chargeur batterie
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: chargeur batterie
Bahh Panther quand même....Panther a écrit:Meuhnan même pô ...WildMax a écrit:Pour ce qui est du 5.3 litres V8, ce n'est pas lui qui ne sait pas faire tourner le démarreur du 1450 mais l'alternateur qu'on lui a collé au cul et sa batterie.
Cela dit le 5L V8 justement il ne doit démarrer tout seul non plus alors il devrait avoir une batterie et un alternateur en conséquence.
Un V8 à essence, ça se lancerait à la main(ivelle) ... si je branche le 1450 à la batterie (neuve) du "gros" (avec 11 bars de compression) avec de bons câbles de démarrage, le démarreur du 1450 fait juste "tr-tr-tr-tak-tak", moteur tournant avec même un peu de gaz
Par contre, la batterie lance le 5.3 litres comme une fleur
ça n'a rien de comparable
Sur ton V8 t as une batterie qui doit faire une centaine d ampères et sortir 7/800 cca, pour nos scouts on a besoin de 20 ampères et 250/300 cca si t as des bons câbles et de bons contacts forcément ça marche, si non t as un soucis ailleurs.
XavSB- Full Member
Intuitivement je serais du même avis mais j'ai pas de V8 dans le garage.
WildMax- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
Essaie de démarrer ta meule (qui a une batterie plate, donc encore pire que sans batterie du tout) avec des câbles à la batterie de ta caisse ...XavSB a écrit:
Bahh Panther quand même....
Sur ton V8 t as une batterie qui doit faire une centaine d ampères et sortir 7/800 cca, pour nos scouts on a besoin de 20 ampères et 250/300 cca si t as des bons câbles et de bons contacts forcément ça marche, si non t as un soucis ailleurs.
Si ce n'est pas un diesel, tu m'en diras des nouvelles
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ça je suis d accord c est que t as pas la place de mettre des bons câbles entre les 2. Parceque côté puissance ça marcherait forcément.
XavSB- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LOUBEJAC 24550
Harley-Davidson : Low Rider S 114
Ça y est ! Je viens de recevoir mes Wago Winsta Midi, je vais pouvoir changer mes prises 220XavSportGlide a écrit:WildMax a écrit:Tu peux faire avec les TAMYA. C'est détrompé +/-
Effectivement mais pour le côté facilité pour brancher/débrancher je regardais chez conrad des prises type IEC320 C14 et IEC320 C13 (ou C19/C20 moins courants).
En tous cas merci !!
Tant pis pour la belle mère !
XavSportGlide- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Eysines 33320
Me voilà rassuré. J'étais inquiet, j'en dormais plus
WildMax- Full Member
.
Inquiet pour la belle mère
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
WildMax a écrit:
Me voilà rassuré. J'étais inquiet, j'en dormais plus
Heureux de savoir que tu vas pouvoir enfin dormir sereinement !
giric41 a écrit:.
Non, j'ai gardé les prises et l'idée ... mais pour l'instant elle ne le mérite pas !
Salut. J’à aix. Monté ce même chargeur sur mon FB 2010. Pareil avec contact positif par cable sous la selle direct au positif de la batterie. Je viens de recevoir mon FB2020. Et je me. Demandais si je n’allais pas le brancher directement sur l’USB. Je ne vois plus l’intérêt du montage direct sous selle. Sauf qu’à pour l’USB je vais devoir trouver un adaptateur...WildMax a écrit:Pour ma part j'ai un chargeur à induction au guidon branché sur un 12V contact sous la selle.
C'est un peu plus de boulot pour faire ça propre forcément mais ensuite plus rien à faire et pas un fil qui traine.
Pour la charge par contre le faisceau est fait pour alors j'ai pas vu l’intérêt d'un mettre un autre.
wildsurfer- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : Aix en Provence 13090
Harley-Davidson : Fat Boy et Road King Special
WildMax a écrit:On comprend pourquoi on a abandonner les kicks
Phyl04- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
L'USB ça sort du 5V en standard. Ce chargeur est fait pour être branché sur du 12V.wildsurfer a écrit:Salut. J’à aix. Monté ce même chargeur sur mon FB 2010. Pareil avec contact positif par cable sous la selle direct au positif de la batterie. Je viens de recevoir mon FB2020. Et je me. Demandais si je n’allais pas le brancher directement sur l’USB. Je ne vois plus l’intérêt du montage direct sous selle. Sauf qu’à pour l’USB je vais devoir trouver un adaptateur...WildMax a écrit:Pour ma part j'ai un chargeur à induction au guidon branché sur un 12V contact sous la selle.
C'est un peu plus de boulot pour faire ça propre forcément mais ensuite plus rien à faire et pas un fil qui traine.
Pour la charge par contre le faisceau est fait pour alors j'ai pas vu l’intérêt d'un mettre un autre.
Et en terme de puissance c'est pareil, l'USB n'est sans doute pas suffisant de toute façon pour la conso d'un chargeur à induction.
A mon humble avis tu ferais mieux d'aller chercher un 12V.
WildMax- Full Member
Je viens de découvrir la même prise sur mon low rider, ce que je ne comprends pas, c'est sa largeur avec un sortie mâle pour le - et deux entrée femelle: une pour le +, et l'autre, à quoi sert-elle ?ericmumu a écrit:Hello,
j'ai commencé à bidouiller le boy.
Je voulais remettre mon cable de chargeur et je suis tombé sur cela du côté gauche sous le cache :
C'est un maintien de charge ou une alim pour un accessoire ? Il y 12.4 V aux bornes.
Par ailleurs elle se sort comment la batterie au cas où ?
Merci.
Merci
timstripes- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
c est bien une prise pour le maintien de charge batterie
lesieur- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Prise pour chargeur genre "OPTIMATE" mais si tu as la connectique adaptée elle peut servir pour accessoire aussi.timstripes a écrit:Je viens de découvrir la même prise sur mon low rider, ce que je ne comprends pas, c'est sa largeur avec un sortie mâle pour le - et deux entrée femelle: une pour le +, et l'autre, à quoi sert-elle ?ericmumu a écrit:Hello,
j'ai commencé à bidouiller le boy.
Je voulais remettre mon cable de chargeur et je suis tombé sur cela du côté gauche sous le cache :
C'est un maintien de charge ou une alim pour un accessoire ? Il y 12.4 V aux bornes.
Par ailleurs elle se sort comment la batterie au cas où ?
Merci.
Merci
Phyl04- Full Member
Ville et C.P : Malijai 04350
Harley-Davidson : FLSL, FLHCS
Attention à ne pas y brancher un compresseur 12 volts. Le fusible de 7,5 A ne tiendrait pas longtemps.
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
Ok...
Je ne comprends toujours pas le deuxième trou, mais je comprends que je peux y brancher une prise "sae" pour maintenir la charge de la batterie ...
merci
Je ne comprends toujours pas le deuxième trou, mais je comprends que je peux y brancher une prise "sae" pour maintenir la charge de la batterie ...
merci
timstripes- Full Member
Ville et C.P : Au croisement du Tarn et de la
Harley-Davidson : LOW RIDER 2015
Oui je l'ai fait sur la mienne, aucun souci.
Thor Eyerdhal- Full Member
Ville et C.P : 03700
Harley-Davidson : FLSL
Salut
Si je prends l'optimate 4 dual programme pas besoin d'adaptateur je peux le brancher direct sur la prise du M8?
Si je prends l'optimate 4 dual programme pas besoin d'adaptateur je peux le brancher direct sur la prise du M8?
franck92- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Tourcoing
Harley-Davidson : FLHXS 2017
Puros73- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 73 Le BOURGET du LAC
Harley-Davidson : FAT BOY 114 Stage 1 et un 1340
Pmerciiuros73 a écrit:Yes !
Merci
franck92- Qualified
Merci pour ces informations, je cherchais à faire la même chose et je ne savais pas quels éléments utiliser. Ces prises me semblent parfaites !
macadams- Discoverer
Ville et C.P : ST LYE LA FORET 45170
Harley-Davidson : 48 & Fat Boy 114
Ça fait toujours plaisir de rendre service !macadams a écrit:
Merci pour ces informations, je cherchais à faire la même chose et je ne savais pas quels éléments utiliser. Ces prises me semblent parfaites !
J'ai acheté l'optimate 4 dual program ...parfait
franck92- Qualified
Pareil. Branché régulièrement sur la batterie via la prise SAE. Il se gère tout seul, c'est nickel.
LaLiote- Discoverer
Ville et C.P : ANNECY
Harley-Davidson : FXBB 107 SOFTAIL STREET BOB
Salut les amigos,j'ai bien lu ce topic et ses 4 pages mais je n'ai pas la réponse à la question sur la 3ème borne de la prise qui est sur ma Low Rider.Question posée par l'auteur également...
J'ai testé les 2 bornes principales et j'ai bien le 12v de la batterie;également 12v entre le + et cette fameuse 3ème borne qui ressemble à une cosse "femelle"
Es ce que la prise HD qui est censée se brancher dessus a 3 bornes également? et,si c'est pour brancher un chargeur de la marque à quoi correspond cette fiche?
Je ne pense pas à une USB qui,en principe délivre du 5.5v ?
Pour finir, es ce que je peux brancher mon Optimate 4 normal(pas dual) dessus avec la prise que je vous mets en photo pour une charge de maintenance?
Merci d'avance pour vos réponses
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
J'irai jeter un œil à cette troisième borne.
pour ce qui est de ton optimate ta fiche semble bonne mais vérifie les polarité parce que il n'y a rien de plus con qu'une prise SAE qui n'est ni mal ni femelle et peut donc être inversée.
pour ce qui est de ton optimate ta fiche semble bonne mais vérifie les polarité parce que il n'y a rien de plus con qu'une prise SAE qui n'est ni mal ni femelle et peut donc être inversée.
WildMax- Full Member
Pour la prise SAE ,il y a un détrompeur,donc je vais vérifier sur ton conseil ,mais je n'ai pas trop de doutes
Merci pour ta réponse en attendant la suite de tes "investigations"
Bonne roulade
Merci pour ta réponse en attendant la suite de tes "investigations"
Bonne roulade
Adonfdesix- Full Member
C'est pour ça qu' on a inventé le pronom " iel " .WildMax a écrit:J'irai jeter un œil à cette troisième borne.
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
C'est pas faux !
Adonfdesix- Full Member
louloupa a écrit:C'est pour ça qu' on a inventé le pronom " iel " .WildMax a écrit:J'irai jeter un œil à cette troisième borne.
WildMax- Full Member
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4