On y arrive doucement... radars contre le bruit
Page 5 sur 7 • Partagez
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit
Quand tu te fais gauler au radar vitesse, tu peux toujours demander la photo.
Mais là, tu auras droit à un enregistrement ??????
Mais là, tu auras droit à un enregistrement ??????
Tilt- Qualified
Sur la photo il y a l’empreinte sonore, c'est des taches de couleur, plus ça tend vers une couleur plus le niveau sonore est élevé.
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Petite pépite pour connaisseurs.
Sur l'autoroute A15 en région parisienne, dans le sens Paris-Pontoise.
Croyez-vous qu'on peut encore en installer un autre, histoire de ne pas manquer ?
Maintenant, je sais où pas mes impôts.
C'est rassurant quand même de savoir qu'on veut absolument me protéger de moi-même et de mon désir de rouler trop vite...
Croyez-vous qu'on peut encore en installer un autre, histoire de ne pas manquer ?
C'est rassurant quand même de savoir qu'on veut absolument me protéger de moi-même et de mon désir de rouler trop vite...
NBSIX- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...
Au moins , c'est joli .Voxen a écrit:Sur la photo il y a l’empreinte sonore, c'est des taches de couleur, plus ça tend vers une couleur plus le niveau sonore est élevé.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
A quoi ça sert , tout ça ?NBSIX a écrit:Petite pépite pour connaisseurs.
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:A quoi ça sert , tout ça ?NBSIX a écrit:Petite pépite pour connaisseurs.
Ben... à rien.
Ou peut-être, juste à ce que des sociétés vendent du matériel hors de prix pour "notre sécurité".
Business is business
NBSIX- Full Member
Du calme, c'est juste le terrain d'essais du fabricant Idemia qui loge pas loin.
mais attention le dernier à gauche sur la photo fonctionne pour de vrai
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Michoubidou a écrit:Du calme, c'est juste le terrain d'essais du fabricant Idemia qui loge pas loin.
On vit dans un pays merveilleux où la liberté et la démocratie s'épanouissent...
https://www.idemia.com/fr/
NBSIX- Full Member
NBSIX a écrit:louloupa a écrit:J'ai vu à la télé l' autre jour le mec qui en installais un , il a dit qu 'il allait le régler à 84 dB . Mais justement , le but des essais , c'est de savoir à combien le régler pour ne pas qu 'il déclenche en permanence .DumeHD a écrit:Ces radars vont être dans un premier temps étalonnés sur un seuil de 90 dB, ce qui correspond à des bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Mais cette valeur sera amenée à évoluer au cour des tests, selon les résultats. Tout véhicule dépassant le seuil sera ainsi identifié automatiquement et verbalisé, lorsque les amendes débarqueront. Les principaux visés : scooters, et motos, évidemment.
A mon avis , ça va pas être simple . Surtout autour de Roissy
Pour info
https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail
U. Informations diverses
U.1 Niveau sonore à l’arrêt (en dB(A)) :
- Renseigne sur le niveau sonore (en décibels) du véhicule lorsque celui-ci est à l’arrêt.
- Cette donnée est toujours en relation avec la vitesse moteur renseignée en U.2.
U.2 Vitesse du moteur (en min^-1) :
Indique la vitesse de rotation du moteur correspondant au niveau sonore du véhicule qui se trouve en case U1 de la carte grise.
Pour mon VROD 1250 de 2010,
U1 = 87
U2 = 3350
Mais avec les SE, je me doute que ce n'est pas la même limonade...
ça commence bien, mon street bob est a 94 dB d'origine
bigjohn- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : la capitale du clairet - 33 (gironde)
Harley-Davidson : street bob (fxdb)
Oui, mais à 50 cm des pots . Tu ne sais pas combien ça va faire à 3m de haut .bigjohn a écrit:
louloupa- Full Member
chui d'accord, on est loin d'une mesure en labo, j'espère aussi qu'ils vont tenir compte du brouhaha ambiantlouloupa a écrit:Oui, mais à 50 cm des pots . Tu ne sais pas combien ça va faire à 3m de haut .bigjohn a écrit:
bigjohn- Qualified
Forcement que oui.
louloupa- Full Member
il vont planter leurs merdes dans les zones de silence
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Quelques infos issues de la ffmc:
Pourquoi des valeurs de bruit différentes selon les motos?
Comment les futurs radars seront-ils calibrés et en fonction de quelle ´ norme ´ ?
https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesure
PS : aidez- vous en adhérant à la ffmC.
Pourquoi des valeurs de bruit différentes selon les motos?
Comment les futurs radars seront-ils calibrés et en fonction de quelle ´ norme ´ ?
https://ffmc.asso.fr/bruit-des-motos-comment-le-mesure
PS : aidez- vous en adhérant à la ffmC.
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
issu de la veille réglementaire à mon taf
bonne lecture
Avec le décret n° 2022-1 du 3 janvier 2022, le Gouvernement instaure l’expérimentation de l’évaluation des niveaux d’émissions sonores des véhicules en mouvement pour une durée de deux années. Pris en application du cinquième alinéa de l’ article L130-9 du Code de la route , ce décret vient préciser les modalités de mise en œuvre de cette expérimentation. Ainsi, des appareils de contrôle automatique du niveau d'émissions sonores (appelés aussi radars sonores) des véhicules en circulation peuvent être installés sur le territoire des communes de Bron, Paris, Rueil-Malmaison, Villeneuve-Le-Roi, ainsi que de celles appartenant à la communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse, de la métropole de Nice et de la métropole de Toulouse. À noter que ces appareils ne peuvent être installés que sur les voies situées à l’intérieur des agglomérations où la vitesse maximale n’excède pas 50 km/h. Il faut souligner que cette expérimentation s’articulera en deux phases. La première consiste à installer des appareils non homologués afin de réaliser des tests sur voirie en conditions réelles sans constatation d’infractions. La seconde phase débutera lorsque les appareils pourront être homologués et vise à constater les infractions présentes au sein du second alinéa de l’ article R318-3 du Code de la route . L’expérimentation est signalée sur les sites concernés par des panneaux d’information et donne lieu à un suivi et à un bilan réalisé par le ministre chargé de l'environnement. Le décret n° 2022-1 du 3 janvier 2022 est entré en vigueur le 5 janvier 2022.
bonne lecture
Avec le décret n° 2022-1 du 3 janvier 2022, le Gouvernement instaure l’expérimentation de l’évaluation des niveaux d’émissions sonores des véhicules en mouvement pour une durée de deux années. Pris en application du cinquième alinéa de l’ article L130-9 du Code de la route , ce décret vient préciser les modalités de mise en œuvre de cette expérimentation. Ainsi, des appareils de contrôle automatique du niveau d'émissions sonores (appelés aussi radars sonores) des véhicules en circulation peuvent être installés sur le territoire des communes de Bron, Paris, Rueil-Malmaison, Villeneuve-Le-Roi, ainsi que de celles appartenant à la communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse, de la métropole de Nice et de la métropole de Toulouse. À noter que ces appareils ne peuvent être installés que sur les voies situées à l’intérieur des agglomérations où la vitesse maximale n’excède pas 50 km/h. Il faut souligner que cette expérimentation s’articulera en deux phases. La première consiste à installer des appareils non homologués afin de réaliser des tests sur voirie en conditions réelles sans constatation d’infractions. La seconde phase débutera lorsque les appareils pourront être homologués et vise à constater les infractions présentes au sein du second alinéa de l’ article R318-3 du Code de la route . L’expérimentation est signalée sur les sites concernés par des panneaux d’information et donne lieu à un suivi et à un bilan réalisé par le ministre chargé de l'environnement. Le décret n° 2022-1 du 3 janvier 2022 est entré en vigueur le 5 janvier 2022.
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Merci @scorpion45 , c’est top d’avoir du concret.
RogerM87- Interested
- Son Age : 37
Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Donc on est tranquille pendant encore au moins 2 ans, puis quand ce sera en vigueur ils feront les mêmes conneries que pour les premiers radars de vitesse, donc contestable pour plein de raisons, et donc en bref on devrait encore être peinard 5 ans ... d'ici là on sera proche du "tout électrique" de nos politiques et donc y aura plus de problème de bruit...
Tiens d'ailleurs c'est marrant que nos impôts servent à investir dans des trucs voués à mourir peu de temps après leur sortie...
Tiens d'ailleurs c'est marrant que nos impôts servent à investir dans des trucs voués à mourir peu de temps après leur sortie...
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
C'est un nouveau domaine pour la fameuse "obsolescence programmée"
Valpo HD- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Polikarpov a écrit:Donc on est tranquille pendant encore au moins 2 ans, puis quand ce sera en vigueur ils feront les mêmes conneries que pour les premiers radars de vitesse, donc contestable pour plein de raisons, et donc en bref on devrait encore être peinard 5 ans ... d'ici là on sera proche du "tout électrique" de nos politiques et donc y aura plus de problème de bruit...
p'y après, avec 3 vieux pneus et 2 bottes de paille, y en a qui en font tomber.... des radars...
en tout cas, dans le Vaucluse ça se calme un peu mais pendant une époque pas si lointain, ils faisaient pas long "feu" les radars... en moyenne 2 à 3 jours...
boisdebout- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
Je m'interroge ; les gilets jaunes ont testé la peinture sur les radars "vitesse" (va falloir préciser, maintenant), et pour ceux "bruit", une bombe de mousse expansiveboisdebout a écrit:Polikarpov a écrit:Donc on est tranquille pendant encore au moins 2 ans, puis quand ce sera en vigueur ils feront les mêmes conneries que pour les premiers radars de vitesse, donc contestable pour plein de raisons, et donc en bref on devrait encore être peinard 5 ans ... d'ici là on sera proche du "tout électrique" de nos politiques et donc y aura plus de problème de bruit...
p'y après, avec 3 vieux pneus et 2 bottes de paille, y en a qui en font tomber.... des radars...
en tout cas, dans le Vaucluse ça se calme un peu mais pendant une époque pas si lointain, ils faisaient pas long "feu" les radars... en moyenne 2 à 3 jours...
bigjohn- Qualified
Pourquoi mettre des adjectifs aprés bombe?
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Moi ma HD fait pas "DU BRUIT" C'est une mélodie que seule un public averti peut comprendre...
Bon je suis pas certain que l'argument fasse le poids auprès de nos amis en bleus mais bon...
Bon je suis pas certain que l'argument fasse le poids auprès de nos amis en bleus mais bon...
The Bulldog 38- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : SAINT CHEF 38890
Harley-Davidson : Street Bob 107
J'espère qu'ils ne vont pas inventer un radar à connerie politique, parce que là, ils n'ont pas fini de flasher
Faudra changer l'ampoule toutes les 48 heures !
Faudra changer l'ampoule toutes les 48 heures !
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Putain, j'imagine le mec qui s'installe juste en dessus avec une vuvuzela et qui corne PWEÊÊÊPP à chaque passage d'un vélo.
Je sais, c'est con, mais ça fait du bien !
Je sais, c'est con, mais ça fait du bien !
Loup Gris- Full Member
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Ca fait partie de la démarche globale de surveillance généralisée des citoyens.
Enfin .., de la frange qui va bosser et paye ses impôts.
Pas celle de certaines "zones de non-droit" (oh, que c'est joli comme expression !), où la main ferme de la loi ne met jamais les pieds.
Enfin .., de la frange qui va bosser et paye ses impôts.
Pas celle de certaines "zones de non-droit" (oh, que c'est joli comme expression !), où la main ferme de la loi ne met jamais les pieds.
Loup Gris- Full Member
Ben oui seuls les personnes qui respectent la loi s’en soucient malheureusement
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Qui l'a respecte vraiment pas moi je le confesseWide Ranger a écrit:Ben oui seuls les personnes qui respectent la loi s’en soucient malheureusement
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
A propos de bruit des motos , les allemands en ont pondu une bonne .
https://www.caradisiac.com/en-allemagne-les-automobilistes-peuvent-rouler-plus-vite-que-les-motards-197097.htm#:~:text=Ainsi%2C%20selon%20le%20trac%C3%A9%20emprunt%C3%A9,n%C5%93uds%20en%20cas%20de%20verbalisation.
https://www.caradisiac.com/en-allemagne-les-automobilistes-peuvent-rouler-plus-vite-que-les-motards-197097.htm#:~:text=Ainsi%2C%20selon%20le%20trac%C3%A9%20emprunt%C3%A9,n%C5%93uds%20en%20cas%20de%20verbalisation.
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:A propos de bruit des motos , les allemands en ont pondu une bonne .
Quelle folie ! Combien de motards vont se faire shooter dans les virages à l’aveugle.
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Alors là faut vraiment être débile.... Pourquoi pas autoriser une fourche à l'avant des bagnoles tant qu'on y ait.... Comment c'est possible de voter des trucs pareil... Hallucinant
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7