Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Empty Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Message par PetitPrince Ven 16 Avr 2021 - 15:08

Bonjour à tous,

Je n'aime pas les gros clignos de mon fidèle destrier (FXSTC de 90) mais je ne veux pas les virer complètement pour répondre au prochain contrôle technique donc j'envisage de les changer. J'aimerai pouvoir:
- installer des clignos à leds (ce que j'ai fait sur mes précédentes et c'est très efficace)
- et si possible avoir une configuration qui me permette d'appuyer une fois sur le bouton et avoir un clignotement qui dure un peu (c'est parfois galère de garder le pouce sur le bouton quand on veut tourner)

J'ai vu ça: https://www.bikers-store.fr/centrale-de-clignotant-oem-0000-00-shut-off-iii-ats-03,p-8940.html?famille=2759&page=1
J'ai l'impression que cette centrale répond à mon deuxième besoin (et encore je ne comprends pas le point des modèles à partir de 91) mais est-ce qu'il gère les leds? Sinon il faut ajouter quoi ou est-ce qu'il existe autre chose qui fasse les deux?

Merci
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Empty Re: Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Message par Gwada Ven 16 Avr 2021 - 16:33

Pourquoi ne pas prendre la même chose mais avec la prise déjà montée.
A vérifier ta prise si elle correspond
https://www.bikers-store.fr/centrale-de-clignotant-oem-68537-89-68537-89c-badlands-ats-03-a,p-333846.html?famille=2759&page=1

J ai regardé vite fait mais je pense que tu peux trouver
Gwada
Gwada
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Saint Malo de Phily 35480
Harley-Davidson : Road king 2009 et La Borgne
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Empty Re: Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Message par PetitPrince Ven 16 Avr 2021 - 18:15

Ah oui en effet.
Merci ça à l'air mieux.
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Empty Re: Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Message par bretonausec Ven 16 Avr 2021 - 22:47

J'ai mis ça la semaine dernière sur un 883.
JOOST MULTI FLASHER RELAY RELAIS CLIGNOTANTS MULTI
Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Img_6110

La différence est que la commande au guidon doit interrompre une masse et non plus un plus.
Donc il faut couper le plus de l'alim des commandes de clignotants et mette une masse.
L'avantage : pas de risque de court jus au comédon.
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 61
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Empty Re: Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Message par Old Sam 17 Avr 2021 - 11:35

Je ne savais pas qu'il fallait maintenir le bouton enfoncé pour tourner car sur mon 1340 une impulsion suffit et le clignotant s'arrête automatiquement en fonction de la vitesse avec un câble qui est raccordé au compteur pour gérer ça.

Si non pour équiper en LED tout dépend de de la puissance il faut 21W avec la centrale d'origine ou monter des résistances de 6.8 Ohms en parallèle pour chaque clignotant soit un coût d'une dizaines d'euros et un peu de bricolage.

Après la solution du boîtier Badlands devrait pouvoir gérer les clignotants LED le mieux c'est d'envoyer un mail ou téléphoner pour te faire confirmer ce point.
Old
Old
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Empty Re: Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Message par Gwada Sam 17 Avr 2021 - 11:58

Pour info j ai monté  le type de centrale que j ai mentionnée au dessus et sur un 1340 ça fonctionne correctement même avec des leds.
Gwada
Gwada
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Saint Malo de Phily 35480
Harley-Davidson : Road king 2009 et La Borgne
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Empty Re: Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Message par PetitPrince Mer 28 Avr 2021 - 8:29

Old a écrit:Je ne savais pas qu'il fallait maintenir le bouton enfoncé pour tourner car sur mon 1340 une impulsion suffit et le clignotant s'arrête automatiquement en fonction de la vitesse avec un câble qui est raccordé au compteur pour gérer ça.

Pas sur les modèle US malheureusement.
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Empty Re: Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Message par PetitPrince Mer 28 Avr 2021 - 8:30

Gwada a écrit:Pourquoi ne pas prendre la même chose mais avec la prise déjà montée.
A vérifier ta prise si elle correspond
https://www.bikers-store.fr/centrale-de-clignotant-oem-68537-89-68537-89c-badlands-ats-03-a,p-333846.html?famille=2759&page=1

J ai regardé vite fait mais je pense que tu peux trouver
Merci, je vais leur demander si c'est adapté à mon modèle.
Mais je ne crois pas avoir d'endroit avec des fiches de ce type, il me semble que j'ai ça:
https://www.bikers-store.fr/centrale-de-clignotant-oem-68543-64-flasher-rectangle,p-11056.html?famille=2759&page=1
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Empty Re: Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Message par Old Mer 28 Avr 2021 - 9:29

Justement c'est un modèle us que j'ai mais peut-être que c'est une question de date de sortie.
Old
Old
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Empty Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Message par sebmoi82 Lun 10 Mai 2021 - 21:02

PetitPrince a écrit:Bonjour à tous,

Je n'aime pas les gros clignos de mon fidèle destrier (FXSTC de 90) mais je ne veux pas les virer complètement pour répondre au prochain contrôle technique donc j'envisage de les changer. J'aimerai pouvoir:
- installer des clignos à leds (ce que j'ai fait sur mes précédentes et c'est très efficace)
- et si possible avoir une configuration qui me permette d'appuyer une fois sur le bouton et avoir un clignotement qui dure un peu (c'est parfois galère de garder le pouce sur le bouton quand on veut tourner)


J'ai l'impression que cette centrale répond à mon deuxième besoin (et encore je ne comprends pas le point des modèles à partir de 91) mais est-ce qu'il gère les leds? Sinon il faut ajouter quoi ou est-ce qu'il existe autre chose qui fasse les deux?

Merci
salut a toi j'ai un import en fxst des us de 1987 et j'avais le meme probleme j'ai instalklé un relay motogadjet pour clignotant a impulsion 
RELAIS DE CLIGNOTANTS MOTOGADGET MO.RELAY+ POUR BOUTONS POUSSOIRS

le relais m.Relay+ de motogadget vous permettra d'utiliser par exemple les boutons poussoir de la gamme comme les m-Switch
sebmoi82
sebmoi82
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : montauban 82000
Harley-Davidson : softail 1340
Date d'inscription : 06/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Empty Re: Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Message par PetitPrince Mar 11 Mai 2021 - 7:27

sebmoi82 a écrit:salut a toi j'ai un import en fxst des us de 1987 et j'avais le meme probleme j'ai instalklé un relay motogadjet pour clignotant a impulsion 
RELAIS DE CLIGNOTANTS MOTOGADGET MO.RELAY+ POUR BOUTONS POUSSOIRS

le relais m.Relay+ de motogadget vous permettra d'utiliser par exemple les boutons poussoir de la gamme comme les m-Switch

Merci Sebmoi82,

Tu sais si il permet de gérer les leds? tu l'as mis à la place de la centrale clignontant?
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Changer la centrale des clignotants sur 1340 US Empty Re: Changer la centrale des clignotants sur 1340 US

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum