Mon cul
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mon cul
Bonjour,
Derrière ce titre un tantinet provocateur, il y a une vraie question.
Ben ouai sur mon cul ... parfaitement !
Depuis que je suis passé sur la RK, cela fait déjà deux ans, je trouve cette moto irréprochable et j'adore la piloter.
Enfin quand je dis "irréprochable" presque. Par rapport à la précédente, "Heritage classic" j'ai mal au cul au bout d'une heure.
Avec l'héritage j'ai tenu 14 heures d'affilées lors d'un retour de voyage mais avec la RK au bout de deux heures ça devient vraiment inconfortable.
J'ai pourtant changé la selle au profit d'une Mustang mais rien n'y fait.
Je m'interroge donc sur les causes. Est il possible que la géométrie différente d'un touring par rapport à un softail en soit la cause ?
Ce qui serait par ailleurs étonnant vu que la gamme touring est réputée plus confortable. La Mustang qui ne me convient pas non plus peut être ?
D'autres ont ils vécus cela ?
Je veux bien votre avis :-)
Derrière ce titre un tantinet provocateur, il y a une vraie question.
Ben ouai sur mon cul ... parfaitement !
Depuis que je suis passé sur la RK, cela fait déjà deux ans, je trouve cette moto irréprochable et j'adore la piloter.
Enfin quand je dis "irréprochable" presque. Par rapport à la précédente, "Heritage classic" j'ai mal au cul au bout d'une heure.
Avec l'héritage j'ai tenu 14 heures d'affilées lors d'un retour de voyage mais avec la RK au bout de deux heures ça devient vraiment inconfortable.
J'ai pourtant changé la selle au profit d'une Mustang mais rien n'y fait.
Je m'interroge donc sur les causes. Est il possible que la géométrie différente d'un touring par rapport à un softail en soit la cause ?
Ce qui serait par ailleurs étonnant vu que la gamme touring est réputée plus confortable. La Mustang qui ne me convient pas non plus peut être ?
Je veux bien votre avis :-)
PhiDel- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
Re: Mon cul
J'ai un RK de 2014, j'ai changé la selle par la plus confortable de chez Harley ( 715 euros )
Peut-être un peu chère mais je fais parfois 10 h de bécane et je n'ai jamais mal aux fesses!!
Vois chez ton cons
Peut-être un peu chère mais je fais parfois 10 h de bécane et je n'ai jamais mal aux fesses!!
Vois chez ton cons
Jack le biker- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : agde 34300
Harley-Davidson : Road Glide 114
c'est quelle marque ?
et avant ce changement tu avais le même problème que moi ?
Sur l’héritage c'était une sun je sais plus quoi de chez ks-motor mais je l'avais payée dans ces prix là aussi
et avant ce changement tu avais le même problème que moi ?
Sur l’héritage c'était une sun je sais plus quoi de chez ks-motor mais je l'avais payée dans ces prix là aussi
PhiDel- Full Member
A voir quel modèle de selle mustang tu as et le changement d'amortisseur est à mon avis très important pour avoir du confort.
Passer sur du 13" comme sur un RK classic et une marque de qualité.......
Passer sur du 13" comme sur un RK classic et une marque de qualité.......
Steve 37- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
J’ai eu un RK pour lequel j’ai remplacé la selle d’origine par une Mustang Seat Touring. Conclusion : meilleure position assise (plus reculée), mais mousse curieusement plus ferme. Maintenant, j’ai aussi remarqué que le bon réglage de l’amortisseur arrière était délicat à trouver et exerçait une grosse influence sur le confort.
hddyna1584- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Heritage 114
ah bon les amortto de la classic sont différents de la special ?
PhiDel- Full Member
C'est vrai que je modifie régulièrement le réglage lorsque je roule à deux ou seul et que j'y vais un peu à l'aveuglette.hddyna1584 a écrit:J’ai eu un RK pour lequel j’ai remplacé la selle d’origine par une Mustang Seat Touring. Conclusion : meilleure position assise (plus reculée), mais mousse curieusement plus ferme. Maintenant, j’ai aussi remarqué que le bon réglage de l’amortisseur arrière était délicat à trouver et exerçait une grosse influence sur le confort.
A la base je pense que j'étais à 4 et à deux je monte à 10. Ca influence tant que ça le mal aux fesses ?
PhiDel- Full Member
Oui, j'avais le même problème que toi
Voici la ref de la selle:hammock seat, touring fef: 52000176.
A+
Voici la ref de la selle:hammock seat, touring fef: 52000176.
A+
Les amortisseurs ne jouent pas sur le confort fessiers car après avoir changé ma selle, avec les amortos d'origine, je n'avais plus mal au cul, même après 10 heures de ride
Trouver la bonne Selle c’est compliqué
Tu as:
La souplesse de la mousse
La largeur de l’assise voir la largeur de l’avant de la selle
La position avancée ou reculée
La selle qui correspond à un biker n’ira pas Forcément à son pote
Par contre une fois trouvé, tu ne la change plus
Tu as:
La souplesse de la mousse
La largeur de l’assise voir la largeur de l’avant de la selle
La position avancée ou reculée
La selle qui correspond à un biker n’ira pas Forcément à son pote
Par contre une fois trouvé, tu ne la change plus
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Il faudrait pouvoir essayer des selles de démo !
hddyna1584- Full Member
Chez certains CC c’est possiblehddyna1584 a écrit:Il faudrait pouvoir essayer des selles de démo !
DOUDOU- Full Member
Ça reste trop rare.
hddyna1584- Full Member
Et oui, les spécial ont 55mm de course alors que les standard et classic ont 76mm .PhiDel a écrit:ah bon les amortto de la classic sont différents de la special ?
C'est le même problème que les street glide par rapport à l' électra .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
aprés y a ça:
https://www.wish.com/product/5b18e38a0128754feabfec71?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5b18e38a0128754feabfec71&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=9.00&fallback_cids=5b3ede2922856f19c37f23145d148b8365346927978fc7d75d148a75b8b4be0de2df1862&campaign_id=8143443324&gclid=EAIaIQobChMI55jA4-Cn6wIV14TVCh2nhAUsEAQYAiABEgKbMPD_BwE&share=web
c'est pour rire mais ça m'a déjà traversé l'esprit....
https://www.wish.com/product/5b18e38a0128754feabfec71?hide_login_modal=true&from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5b18e38a0128754feabfec71&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=9.00&fallback_cids=5b3ede2922856f19c37f23145d148b8365346927978fc7d75d148a75b8b4be0de2df1862&campaign_id=8143443324&gclid=EAIaIQobChMI55jA4-Cn6wIV14TVCh2nhAUsEAQYAiABEgKbMPD_BwE&share=web
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
ça fait cul de babouins.ZoeandPitch a écrit:aprés y a ça:
DOUDOU- Full Member
Non Thierry, de mandrille..... les.selles.c'est quasi impossible de donner un avis qui ne concerne pas que soi même
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Salut
Je ressens les mêmes symptômes sur la Slim mais jamais sur le road king qui me donne au moins 6 heures d'autonomie sans gène du cul. Toutefois, ayant profité du confinement et pris quelques kilos à cette occasion, je remarque que l'autonomie avant de sentir le mal au cul se réduit. J'en déduis donc que le poids joue contre ça. Je précise enfin que je roule avec les 2 selles, celle d'origine, qui est un calvaire pour la passagère, et le confort qui porte bien son nom (toujours pour la passagère). Sur les 2, le confort du conducteur (moi !) est identiquement bon.
Baloo
Petite précision sur les 6 heures et plus. Elles comportent évidemment quelques pauses pour ravitailler machine et motards
Je ressens les mêmes symptômes sur la Slim mais jamais sur le road king qui me donne au moins 6 heures d'autonomie sans gène du cul. Toutefois, ayant profité du confinement et pris quelques kilos à cette occasion, je remarque que l'autonomie avant de sentir le mal au cul se réduit. J'en déduis donc que le poids joue contre ça. Je précise enfin que je roule avec les 2 selles, celle d'origine, qui est un calvaire pour la passagère, et le confort qui porte bien son nom (toujours pour la passagère). Sur les 2, le confort du conducteur (moi !) est identiquement bon.
Baloo
Petite précision sur les 6 heures et plus. Elles comportent évidemment quelques pauses pour ravitailler machine et motards
Dernière édition par Baloo37 le Mer 19 Aoû 2020 - 19:30, édité 1 fois
Baloo37- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
bien d'accord
on a deux motos identiques 2007 et on a pas la même sensation si on prend l'une ou l'autre....
pourquoi? alors là suis bien incapable de répondre
certainement qu’après 13 ans nos selles reconnaissent nos culs respectifs
on a deux motos identiques 2007 et on a pas la même sensation si on prend l'une ou l'autre....
pourquoi? alors là suis bien incapable de répondre
certainement qu’après 13 ans nos selles reconnaissent nos culs respectifs
ZoeandPitch- Full Member
J'ai une mustang low down sur mon RK. Je n'ai pas ce soucis.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
PhiDel a écrit:
Oui, j'en ai parlé là:
http://www.passion-harley.net/t94993-allo-docteur-mal-au-bas-du-dos
J'ai résolu le problème en me redressant de temps en temps mais ce n'est pas très ergonomique. Autre solution, j'avance les pieds sur les plate-formes mais il ne faut pas avoir à freiner ou à changer de rapport.
J'ai quand même un peu peur de claquer du fric en selle, amortos et autres pour rien.
Effectivement, si les conss faisaient du prêt ou de la loc de selles, ce serait top !
Esquirol- Full Member
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Hello,
Idéalement c'est voir cela avec un sellier.
Idéalement c'est voir cela avec un sellier.
ftCoyote- Full Member
Ville et C.P : L.A West Coast (Vigneux)
Harley-Davidson : Dyna 1584 Street Bob de 2010
les reposes pieds autoroute sont une bonne alternative pour changer de positions en roulant, surtout sur longs trajets j'apprécie de pouvoir étirer tant soi peu mes guibolesEsquirol a écrit:
J'ai résolu le problème en me redressant de temps en temps mais ce n'est pas très ergonomique. Autre solution, j'avance les pieds sur les plate-formes mais il ne faut pas avoir à freiner ou à changer de rapport.
ZoeandPitch- Full Member
En complément avec un dossier pilote, ça permet de soulager le popotin.
guycalvados- Full Member
ou alors faut t'appuyer sur les airbags de la passagère .....guycalvados a écrit:En complément avec un dossier pilote, ça permet de soulager le popotin.
ZoeandPitch- Full Member
C'est bien aussi
guycalvados- Full Member
joindre l'utile et l'agréable ; c'est ça le sens pratique
ZoeandPitch- Full Member
paradoxal..
Sur le RG, la selle plutôt bien rembourrée d'origine était désagréable passé les 300 bornes...
j'ai acheté sur le Forum une Le Pera bare bones, en occasion, qui a première vue n'est pas très épaisse... et là changement radical, je peux enquiller les bornes sans soucis de postérieur... comme quoi la selle confort n'est pas toujours la solution.. c'est un peu comme la literie, faut en essayer plusieurs et trouver ce qui te convient le mieux....
Sur le RG, la selle plutôt bien rembourrée d'origine était désagréable passé les 300 bornes...
j'ai acheté sur le Forum une Le Pera bare bones, en occasion, qui a première vue n'est pas très épaisse... et là changement radical, je peux enquiller les bornes sans soucis de postérieur... comme quoi la selle confort n'est pas toujours la solution.. c'est un peu comme la literie, faut en essayer plusieurs et trouver ce qui te convient le mieux....
olivierdavidson- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
ou comme pour les femmes faut essayer pour savoir si on est bien dedans...................ha non ça c'est pour les charentaises j'me trompe....olivierdavidson a écrit: c'est un peu comme la literie, faut en essayer plusieurs et trouver ce qui te convient le mieux....
ZoeandPitch- Full Member
Le titre est très clair. Mal au cul et mal au dos, sont deux choses différentes.
Dans le premier cas, le confort de selle joue le rôle principal, à la nuance près de la position sur la dite selle. La selle d'origine me donne entière satisfaction, mais je sais ce que je dois au dosseret réglable qui m'oblige à me tenir droit.
Investir dans une nouvelle selle, c'est bien, mais vu l'investissement demandé, il vaut mieux ne pas se planter. Mon expérience Softail c'est limitée à 4300 km sur de belles routes aux USA, mais j'y ai trouvé le confort nettement supérieur, et ma passagère préférée aussi.
Dans le premier cas, le confort de selle joue le rôle principal, à la nuance près de la position sur la dite selle. La selle d'origine me donne entière satisfaction, mais je sais ce que je dois au dosseret réglable qui m'oblige à me tenir droit.
Investir dans une nouvelle selle, c'est bien, mais vu l'investissement demandé, il vaut mieux ne pas se planter. Mon expérience Softail c'est limitée à 4300 km sur de belles routes aux USA, mais j'y ai trouvé le confort nettement supérieur, et ma passagère préférée aussi.
Tilt- Qualified
Ville et C.P : 34110 FRONTIGNAN
Harley-Davidson : Road-King standart 107 ci
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3