FILM DE PROTECTION
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: FILM DE PROTECTION
Evite l'acétone sur les plastiques y aiment pas trop.
atomiseur- Full Member
voilà ce que j'utilise pour enlever les traces de colle de scotch d’emballage marron bien chiant à retirer quand tu le laisse trop longtemps ou autres autocollants ; tu pulvérises et la colle se dissout ensuite un coup de chiffon et plus rien ne parait c'est a base d'essence orange et d'agrumes
bien sur toujours faire un essai dans un coin pour voir les réactions ; perso j'en ai essayé un peu partout et jamais eu de problème
F Boy 91- Discoverer
- Son Age : 62
Ville et C.P : brunoy 91800
Harley-Davidson : Fat Boy 114 FLFBS 2018
j'ai decouvert par hazard que les lingettes vulcanettes enlevaient bien les traces de colles. Je veux pas faire de la pub j'ai juste decouvert ca par hazard sur la voiture.
chipsetseo- Newbie
- Son Age : 49
Ville et C.P : echillais
Harley-Davidson : iron sportster 1200
Effectivement une fois le film retiré ça va pas partir tout seul.Ty Boum a écrit:je rejoins Hervé, cela fait des boules et après tu les enlèves avec les ongles, pas top...HerveRK a écrit:Pas bien du tout ça comme idée ça , ça ramollit bien le plus gros de la colle et après y’a plus qu’à gratter avec le doigt mais ça n’enlèvera pas tout , il faudra un produit de finitionWildMax a écrit:Ça vaut ce que ça vaut et c'est à tester précautionneusement.
Le dissolvant pour vernis à ongle est faiblement dosé en acétone. Suffisamment pour ramollir la colle sans attaquer le vernis.
J'ai déjà testé sur de la peinture et même du plastique. Rincé rapidement aucune trace.
C'est une info pas un conseil. Sur une surface comme la tienne je sais pas trop.
Sinon même si tu as déjà retiré le film, chauffer les résidus de colle eux même ça devrait te faciliter la vie quand même. T'as plus qu'a te trouver un sèche cheveux 12V
Mauvaise idée donc. DSL
WildMax- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Seine et Marne 77
Harley-Davidson : Sport Glide
L.F.B- Full Member
Ville et C.P : Terlanen 3090
Harley-Davidson : Fat-Boy 2007 FLSTF
Voila les boulettes que ça peut fait avec le WD40 et les autres produits, l'acétone laisse des traces... J'ai testé les lingettes Vulcanet, ça marche avec beaucoup d'huile de coude, cela ne fait pas des boulettes. Après il faut passer un produit pour les micros rayures... J'ai trouvé cela RENUMAX je crois chez Feu Vert (photo ci-dessous) et après la guerre du COVID (la seule guerre qui ne peut pas faire de cocu) je ferai un polissage en règle.
Voila après !! j'ai presque fini le coté droit et le devant en 4 heures, il me reste l'autre coté...
Ty Boum- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : ROAD KING SPECIAL 2018
Pour avoir autant de résidus que ça , est ce que tu as chauffé au sèche cheveux avant d’enlever tes stickers Ou tu y est allé à l’arrache sans rien
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
J'ai enlevé ce matin l’adhésif du truc de l'assurance avec du WD 40, il n'y avait presque rien et j'ai du frotter comme un malade.
Si ton truc fonctionne, j'achète...
EN TOUT CAS JAMAIS D’ACÉTONE
Vieux Fred 29- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Si si , mais pas sur des pièces peintes !!Vieux Fred 29 a écrit:J'ai enlevé ce matin l’adhésif du truc de l'assurance avec du WD 40, il n'y avait presque rien et j'ai du frotter comme un malade.
HerveRK- Full Member
Ni sur les plastiques thermo-formés, ni sur les joints caoutchoucs
La vache. Je me tâtais pour faire poser des films justement.
Sachant que ça doit pas être éternel et qu'il faudra bien les retirer un jour, pas sur que ce soit une bonne idée.
Bon cela dit la procédure normale pour les enlever c'était pourtant bien de chauffer, non ?
Sachant que ça doit pas être éternel et qu'il faudra bien les retirer un jour, pas sur que ce soit une bonne idée.
Bon cela dit la procédure normale pour les enlever c'était pourtant bien de chauffer, non ?
WildMax- Full Member
Oui , pour retirer plus facilement tu peux chauffer au seche cheveux , ou , décapeur thermique en faisant gaffe quand meme …..pas trop fort .
Totofwair- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Liege 4020
Harley-Davidson : flstsb 2009 cross bones
À l'alcool ça partira aussi !!!
X-JAJ- Full Member
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
.
Alcool oui, mais sans anis ...........
Alcool oui, mais sans anis ...........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
N'investis pas là dedans!.WildMax a écrit:La vache. Je me tâtais pour faire poser des films justement.
Je suis aussi passé par là par le passé en défilmant tout mon RG CVO. Assisté de ma femme, j'avais tout essayé durant des jours et des jours pour retirer toute cette colle qui n'en finissait pas de s'étaler comme pour Ty Boum.
Des années plus tard, dès que mon HD était stationnée au soleil (de couleur en majorité blanche), avec la chaleur j'avais des coulées de colle qui ressortaient aux endroits où les pièces étaient jointes. Une vraie merde ce film.
Pourtant pour le retirer, j'avais prévu tous les accessoires et produits nécessaires censés être efficaces: 2 sèche cheveux puissants, essence F, alcoll à 90°, divers dissolvants légers, Eau Ecarlate.
Les pires des produits à bannir pour ce type de colle: le WD40 et le White Spirit. Parce qu'en plus de leur inefficacité, ils laissent une couche bien grasse qui s'ajoute aux résidus.
Pour finir pour égayer le tableau, ce film modifie les teintes claires et récupère toute la poussière et autres saletés sur ses rebords
Dernière édition par Sig le Ven 24 Avr 2020 - 9:19, édité 1 fois
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Donc, pas de protection pour mes sacoches.
je crois en effet que c'est la leçon à en tirerVieux Fred 29 a écrit:Donc, pas de protection pour mes sacoches.
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Peut-être en cuir alors
ce qui fait bien pour les résidus de colle
l'eau écarlate tous simplement
tu laisse imbiber 5 minutes tu frotte et voila
l'eau écarlate tous simplement
tu laisse imbiber 5 minutes tu frotte et voila
ROAD-BIKER- Newbie
- Son Age : 60
Ville et C.P : Châteauneuf-sur-Isère 26300
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Merci pour ton retour Sig, ça donne pas envie la vache !!!Sig a écrit:N'investis pas là dedans!.WildMax a écrit:La vache. Je me tâtais pour faire poser des films justement.
Je suis aussi passé par là par le passé en défilmant tout mon RG CVO. Assisté de ma femme, j'avais tout essayé durant des jours et des jours pour retirer toute cette colle qui n'en finissait pas de s'étaler comme pour Ty Boum.
Des années plus tard, dès que mon HD était stationnée au soleil (de couleur en majorité blanche), avec la chaleur j'avais des coulées de colle qui ressortaient aux endroits où les pièces étaient jointes. Une vraie merde ce film.
Pourtant pour le retirer, j'avais prévu tous les accessoires et produits nécessaires censés être efficaces: 2 sèche cheveux puissants, essence F, alcoll à 90°, divers dissolvants légers, Eau Ecarlate.
Les pires des produits à bannir pour ce type de colle: le WD40 et le White Spirit. Parce qu'en plus de leur inefficacité, ils laissent une couche bien grasse qui s'ajoute aux résidus.
Pour finir pour égayer le tableau, ce film modifie les teintes claires et récupère toute la poussière et autres saletés sur ses rebords
HerveRK- Full Member
HerveRK a écrit:Merci pour ton retour Sig, ça donne pas envie la vache !!!Sig a écrit:WildMax a écrit:La vache. Je me tâtais pour faire poser des films justement.
Merci beaucoup pour ton retour sur l'expérience. Ça m'a bien refroidi, je voulais le faire sur mon Navara, mais il n'en ai pas question.
N'investis pas là dedans!.
X-JAJ- Full Member
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Idem, merci pour le retour.Sig a écrit:N'investis pas là dedans!.WildMax a écrit:La vache. Je me tâtais pour faire poser des films justement.
J'hésitais justement parce que j'avais vu que les bords semblaient vite accumuler la crasse. Mais là je crois que je vais faire l'économie de ce truc.
Ça fera un budget pour autre chose
WildMax- Full Member
Bons produits pour enlever la colle des autocollants
SalutTy Boum a écrit:J'ai acheté mon RGS avec un film de protection sur la machine... Il y avait des traces sur mon carénage (poussières, traces...) J'ai enlevé le film mais la colle ne se décolle pas facilement c'est vraiment merdique... ok ! Les films protègent mais à la longue c'est pas top, je déconseille les films sur les machines...
j'utilise de l'essence, WD40, énormément d'huile de coude... sur la photo cela fait une journée que je suis dessus... si certains ont joué avec cela je suis preneur d'idée...
Pour enlever les traces de colles des autocollants et films de protections, j'utilise depuis très longtemps du SOLVERT 70, un produit de chez FUCHS
Tu trouvera ça sur le net....
Cela n'abime ABSOLUMENT pas les peintures ou vernis. Je l'utilise sur mes vélos, voitures et par exemple j'ai retiré la colle des catadioptres de mon Sissybar sans aucune trace sur le chrome.
Pour ce qui est d'une très bonne qualité de film de protection, tu peux aller chez Clear-protect on a tous ça sur nos VTT pour protéger le carbone des rayures.
Tu trouvera ça sur le net....
Ça se pose avec du produit vitre, c'est de très bonne qualité en mat et en brillant. Tu peux même le commander sur mesure.
Et ça s'enlève au sèche cheveux....
Softail67- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 67560 ROSHEIM
Harley-Davidson : Road Glide CVO 2019
Je confirme j'achète à chaque fois sur mes voitures un film Clear-Protect pour les pare-chocs et j'en ai aussi pour poser sur les HD en plus épais là où passent des câbles qui peuvent frotter vers la fourche/colonne de direction !
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Moi j'utilise du Soft Surface Cleaner de chez KENT.
C'est un produit conçu pour enlever les résidus de colles, de résines et c'est un dégraissant.
Il peut être utilisé sur tout support, métaux, peinture...
Je m'en suis servi pour enlever la colle d'anciens plombs de jantes et celle d'anciens stickers. c'est super efficace.
https://www.kent-tech.fr/produit/53400/nettoyant-soft-surface-cleaner-500-ml.html
C'est un produit conçu pour enlever les résidus de colles, de résines et c'est un dégraissant.
Il peut être utilisé sur tout support, métaux, peinture...
Je m'en suis servi pour enlever la colle d'anciens plombs de jantes et celle d'anciens stickers. c'est super efficace.
https://www.kent-tech.fr/produit/53400/nettoyant-soft-surface-cleaner-500-ml.html
BILL BAROUD- Full Member
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
manu30- Discoverer
Ville et C.P : 30820
Harley-Davidson : Road king spécial
Ah intéressant ça , en plus facile à trouver chez Casto
HerveRK- Full Member
Oui c estvun peut gras avec un chiffon doux cela dissout les colles après plusieurs passage j ai récupéré pas mal de tableau de bord ou il y avait de vieilles étiquettes.
manu30- Discoverer
Ville et C.P : 30820
Harley-Davidson : Road king spécial
Pour les restes de colle, j'utilise le même procédé, sopalin ou autre, posé bien à plat, on l'imbibe de pétrole ou de white spirit, on attend une ou 2 minutes, et ça part tout seul.HerveRK a écrit:C’est génial ton idée, ça fait le même procédé qu’avec essuie-tout trempé avec de l’eau chaude sur la visière du casque on attend un petit peu , et hop tout se décolle impeccable
zob-zob- Interested
- Son Age : 71
Ville et C.P : PLOUÉZEC 22
Harley-Davidson : Ultra Classic 1584
On peut enlever la colle avec un coton imbibé d'huile alimentaire; ça fonctionne très bien!
Jack le biker- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : agde 34300
Harley-Davidson : Road Glide 114
Le pb avec cette merde de colle qui reste après dépose des autocollants ou films adhésifs, c'est qu'avec tous les produits
que l'on peut trouver, ca dissout la colle mais pour l'enlever, ca fait des grumeaux, ca se recolle plus loin, c'est une
calamité à virer.
Le nettoyant frein fonctionne à condition de faire qu'une à deux passes avec le chiffon et d'y aller molo et à tester
sur le support avant. Je le fais régulièrement sur mes machines TP de loc mais les peintures moto sont plus fragiles,
donc méfiance. Les produits contre les colles et résines fonctionnent bien aussi. On pulvérise, on laisse agir mais le plus chiant
c'est d'enlever ces grumeaux de colle..
que l'on peut trouver, ca dissout la colle mais pour l'enlever, ca fait des grumeaux, ca se recolle plus loin, c'est une
calamité à virer.
Le nettoyant frein fonctionne à condition de faire qu'une à deux passes avec le chiffon et d'y aller molo et à tester
sur le support avant. Je le fais régulièrement sur mes machines TP de loc mais les peintures moto sont plus fragiles,
donc méfiance. Les produits contre les colles et résines fonctionnent bien aussi. On pulvérise, on laisse agir mais le plus chiant
c'est d'enlever ces grumeaux de colle..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3