Je change mon pneu avant manuellement
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je change mon pneu avant manuellement
Et bien moi je trouve ce post très bien, moi qui change les pneus sur mon Road Glide avant et arrière seul, cher moi, sans machine ultratopdelamortquitue, parce que j'aime me faire chier comme un mort et pousser des milles bon dieu de bordel à tout bout de champ.
Alors oui, bravo et bon courage.
Alors oui, bravo et bon courage.
robotriri- Full Member
Un truc pour éviter de mettre trop de plomb . Je cherche le point le plus lourd de la jante seule et je monte ensuite le pneu avec le rond en face . Les monteurs ne le font jamais .
Le rond jaune ou rouge est ( sensé ) être le point le plus léger du pneu , il doit en théorie se mettre en face de la valve .
En réalité , quand je mets la jante sur le truc à équilibrer, le point le plus lourd n' est pas la valve .
Le rond jaune ou rouge est ( sensé ) être le point le plus léger du pneu , il doit en théorie se mettre en face de la valve .
En réalité , quand je mets la jante sur le truc à équilibrer, le point le plus lourd n' est pas la valve .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oui j avais connaissance de ce point sur le pneu.... mais je ne l ai pas trouvé ??? Pourtant c était avant l apero
Y est il vraiment sur tous les pneus ? Ou un autre marquage ? Mes pneus c est des avons
Y est il vraiment sur tous les pneus ? Ou un autre marquage ? Mes pneus c est des avons
tamdhu- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Haut de france
Harley-Davidson : Switchback FLD
Non , ils n 'en ont pas tous .
louloupa- Full Member
je change mon pneu arrière la semaine prochaine, avec juste mes bras et des démonte pneus, j'aime bien en baver.....
par contre je ne les équilibre pas, j'ai jamais eu de souci de vibration, en même temps je dépasse rarement les 120km/h, et cruise en général à 80.... et les pneus old school ballon sont souvent délicats à équilibrer....
par contre je ne les équilibre pas, j'ai jamais eu de souci de vibration, en même temps je dépasse rarement les 120km/h, et cruise en général à 80.... et les pneus old school ballon sont souvent délicats à équilibrer....
LeStef- Full Member
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
beau travail
colnago4- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : quelque part dans le sud
Harley-Davidson : sportster 1200 custom
Tu vas voir au bout du quatrième pneu changé, ça ira beaucoup plus vite. Maintenant je le fais avec deux démonte pneu, un chiffon et du DW40 en une heure.
X-JAJ- Full Member
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
X-JAJ a écrit:Tu vas voir au bout du quatrième pneu changé, ça ira beaucoup plus vite. Maintenant je le fais avec deux démonte pneu, un chiffon et du DW40 en une heure.
je confirme que cela va mieux, mes les premières fois j'ai trempé mon maillot.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
robotriri a écrit:X-JAJ a écrit:Tu vas voir au bout du quatrième pneu changé, ça ira beaucoup plus vite. Maintenant je le fais avec deux démonte pneu, un chiffon et du DW40 en une heure.
je confirme que cela va mieux, mes les premières fois j'ai trempé mon maillot.
La première fois, j'y ai laissé mes ongles et une bonne demi journée. Mais j'avais une bonne excuse. Cheville plâtrée !!
X-JAJ- Full Member
Ville et C.P : SAINT VICTOR LA COSTE 30290
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Sport FXDXi
Merci pour ce tuto, qui permet de mesurer la difficulté de l’exercice.;;
Sanglier ardwen- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Ardennais
Harley-Davidson : V-Rod VRSCB 2004
Super expérience et explications non pas pour moi ,je préfère aller chez mon gris ou je fais livrer les pneus
En plus n'ayant pas de matos et aucunes connaissances en quoi que ce soit mécanique,
Je laisse le Pro faire
En plus n'ayant pas de matos et aucunes connaissances en quoi que ce soit mécanique,
Je laisse le Pro faire
le marignéen- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
super tuto
pour ceux qui n ont pas de graisse a pneu,perso j'utilise de l'huile de tournesol( pour la salade)
et avant de decoller le pneu de la jante je laisse couler du WD 40 entre le pneu et la jante
ca decolle beaucoup mieux
les fonds de jante (pour les jantes a rayon et chambre a air) qui rouillent
je gratte ,je passe la rouille au frameto,je peint l'interieur de la jante avec une peinture brillante standard et je scotche le fond de la jante avec du scotche americain
finit la rouille et l'eau qui rentre par les rayons
pour l'equilibrage, comme lestef, j'en fais pas
ca fait 20 ans et a la vitesse ou on roule ,je ne ressens rien de flagrand
pour ceux qui n ont pas de graisse a pneu,perso j'utilise de l'huile de tournesol( pour la salade)
et avant de decoller le pneu de la jante je laisse couler du WD 40 entre le pneu et la jante
ca decolle beaucoup mieux
les fonds de jante (pour les jantes a rayon et chambre a air) qui rouillent
je gratte ,je passe la rouille au frameto,je peint l'interieur de la jante avec une peinture brillante standard et je scotche le fond de la jante avec du scotche americain
finit la rouille et l'eau qui rentre par les rayons
pour l'equilibrage, comme lestef, j'en fais pas
ca fait 20 ans et a la vitesse ou on roule ,je ne ressens rien de flagrand
paccini- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : st pee sur nivelle 64310
Harley-Davidson : softail heritage 2000 carbu
toujours enrichissant de faire soi-même
patrickM- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Pays de Bray
Harley-Davidson : street glide
ma femme a des jantes alu sur son sport
tous les 2-3 pneus ,je polis la jante a l'interieur: ca evite les petites fuites chiantes
ca les changeurs de pneus ne le font jamais et l'alu s'oxyde et le pneu colle mal
tous les 2-3 pneus ,je polis la jante a l'interieur: ca evite les petites fuites chiantes
ca les changeurs de pneus ne le font jamais et l'alu s'oxyde et le pneu colle mal
paccini- Full Member
Super sujet !
J'ai fait un tour sur les plateformes d'achat et effectivement, on peut s'équiper pour pas grand chose.
J'ai complété avec une vidéo expliquant la procédure avec l'équilibreuse. Relativement simple!
Je vais surement m'équiper
J'ai fait un tour sur les plateformes d'achat et effectivement, on peut s'équiper pour pas grand chose.
J'ai complété avec une vidéo expliquant la procédure avec l'équilibreuse. Relativement simple!
Je vais surement m'équiper
Spoon- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : LA ROCHELLE
Harley-Davidson : IRON 883
Rien de bien compliqué en fait, bon... à la main, c'est pas pour moi, vaut mieux aller dans un self garage, on peut louer 1/2 heure pour la machine et l'équilibreuse avec du matos de pro.
Faut que je le fasse à l'avant, j'ai déjà sorti la roue pour changer le disque de frein y a 2 ans, comme j'ai dis rien de compliqué.
Après, moi j'ai des clés dynamo pour serrer au couple la boulonnerie, mais c'est pas vital.
Après le coup de la décolleuse, jamais essayé, en tout cas ça sort pas le pneu de la jante, et c'est le plus chiant.
Le problème de la concession, pas de pneu en dessous de 150€ plus la pose, sur le net c'est 80-100€
Faut que je le fasse à l'avant, j'ai déjà sorti la roue pour changer le disque de frein y a 2 ans, comme j'ai dis rien de compliqué.
Après, moi j'ai des clés dynamo pour serrer au couple la boulonnerie, mais c'est pas vital.
Après le coup de la décolleuse, jamais essayé, en tout cas ça sort pas le pneu de la jante, et c'est le plus chiant.
Le problème de la concession, pas de pneu en dessous de 150€ plus la pose, sur le net c'est 80-100€
The canadian- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Slt à tous,
Merci pour le tuto et les références matos.
Pour le fun un autre système :)
Le sexe faible ? Nan :)
A plus.
JD
Merci pour le tuto et les références matos.
Pour le fun un autre système :)
Le sexe faible ? Nan :)
A plus.
JD
jdfweb- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : En France :)
Harley-Davidson : Sport Glide 107 2021 Snake Ven
Merci pour toutes ces infos, moi je devrais changer mon pneu avant , mon mécano auto dit qu'il peut le faire si je lui apporte la roue, par contre il ne peut pas l'équilibrée ? est-ce grave docteur Il me dit que sur sa moto de route, il n'équilibre pas sa roue ! qu'en pensez-vous . Merci
Danzen- Newbie
- Son Age : 78
Ville et C.P : LILHAC 31230
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Equilibrer l'avant est plus important que l' arrière . C'est très facile à faire sans matériel spécifique . Tu mets juste une barre de fer dans le moyeu et tu pose ta barre sur deux dossiers de chaises ( avec la roue entre les deux dossiers) .Tu as une équilibreuse gratuite .
Pour les plombs , tu vas chez un marchand de pneus , tu récupères des plombs à coller ( moi, je les ai acheté sur internet) . Tu les débarrasses de la colle avec du dégraissant . Ensuite , il suffit de les recoller avec du double-face bien costaud . Je récupère mes plombs d' une fois sur l' autre .
Evidemment , cet équilibrage statique ne vaut pas un dynamique , mais c'est suffisant .
Pour les plombs , tu vas chez un marchand de pneus , tu récupères des plombs à coller ( moi, je les ai acheté sur internet) . Tu les débarrasses de la colle avec du dégraissant . Ensuite , il suffit de les recoller avec du double-face bien costaud . Je récupère mes plombs d' une fois sur l' autre .
Evidemment , cet équilibrage statique ne vaut pas un dynamique , mais c'est suffisant .
louloupa- Full Member
Merci pour les tuyaux et les astuces , je vais donc pouvoir acheter le pneu "hors concession" et chercher un "bon" prix...mercilouloupa a écrit:Equilibrer l'avant est plus important que l' arrière . C'est très facile à faire sans matériel spécifique . Tu mets juste une barre de fer dans le moyeu et tu pose ta barre sur deux dossiers de chaises ( avec la roue entre les deux dossiers) .Tu as une équilibreuse gratuite .
Danzen- Newbie
- Son Age : 78
Ville et C.P : LILHAC 31230
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Bien le bonjour à tous,
Très enrichissant ce post, merci pour les avis et les conseils.
je pense aussi m'équiper, car la satisfaction de faire les choses soit meme !!!!
Très enrichissant ce post, merci pour les avis et les conseils.
je pense aussi m'équiper, car la satisfaction de faire les choses soit meme !!!!
Thales23- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : en Ardèche
Harley-Davidson : Road-King
Salut à tous ,
merci pour tous les conseils , certains sont pertinents ! Et des astuces en veux tu en voila , sans compter les encouragements
Merci encore
PtitKouky
merci pour tous les conseils , certains sont pertinents ! Et des astuces en veux tu en voila , sans compter les encouragements
Merci encore
PtitKouky
Franck Gvt- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Dyna wide glide
je viens de voir une technique avec des colsons pour changer ses pneus, ça mas l'air pas mal, pour trouver la vidéo...
Changing a motorcycle tire with zip ties
Marc Wuidart- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : Martilly 6887
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2010
Merci je regarderais
Franck Gvt- Qualified
je vois que tu as une décolleuse a pneus manuelleFranck Gvt a écrit:Une fois la roue enlevée (l’étrier de frein retiré et accroché avec un tendeur sur la moto qu’il ne pende pas de tout son poid sur le câble ) je dégonfle le pneu ta ce moment je ne sais pas si c’est avec chambre à air ou tubless)
Je pose ma roue sur la decolleuse en mettant des cales en bois pour ne pas être appuyé sur le disque , en prenant soins de ne pas décollé proche de la valve qui pourrait s’abîmer
tu en es content?
même pour les gros pneus arrière?
paccini- Full Member
J'ai essayé , mais pas facile de trouver des colson assez longs pour un pneu de 180 . J'ai été obligé d' en mettre 2 bout à bout . Ca les force tellement que les crans sautent .Marc Wuidart a écrit:je viens de voir une technique avec des colsons pour changer ses pneus, ça mas l'air pas mal, pour trouver la vidéo...
Je me suis récemment équipé avec une machine à pneu , pas très chère (180€) . Mais je ne l' ai pas encore essayé .
louloupa- Full Member
merci louloupa
tu nous tiens au courant de l'efficacité de la bête
tu nous tiens au courant de l'efficacité de la bête
paccini- Full Member
JARL- Discoverer
Ville et C.P : 76750 VIEUX MANOIR
Harley-Davidson : SPORTSTER 48
Oui elle convient très bienpaccini a écrit:je vois que tu as une décolleuse a pneus manuelleFranck Gvt a écrit:Une fois la roue enlevée (l’étrier de frein retiré et accroché avec un tendeur sur la moto qu’il ne pende pas de tout son poid sur le câble ) je dégonfle le pneu ta ce moment je ne sais pas si c’est avec chambre à air ou tubless)
Je pose ma roue sur la decolleuse en mettant des cales en bois pour ne pas être appuyé sur le disque , en prenant soins de ne pas décollé proche de la valve qui pourrait s’abîmer
tu en es content?
même pour les gros pneus arrière?
Franck Gvt- Qualified
Salut , est ce que cela vaut le cout d'acheter tout ce matos pour le changement de pneus ? car en général c'est un pneu avant pour 2 arrières et dans le temps combien de fois va t'on intervenir sur ceux ci . de plus lorsque l'on commande un pneu sur le net on ne connait pas la date de fabrication du pneu . un pro qui m'a changé des pneus sur une voiture sportive ( je voulais des pneus de l'année ) m' a certifier qu'en temps que pro il ne pouvait vendre des pneus qui ont plus de 2 ans . c'est pour cela que sur les sites de vente en ligne ils sont moins chers. mais bon si on aime bricoler soi même je conçois que l'on en bave un peu pour son plaisir personnel
pascalou- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Tallard 05130
Harley-Davidson : Street Glide
Comme disait BigAl, il y a la satisfaction de faire soit-même et de bien connaître sa machine.pascalou a écrit:Salut , est ce que cela vaut le cout d'acheter tout ce matos pour le changement de pneus ? car en général c'est un pneu avant pour 2 arrières et dans le temps combien de fois va t'on intervenir sur ceux ci . de plus lorsque l'on commande un pneu sur le net on ne connait pas la date de fabrication du pneu . un pro qui m'a changé des pneus sur une voiture sportive ( je voulais des pneus de l'année ) m' a certifier qu'en temps que pro il ne pouvait vendre des pneus qui ont plus de 2 ans . c'est pour cela que sur les sites de vente en ligne ils sont moins chers. mais bon si on aime bricoler soi même je conçois que l'on en bave un peu pour son plaisir personnel
Perso, sur mes voitures et les becanes, je fais le maximum, le seul truc que j'evite de toucher c'est les distributions, je le sens pas et en cas de soucis, les dégats sont enormes, alors bon ... mais tous mes vehicules ont des distris a chaine et la Harley a une cascade de pignons, donc ça va
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3