Switchback diverse question
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Switchback diverse question
Salut à toutes et tous.
Je viens vers vous car après des recherches j’ai trouvé des posts ancien de 2/3 ans.
J’aimerai savoir si de nouvelles solutions existent pour :
- je voudrai mettre un batwing sur ma SB (est ce que ceux de street ou Electra peuvent s’adapter ?
Si non je connais le Memphis shade, mais indisponible chez tous les sites. Avez vous d’autre marque ?
- avez vous un retour sur les hauteurs de fairing ? Je fais 1m70 je pensais au 6,5 pouces ?
Et enfin est il possible de faire un stage sur une moto bridée !?
Merci à ceux qui me répondront ;-)
Je viens vers vous car après des recherches j’ai trouvé des posts ancien de 2/3 ans.
J’aimerai savoir si de nouvelles solutions existent pour :
- je voudrai mettre un batwing sur ma SB (est ce que ceux de street ou Electra peuvent s’adapter ?
Si non je connais le Memphis shade, mais indisponible chez tous les sites. Avez vous d’autre marque ?
- avez vous un retour sur les hauteurs de fairing ? Je fais 1m70 je pensais au 6,5 pouces ?
Et enfin est il possible de faire un stage sur une moto bridée !?
Merci à ceux qui me répondront ;-)
ThomasHD74- Newbie
- Son Age : 34
Ville et C.P : THONON LES BAINS 74200
Harley-Davidson : Dyna Switchback FLD 2013
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Switchback diverse question
Non pas possible de stager une moto bridée, la carto n'est pas modifiable.
Tu as le bridage à 34 ou 47cv?
Tu as le bridage à 34 ou 47cv?
Voxen- Full Member
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Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Switchback diverse question
Alors tu vas rire mais quand je l’ai acheté la concession Harley m’as dit que c’était en 34cv. Quand j’ai reçus la cg et le certif je suis en 34 mais kw. Donc j’en sais rien entre administratif et réel.
Après ça marche vachement mieux que mon sv en 34 mais 3 fois plus de cylindrée. Je pas eu l’occasion de faire des « pointes » pour vérifier si ça roulait plus vite que le sv
Après ça marche vachement mieux que mon sv en 34 mais 3 fois plus de cylindrée. Je pas eu l’occasion de faire des « pointes » pour vérifier si ça roulait plus vite que le sv
ThomasHD74- Newbie
- Son Age : 34
Ville et C.P : THONON LES BAINS 74200
Harley-Davidson : Dyna Switchback FLD 2013
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Switchback diverse question
J’avais un switchback 2012 et le bridage pour ce modèle était de 34cv, une purge !
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Switchback diverse question
Bienvenue Thomas... Pour la vitesse de pointe je ne pense pas que tu dépasseras celle de ton SV même si la switch enroule bien et tiend une bonne cadence elle n à rien d une sprinteuse. Le stage influencera juste le couple. De toute façon son terrain de jeux c est surtout le réseau secondaire, les platines frottent vite mais rien d inquiétant. Bien menée elle ne reste pas à la traîne avec ses cousines asiatique (ce n est qd même pas un gsxr ou un supermot) mais au bout de 200 voir 300kms point de kinésithérapeute pour toi.
La pelle à tarte efficace jusqu à 110 ou par temps pluvieux (je fait 187cm) je ne la met que pour un long trajet autoroute puis une fois sur place elle reste sous la tente, perso je trouve celle ci trop disgracieuse..
Deux reproches à lui faire... Son Carter primaire en alu (que j ai remplacé par un chromé) et sa ligne d échappement trop volumineuse qd on viré les valises.
Profite bien de ce dyna moi je le trouve génial
La pelle à tarte efficace jusqu à 110 ou par temps pluvieux (je fait 187cm) je ne la met que pour un long trajet autoroute puis une fois sur place elle reste sous la tente, perso je trouve celle ci trop disgracieuse..
Deux reproches à lui faire... Son Carter primaire en alu (que j ai remplacé par un chromé) et sa ligne d échappement trop volumineuse qd on viré les valises.
Profite bien de ce dyna moi je le trouve génial
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Switchback diverse question
Salut salut. Oui en effet c’est pas une sprinteuse mais c’est ce que je lui demande. La comparaison avec le sv était plutôt de l’ordre de son comportement. Du couple. Ça ouvre bien plus vite et ça c’est chouette.Kris69 a écrit:Bienvenue Thomas... Pour la vitesse de pointe je ne pense pas que tu dépasseras celle de ton SV même si la switch enroule bien et tiend une bonne cadence elle n à rien d une sprinteuse. Le stage influencera juste le couple. De toute façon son terrain de jeux c est surtout le réseau secondaire, les platines frottent vite mais rien d inquiétant. Bien menée elle ne reste pas à la traîne avec ses cousines asiatique (ce n est qd même pas un gsxr ou un supermot) mais au bout de 200 voir 300kms point de kinésithérapeute pour toi.
La pelle à tarte efficace jusqu à 110 ou par temps pluvieux (je fait 187cm) je ne la met que pour un long trajet autoroute puis une fois sur place elle reste sous la tente, perso je trouve celle ci trop disgracieuse..
Deux reproches à lui faire... Son Carter primaire en alu (que j ai remplacé par un chromé) et sa ligne d échappement trop volumineuse qd on viré les valises.
Profite bien de ce dyna moi je le trouve génial
Après je te rejoint concernant la pelle à tarte que je n’aime pas du tout. C’est pour ça que je veux mettre une batwing. Et l’échappement a déjà été changé pour les meme raisons que celles que tu donne ;-). J’en profite de manière périodique pour l’instant avec la météo. Mais chaque fois est un plaisirs avant même qu’elle ne démarre. ;-).
Étant petit j’ai mis une solo super reach ce matin. Et les 180 kilometre d’aujourd’hui ce sont passé en douceur et amour. Le pieds ;-)
ThomasHD74- Newbie
- Son Age : 34
Ville et C.P : THONON LES BAINS 74200
Harley-Davidson : Dyna Switchback FLD 2013
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Switchback diverse question
Moi je lui trouve aucun défaut, agréable à conduire . Assez évolutive selon ses gouts. Même si le fait qu'elle ne soit plus au catalogue et qu'elle n'a pas eu une grande durée de vie limite le choix des accessoires.
YL- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114 de 2019
Date d'inscription : 19/11/2016
Re: Switchback diverse question
Elle a été pas mal boudée, certainement à cause de ses jantes qui ont déplu à beaucoup.
Perso j’ai pris du plaisir avec cette Harley, malgré 3 trucs assez pénibles :
- on freine plus fort avec les bottes qu’avec le frein avant
- on frotte les cale pieds dans tous les virages si on roule un peu fort
- les carters alu sont un enfer d’entretien
Quand tu seras sorti du bridage passes là en stage 2 avec un arbre à cames SE255, après ça devient un avion de chasse !
Perso j’ai pris du plaisir avec cette Harley, malgré 3 trucs assez pénibles :
- on freine plus fort avec les bottes qu’avec le frein avant
- on frotte les cale pieds dans tous les virages si on roule un peu fort
- les carters alu sont un enfer d’entretien
Quand tu seras sorti du bridage passes là en stage 2 avec un arbre à cames SE255, après ça devient un avion de chasse !
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Switchback diverse question
@voxen : tu as une reference pour le carter chromé ? merci
Et je confirme pour le freinage , faut anticiper !. Je dois changer mes plaquettes, je vais voir pour mettre des plus efficaces, si ca existe
Et je confirme pour le freinage , faut anticiper !. Je dois changer mes plaquettes, je vais voir pour mettre des plus efficaces, si ca existe
YL- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114 de 2019
Date d'inscription : 19/11/2016
YL- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114 de 2019
Date d'inscription : 19/11/2016
Kris69- Full Member
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Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Switchback diverse question
Merci pour vos conseils.
Moi j’avais les alu pique aussi. J’ai finalement pris le parti de les peindre à la peinture haute température noir et c’est très jolie (je trouve).
Petit conseil pour le freinage j’ai changé mes ressort de fourche pour des progressifs. Il existe un kit hyperpro pour 150€ ils t’envoie les ressort et l’huile qui va avec. Et le changement est radical. Le gain au freinage est absolument surprenant !!
Moi j’avais les alu pique aussi. J’ai finalement pris le parti de les peindre à la peinture haute température noir et c’est très jolie (je trouve).
Petit conseil pour le freinage j’ai changé mes ressort de fourche pour des progressifs. Il existe un kit hyperpro pour 150€ ils t’envoie les ressort et l’huile qui va avec. Et le changement est radical. Le gain au freinage est absolument surprenant !!
ThomasHD74- Newbie
- Son Age : 34
Ville et C.P : THONON LES BAINS 74200
Harley-Davidson : Dyna Switchback FLD 2013
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Switchback diverse question
Tiens je pensais pas que jouer sur la fourche apporte un plus, surtout que le prix semble correct par rapport a un changement d'étrier.
tu as commandé ça ou ?
tu as commandé ça ou ?
YL- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114 de 2019
Date d'inscription : 19/11/2016
Re: Switchback diverse question
C’est Julien chez Harley Nice qui m’a conseillé et vendu le kit.
Sinon tu le trouves un peu partout
Tu tapes ressorts progressifs hyperpro switchback
Sur tech2roo il sont en promo en plus.
Et oui le changement est vraiment ouf. Moins d’écrasement de lavant donc apparemment ça aide au freinage. Et ça se ressent vraiment
Sinon tu le trouves un peu partout
Tu tapes ressorts progressifs hyperpro switchback
Sur tech2roo il sont en promo en plus.
Et oui le changement est vraiment ouf. Moins d’écrasement de lavant donc apparemment ça aide au freinage. Et ça se ressent vraiment
ThomasHD74- Newbie
- Son Age : 34
Ville et C.P : THONON LES BAINS 74200
Harley-Davidson : Dyna Switchback FLD 2013
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Switchback diverse question
Merci pour le conseil... Vais regarder cela de plus près. L avant à tendance à vraiment plonger
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Switchback diverse question
Difficultés particulières à changer ?
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Switchback diverse question
Je n 'arrive pas à comprendre pourquoi une fourche qui ne plonge pas améliore le freinage .ThomasHD74 a écrit:Merci pour vos conseils.
Moi j’avais les alu pique aussi. J’ai finalement pris le parti de les peindre à la peinture haute température noir et c’est très jolie (je trouve).
Petit conseil pour le freinage j’ai changé mes ressort de fourche pour des progressifs. Il existe un kit hyperpro pour 150€ ils t’envoie les ressort et l’huile qui va avec. Et le changement est radical. Le gain au freinage est absolument surprenant !!
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Switchback diverse question
Non pas compliqué à changé. Juste galère à remonter la grosse vis du dessus en compression.
Pour le gain au freinage la j’en sais rien d’autre du forum des mécanos ou autre pourraient nous expliquer. En tout cas le gain est la
Pour le gain au freinage la j’en sais rien d’autre du forum des mécanos ou autre pourraient nous expliquer. En tout cas le gain est la
ThomasHD74- Newbie
- Son Age : 34
Ville et C.P : THONON LES BAINS 74200
Harley-Davidson : Dyna Switchback FLD 2013
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Switchback diverse question
C'est simple. Quand la fourche plonge, elle créé un transfert de masse important vers l'avant, et l'arrière se trouve ainsi beaucoup délesté.louloupa a écrit:Je n 'arrive pas à comprendre pourquoi une fourche qui ne plonge pas améliore le freinage .ThomasHD74 a écrit:Merci pour vos conseils.
Moi j’avais les alu pique aussi. J’ai finalement pris le parti de les peindre à la peinture haute température noir et c’est très jolie (je trouve).
Petit conseil pour le freinage j’ai changé mes ressort de fourche pour des progressifs. Il existe un kit hyperpro pour 150€ ils t’envoie les ressort et l’huile qui va avec. Et le changement est radical. Le gain au freinage est absolument surprenant !!
De ce fait,la roue arrière adhérent moins bien, tu ne peux pas y appliquer une grosse force de freinage sans que ne bloque la roue, ou ne déclenche l' ABS si la moto en est équipée. Sur nos HD, la répartition des masses statiques est beaucoup portée sur l'arrière, et la puissance de freinage AR est conséquente, et suffit dans la plupart des cas à assurer de bons ralentissements. Sur la SB, le seul disque avant trouve vite ses limites de conception, et roue AR délestée, ne peut pas trouver beaucoup d' aide avec l' AR pourtant capable de beaucoup plus.
Je pense ne pas avoir dit trop de conneries.
Tilt- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 34110 FRONTIGNAN
Harley-Davidson : Road-King standart 107 ci
Date d'inscription : 21/07/2020
Re: Switchback diverse question
En tout cas bien expliqué
Kris69- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Saint fons
Harley-Davidson : Switchbach
Date d'inscription : 11/07/2016
Re: Switchback diverse question
Tilt a écrit:C'est simple. Quand la fourche plonge, elle créé un transfert de masse important vers l'avant, et l'arrière se trouve ainsi beaucoup délesté.louloupa a écrit:Je n 'arrive pas à comprendre pourquoi une fourche qui ne plonge pas améliore le freinage .ThomasHD74 a écrit:Merci pour vos conseils.
Moi j’avais les alu pique aussi. J’ai finalement pris le parti de les peindre à la peinture haute température noir et c’est très jolie (je trouve).
Petit conseil pour le freinage j’ai changé mes ressort de fourche pour des progressifs. Il existe un kit hyperpro pour 150€ ils t’envoie les ressort et l’huile qui va avec. Et le changement est radical. Le gain au freinage est absolument surprenant !!
De ce fait,la roue arrière adhérent moins bien, tu ne peux pas y appliquer une grosse force de freinage sans que ne bloque la roue, ou ne déclenche l' ABS si la moto en est équipée. Sur nos HD, la répartition des masses statiques est beaucoup portée sur l'arrière, et la puissance de freinage AR est conséquente, et suffit dans la plupart des cas à assurer de bons ralentissements. Sur la SB, le seul disque avant trouve vite ses limites de conception, et roue AR délestée, ne peut pas trouver beaucoup d' aide avec l' AR pourtant capable de beaucoup plus.
Je pense ne pas avoir dit trop de conneries.
Mouais bof ... absolument pas convaincu, ce qu il manque à la switchback et aux harley en general c est du mordant (sur les dernieres ca freine enfin !) ... tu peux changer ta fourche ou quoique ce soit, je ne vois pas comment le freinage sera grandement amelioré. J ai mis des plaquettes EBC, c est deja un peu mieux.
Quand je freine la fourche ne plonge pas tant que ca, et si je veux declencher l abs a l arriere il faut vraiment appuyer tres fort pour bloquer.
Sinon de mon coté j'ai tout changé les carter par des chromes, ca ne m a rien couté, j ai acheté diverses pieces aux usa et tout mis moi memes, et en revendant tres facilement les pieces alu sur le boncoin.
J ai egalement mis des SE 255, bilan mitigé, en gain de puissance bof, en gain de couple oui : en cote par exemple, pas besoin de retrograder pour doubler ! Donc ne pas s attendre a faire de la switchback un gsxr.
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Switchback diverse question
Si l’explication est bonne c’est de la physique. La Fourche n’a pas que pour seul utilisation d’absorber les bosses.
Je le dis puisque c’est moi qui ai la moto entre les jambes, la différence est énorme
Je le dis puisque c’est moi qui ai la moto entre les jambes, la différence est énorme
ThomasHD74- Newbie
- Son Age : 34
Ville et C.P : THONON LES BAINS 74200
Harley-Davidson : Dyna Switchback FLD 2013
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Switchback diverse question
CQFD.ThomasHD74 a écrit:Si l’explication est bonne c’est de la physique. La Fourche n’a pas que pour seul utilisation d’absorber les bosses.
Je le dis puisque c’est moi qui ai la moto entre les jambes, la différence est énorme
Tilt- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 34110 FRONTIGNAN
Harley-Davidson : Road-King standart 107 ci
Date d'inscription : 21/07/2020
Re: Switchback diverse question
ThomasHD74 a écrit:Si l’explication est bonne c’est de la physique. La Fourche n’a pas que pour seul utilisation d’absorber les bosses.
Je le dis puisque c’est moi qui ai la moto entre les jambes, la différence est énorme
Si tu le dis....
Dommage de découvrir ca sur le forum depuis qu il existe....
D autre part pour éviter qu une fourche plonge au freinage, il suffit de commencer par freiner de l arriere
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Switchback diverse question
Je ne freinais quasiment que de l’arrière avec la SB tellement le frein avant était ridicule, de plus à cause du simple disque freiner de l’avant fait vriller la fourche et le pneu s’use énormément d’un côté et pas de l’autre.
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Date d'inscription : 31/08/2016
Re: Switchback diverse question
Je ne sais pas depuis combien de temps existe les ressorts progressifs. Si c’est nouveau normal que personne n’en ai parlé !
Moi je vous donne juste le truc puisque je l’ai fait et essayé. Après si tu préfères rester sceptique libre à toi il n’y a pas d’obligation ;-)
Moi je vous donne juste le truc puisque je l’ai fait et essayé. Après si tu préfères rester sceptique libre à toi il n’y a pas d’obligation ;-)
ThomasHD74- Newbie
- Son Age : 34
Ville et C.P : THONON LES BAINS 74200
Harley-Davidson : Dyna Switchback FLD 2013
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Switchback diverse question
https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-ressorts-de-fourche-hyperpro-progressifs/3379-ressorts-progressifs-hyperpro-harley-davidson-dyna-fld-switchback-12-16.html
un lien sur ces fameux ressorts , ils annoncent 20% de gain au freinage : pourquoi pas , a voir si le montage n'est pas trop difficile
un lien sur ces fameux ressorts , ils annoncent 20% de gain au freinage : pourquoi pas , a voir si le montage n'est pas trop difficile
YL- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114 de 2019
Date d'inscription : 19/11/2016
Re: Switchback diverse question
C’est du plug and play. Le plus chiant c’est de refermer l’amortisseur. Y’a peut être une méthode mais moi j’ai un peu galéré a tout refermer
ThomasHD74- Newbie
- Son Age : 34
Ville et C.P : THONON LES BAINS 74200
Harley-Davidson : Dyna Switchback FLD 2013
Date d'inscription : 17/01/2021
Re: Switchback diverse question
Non , c'est pas dur , il faut juste un peu de poigne
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Switchback diverse question
Hahaha. Le plus dure c’est de tourner assez pour amorcer la vis ;-)
ThomasHD74- Newbie
- Son Age : 34
Ville et C.P : THONON LES BAINS 74200
Harley-Davidson : Dyna Switchback FLD 2013
Date d'inscription : 17/01/2021
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