Mon softail standard 2021
Page 1 sur 8 • Partagez
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Mon softail standard 2021
Bonjour à tous
Newbie dans ce forum mais je me devais de vous présenter ma monture. C’est ma première Harley et c’est un pure bonheur à son guidon.
Ma femme avec ma fille m’ont offert un essai d’une journée sur cette jolie monture chez Harley Davidson Seclin et j’ai pu goûter au plaisir de la Harley.
Ce qui m’a conforté dans mon idée et le soir même je la commandé.
Au début on m’annonce une livraison pour mi-août et la c’est le drame.
Je lui réponds que je la veux tout de suite.
Il me dit attend je regarde , il m’annonce qui il y a un désistement et me dit que je l’aurai pour mi-juin.
Super je signe.
Pour finir elle est arrivé vendredi dernier dans mon garage. Que du bonheur.
Pour l’instant rodage donc on y va doucement et c’est ma première moto neuve.
Mais quelle couple , c’est rageur et j’adore. Et puis qu’est ce qu’elle belle.
Fin c’est la mienne c’est normale
Newbie dans ce forum mais je me devais de vous présenter ma monture. C’est ma première Harley et c’est un pure bonheur à son guidon.
Ma femme avec ma fille m’ont offert un essai d’une journée sur cette jolie monture chez Harley Davidson Seclin et j’ai pu goûter au plaisir de la Harley.
Ce qui m’a conforté dans mon idée et le soir même je la commandé.
Au début on m’annonce une livraison pour mi-août et la c’est le drame.
Je lui réponds que je la veux tout de suite.
Il me dit attend je regarde , il m’annonce qui il y a un désistement et me dit que je l’aurai pour mi-juin.
Super je signe.
Pour finir elle est arrivé vendredi dernier dans mon garage. Que du bonheur.
Pour l’instant rodage donc on y va doucement et c’est ma première moto neuve.
Mais quelle couple , c’est rageur et j’adore. Et puis qu’est ce qu’elle belle.
Fin c’est la mienne c’est normale
jejeof59- Qualified
- Son Age : 35
Ville et C.P : Mérignies 59710
Harley-Davidson : Sport Glide 2023
jejeof59- Qualified
Re: Mon softail standard 2021
C'est un 107 ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oui exactlouloupa a écrit:C'est un 107 ?
jejeof59- Qualified
On parle bien du moulin ?
Dernière édition par Bob D. le Mer 9 Juin 2021 - 13:16, édité 1 fois (Raison : Belle bécane)
Bob D.- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Seine et Marne et Yonne
Harley-Davidson : FXDF 17
Oui du moulin mdr
Bob D. a écrit:On parle bien du moulin ?
jejeof59- Qualified
Salut jejeof59
Elles sont sympa tes photos!
Je te souhaite bonne route sur ton Softail Standard flambant neuf et la bienvenue sur le forum.
Elles sont sympa tes photos!
Je te souhaite bonne route sur ton Softail Standard flambant neuf et la bienvenue sur le forum.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
C'est une super bécane, tu vas te régaler à son guidon ! Et dépenser encore quelques billets pour tous les accessoires.....!
LaLiote- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : ANNECY
Harley-Davidson : FXBB 107 SOFTAIL STREET BOB
Magnifique
Prévoir une selle biplace pour emmener ta femme et/ou ta fille.
Fais gaffe à la carte grise pour qu'il stipule 2 places.
Prévoir une selle biplace pour emmener ta femme et/ou ta fille.
Fais gaffe à la carte grise pour qu'il stipule 2 places.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Jolie bécane, il ne reste plus qu'à la personnaliser un peu.
Tobalt- Qualified
- Son Age : 43
Ville et C.P : Les Côtes-d'Arey
Harley-Davidson : Sport Glide
bonne base pour la personnaliser
Jo13400- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : Aubagne 13400
Harley-Davidson : Electra Glide Standard
Merci à tous
jejeof59- Qualified
très sympa ce Softail standard
perso je n'ai pas pu attendre, j'ai directement changé les échappements d'origine qui ne font aucun bruit !
perso je n'ai pas pu attendre, j'ai directement changé les échappements d'origine qui ne font aucun bruit !
Guy Ohm- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Angers 49
Harley-Davidson : Street Bob 2020
Tu as mis quoi sans indiscrétion. Car avec la norme Euro5
Guy Ohm a écrit:très sympa ce Softail standard
jejeof59- Qualified
mon modele (street bob) est un 2020, donc pas concerné par l'euro 5
je crois qu'à ce jour seul Kesstech propose des silencieux pour les 2021
Guy Ohm- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Angers 49
Harley-Davidson : Street Bob 2020
Oui malheureusementGuy Ohm a écrit:mon modele (street bob) est un 2020, donc pas concerné par l'euro 5
jejeof59- Qualified
Bonjour, Jekyl aussi je viens de commander les miens hier
Jnb30- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : MARGUERITTES 30320
Harley-Davidson : Street glide spécial 114
Oui Jekyl aussi j'ai également commandé les miens pour le Street Bob 2021
guiandso57- Newbie
- Son Age : 36
Ville et C.P : Moselle 57
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Merci je vais regarder
jejeof59- Qualified
jejeof59 a écrit:Tu as mis quoi sans indiscrétion. Car avec la norme Euro5Guy Ohm a écrit:très sympa ce Softail standard
Bonjour et bienvenu
Tu n'est pas obligé d'en passer par des Kesstech ou Jekyll (de 2000 € à 4000 € selon la configuration).
Une bonne solution alternative revient a utiliser des leures (schint) pour les sondes 2021.
On en trouve à 50 € désormais et cela te permet d'installer une ligne d'échappement chez Vances ou Cobra par exemple et surtout nettement moins cher.
A savoir que cela n'est pas légale en utilisation sur route mais comme au moins 70 à 80% des Harley aujourd'hui.
miniwoods26- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : BOIS-GUILLAUME 76230
Harley-Davidson : Softail Heritage 114
Merci pour l’informationminiwoods26 a écrit:jejeof59 a écrit:Tu as mis quoi sans indiscrétion. Car avec la norme Euro5Guy Ohm a écrit:très sympa ce Softail standard
Bonjour et bienvenu
Tu n'est pas obligé d'en passer par des Kesstech ou Jekyll (de 2000 € à 4000 € selon la configuration).
Une bonne solution alternative revient a utiliser des leures (schint) pour les sondes 2021.
On en trouve à 50 € désormais et cela te permet d'installer une ligne d'échappement chez Vances ou Cobra par exemple et surtout nettement moins cher.
A savoir que cela n'est pas légale en utilisation sur route mais comme au moins 70 à 80% des Harley aujourd'hui.
jejeof59- Qualified
Félicitations pour ton acquisition !
LE FELLIC- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : COUERON 44220
Harley-Davidson : Softail Street Bob
Super moto.
En effet, selle bi place et sissy bar à prévoir pour tes passagères
Bon ride
En effet, selle bi place et sissy bar à prévoir pour tes passagères
Bon ride
Seb44- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : L.A. 44500
Harley-Davidson : Street Glide Special 114 2020
Felicitationsssssssssssssssssssssssss
Mike11- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : 11250
Harley-Davidson : FAT BOY
Bonjour à tous,
Beaucoup de personnes disent que c'est une bonne base pour une préparation (et c'est vrai) mais perso je trouve que stock c'est déjà une magnifique machine, aux lignes pures, rien de trop, juste l'essentiel...
Belle acquisition jejeof59
Baxx
Beaucoup de personnes disent que c'est une bonne base pour une préparation (et c'est vrai) mais perso je trouve que stock c'est déjà une magnifique machine, aux lignes pures, rien de trop, juste l'essentiel...
Baxx
Baxxter666- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Montmoreau 16
Harley-Davidson : CVO Limited / Sportster
Un grand merci à toi, je la trouve magnifique aussi.Baxxter666 a écrit:Bonjour à tous,
Baxx
Je vois pour l’instant une seule modif à faire c’est lui rajouter un pare-carter en noir
jejeof59- Qualified
Salut jejeof59,
Félicitations pour cette nouvelle acquisition!
Ma date de livraison est toujours prévue pour fin juillet. Je suis un peu déçu de rater une grande partie de la belle saison mais en cette période de pandémie, il ne faut pas être exigeant...
Pour ma part, je fais monter directement un kit repose-pieds/pouf/sissy bar.
Concernant l'échappement, j'ai longtemps réfléchi à des Kess Tech pour être en conformité et au cas où le contrôle technique serait mis en place. En observant toutes les motos autour de moi, j'ai remarqué que beaucoup ont changé leur silencieux. Je pense maintenant que je vais installer des Vance & Hines Twin Slash avec des chicanes Quiet Baffles. J'avoue que le Rinehart 3.5" me tente encore mais j'ai peur du niveau sonore.
Je n'ai pas encore décidé quel modèle de shunt je vais prendre pour les sondes des silencieux.
Je me dis que si le CT se met en place, je ferai démonter les silencieux pour le contrôle et je les ferai remonter ensuite. Avec le temps, je serais sûrement capable de le faire moi-même. Si tu fais le compte, ça te coutera bien moins cher.
Si ça t'intéresse je me suis renseigné pour le montage de la prise USB comme sur le Street Bob. 129€ la pièce avec 2h de montage (180€ environ)... J'ai trouvé une version à 9€ sur ali qui fera bien le job. Le câble se sépare en 2, ce qui permet de retirer la partie USB et donc de ne pas vider ta batterie. Par contre, faut pas oublier de le débrancher quand tu ne t'en sers pas.
Changer les clignotants pour un modèle plus discret sous les poignées, faut compter 275€ (185€ pour les clignotants et les résistances + 1h de MO).
Ma date de livraison est toujours prévue pour fin juillet. Je suis un peu déçu de rater une grande partie de la belle saison mais en cette période de pandémie, il ne faut pas être exigeant...
Concernant l'échappement, j'ai longtemps réfléchi à des Kess Tech pour être en conformité et au cas où le contrôle technique serait mis en place. En observant toutes les motos autour de moi, j'ai remarqué que beaucoup ont changé leur silencieux. Je pense maintenant que je vais installer des Vance & Hines Twin Slash avec des chicanes Quiet Baffles. J'avoue que le Rinehart 3.5" me tente encore mais j'ai peur du niveau sonore.
Je n'ai pas encore décidé quel modèle de shunt je vais prendre pour les sondes des silencieux.
Je me dis que si le CT se met en place, je ferai démonter les silencieux pour le contrôle et je les ferai remonter ensuite. Avec le temps, je serais sûrement capable de le faire moi-même. Si tu fais le compte, ça te coutera bien moins cher.
Si ça t'intéresse je me suis renseigné pour le montage de la prise USB comme sur le Street Bob. 129€ la pièce avec 2h de montage (180€ environ)... J'ai trouvé une version à 9€ sur ali qui fera bien le job. Le câble se sépare en 2, ce qui permet de retirer la partie USB et donc de ne pas vider ta batterie. Par contre, faut pas oublier de le débrancher quand tu ne t'en sers pas.
Changer les clignotants pour un modèle plus discret sous les poignées, faut compter 275€ (185€ pour les clignotants et les résistances + 1h de MO).
tempeteParfaite- Interested
- Son Age : 44
Ville et C.P : Nord
Harley-Davidson : Softail Standard
Merci à toi.tempeteParfaite a écrit:Salut jejeof59,
Et oui ça chiffre vite chez HD lol.
Je ne sais pas encore pour les silencieux car comme tu le dis avec le contrôle technique c’est pas facile si jamais il le mettent en place.
J’ai été voir pour la passer en duo il me demande 620€
jejeof59- Qualified
Je suis à 848€ de pièces pour le pouf, les cales-pieds et le sissy bar. Le vendeur m'a fait 15% sur les pièces et montage gratuit. J'ai fait installer ces pièces tout de suite sinon je ne l'aurais jamais fait.
Je pense aussi ajouter un pare carter "Mustache II" noir de Motea. L'installation semble accessible. Je ne sais pas si la partie basse est "enfichée" ou vissée. J'attends de voir le châssis du Standard pour comprendre la fixation du pare carter.
Je pense aussi ajouter un pare carter "Mustache II" noir de Motea. L'installation semble accessible. Je ne sais pas si la partie basse est "enfichée" ou vissée. J'attends de voir le châssis du Standard pour comprendre la fixation du pare carter.
tempeteParfaite- Interested
- Son Age : 44
Ville et C.P : Nord
Salut jejeof59
Félicitation pour ta première HD, j'ai acheté la même et l'ai eu en Avril. bon, c'est ma 4ème HD.
C'est une superbe bécane. Je viens de faire 600km en 3 jours et me suis aperçu que je dois faire quelques modifs.
La moto a été rabaissée a ma demande lors de l'achat (vu mon grand gabarit) mais j'ai l'impression de rouler sur un rigide (Mon dos et ma sciatique n'aiment pas trop) va falloir revoir suspension ou siège ? le mini hape est trop court aussi pour moi (soit le changer ou mettre des risers).
Les pots on été offert lors de l'achat et bien sûr je ne les ai pas... (Cela ne saurait tarder. Les concessions travaillent dessus ( Ils ne vont pas passer à coté des stages1)
Bonne route et fait toi plaisir
Félicitation pour ta première HD, j'ai acheté la même et l'ai eu en Avril. bon, c'est ma 4ème HD.
C'est une superbe bécane. Je viens de faire 600km en 3 jours et me suis aperçu que je dois faire quelques modifs.
La moto a été rabaissée a ma demande lors de l'achat (vu mon grand gabarit) mais j'ai l'impression de rouler sur un rigide (Mon dos et ma sciatique n'aiment pas trop) va falloir revoir suspension ou siège ? le mini hape est trop court aussi pour moi (soit le changer ou mettre des risers).
Les pots on été offert lors de l'achat et bien sûr je ne les ai pas... (Cela ne saurait tarder. Les concessions travaillent dessus ( Ils ne vont pas passer à coté des stages1)
Bonne route et fait toi plaisir
dede54- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Pont à Mousson 54700
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8