bougies NGK
Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley© :: PETITES ANNONCES du FORUM :: VENTES DE PIECES ET ACCESSOIRES
Page 1 sur 1 • Partagez
bougies NGK
je vends 2 bougies NGK DCPR8EIX 6546
15 euros
15 euros
harley94370- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : sucy brie 94370
Harley-Davidson : street bob 1584
Re: bougies NGK
Un peu cher tes bougies non. Tu les à eux en concession peu être ??
https://www.bigjack-cycle.com/produits/bougies-dallumage-ngk-standard-843
https://www.bigjack-cycle.com/produits/bougies-dallumage-ngk-standard-843
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Mon 103 n’en veux pas des bougies NGK
Il n’aime que les Champion
Il n’aime que les Champion
jeffgordon 41- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Droué
Harley-Davidson : Limited 110th
Ce sont des iridium
C’est presque moitié prix
muzgil- Qualified
- Son Age : 62
Ville et C.P : Brest 29200
Harley-Davidson : Sportster xl1200 custom 2018
je les ai paye 26 €
iridium IX
iridium IX
harley94370- Discoverer
On a déjà dit 50 fois : pas de bougies irridium NGK sur les 103 .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:On a déjà dit 50 fois : pas de bougies irridium NGK sur les 103 .
Pourquoi ??
tornado- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : Saint arnoult en yvelines
Harley-Davidson : Road Glide special
parce que le systeme de detection de cliquetis du moteur n'est pas compatible avec les bougies iridium.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
exactement, les bougies ngk de toute façon c'est niet sur Hd
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
vous mettez quoi alors sur vos machines?
harley94370- Discoverer
Hd ou champion
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
muzgil a écrit:Ce sont des iridium
J'avais pas pris le temps de regarder la référence, pris juste pour des iridium, et perso j'en avais sur mon 103, je les ai viré pour revenir au champion, vu le prix des bougies je les change toute les deux vidanges.
Bonne vente.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
quel est le risque avec des NGK ?
harley94370- Discoverer
que si la detection du cliquetis ne se fait pas , a force ca peut flinguer les pistons ou griller les soupapes.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Bon , si ta carto est bien faite et qu 'il n' y a pas de cliquetis , ce n' est pas grave . Mais par exemple , en ces temps de grosses chaleurs , même si on en a pas d' habitude , le cliquetis est bien présent . Là , la détection corrige l' avance pour supprimer le cliquetis dans l' ECM . Il y a une table dans la carto qui garde en mémoire les corrections et les applique à chaque fois qu 'on passe dans les cases concernées ( le même système que les AFF ) . Elle se remet à zéro progressivement , au fil des arrêt et mise du contact ( si il n' y a plus de détection ) .
louloupa- Full Member
de plus les irridium sont faites pour aller avec des allumages plus puissants style CRANE ou autre allumage pataté; si tu mets ça sur de l’allumage classique c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois y a pas d’intérêt,
de plus les iridium s'use apparemment + vite, plus vite que des harley, mais continue a émmètrent des étincelles bleues ce qui fait que lorsque tu testes ton allumage quand ton moulin démarre, pas tu te dis , coolos c'est pas les bougies mais des que tu les revisses bah l'allumage est si faible que ta petite étincelle bleue que tu voyais dehors se retrouve noyée au bout de trois tours de moulin,
ça m'est arrive sur le sports, immobilisé deux mois j'ai fais le tour de tout ce qui pouvait merdé, jusqu’à ce qu'on me parle des iridium et que je change pour des harley, et là le moulin c'est ébroué et ne s'est plus arrêté.
non faut prendre des harley, en plus si je me rappelle bien c'est pas la même clé pour démonter les iridium, ça fait que tu dois prendre du matos en plus, bref "harley" inconditionnellement...
bonne route
de plus les iridium s'use apparemment + vite, plus vite que des harley, mais continue a émmètrent des étincelles bleues ce qui fait que lorsque tu testes ton allumage quand ton moulin démarre, pas tu te dis , coolos c'est pas les bougies mais des que tu les revisses bah l'allumage est si faible que ta petite étincelle bleue que tu voyais dehors se retrouve noyée au bout de trois tours de moulin,
ça m'est arrive sur le sports, immobilisé deux mois j'ai fais le tour de tout ce qui pouvait merdé, jusqu’à ce qu'on me parle des iridium et que je change pour des harley, et là le moulin c'est ébroué et ne s'est plus arrêté.
non faut prendre des harley, en plus si je me rappelle bien c'est pas la même clé pour démonter les iridium, ça fait que tu dois prendre du matos en plus, bref "harley" inconditionnellement...
bonne route
macdoud76- Full Member
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
ACHILLE11 a écrit:parce que le systeme de detection de cliquetis du moteur n'est pas compatible avec les bougies iridium.
c'est quoi ce truc de détection de cliquetis!?
j'connais pas c'est sur quel modele!?? 103??
ça empêche quoi, parce que bon j'ai été voir un peu sur le net mais je vois une double combustion dans la culasse induit par un cliquetis qui ferait chauffer celui ci et entrainerait une surchauffe mais qu'est ce que le détecteur fait a part prévenir!?
il empêche pas le problème, tu dois changer les bougies et nettoyer ta crasse sur les tulipes d’échappement donc démonter le haut moteur et re-roder les soupapes?
j'avais sans dek jamais entendu parler de ça, il le font même sur les bagnoles j'ai vu!!!
et pourquoi sur les sports y a rien!? enfin jsais pas pour les derniers mais en 2010 ya que dalle!!
si tu peux me donner des infos achille, louloupa ou kelkun d'autres jsuis preneur!!
bye
macdoud76- Full Member
louloupa a écrit:Bon , si ta carto est bien faite et qu 'il n' y a pas de cliquetis , ce n' est pas grave . Mais par exemple , en ces temps de grosses chaleurs , même si on en a pas d' habitude , le cliquetis est bien présent . Là , la détection corrige l' avance pour supprimer le cliquetis dans l' ECM . Il y a une table dans la carto qui garde en mémoire les corrections et les applique à chaque fois qu 'on passe dans les cases concernées ( le même système que les AFF ) . Elle se remet à zéro progressivement , au fil des arrêt et mise du contact ( si il n' y a plus de détection ) .
bon j'ai deja un bout de reponse, là, j'avais pas vu
macdoud76- Full Member
Tous les twin cam ont ce système de détection ionique de cliquetis . Les sportster non ( pas assez cher , mon fils ) .
Il y a un petit circuit dans la bobine qui envoie une tension pendant la phase de combustion ( donc juste après l' allumage ) . Cette tension passe par la bougie . Si il y a du cliquetis , l' ionisation change et du coup, la forme du courant change et l' ECM qui est programmé pour détecter les modifications de ce courant décrète l' apparition de cliquetis et baisse l' avance .
Voilà, c'est tout .
Le M8 est revenu au classique détecteur piezo ( micro) , comme les voitures .
Il y a un petit circuit dans la bobine qui envoie une tension pendant la phase de combustion ( donc juste après l' allumage ) . Cette tension passe par la bougie . Si il y a du cliquetis , l' ionisation change et du coup, la forme du courant change et l' ECM qui est programmé pour détecter les modifications de ce courant décrète l' apparition de cliquetis et baisse l' avance .
Voilà, c'est tout .
louloupa- Full Member
macdoud76 a écrit:
de plus les iridium s'use apparemment + vite, plus vite que des harley,
en plus si je me rappelle bien c'est pas la même clé pour démonter les iridium, ça fait que tu dois prendre du matos en plus, bref "harley" inconditionnellement...
bonne route
Non c est tout l inverse justement.
Les iridiums durent beaucoup plus longtemps que des bougies classique, faut bien justiifer le prix ....(un pote en a sur son 1584 depuis 40 000kms environ)
Et c est bien la meme clé, iridium ou pas, j en ai deja mis.
Comme dit louloupa ou d'autres sur le forum, le soucis vient de la detection de cliquetis ..... En fait on ne sait pas si ca fonctionne correctement ou pas avec les iridiums ?? Dans le doute à proscrire.
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
louloupa a écrit:
Et du coup avec ce systeme les iridiums seraient compatible à coup sur ?
tamdhu- Full Member
Oui, sur les M8 , on peut mettre ce qu 'on veut comme bougies , comme les fils de bougies et même les bobines .
louloupa- Full Member
Moi, tous les gris que j'ai vu m'ont dit le contraire concernant les iridium tamdu, apres perso j'ai été emmerdé avec elles au bout de 5 ans.
Et le fait qu'elles envoient les étincelles alors qu'elles étaient nazes m'ont trompé dans mon analyse et quand je les ai changé le moulin a marché, quand au culot de la bougie il était bien différent des harley, c'était des ACCEL de chez bigjack ou bikerstore.. et la cle a bougie harley etait trop grosse.. j'ai été forcé de prendre une douille longue. Bref y'en a ptetre qui ont le même culot, mais les ACCEL, non.. maintenant c'était ptetre de la merde par rapport aux tiennes, je parlait d'un truc perso.. si t'as d'autres infos, rien est impossible.. mais pour moi une bougie qui fait un arc est sensé fonctionner, là non, jte dis jsuis resté deux mois sans pouvoir démarrer.. parceque j'avais un arc donc j'ai mis hors problème, les bougies.. d'où mes recherches chez les gris concernant les iridium.. quand 5 personnes me disent la même chose eu bah j'y crois.. et quand je redemarre avec des bougies harley et que ca marche bah j'en parle.. maintenant c'est un cas perso.. pour moi ça a marché eu c'est ce qui compte, lol
Allez bye merci louloupa pour l'explication.. donc sur mon fxdx de 2000 j'ai un détecteur de cliquetis ou c'est trop vieux??
Bye le gars..
Et le fait qu'elles envoient les étincelles alors qu'elles étaient nazes m'ont trompé dans mon analyse et quand je les ai changé le moulin a marché, quand au culot de la bougie il était bien différent des harley, c'était des ACCEL de chez bigjack ou bikerstore.. et la cle a bougie harley etait trop grosse.. j'ai été forcé de prendre une douille longue. Bref y'en a ptetre qui ont le même culot, mais les ACCEL, non.. maintenant c'était ptetre de la merde par rapport aux tiennes, je parlait d'un truc perso.. si t'as d'autres infos, rien est impossible.. mais pour moi une bougie qui fait un arc est sensé fonctionner, là non, jte dis jsuis resté deux mois sans pouvoir démarrer.. parceque j'avais un arc donc j'ai mis hors problème, les bougies.. d'où mes recherches chez les gris concernant les iridium.. quand 5 personnes me disent la même chose eu bah j'y crois.. et quand je redemarre avec des bougies harley et que ca marche bah j'en parle.. maintenant c'est un cas perso.. pour moi ça a marché eu c'est ce qui compte, lol
Allez bye merci louloupa pour l'explication.. donc sur mon fxdx de 2000 j'ai un détecteur de cliquetis ou c'est trop vieux??
Bye le gars..
macdoud76- Full Member
tamdhu- Full Member
Bah écoute je les ai plus mais c'est pas grave, je sais juste que je devais prendre une douille et une clé a cliquet pour les démonter plutôt que la clé harley fournie avec la trousse a outil d'origine.. je regarderais si je les ai mais j'suis sur de moi.. quand je les ai reçu j'ai ragé parceque je pouvais pas les visser avec le matos d'origine.. je regarderais mais ça m'étonnerai de les avoir gardé. On verra bien allez c'est pas vital..lol
Bye
Bye
macdoud76- Full Member
Toutes les bougies ont besoin d' une clé de 16mm , HD ou NGK .
louloupa- Full Member
bon y a plusieurs sortes de bougies avec plusieurs sortes de douilles
on est ok tout ca c'est du 16 en douilles, ok
BOUGIE - Douille à bougie - Teng Tools - 12mm - CARRE DE 1/2"
Réf : MCS521001
Tengtools
12mm / carré de 1/2" - Douille à bougie. Pour TwinCam de 1999 à 2017, Sportster à partir de 1986, XR1200 de 2008 à 2012, V-Rod de2002 à 2017. La pièc
"Douilles bougie 6 pans. Avec rentrée en caoutchouc. Poignée externe 24mm hexagonale pour la fixation avec une clé. Chromé et satiné.
INFO :
- 14mm : Pour Shovel, Evolution, Sportster Ironhead
- 12mm : Sportster Evolution et TwinCam"
[/url
MAIS LA J'AI un MEC qui a eu le même soucis que moi sur ce fofo douille de 18mm et encore, avec du jeu donc taille US surement!?
bah tiens la j'ai un mec sur un fofo motard.net
mais pour etre plus efficace faudrait retrouver les accel que j'avais!!
d'accord a louloupa pour le 16mm
on est ok tout ca c'est du 16 en douilles, ok
BOUGIE - Douille à bougie - Teng Tools - 12mm - CARRE DE 1/2"
Réf : MCS521001
Tengtools
12mm / carré de 1/2" - Douille à bougie. Pour TwinCam de 1999 à 2017, Sportster à partir de 1986, XR1200 de 2008 à 2012, V-Rod de2002 à 2017. La pièc
"Douilles bougie 6 pans. Avec rentrée en caoutchouc. Poignée externe 24mm hexagonale pour la fixation avec une clé. Chromé et satiné.
INFO :
- 14mm : Pour Shovel, Evolution, Sportster Ironhead
- 12mm : Sportster Evolution et TwinCam"
[/url
MAIS LA J'AI un MEC qui a eu le même soucis que moi sur ce fofo douille de 18mm et encore, avec du jeu donc taille US surement!?
bah tiens la j'ai un mec sur un fofo motard.net
mais pour etre plus efficace faudrait retrouver les accel que j'avais!!
d'accord a louloupa pour le 16mm
macdoud76- Full Member
Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley© :: PETITES ANNONCES du FORUM :: VENTES DE PIECES ET ACCESSOIRES
Page 1 sur 1