chargeur batterie
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: chargeur batterie
louloupa a écrit:C'est pour ça qu' on a inventé le pronom " iel " .WildMax a écrit:J'irai jeter un œil à cette troisième borne.
pour ce qui est de ton optimate ta fiche semble bonne mais vérifie les polarité parce que il n'y a rien de plus con qu'une prise SAE qui n'est ni mal ni femelle et peut donc être inversée.
WildMax- Full Member
Bonsoir,
Je reviens au sujet de la fameuse prise 3 broches destinée à un chargeur
A quoi sert cette 3ème fiche qui ressemble à une cosse femelle ?(voir photo jointe, avec mon testeur rouge)
Est elle destinée au chargeur "spécial HD" qui aurait 3 bornes ?. Par exemple mon Optimate 4 ne possède que 2 bornes(+/-)
Y a t'il danger à n'utiliser que 2 bornes? (au cas où cette 3ème servirait à une mise à la masse par sécurité ?,ce n'est qu'une supposition)
Merci pour vos réponses
A quoi sert cette 3ème fiche qui ressemble à une cosse femelle ?(voir photo jointe, avec mon testeur rouge)
Est elle destinée au chargeur "spécial HD" qui aurait 3 bornes ?. Par exemple mon Optimate 4 ne possède que 2 bornes(+/-)
Y a t'il danger à n'utiliser que 2 bornes? (au cas où cette 3ème servirait à une mise à la masse par sécurité ?,ce n'est qu'une supposition)
Merci pour vos réponses
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Adonfdesix a écrit:Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Pour avoir un accès direct au positif de la batterie sanq tout démonter et le tester avec un outil de type tournevis testeur sans avoir besoin d'une prise sae ?!
De toute façon si le deux bornes sont des plus il n'y a aucun danger à n'utiliser que les deux de type sae.
XavSportGlide- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Eysines 33320
Harley-Davidson : Sport Glide
Merci pour ta réponse : effectivement,contrairement à ce que je pensais ,c'est bien un plus qui est sur cette fiche( je viens de vérifier)
J'en conclus que je peux me brancher avec la prise SAE de mon Optimate 4 sans danger
J'en conclus que je peux me brancher avec la prise SAE de mon Optimate 4 sans danger
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
J’ai fait exactement le même montage avec le même accessoires. Ça marche très bien une fois passé le Cable propre sous la selleWildMax a écrit:Pour ma part j'ai un chargeur à induction au guidon branché sur un 12V contact sous la selle.
C'est un peu plus de boulot pour faire ça propre forcément mais ensuite plus rien à faire et pas un fil qui traine.
Pour la charge par contre le faisceau est fait pour alors j'ai pas vu l’intérêt d'un mettre un autre.
wildsurfer- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : Aix en Provence 13090
Harley-Davidson : Fat Boy et Road King Special
WildMax- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Je valide aussi.Adonfdesix a écrit:Merci pour ta réponse : effectivement,contrairement à ce que je pensais ,c'est bien un plus qui est sur cette fiche( je viens de vérifier)
Je charge via une SAE 2 broches. Jamais utilisé la 3 ième
WildMax- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Je viens de découvrir également cette prise, lors de ma tentative de recharge de batterie.
Quand j’ai vu cette prise je suis allé acheté un chargeur optimate 4, en revanche ça ne fonctionne pas, le + de l’optimale arrive sur le - de la prise sur la moto. Alors a t elle été montée a l’envers (sens de la prise SAE?!) la moto est actuellement chez le mécano pour mes roulements de colonne je regarderais une fois qu’elle sera revenue !
Quand j’ai vu cette prise je suis allé acheté un chargeur optimate 4, en revanche ça ne fonctionne pas, le + de l’optimale arrive sur le - de la prise sur la moto. Alors a t elle été montée a l’envers (sens de la prise SAE?!) la moto est actuellement chez le mécano pour mes roulements de colonne je regarderais une fois qu’elle sera revenue !
AustrYan- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : Toulon 83200
Harley-Davidson : Softail slim
WildMax a écrit:
Tu clique sur Service Info dans mon message d'avant
Super bien, merci WildMax
Fanche 29- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : somewhere
Harley-Davidson : Breakout 114