C.P : Saint Denis 97400
Harley-Davidson : Sportster 883
Date d'inscription : 03/01/2020
pas top ca
Merci pour les informations mais, c'est quand même pas top pour l'amortisseur ce type de montage.... je serai curieux de connaitre l'avis de ceux qui roule avec cela en amorto d'origine et descendu de 2 pouce....poola a écrit:Tu peux taper "sportster lowering kit instructions" sur Google.com (pas google.fr)
chonlechinois- Newbie
- Son Age : 41
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Harley-Davidson : IRON 883 2017
Date d'inscription : 20/01/2020
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis , j'ai un forty eight de 2014 et je veux changer les amortisseurs d'origine(mon dos ne supporte plus ces maudits machins!!) par des shock factory de 12 ou alors pour plus de confort je mets des 12.5 mais je voudrais pas trop dénaturer le look de ma bécane , ceux qui ont acheté du 12 peuvent me dire leur ressenti merci d'avance à tous les riders!!
fafa66- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : Rivesaltes 66600
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 02/03/2020
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Du 12 sur mon street et très content confort et comportement routierfafa66 a écrit:Bonjour à tous j'aimerais avoir votre avis , j'ai un forty eight de 2014 et je veux changer les amortisseurs d'origine(mon dos ne supporte plus ces maudits machins!!) par des shock factory de 12 ou alors pour plus de confort je mets des 12.5 mais je voudrais pas trop dénaturer le look de ma bécane , ceux qui ont acheté du 12 peuvent me dire leur ressenti merci d'avance à tous les riders!!
Sly972- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 93
Harley-Davidson : S.G.
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Sur mon 8 je suis passé en Shock Factory mais resté comme à l'origine en 13" et tout ça à cause de mon dos (hernie discale paralysante) et le confort est vraiment top mais le cul reste quand même haut.
J'ai privilégié le confort au détriment du look et je ne regrette pas car je n'ai jamais mal au dos
J'ai privilégié le confort au détriment du look et je ne regrette pas car je n'ai jamais mal au dos
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Bonjour William25roger , et je te remercie pour ces précieuses informations car je suis un peu dans le même cas mais j'ai eu de la chance opérer en Mars 2019 et j'avoue que mon dos va très bien mais je veux le préserver car trop de souffrance!!! merci, bonne journée
fafa66- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : Rivesaltes 66600
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 02/03/2020
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Mon hernie est inopérable car très mal placée mais aujourd'hui j'ai arrêté tout travaux de jardin et maçonnerie ce qui m'a permis de rouler 14000 km en 16 mois sans aucun problème de dos donc je suis satisfait de ne pas avoir réduit la hauteur comme je l'avais envisagé au début.
Bon ride
Bon ride
william25roger- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Vu la longueur de la fourche qui rehausse l' avant , la hauteur arrière est bien adaptée , ça met la moto bien horizontale .
Il y aurait peut être moyen de baisser un peu le garde boue arrière .
Il y aurait peut être moyen de baisser un peu le garde boue arrière .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Salut les gars,
Pensez-vous que rabaisser un sportster 883 xlc en 21" à l'arrière ne va pas trop influer sur le comportement routier ?
Je souhaiterai le faire mais je ne sais pas trop ! Je trouve l'arrière vachement haut... Quelle taille conseillez-vous ?
Photo en dessous dans ma "signature" (j'ai un bug l'import ne marche pas, à moins que ce soit normal car "newbie" ? :)
Merci de vos retours !
Pensez-vous que rabaisser un sportster 883 xlc en 21" à l'arrière ne va pas trop influer sur le comportement routier ?
Je souhaiterai le faire mais je ne sais pas trop ! Je trouve l'arrière vachement haut... Quelle taille conseillez-vous ?
Photo en dessous dans ma "signature" (j'ai un bug l'import ne marche pas, à moins que ce soit normal car "newbie" ? :)
Merci de vos retours !
Jerelvis- Discoverer
- Son Age : 28
Ville et C.P : Nantes 44000
Harley-Davidson : Sportster 883 XLC 2001
Date d'inscription : 04/04/2020
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
Perso j'ai changer les soit disant "amortisseurs" d'origine du forty eight par des 54636-09.
La machine est passée de 11,75' a 12 ' .
La tenue de route est maintenant excellente et le confort aussi.
et j'adore le look !!
La machine est passée de 11,75' a 12 ' .
La tenue de route est maintenant excellente et le confort aussi.
et j'adore le look !!
SsuG- Newbie
- Son Age : 57
Ville et C.P : nancy 54000
Harley-Davidson : forty eight
Date d'inscription : 06/04/2020
Re: Changement d'amortisseur...que conseillez vous 10.5 OU 11
La référence que tu donnes ressort des amorto de touring, c'est normal ?SsuG a écrit:Perso j'ai changer les soit disant "amortisseurs" d'origine du forty eight par des 54636-09.
La machine est passée de 11,75' a 12 ' .
La tenue de route est maintenant excellente et le confort aussi.
et j'adore le look !!
Moi j'ai un 2001, c'est pas les mêmes ref de toute façon
Jerelvis- Discoverer
- Son Age : 28
Ville et C.P : Nantes 44000
Harley-Davidson : Sportster 883 XLC 2001
Date d'inscription : 04/04/2020
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