chargeur batterie
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: chargeur batterie
Super le manuel sur le net !!!
Merci.
Merci.
ericmumu- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : HYERES 83400
Harley-Davidson : FATBOY 107 CI
Bon comme ça me sera surement utile un jour, j'ai regardé la vidéo. Ce sont les bienfaits du confinement. J'ai que ça à foutre.ericmumu a écrit:Vu la vidéo j'ai quelques questions :
- il fait quoi au guidon avec le coupe circuit ?
Il mets en position marche (avec le transpondeur à porté) pour éviter que l'alarme gueule quand il va débrancher. Tu trouvera l'explication dans le manuel.
- il fait quoi à la fin, rien à voir avec le retrait de la batterie,
Non rien a voir. Il cherche juste un 12V contact pour brancher sa dashcam qu'il avait branché avant en directe sur la batterie. Il a profiter de l'occasion pour faire sa vidéo mes effectivement la fin n'est plus en rapport avec le débranchement de la batterie en soit.
- sur la cosse plus j'ai un petit fil tressé noir, vous l'avez aussi.
Ça j'en sais rien je ne suis pas allé voir.
Pour éviter que l'alarme ne gueule au moment où on retire le fil moins, c'est contact et on retire le cable moins; c'est cela ?
Voir première réponse
Voir mes réponses en bleu.
WildMax- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
bonsoir,
merci !
Grace à Bebert j'ai pu lire le manuel sur le net car je ne l'ai pas.
Le cons ne le trouve plus... tout comme le boitier eagle !
merci !
ericmumu- Full Member
Tu dois nous confondre, Beber c'est la vidéo, le lien pour le manuel c'est moi.ericmumu a écrit:bonsoir,
merci !
On fait équipe
WildMax- Full Member
La fatigue...
J’ai aussi le port usb.
J’espère que le cons va remettre la main sur
le manuel.
Ce serait idiot qu’il soit déjà perdu au second
propriétaire.
J’ai aussi le port usb.
J’espère que le cons va remettre la main sur
le manuel.
Ce serait idiot qu’il soit déjà perdu au second
propriétaire.
ericmumu- Full Member
C'est top, cet adaptateur ! Je ne connaissais pas ! Merci. Ainsi, ça fait donc deux prises USB.
pnx409- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : SUD OISE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC
Oui tu as une entrée pour l'adapter sur la fiche HrD et l'autre côté tu as une entrée USB femelle. Cela est pratique pour connecter un appareil qui a besoin d'être rechargé, téléphone photo enceinte etc... Il faut s'en servir occasionnellement (car il vaut mieux éviter de rouler avec un appareil en charge) je pense...
Puros73- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 73 Le BOURGET du LAC
Harley-Davidson : FAT BOY 114 Stage 1 et un 1340
WildMax Merci pour le lien C'est super, cependant je n'ai pas une visu de mon manuel utilisateur exploitable, en effet, je n'ai que des indications chiffrées de ma moto.
J’espérais trouver des éclatés visuelles, comme l'on trouve habituellement sur ce type de document. Mais merci encore, je garde en mémoire.
J’espérais trouver des éclatés visuelles, comme l'on trouve habituellement sur ce type de document. Mais merci encore, je garde en mémoire.
Puros73- Full Member
Ville et C.P : 73 Le BOURGET du LAC
Harley-Davidson : FAT BOY 114 Stage 1 et un 1340
De rien,Puros73 a écrit:WildMax Merci pour le lien C'est super, cependant je n'ai pas une visu de mon manuel utilisateur exploitable, en effet, je n'ai que des indications chiffrées de ma moto.
Sur ce site tu n'as rien de plus que les doc HD. Même dans le manuel d'atelier tu n'as pas vraiment de vue éclatée.
Par contre je pige pas ce que tu entends par "je n'ai que des indications chiffrées de ma moto". Tu devrais avoir au minimum l'exact équivalent de ton manuel papier avec en plus les schémas en haute résolution que tu peux agrandir.
Et sinon, les vues éclatés on les trouve ailleurs et il y a déjà un ou deux sujets sur le forum.
http://www.passion-harley.net/t20011-site-detaille-pour-differents-brelons
WildMax- Full Member
sur le web on trouve toutes les connectiques pour les chargeurs Optimate.
https://tecmate.com/wp-content/uploads/2015/04/OptiMate-Accessories-Booklet-FR-EU-150313.pdf
https://tecmate.com/wp-content/uploads/2015/04/OptiMate-Accessories-Booklet-FR-EU-150313.pdf
jiji06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Je confirme c'est bien pour l'OPTIMATE , et selon les années , à gauche sous le réservoir , il y a une prise USB .
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Pour ceux équipés d'un chargeur C-Tek...
En ce qui me concerne, j'ai un chargeur C-Tek Chargeur que j'ai utilisé sur toutes mes bécanes (japonaises et italienne).
Le raccord C-Tek est propriétaire mais C-Tek propose un adaptateur SAE avec diode incorporée indicatrice de l'état de charge de la batterie. Raccord SAE
Ce que j'ai fait. Je réutilise mon C-Tek sur mon Low Rider.
Mon Low Rider m'a été livré il y a quelques jours par le concessionnaire. Suite aux semaines d'immobilisation forcée, la batterie était bien déchargée. Ca m'a permis de la remettre à pleine charge.
Le raccord C-Tek est propriétaire mais C-Tek propose un adaptateur SAE avec diode incorporée indicatrice de l'état de charge de la batterie. Raccord SAE
Ce que j'ai fait. Je réutilise mon C-Tek sur mon Low Rider.
Mon Low Rider m'a été livré il y a quelques jours par le concessionnaire. Suite aux semaines d'immobilisation forcée, la batterie était bien déchargée. Ca m'a permis de la remettre à pleine charge.
Breizh Rider- Interested
- Son Age : 68
Ville et C.P : LANVEOC 29160
Harley-Davidson : Free Wheeler - FLRT 114
Perso j'ai un Fronius avec uniquement les pinces et la prise male allume cigare type BMW
Sur mon Dyna j'avais garder la connectique d'un Optima 4 (Du TAMYA à l'époque) et j'avais bricoler un adaptateur TAMYA/Allume cigare femelle moi même puisque l'on trouve cette connectique facilement.
Sur le Sport Glide je me retrouve avec la connectique SAE déjà en place. Je me suis donc procuré un adaptateur SAE/Allume cigare femelle.
Il y a toujours moyen de s'en sortir malgré ces changement de standards incessant.
Sur mon Dyna j'avais garder la connectique d'un Optima 4 (Du TAMYA à l'époque) et j'avais bricoler un adaptateur TAMYA/Allume cigare femelle moi même puisque l'on trouve cette connectique facilement.
Sur le Sport Glide je me retrouve avec la connectique SAE déjà en place. Je me suis donc procuré un adaptateur SAE/Allume cigare femelle.
Il y a toujours moyen de s'en sortir malgré ces changement de standards incessant.
WildMax- Full Member
Tant que le plus ne se trouve pas à la place du moins...
Breizh Rider- Interested
Ville et C.P : LANVEOC 29160
Harley-Davidson : Free Wheeler - FLRT 114
Moi je m'en sert pour la charge et le maintien avec un chargeur de chez lidl que j'ai quelque peu modifié avec des prises 2P+T (pour ne pas me tromper de sens) et des extensions tecmate afin de pouvoir charger avec des pinces croco ( d'origine avec le chargeur pour la voiture), avec une prise allume cigare mâle (raccord tecmate pour me brancher sur la prise allume cigare femelle présente dans le topcase de mon ancienne moto) ou avec une prise rapide SAE telle que celle que tu présente via un second raccord allume cigare !
J'ai dû utiliser, à priori, les raccords suivants
https://tecmate.com/fr/products/o-6/
https://tecmate.com/fr/products/o-2/
https://tecmate.com/fr/products/o-3/
et deux prise avec terre mâle et une femelle.
Du coup pour ma FLSB c'est la prise avec l'allume cigare mâle+femelle pour sortie vers la prise de charge SAE.
J'ai dû utiliser, à priori, les raccords suivants
https://tecmate.com/fr/products/o-6/
https://tecmate.com/fr/products/o-2/
https://tecmate.com/fr/products/o-3/
et deux prise avec terre mâle et une femelle.
Du coup pour ma FLSB c'est la prise avec l'allume cigare mâle+femelle pour sortie vers la prise de charge SAE.
XavSportGlide- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Eysines 33320
T'es joueur toi.
Des prises 2P+T mâles au bout des pinces ou de l'allume cigare .......
Évite les "chérie tu peux mettre ma moto en charge s'il te plait"
Sérieux, c'est pas bien.
Sérieux, c'est pas bien.
WildMax- Full Member
On touche pas à mon matos et c'est réservé au 12V du chargeur ...WildMax a écrit:T'es joueur toi.
Sérieux, c'est pas bien.
Côté sécurité c'est vrai qu'il ne faut pas laisser traîner ce type de prise n'importe où !
Je vais voir si je ne peux pas trouver un autre type de prise non inversable et non compatible 220.
Au pire je me rabattrai vers des connecteurs IEC, certes compatibles 220 mais peu courants en domestique en dehors des PC.
J'avais fait avec ce que j'avais pour être certain de ne pas pouvoir inverser + et - et sacrifier de la SAE était plus cher que de monter ce type de prise.
Par contre si vous avez une belle mère à qui vous voulez faire tenir la partie croco pendant que vous branchez la prise ... je décline toute responsabilité !
Tu peux faire avec les TAMYA. C'est détrompé +/-
WildMax- Full Member
WildMax a écrit:Tu peux faire avec les TAMYA. C'est détrompé +/-
Effectivement mais pour le côté facilité pour brancher/débrancher je regardais chez conrad des prises type IEC320 C14 et IEC320 C13 (ou C19/C20 moins courants).
En tous cas merci !!
Sur ma slim, j'ai changé le câble de charge optimate pour un câble NOCO supportant un empérage plus élevé afin de brancher directement mon booster GB40 sans démonter ma selle ressort . C'est vraiment un plus , avoir le choix de brancher mon optimate ou mon booster au cas où.
eytan06- Full Member
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Il sort plus de 7.5 Ampères ton booster ?
Je connais pas bien ces trucs. Certains déconseillent fortement leur utilisation.
Je connais pas bien ces trucs. Certains déconseillent fortement leur utilisation.
WildMax- Full Member
Un booster , ça peut délivrer de 500 à 4000 Ampères . Ca dépend des modèles .
J'ai déjà entendu aussi un risque pour l' électronique du véhicule , je ne vois pas pourquoi .
J'ai déjà entendu aussi un risque pour l' électronique du véhicule , je ne vois pas pourquoi .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
WildMax a écrit:Il sort plus de 7.5 Ampères ton booster ?
En pic de sortie d'un booster cela peut monter à 1000 A.
Allez, je mets un petit article sur le principe de fonctionnement d'un Booster . Cela répondra à la question du danger ou pas de l'électronique.
Qu’est-ce un booster?
Un booster est une valisette contenant une ou plusieurs batteries 12V connectée(s) à des câbles, des pinces et d’autres accessoires tels que voltmètre, fusibles, etc. Aucun système électronique ne gère le booster, il s'agit en quelque sorte d'une batterie de substitution ayant une capacité de démarrage très élevée. En fonction du type de booster, les batteries sont montées en série (24V) ou en parallèle (12V).
Utiliser un booster équivaut donc à remplacer la batterie du véhicule par une batterie neuve.
Les boosters récents ont des batteries au lithium , spécialement construites pour accumuler et fournir une grande puissance au démarrage.
En effet, ce qui est important lors d’un démarrage, ce sont les ampères de démarrage fournis par la batterie du booster ou du véhicule. Lors de l’utilisation d’un booster, le démarreur du véhicule va puiser dans la batterie du booster les ampères dont il a besoin et que la batterie du véhicule ne peut lui fournir. Le booster met de l’énergie électrique à disposition de la voiture et de son démarreur, dès que l’on met le contact mais ne l’injecte pas de lui-même à travers le circuit du véhicule.
En revanche, dès la connexion du booster au véhicule, la tension de la batterie du booster est appliquée au véhicule. Dans un booster bien chargé, chaque batterie est à ± 13V cela implique qu’un Booster appliquera une tension maximale de 13V sur un véhicule 12V et de 26V sur un véhicule 24V, pas plus que l'alternateur ou la batterie du véhicule.
Il n’y a donc aucune raison pour que la connexion d’un booster 12V sur un véhicule 12V cause quelque dommage que ce soit à l'électronique du véhicule.
eytan06- Full Member
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Cool merci ça me parait clair et logique.
Quand on écoute ce qui se raconte il semble que certains croient qu'un booster c'est comme un Karcher alors que fondamentalement en terme d'intensité c'est toujours le receveur qui prend ce qu'il veut.
La tension c'est différent comme ton article l'explique.
1000A ça parait énorme mais les courants d'appel d'un moteur DC sont en théorie infini au démarrage. Bon dans la pratique non bien-sur.
Quand on écoute ce qui se raconte il semble que certains croient qu'un booster c'est comme un Karcher alors que fondamentalement en terme d'intensité c'est toujours le receveur qui prend ce qu'il veut.
1000A ça parait énorme mais les courants d'appel d'un moteur DC sont en théorie infini au démarrage. Bon dans la pratique non bien-sur.
WildMax- Full Member
Un GB40 c'est 1000 A pour démarrer un moteur diesel de 3 litres (et essence de 6 litres) mais minimum pour faire péter une H-D (tout juste pour le 1450)WildMax a écrit:Il sort plus de 7.5 Ampères ton booster ?
Suffit de laisser sortir un 6², la masse peut être prise au niveau d'un boulon du cadre
Juste pour info ... un 5.3 litres V8 ne sait pas faire tourner le démarreur du 1450, mais ça marche tout juste par temps froid avec le GB40)
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ok, ça part démoniaque le démarreur d'un 1450Panther a écrit:Un GB40 c'est 1000 A pour démarrer un moteur diesel de 3 litres (et essence de 6 litres) mais minimum pour faire péter une H-D (tout juste pour le 1450)WildMax a écrit:Il sort plus de 7.5 Ampères ton booster ?
Suffit de laisser sortir un 6², la masse peut être prise au niveau d'un boulon du cadre
Juste pour info ... un 5.3 litres V8 ne sait pas faire tourner le démarreur du 1450, mais ça marche tout juste par temps froid avec le GB40)
Pour ce qui est du 5.3 litres V8, ce n'est pas lui qui ne sait pas faire tourner le démarreur du 1450 mais l'alternateur qu'on lui a collé au cul et sa batterie.
Cela dit le 5L V8 justement il ne doit démarrer tout seul non plus alors il devrait avoir une batterie et un alternateur en conséquence.
WildMax- Full Member
C'est exactement pareil que de mettre une autre batterie en parallèle avec des câbles . Tant qu 'on ne tire pas sur le récepteur , il n' y a pas de courant qui passe . Sauf si la batterie du récepteur est déchargée , la donneuse la charge aussitôt .WildMax a écrit:Cool merci ça me parait clair et logique.
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Meuhnan même pô ...WildMax a écrit:Pour ce qui est du 5.3 litres V8, ce n'est pas lui qui ne sait pas faire tourner le démarreur du 1450 mais l'alternateur qu'on lui a collé au cul et sa batterie.
Cela dit le 5L V8 justement il ne doit démarrer tout seul non plus alors il devrait avoir une batterie et un alternateur en conséquence.
Un V8 à essence, ça se lancerait à la main(ivelle) ... si je branche le 1450 à la batterie (neuve) du "gros" (avec 11 bars de compression) avec de bons câbles de démarrage, le démarreur du 1450 fait juste "tr-tr-tr-tak-tak", moteur tournant avec même un peu de gaz
Par contre, la batterie lance le 5.3 litres comme une fleur
ça n'a rien de comparable
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
On comprend pourquoi on a abandonner les kicks
WildMax- Full Member
Bahh Panther quand même....Panther a écrit:Meuhnan même pô ...WildMax a écrit:Pour ce qui est du 5.3 litres V8, ce n'est pas lui qui ne sait pas faire tourner le démarreur du 1450 mais l'alternateur qu'on lui a collé au cul et sa batterie.
Un V8 à essence, ça se lancerait à la main(ivelle) ... si je branche le 1450 à la batterie (neuve) du "gros" (avec 11 bars de compression) avec de bons câbles de démarrage, le démarreur du 1450 fait juste "tr-tr-tr-tak-tak", moteur tournant avec même un peu de gaz
Par contre, la batterie lance le 5.3 litres comme une fleur
ça n'a rien de comparable
Sur ton V8 t as une batterie qui doit faire une centaine d ampères et sortir 7/800 cca, pour nos scouts on a besoin de 20 ampères et 250/300 cca si t as des bons câbles et de bons contacts forcément ça marche, si non t as un soucis ailleurs.
XavSB- Full Member
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4