Mon softail standard 2021
Page 7 sur 8 • Partagez
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mon softail standard 2021
Tu m’étonnes lolMarcbubu a écrit:Belle gueule !
J'ai pas eu le temps d'aller plus loin avec la mienne, mais c'était cet esprit...
( esprit pas tant changé que ça depui, quoique... Depuis, j'ai pris les valises, et le tourpak plus la moto étaient en option avec )
jejeof59- Qualified
jejeof59- Qualified
- Son Age : 35
Ville et C.P : Mérignies 59710
Harley-Davidson : Sport Glide 2023
J’ai eu comme cadeau pour Noël la possibilité de faire mon stage 1 metathune de chez PNP et j’aimerai changer l’élément filtrant de mon filtre à air d’origine.
J’ai vu que chez KN ils font un filtre référence 1718 et il est donné comme High Flow.
Je ne cherche pas d’avis sur la carto en elle même car je ne cherche pas la performance mais le bon compromis niveau prix pour ma moto.
J’ai d’ailleurs changé mes fils de bougie aussi sur ma moto.
J’ai vu que chez KN ils font un filtre référence 1718 et il est donné comme High Flow.
Je ne cherche pas d’avis sur la carto en elle même car je ne cherche pas la performance mais le bon compromis niveau prix pour ma moto.
J’ai d’ailleurs changé mes fils de bougie aussi sur ma moto.
jejeof59- Qualified
jejeof59- Qualified
Ouh c'est beau ça ! Nettement mieux que l'origine T'as eu ça ou ?
tieri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Les fils de bougie ? Screamin eagle chez mon concessionnaire!tieri a écrit:Ouh c'est beau ça ! Nettement mieux que l'origine T'as eu ça ou ?
Et le cache bobine c’est un kurakyn
jejeof59- Qualified
Tu nous tiendra au courant pour ton PNP ? Photo si tu peux et surtout ton avis et ressenti ! Merci
tieri- Full Member
Ville et C.P : CAMBRAI
Harley-Davidson : HERITAGE 114
Ce sera faittieri a écrit:Tu nous tiendra au courant pour ton PNP ? Photo si tu peux et surtout ton avis et ressenti ! Merci
jejeof59- Qualified
jejeof59- Qualified
on dirait que c'est pas le filtre destiné à ce boitier ou je me trompe...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
jejeof59- Qualified
autant pour moi, je pensais qu'il était rond à la base et que tu en avais adapté un autre...
du coup ça va respirer mieux..
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
J’espèreBig Al a écrit:autant pour moi, je pensais qu'il était rond à la base et que tu en avais adapté un autre...
jejeof59- Qualified
C’est vrai qu’a première vue, on aurait pu penser que c’était pas le filtre d’origine .
Je pensais aussi qu’il était rond
Je pensais aussi qu’il était rond
Falc0n- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Côte Basque 64 et Gers 32
Harley-Davidson : FLHCS 2020
Ça y est petite carto diag4bike faite chez HD avec mon filtre et les échappements.
Pas vraiment stage 1 mais plus de voyant à cause des silencieux et moto plutôt réactive
Pas vraiment stage 1 mais plus de voyant à cause des silencieux et moto plutôt réactive
jejeof59- Qualified
j'ai commandé le même filtre chez Leuk à st AMAND
On verra bien ce que ça va donner
elle est bien équipée ta moto ! jolie
barbamalaga- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Fontaine notre dame 59400
Harley-Davidson : softail low rider 2018
Merci beaucoup tu es du nord ??barbamalaga a écrit:j'ai commandé le même filtre chez Leuk à st AMAND
jejeof59- Qualified
Oui à coté de Cambrai
je t'ai laissé un mp
je t'ai laissé un mp
barbamalaga- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Fontaine notre dame 59400
Harley-Davidson : softail low rider 2018
Elles sont belles nos Harley
Andy Eggen- Full Member
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Tu as bien raisonAndy Eggen a écrit:Elles sont belles nos Harley
jejeof59- Qualified
Bonsoir à tous,
Je suis en train de réfléchir à vendre ma softail standard 2021, ma première harley, (pour une heritage ou une road king, beaucoup plus lourdes) mais je songe d'abord à l'améliorer, notamment en changeant la selle pour une Le Pera (j'ai une selle confort duo un peu épaisse au niveau look), en enlevant mes deux sacoches et en les remplaçant par un sac de bras oscillant, et en changeant mon sissy bar noir motea, fixe et très haut par un sissy bar chromé, amovible et avec porte bagage.
Je suis photographe, je prends la moto tous les jours, et j'ai besoin à minima d'un sissy bar pour arrimer mon gros sac photo.
J'ai aussi enlevé mon petit fairing, pour alléger la ligne.
Ma première question est: est-ce que j'ai raison de vouloir alléger la ligne de ma moto, qui me plait quand elle est dépouillée mais qui est du coup plus difficile à utiliser au quotidien sans sacoches, ou bien faudrait-il que j'achète un heritage ou un road king qui passe bien avec ses valises, son sissy, et sa capacité d'emport?
Deuxième question: impossible de trouver sur le net ni chez Harley un sissy bar complet chromé avec porte bagage. A moins que vous sachiez me dire quels sissy sont adaptables sur ma moto? Par exemple un sissy d'un sport glide, d'un fat boy?
Je vous montre ma moto telle qu'elle est actuellement. J'avoue qu'elle me plait mais pas comme ça.
Je vous remercie pour vos conseils.
Je suis en train de réfléchir à vendre ma softail standard 2021, ma première harley, (pour une heritage ou une road king, beaucoup plus lourdes) mais je songe d'abord à l'améliorer, notamment en changeant la selle pour une Le Pera (j'ai une selle confort duo un peu épaisse au niveau look), en enlevant mes deux sacoches et en les remplaçant par un sac de bras oscillant, et en changeant mon sissy bar noir motea, fixe et très haut par un sissy bar chromé, amovible et avec porte bagage.
Je suis photographe, je prends la moto tous les jours, et j'ai besoin à minima d'un sissy bar pour arrimer mon gros sac photo.
Ma première question est: est-ce que j'ai raison de vouloir alléger la ligne de ma moto, qui me plait quand elle est dépouillée mais qui est du coup plus difficile à utiliser au quotidien sans sacoches, ou bien faudrait-il que j'achète un heritage ou un road king qui passe bien avec ses valises, son sissy, et sa capacité d'emport?
Deuxième question: impossible de trouver sur le net ni chez Harley un sissy bar complet chromé avec porte bagage. A moins que vous sachiez me dire quels sissy sont adaptables sur ma moto? Par exemple un sissy d'un sport glide, d'un fat boy?
Je vous montre ma moto telle qu'elle est actuellement. J'avoue qu'elle me plait mais pas comme ça.
Nionio- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : 13100 Aix en Provence
Harley-Davidson : softail standard
Slt l’ami.Nionio a écrit:Bonsoir à tous,
Je ne vais pas y aller par quatre chemin. J’avais cette moto comme première Harley et c’est une base qui demande à être personnalisée. Je pense qu’elle est faite pour ça. Pour que chacun la personnalise à son goût.
Mais j’avais comme toi besoin de plus de rangement et j’ai fini par changer pour un sport glide avec ses deux valises d’origine.
Le sissy bar tu peux le trouver chez motea en chromer avec porte bagage.
jejeof59- Qualified
Merci pour ta réponse Jeje! Non, pas trouvé de sissy bar et porte bagage chromé chez Motea, nulle part ailleurs non plus.
La sport glide est super, c'est la deuxième que j'ai essayé, position de conduite, tout ça tout ça...
Naturellement ce serait un bon choix pour moi: en trois minutes tu te retrouves avec une moto limite fat boy (de loin), et elle est belle avec et sans valises/fairing.
Le truc qui me chiffonne c'est qu'elle (ne criez pas) fait moins Harley que d'autres (selon moi).
Cela n'engage que moi.
En plus c'est un bon compromis entre la mienne, softail standard et une heritage et un road king bien plus massives. Je fais bcp de ville, des petits trajets.
Mais quand t'es sur une Heritage, t'as la sensation d'être vraiment sur une Harley. Et puis très souple à la conduite. J'ai essayé le114 seulement.
La sport glide est super, c'est la deuxième que j'ai essayé, position de conduite, tout ça tout ça...
Naturellement ce serait un bon choix pour moi: en trois minutes tu te retrouves avec une moto limite fat boy (de loin), et elle est belle avec et sans valises/fairing.
Le truc qui me chiffonne c'est qu'elle (ne criez pas) fait moins Harley que d'autres (selon moi).
Cela n'engage que moi.
En plus c'est un bon compromis entre la mienne, softail standard et une heritage et un road king bien plus massives. Je fais bcp de ville, des petits trajets.
Mais quand t'es sur une Heritage, t'as la sensation d'être vraiment sur une Harley. Et puis très souple à la conduite. J'ai essayé le114 seulement.
Nionio- Newbie
Pour une utilisation au quotidien le Sotfail Standard (comme le Street Bb) est top. "Léger" et agile.
Pour la personnalisation, ça dépendra toujours du goût de chacun. Il existe des sacs de sissy bar avec de bonnes contenances. Il me semble que j'en ai déjà vu qui peuvent être utiliser en sac à dos. Du coup, ça te permette transporter ton matériel. Je crains que du matos photo ne soit pas "en sécurité" dans la sacoche de bras oscillant. Pas assez amorti, selon moi.
Pour la personnalisation, ça dépendra toujours du goût de chacun. Il existe des sacs de sissy bar avec de bonnes contenances. Il me semble que j'en ai déjà vu qui peuvent être utiliser en sac à dos. Du coup, ça te permette transporter ton matériel. Je crains que du matos photo ne soit pas "en sécurité" dans la sacoche de bras oscillant. Pas assez amorti, selon moi.
Zamall974- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Merci Zamall ! Je suis d’accord avec toi, le standard est assez beau et agile. Mais dans mon cas, pour emporter ma gamelle du midi et mon gros sac photo, y a rien à faire, je suis obligé d’avoir un sissy, un porte bagage (impossible de les trouver en version chrome ni occase ni neuf) et au moins une sacoche. Du coup je suis pas complètement satisfait du look. Pour ça que j’hésite à vendre et acheter un héritage qui reste beau avec ses sacoches et son sissy.
Nionio- Newbie
Zamall974- Full Member
Zamall974- Full Member
Merci beaucoup j’ai déjà consulté mais il n’y a pas le porte paquet chromé. À moins que ce soit standard?
Nionio- Newbie
Si, il existe en chromé ou noir chez harley
https://www.harley-davidson.com/fr/fr/shop/porte-bagages-sport-pour-montants-holdfast-de-sissy-bar-chrome/p/50300130
https://www.harley-davidson.com/fr/fr/shop/porte-bagages-sport-pour-montants-holdfast-de-sissy-bar-chrome/p/50300130
Zamall974- Full Member
Tu es génial, je ne savais pas qu’on pouvait acheter à part.
Bon c’est (très) cher mais c’est ce que je veux !
Merci.
Et les deux sacoches? J’en fais quoi selon vous?
Bon c’est (très) cher mais c’est ce que je veux !
Merci.
Nionio- Newbie
Si tu n'en as pas besoin, vire les et remets les le jour où tu as besoin de charger, pour un road trip, par exemple.Nionio a écrit:
Le Standard fait parti, selon moi, des motos qui sont plus sympa dépouillées.
Zamall974- Full Member
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8