A dream come true - Fat boy 1340
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A dream come true - Fat boy 1340
c'est clair ta raison apparement on est pas loin çe serait sympa quand on pourra de se faire une petite ballade en 1340 (avec d'autres 1340 du forum)
slec- Full Member
Bienvenue à toi Potaufeu Tu vas voir c'est que du bonheur le 1340 !potaufo a écrit:Salut à tous,
Tout nouveau sur le forum, j'en profite pour faire une petite présentation de ma bête.
Après un 883r (en carbu) et un passage chez les teutons (1200GS), je suis revenu à la raison et ai trouvé il y a quelques jours ce que je considère comme le graal.
D'après mes recherches, il n'y en a pas tant que ca... donc j'ai foncé.
C'est parti pour un Fat boy noir de 1997. Pour moi, le 1340 n'était pas une option, mais une obligation :-) Mon enfance a été baignée dans les vibration du 1340...
Elle est quasi d'origine. Les échappements semblent venir d'un softail heritage. Les retros, les clignos, les poignées et la selle ont été modifiés... mais rien de défigurant...
D'après l'ancien proprio, elle a un kit dynojet et un allumage crane. Le filtre à air semble d'origine... je n'ai encore rien démonté donc je ne peux pas confirmer pour le moment.
Comme d'habitude sur les anciennes HD, le freinage est anecdotique... je le remplacerai peut être... Mais de toute façon, vu la réaction de la fourche, je ne pense pas que ca changera grand chose.
Je me tâte à remplacer la ligne d'échappement pour ne plus avoir cette barre horizontale... j'hésite encore. Avec un changement de filtre, ca pourrait être pas mal.
Je n'ai pas réellement d'historique de la moto, mais vu son état... je ne suis pas trop inquiet. (l'ancien proprio était mécanicien).
Il ne se passe plus un jour sans que j'aille la voir dans le garage :-)
les chromes sont comme neufs... le fourche est légèrement piquée, mais rien de grave.
Fanou- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : 44000
Harley-Davidson : Breakout 103
Merci à toi. On semble être voisins !
potaufo- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : 44 - LA
Harley-Davidson : Fat Boy 1340
[quote="potaufo"]Merci à toi. On semble être voisins ![/quote
En effet . Tu es où exactement ?
En effet . Tu es où exactement ?
Fanou- Full Member
Vertou / Haute Goulaine et toi ?
potaufo- Discoverer
Du côté de St Nazaire.
Fanou- Full Member
Salut, j’adore ! La prochaine sera la même. Tu peux nous faire une petite vidéo avec le potato ? Bises
Krusty Nator- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : Arles 13200
Harley-Davidson : Softail Custom FXSTC 2007
Je n'ai pas encore de vidéo à l'arrêt... mais j'ai la première sortie (le jour de l'achat).
potaufo- Discoverer
Petit update de ma monture...
Je viens d'investir dans une sacoche Wild Hog (trouvée sur le bon coin).
Pas déçu par mon achat, le cuir semble être de très bonne qualité.
Vu que le fond de la sacoche est renforcé par une plaque (en alu ?), pas besoin de rajouter d'écarteur.
Malgré tout, en naviguant sur leur site internet, j'ai vu qu'ils proposaient une sorte de "roulette" vendue 45 euros. Ni une ni deux, je commande et voila le résultat :
Pour info, j'avais des questions techniques, et le service commercial de Wildhog (en italie) était vraiment au top. Ils m'ont répondu en Français et m'ont envoyé toute la documentation technique en français. Hyper rapide... vraiment top !!!
Prochaine étape, remettre les protections de courroie (j'attends la visserie...)
Je viens d'investir dans une sacoche Wild Hog (trouvée sur le bon coin).
Pas déçu par mon achat, le cuir semble être de très bonne qualité.
Vu que le fond de la sacoche est renforcé par une plaque (en alu ?), pas besoin de rajouter d'écarteur.
Malgré tout, en naviguant sur leur site internet, j'ai vu qu'ils proposaient une sorte de "roulette" vendue 45 euros. Ni une ni deux, je commande et voila le résultat :
Pour info, j'avais des questions techniques, et le service commercial de Wildhog (en italie) était vraiment au top. Ils m'ont répondu en Français et m'ont envoyé toute la documentation technique en français. Hyper rapide... vraiment top !!!
Prochaine étape, remettre les protections de courroie (j'attends la visserie...)
potaufo- Discoverer
potaufo- Discoverer
salut
jolie sacoche je trouve simplement qu'elle est montée trop en arriere , j'avais le même probleme sur la mienne c'est pour ça que je me suis servis d'un support d'origine de softail héritage 1340 que j'ai modifié, par contre La roulette est fixée comment ? Sur l'axe de roue ?
jolie sacoche je trouve simplement qu'elle est montée trop en arriere , j'avais le même probleme sur la mienne c'est pour ça que je me suis servis d'un support d'origine de softail héritage 1340 que j'ai modifié, par contre La roulette est fixée comment ? Sur l'axe de roue ?
slec- Full Member
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Je te confirme que je trouve aussi qu’elle est un peu trop en arrière. Mais je pense que je vais laisser comme ça pour le moment.
Pour la roulette, je te confirme que c’est sur l’axe de roue. Wildhog fourni une rondelle pour remplacer celle d’origine. Très facile a monter
Pour la roulette, je te confirme que c’est sur l’axe de roue. Wildhog fourni une rondelle pour remplacer celle d’origine. Très facile a monter
potaufo- Discoverer
Belle idée la roulette ! et coté sacoche quelle est la surface qui "glisse" sur la roulette, le cuir ?
Toxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
Yes c’est directement le cuir
potaufo- Discoverer
Petit update : Ceux qui roulent en 1340 le savent, le freinage était simplement inexistant.
Donc passage par mon gris pour optimiser tout ca... passage de l'étrier d'origine 1 piston à un étrier PM 4 pistons.
C'est le jour et la nuit : plus de mordant, plus d'endurance, meilleurs feeling à la poignée... bref, un vrai frein.
Pour le moment, super retour (après seulement 40 bornes...). Pour info, disque d'origine, durit avia et maitre cylindre d'origine.
(désolé, je n'arrive pas à tourner la photo...)
Donc passage par mon gris pour optimiser tout ca... passage de l'étrier d'origine 1 piston à un étrier PM 4 pistons.
C'est le jour et la nuit : plus de mordant, plus d'endurance, meilleurs feeling à la poignée... bref, un vrai frein.
Pour le moment, super retour (après seulement 40 bornes...). Pour info, disque d'origine, durit avia et maitre cylindre d'origine.
(désolé, je n'arrive pas à tourner la photo...)
potaufo- Discoverer
J'avais envisagé cette amélioration mais sur le modèle 2017 le freinage a été revu et corrigé ... Il est passé "d'inexistant" à satisfaisant .
Toxo- Full Member
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
Toxo a écrit:Belle idée la roulette ! et coté sacoche quelle est la surface qui "glisse" sur la roulette, le cuir ?
ou avec une plaque inox peut épaisse
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Pour les échappements en gardant l'esprit qui va bien :
ECHAPPEMENT COBRA - DRAGSTERS - SOFTAIL 86/06 - CHROME - Biker's Store (bikers-store.fr)
ou:
ECHAPPEMENT SUPERTRAPP - MEAN MOTHER 2 EN 2 - STAGGERED - SOFTAIL 12/17 - CHROME - Biker's Store (bikers-store.fr)
ou
ECHAPPEMENT SUPERTRAPP - FAT DUALS 2 EN 2 - SOFTAIL 84/11 - CHROME - Biker's Store (bikers-store.fr)
ou
- ECHAPPEMENTS VANCE & HINES - STRAIGHTSHOTS - SOFTAIL 86/11 - CHROME - 17817 - Biker's Store (bikers-store.fr)
ECHAPPEMENT COBRA - DRAGSTERS - SOFTAIL 86/06 - CHROME - Biker's Store (bikers-store.fr)
ou:
ECHAPPEMENT SUPERTRAPP - MEAN MOTHER 2 EN 2 - STAGGERED - SOFTAIL 12/17 - CHROME - Biker's Store (bikers-store.fr)
ou
ECHAPPEMENT SUPERTRAPP - FAT DUALS 2 EN 2 - SOFTAIL 84/11 - CHROME - Biker's Store (bikers-store.fr)
ou
- ECHAPPEMENTS VANCE & HINES - STRAIGHTSHOTS - SOFTAIL 86/11 - CHROME - 17817 - Biker's Store (bikers-store.fr)
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
me suis gourré sur le 2eme
brissou50- Full Member
brissou50- Full Member
le freinage peut être amélioré avec un étrier de 1450,qui se monte sans problème sur les fixations d’origine
philpan- Full Member
Ville et C.P : nice 06000
Harley-Davidson : 1340 90- U 41-FL 49- FL 54
Oui, j’y avais pensé… mais j’ai hésité… le freinage étant un élément de sécurité :-) j’ai préféré me lancer dans du neufphilpan a écrit:le freinage peut être amélioré avec un étrier de 1450,qui se monte sans problème sur les fixations d’origine
potaufo- Discoverer
J’aime beaucoup ma ligne cobra et la ligne vance. Ce sera probablement la prochaine étape (a moins que je ne retrouve un collecteur d’origine…)brissou50 a écrit:Pour les échappements en gardant l'esprit qui va bien :
ou:
ou
ou
potaufo- Discoverer
pour les Cobra, vraiment une ligne pure et fluide...
après pour le son je ne sais pas...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
bien belle moto , devient rare en origine ,
je me rachete un 1340,il devrait arriver dans la semaine
je me rachete un 1340,il devrait arriver dans la semaine
guena- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Ça.aboit bien.....Big Al a écrit: pour les Cobra, vraiment une ligne pure et fluide...
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Très belle acquisition Poteaufo !
Bienvenu dans le Club des FAT 1340 ! c'est effectivement le Graal pour beaucoup d'entre nous ! Pour le mien, j'ai pris assez rapidement le parti de m'approcher du Period Perfect, "Hiroshima oblige"... seul coup de canif dans la démarche : le guidon que j'ai changé pour un 1.25" parce que je déteste les fils qui serpentent à l'extérieur.
pour ton échappement, tout est affaire de goût : j'aime beaucoup la ligne d'origine, car elle participe au look de l'époque ; celle du Fat 1990 ayant des pare-chaleurs spécifiques, j'ai eu du mal à retrouver les bonnes références et surtout non dépastillés, mais j'y suis arrivé au bout de 4 mois. Ensuite, quelques coups prudents de fer à béton bien pointé m'ont permis d'arriver progressivement à un son presque parfait : ni trop sonore (mes silencieux étaient complètement vidés), ni trop "lessiveuse" - juste le "potatoe-potatoe" discret qui n'arrache pas les tympans dans les petits villages...
pour les clignotants, j'ai démonté les clignos LED qui étaient sur le FAT : j'ai longtemps hésité car ils sont très discrets et affinent vraiment la ligne, mais le "Period Perfect" l'a emporté ; s'ils t'intéressent, je te fais une proposition (MP)
A l'avant : sur le côté de la fourche, de part et d'autre du phare
A l'arrière : en pointe arrière des sabres - quasiment invisibles
A associer à une petite centrale BADLANDS pour gérer les LEDS.
Bienvenu dans le Club des FAT 1340 ! c'est effectivement le Graal pour beaucoup d'entre nous ! Pour le mien, j'ai pris assez rapidement le parti de m'approcher du Period Perfect, "Hiroshima oblige"... seul coup de canif dans la démarche : le guidon que j'ai changé pour un 1.25" parce que je déteste les fils qui serpentent à l'extérieur.
pour ton échappement, tout est affaire de goût : j'aime beaucoup la ligne d'origine, car elle participe au look de l'époque ; celle du Fat 1990 ayant des pare-chaleurs spécifiques, j'ai eu du mal à retrouver les bonnes références et surtout non dépastillés, mais j'y suis arrivé au bout de 4 mois. Ensuite, quelques coups prudents de fer à béton bien pointé m'ont permis d'arriver progressivement à un son presque parfait : ni trop sonore (mes silencieux étaient complètement vidés), ni trop "lessiveuse" - juste le "potatoe-potatoe" discret qui n'arrache pas les tympans dans les petits villages...
pour les clignotants, j'ai démonté les clignos LED qui étaient sur le FAT : j'ai longtemps hésité car ils sont très discrets et affinent vraiment la ligne, mais le "Period Perfect" l'a emporté ; s'ils t'intéressent, je te fais une proposition (MP)
Jissé73- Full Member
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
brissou50- Full Member
En fait , la ligne d' échappement est proche de la mienne ( softail standard ) , juste le tube arrière qui change ( et le cache ) . Les pots sont les même . Le support de pot arrière est bien sûr spécifique .Jissé73 a écrit:Très belle acquisition Poteaufo !
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oui, Sur le Fat 1990, les 2 pare-chaleur débordent en cône sur le début des silencieux, contrairement aux autres Softail 1340 qui s'arrêtent en "cylindrique" juste au-dessus de la bride. Mais les pots ne sont pas les mêmes que sur les autres Softails : les 2 fixations par boulons des 2 silencieux (Avt/Arr) sont identiques sur le FAT 1990, ça change après -->; les 2 réf sont donc identiques pour ce modèle, mais différentes des autres Softails.
Et pas encore de catalyseur : c'est à partir des 88ci qu'on a les premiers catalyseurs.
Et pas encore de catalyseur : c'est à partir des 88ci qu'on a les premiers catalyseurs.
Jissé73- Full Member
Ville et C.P : près de Chambéry
Harley-Davidson : FLSTF '90 - RK 2017 - RGS 2021
J'avais jamais remarqué que le cache avant était spécifique fat boy .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4