On y arrive doucement... radars contre le bruit
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: On y arrive doucement... radars contre le bruit
Controle du bruit des motos avec le radar "Méduse".
Controle des décibels : 4 micros en triangle dont 1 au milieu et une camera calculant à 360 degrés.
Expérimentés à l'automne dans 8 villes : Paris, Nice, Toulouse, Bron, Ruei-Malmaison, Villeneuve le Roi, Saint Lambert et Saint Forget.
On va se marrer !!!!!
Un bon coup de batte de baseball bien placé.
Controle des décibels : 4 micros en triangle dont 1 au milieu et une camera calculant à 360 degrés.
Expérimentés à l'automne dans 8 villes : Paris, Nice, Toulouse, Bron, Ruei-Malmaison, Villeneuve le Roi, Saint Lambert et Saint Forget.
On va se marrer !!!!!
Un bon coup de batte de baseball bien placé.
brissou50- Full Member
La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, assistera le 4 janvier à l'installation d'un radar anti-bruit en vallée de Chevreuse sur la départementale 46. En cas de dépassement, l'amende sera de 135 euros.
Phil78- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : MAUREPAS 78310
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
il était déjà là depuis longtemps ,mise en service ce 4 janvier......
Phil78- Full Member
Ville et C.P : MAUREPAS 78310
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2014
Je pense qu'il y en a qui vont s'entrainer au tir
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
La vache ! c'est le prix d'un masque !Phil78 a écrit:La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, assistera le 4 janvier à l'installation d'un radar anti-bruit en vallée de Chevreuse sur la départementale 46. En cas de dépassement, l'amende sera de 135 euros.
ElBib1- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : Cantal
Harley-Davidson : FLHR 103 '15
A mon avis , il va déclencher à tous les camions qui passent . Parce qu' une Harley qui se met à côté d' un camion en plein démarrage , lequel on entend ?
Devant chez moi , il passe des tracteurs avec des remorques brinquebalantes , si ils passaient devant le radar , il déclencheraient à tous les coups .
Devant chez moi , il passe des tracteurs avec des remorques brinquebalantes , si ils passaient devant le radar , il déclencheraient à tous les coups .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Phil78 a écrit:il était déjà là depuis longtemps ,mise en service ce 4 janvier......
Celui qui est au niveau du "lieu-dit" LA BROSSE (commune de St LAMBERT DES BOIS) sur la ligne droite au niveau du magasin de matériaux ??
Si c'est lui il se trouve sur la D91
J'espère qu'il fait la différence avec les années de sortie de nos harleys et les normes de l'époque !!
Parce qu'avec le FLH de 1979 je le déclenche à chaque passage !! Trop bruyant qu'il indique le panneau lumineux !!
lesberthet- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : ESSONNE 91
Harley-Davidson : FLH 1979 / FXDB 2015
Alors les gars..heureux.. ..si tu sors tu devras : avoir ton permis , ta carte d'identité , tes gants et autres , homologués , ton pass vaccinale prouvant tes 254 injections , ton masque , tes petites roulettes (obligatoires sur les motos aux plus de soixante ans.. ) , tes airs bags dans le blouson , tes avertisseurs infra rouge pour prévenir les insectes que tu arrives et ainsi éviter de faire pleurer les écolos chaque fois qu'un frelon percute ton dangereux engin à moteur et décède (si si on dit décède maintenant..) , ah oui j'oubliais les test anti alcool et évidemment les pots entièrement silencieux...voila voila.....bizz les bikers..ah non on a plus le droit..donc bizz les pratiquant de véhicules motorisés a deux roue de sexe indéterminé à sexualité multiple ou pas , portant des vêtements de couleur non définie (on ne dit plus blouson Noir )...etc..etc....
Que du bonheur....
Et c'est pas fini....
Que du bonheur....
Et c'est pas fini....
limousi rider- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Neuvic 19160
Harley-Davidson : Héritage Classic 114
Un article sur le sujet également dans Midi Libre ... que vous dire de l'extrait suivant : " C'est un bruit caractéristique qui fait vibrer les fous de vitesse et enrager des milliers de riverains à travers la France. Mais que les propriétaires de grosses cylindrées se tiennent sur leurs gardes, ils pourront bientôt être verbalisés en cas d'excès de décibels."
Quelle bande d'abruti ... perso, les bruits les plus gênants et les plus fréquents que l'on entend, sont ceux des scoots et les mobs avec échappement quasi libre ...
https://www.midilibre.fr/2022/01/03/vehicules-bruyants-les-radars-sonores-debarquent-en-france-tous-les-details-du-dispositif-unique-au-monde-10024473.php
Quelle bande d'abruti ... perso, les bruits les plus gênants et les plus fréquents que l'on entend, sont ceux des scoots et les mobs avec échappement quasi libre ...
https://www.midilibre.fr/2022/01/03/vehicules-bruyants-les-radars-sonores-debarquent-en-france-tous-les-details-du-dispositif-unique-au-monde-10024473.php
steevlo- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
à mon avis, ce sera comme avec les radars de vitesse ...louloupa a écrit:A mon avis , il va déclencher à tous les camions qui passent . Parce qu' une Harley qui se met à côté d' un camion en plein démarrage , lequel on entend ?
Il ne pourra y en avoir qu'un sur la photo, sinon ça passera à la trappe
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
euhhh, chui pas sur !Panther a écrit:à mon avis, ce sera comme avec les radars de vitesse ...louloupa a écrit:A mon avis , il va déclencher à tous les camions qui passent . Parce qu' une Harley qui se met à côté d' un camion en plein démarrage , lequel on entend ?
les dernières générations de radars vitesse seraient capables de prendre plusieurs files a la fois en faisant la différence, voire même s'il y a plusieurs excès simultanés
pour le bruit, je n'y crois pas pour l'instant, mais je me doute que les recherches vont se poursuivre ... (feraient mieux de se concentrer sur d'autres sujets, a mon avis ...)
bigjohn- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : la capitale du clairet - 33 (gironde)
Harley-Davidson : street bob (fxdb)
Avec le radar à l'Ouest de la France, je connais par coeur, par contre bruit décibel, je dois réapprendre des nouvelles localisations, ça me fait chier...Comment reconnaître le décibel lorsqu'on ne mentionne pas sur la carte grise (voir vide) ?
sportylow14- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : caen 14000
Harley-Davidson : chop 1200 & Softail 1340
En tout cas il y en à 3 sur Nice et c'est le jack pote !!
patakouet- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : CARROS 06510
Harley-Davidson : Streetbob 2006
steevlo a écrit:Un article sur le sujet également dans Midi Libre ... que vous dire de l'extrait suivant : " C'est un bruit caractéristique qui fait vibrer les fous de vitesse et enrager des milliers de riverains à travers la France. Mais que les propriétaires de grosses cylindrées se tiennent sur leurs gardes, ils pourront bientôt être verbalisés en cas d'excès de décibels."
Pascal 74- Qualified
Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016
Hello,
Dans l'agglo lyonnaise c'est à BRON 86, av Camille ROUSSET.
86 RUE Camille Rousset BRON GOOGLE MAPS
j'avoue ne jamais y passer, peut être une rue qui a beaucoup de flux !
C'est une rue "en ville", entre périph et les 7 chemins.
Dans l'agglo lyonnaise c'est à BRON 86, av Camille ROUSSET.
86 RUE Camille Rousset BRON GOOGLE MAPS
j'avoue ne jamais y passer, peut être une rue qui a beaucoup de flux !
C'est une rue "en ville", entre périph et les 7 chemins.
Didier696- Full Member
Ville et C.P : Chaponost 69630
Harley-Davidson : Slim S J§H
Ils devraient en mettre autour des aéroports des radars à bruit. Parce que dans le genre bruyant, nos bécanes sont silencieuses à coté des avions. Les pires sont ceux de Dassault...
hdmanillac- Full Member
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
steevlo a écrit:Un article sur le sujet également dans Midi Libre ... que vous dire de l'extrait suivant : " C'est un bruit caractéristique qui fait vibrer les fous de vitesse et enrager des milliers de riverains à travers la France. Mais que les propriétaires de grosses cylindrées se tiennent sur leurs gardes, ils pourront bientôt être verbalisés en cas d'excès de décibels."
Dispositif unique au monde, comme quoi en France on n'a pas de pétrole, mais des idées pour faire rentrer les dans les poches du pays, enfin, j'imagine que cela est pour la sécurité.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Je me suis mal exprimé . Ce que je voulais dire c'est qu 'un camion fait au moins autant de bruit qu 'une moto ,même modifiée . Comment le radar fera la différence ?Panther a écrit:à mon avis, ce sera comme avec les radars de vitesse ...louloupa a écrit:A mon avis , il va déclencher à tous les camions qui passent . Parce qu' une Harley qui se met à côté d' un camion en plein démarrage , lequel on entend ?
Je lu ce matin , que pour l' instant , ils faisaient des essais , justement pour déterminer le seuil de déclenchement . Sinon , ils vont chopper tous les camions et les tracteurs .
louloupa- Full Member
ont peut imaginer pouvoir y échapper en passant sur le ralenti devant la saloperie et être en deçà du seuil de déclenchement même avec des pots bruyants ça peut faire moins de barouf qu'en charge
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Un peu comme le radar de distance, quid du mec qui te double et se rabat … Sinon les kesstech vont servir.
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Je plains le mec qui habite 500m après le radar !...
hdmanillac- Full Member
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Dans le reportage de ce midi , on voyait un papy de la vallée de Chevreuse qui râlait à cause du bruit des motos . On en vu passer quelque une , toutes en échappement d' origine . C'est vrai qu 'on les entends bien , juste au bord de la route , mais ça ne lui changera rien . Aucune ne sera verbalisée puisque d 'origine .
louloupa- Full Member
On vit dans un monde de plus en plus intransigeant ou même les coqs à la campagne vont avoir besoin de sourdine ert ou les clochers devront se taire entre 17 et 8 heures du mat
patakouet- Full Member
patakouet a écrit:On vit dans un monde de plus en plus intransigeant
C'est exactement çà: chacun pense appartenir au camp du bien, une sorte de droit divin, et donc ne voit pas pourquoi il essaierait de comprendre celui qui ne pense pas pareil. Et ça clive dur ...
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Si encore ces putains de radars savaient faire la différence entre la sublime mélodie d'un V Twin, un peu déluré, et le vacarme d'un moteur à l'agonie dans les tours..................
Tilt- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 34110 FRONTIGNAN
Harley-Davidson : Road-King standart 107 ci
Je me pose la question concernant les véhicules de collection...
Certains ont tendance à être d'origine, plus bruyant que les véhicules modernes...
Perso, même en pots d'origine, la Corvette fait toujours plus de bruit qu'une Megane ....
Ce doit être la même chose avec une Shovel ou une vielle Panhead...
Certains ont tendance à être d'origine, plus bruyant que les véhicules modernes...
Perso, même en pots d'origine, la Corvette fait toujours plus de bruit qu'une Megane ....
Ce doit être la même chose avec une Shovel ou une vielle Panhead...
angel78- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Carrieres Sur Seine
Harley-Davidson : Road King Classic 2008
Le problème c'est de savoir quel sera le niveau sonore qui fera déclencher le radar et le niveau sonore de ta moto
Avec la vitesse tu as un compteur tu as un panneau de limitation de vitesse tu sais où tu te situes
Mais là ???
Avec la vitesse tu as un compteur tu as un panneau de limitation de vitesse tu sais où tu te situes
Mais là ???
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
hdmanillac a écrit:Je plains le mec qui habite 500m après le radar !...
Gihel05- Discoverer
- Ville et C.P : 05000
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
Pour l'instant beaucoup d'inconnues; amende car le radar s'est déclenché même si la moto est d'origine, on fait quoi???
biker94- Full Member
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Ces radars vont être dans un premier temps étalonnés sur un seuil de 90 dB, ce qui correspond à des bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains. Mais cette valeur sera amenée à évoluer au cour des tests, selon les résultats. Tout véhicule dépassant le seuil sera ainsi identifié automatiquement et verbalisé, lorsque les amendes débarqueront. Les principaux visés : scooters, et motos, évidemment.
DumeHD- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005
Sur Nice ,il y a déjà des comités d’accueils juste après les radars
patakouet- Full Member
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7