Perte réception radio
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Perte réception radio
Tu veux parler de l'incrément qui varie selon que la réception se fait aux USA ou en Europe ?Pascal_1584 a écrit:Il n'y aurait pas une histoire de nombre paires ou impaires dans les fréquences ?
Valpo HD- Full Member
Oui c'est ça, même si ça n'explique pas les stations enregistrées.Valpo HD a écrit:Tu veux parler de l'incrément qui varie selon que la réception se fait aux USA ou en Europe ?Pascal_1584 a écrit:Il n'y aurait pas une histoire de nombre paires ou impaires dans les fréquences ?
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Wildsurfer dit qu'il a une RG 2020 faite à priori pour le marché européen donc avec les bon sauts de fréquence.
On va attendre sa réponse mais je suis à peu prés sûr que ce que j'explique plus haut est le problème.
On va attendre sa réponse mais je suis à peu prés sûr que ce que j'explique plus haut est le problème.
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Tu as probablement raison car ça reste des suppositions me concernant.Michoubidou a écrit:Wildsurfer dit qu'il a une RG 2020 faite à priori pour le marché européen donc avec les bon sauts de fréquence.
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Super merci pour le tuyau j’essaierai et je te tiendrai au courantpoola a écrit:Ce n'est pas un problème interférences, sinon ta réception serait brouillée sur les stations en mémoire, donc le blindage et les ferrites n'y changeront rien...wildsurfer a écrit:Bon, j'ai bien tout lu, mais moi, j'ai un Boom GTS stock et un phare stock sur mon Road Glide Limited 2020 et rien de bricolé. mais impossible de capter une station, le scanner tourne en boucle, sans jamais s'arrêter. Le truc bizarre, c'est que le précédent propriétaire avant enregistrée plusieurs stations comme favorites et lorsque je les sélectionne, j'ai la radio nickel. C'est la fonction scan qui ne donne aucun résultat même n plein cette d'une ville... Bien sûr avec antenne d'origine montée?
Sporty81 semble bien maîtriser le bagage technique. Tu as une idée d'où vient mon scmilblick?
A la concession, ils me disent que de toute manière la radio d'origine est pourrie... On est bien avancés, tiens...
Ton problème semble venir de la configuration de ton Boom. Je n'ai plus la notice en tête mais il me semble me souvenir que pour scanner, tu dois d'abord sélectionner une catégorie sinon le scanner tourne en boucle. Regarde sur ta notice Boom comment sélectionner ces catégories.
wildsurfer- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : Aix en Provence 13090
Harley-Davidson : Fat Boy et Road King Special
J'explique 7 messages plus haut comment faire
Michoubidou- Full Member
OK merci pour l’info je vais tester tout ça et je mettrai un commentaire pour tout le monde
OK je vais tester ça et je te tiens au courant je mettrai un post pour tout le monde sur ce filMichoubidou a écrit:Wildsurfer dit qu'il a une RG 2020 faite à priori pour le marché européen donc avec les bon sauts de fréquence.
wildsurfer- Qualified
J'ai résolu ce problème de réception radio, avec mon antenne invisible placée dans le carénage avant, en déplaçant le boitier noir sur lequel se connecte la fiche de l'antenne. La notice Harley préconise de monter ce boitier sur le coté gauche, mais cela est trop prés du phare. je l'ai éloigné et monté au dessus du carénage quasi sous le pare brise. Du coup j'ai amélioré la réception et je reçois bien la radio.
(j'ai un phare à Led chinois + les longues portées, Wish).
(j'ai un phare à Led chinois + les longues portées, Wish).
Pascalyves- Newbie
- Son Age : 64
Ville et C.P : case pilote 97222
Harley-Davidson : Ultra limited 103, Fat Boy 96
Voilà qui devrait en intéresser plus d'un ...
Valpo HD- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Flo57 a écrit:Alors voila réception du nouveau phare LED et test direct en rentrant du Taff
En premier sans le phare , puis avec l'ancien qui pose problème
et au final avec le nouveau commandé sur Ama....
Parfois on peut chercher des heures d’où vient un problème alors que c'est tout con
As tu le lien du phare amazon stp
myholliwood- Full Member
Ville et C.P : Tout près de Saint Tropez
Harley-Davidson : FXLRS 2021
Bon. Tu avais raison une catégorie de musique été cochée (country), il va de soi qu’avec un réglage pareil aucune station ne pouvait être trouvée. Les stations de country en France, ça ne courre pas les rues! Tu avais aussi raison car le cons est un âne, il aurait pu me le dire depuis trois mois que je cherche pourquoi je ne capte pas une seule station. Vive le forum !Michoubidou a écrit:J'ai une Boombox 6.5 mais ça doit être valable pour la GTS
On peut choisir d'écouter seulement certains genre de radio. Par ex que les station rock ou classique, elle émettent un code pour les différencier
Questions :
- Les stations reçu sont elles toute du même genre?
- Il y a t'il à l'écran sous le nom de la station un petit triangle avec le mot catégories?
Si oui le précédent proprio a actionner la fonction,
Pour en sortir, sur le bandeau du haut appuyer sur STAT à gauche puis sur CAT à droite
tu vois les genres cochés
appuyer sur SUPPRIMER TOUT en tête de liste et sortir par RETOUR x2
Tu devrais avoir accès à toutes les stations
Et les mecs de ta cons sont des ânes
wildsurfer- Qualified
Content d'avoir pu te rendre service.
Et ne te reste plus qu'a aller voir ton cons pour lui expliquer qu'il est nul
Comme dans d'autres domaines, ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent
Et ne te reste plus qu'a aller voir ton cons pour lui expliquer qu'il est nul
Comme dans d'autres domaines, ils ne connaissent pas ce qu'ils vendent
Michoubidou- Full Member
Par contre pour moi cette soluce ne fonctionne pas ou alors je n'ai pas mis assez de papier alu et le modèle de Flo57 n'est plus dispo sur amazonSTREET 44 a écrit:Hello j'avais exactement le même soucis. Phare à Led "Ali Express" fonctionne très bien mais émet des parasites empêchant la bonne réception FM.
L'antenne est une HD amplifiée dans le fairing qui déconne dès qu'on mets le phare en fonctionnement.
Solution trouvée et qui fonctionne parfaitement pour moi j'ai entouré de feuilles d'aluminium 3 à 4 épaisseurs environ la partie électronique (le boitier) de l'antenne HD.
Depuis retour d'une très bonne réception FM.
Une solution gratuite donc.
Si ça peut aider
myholliwood- Full Member
Merci pour vos infos précieuses
Stef69- Discoverer
- Son Age : 61
Ville et C.P : Genas
Harley-Davidson : Trike triglide 2018
Alors petite info découverte hier après midi après la réception de mon sixième phare (les autres ont tous étés remboursés ou échangés soit par Ali soit par Amazon)
Donc réception puis montage et encore des parasites á mort et bien je vous le donne en mille agacé je décide de faire l'essai avec l'antenne arrière en déconnectant celle du Fairing (oui oui celle électronique vendue par notre marque préférée) et miracle dès re branchement de l'antenne arrière plus le moindre parasite quelle que soit la station ...... un pur bonheur.
Donc je connais une antenne de Fairing à vendre pour 30 roros pour ceux qui ont un LED HD à 850 boules ou ceux que gardent le phare d'origine.
Donc réception puis montage et encore des parasites á mort et bien je vous le donne en mille agacé je décide de faire l'essai avec l'antenne arrière en déconnectant celle du Fairing (oui oui celle électronique vendue par notre marque préférée) et miracle dès re branchement de l'antenne arrière plus le moindre parasite quelle que soit la station ...... un pur bonheur.
Donc je connais une antenne de Fairing à vendre pour 30 roros pour ceux qui ont un LED HD à 850 boules ou ceux que gardent le phare d'origine.
myholliwood- Full Member
Page 2 sur 2 • 1, 2