Ma fxdc 2008 ma première H-D
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Ma fxdc 2008 ma première H-D
Moi aussi j’aime épuré mais ça ne se marie pas bien avec voyage à 2 dessus ou même emplettes dans les magasins à deux
Donc j’ai cherché des solutions pas trop moches pour le confort passager et le transport de marchandise ou de bagagerie qui soit rapide à utiliser et d’une contenance suffisante
Pour le batwing je voulais voir l’apport en confort que donne un pare-brise et j’étais attiré par ce style la plus que les « club style » ou les pare-brise simple translucide ( je cherche encore en testant la bonne longueur de la vitre )
Du coup oui on la reconnais pas et c’est le but ça fait 2 motos en une en moins de 5 minutes
Donc j’ai cherché des solutions pas trop moches pour le confort passager et le transport de marchandise ou de bagagerie qui soit rapide à utiliser et d’une contenance suffisante
Pour le batwing je voulais voir l’apport en confort que donne un pare-brise et j’étais attiré par ce style la plus que les « club style » ou les pare-brise simple translucide ( je cherche encore en testant la bonne longueur de la vitre )
Du coup oui on la reconnais pas et c’est le but ça fait 2 motos en une en moins de 5 minutes
Oan- Discoverer
La question est pourquoi massacrer la DynaOan a écrit:Ça freine pareil avec ou sans les accessoire pour le voyage
Je comprends pas la question
Et je connais pas Vizir mais libre à lui de s’exprimer
Ce qui m’intéresse c’est le côté démontable et modifiable au grès des besoins
ça doit glisser
J'ai fait des milliers de bornes avec sacoches et sissi et sacs en duo
c'est pas une electra moche que tu fais
de plus collector les Dyna
patato69- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Je massacre rien puisque c’est démontable
Et j’ai essayé les sacs sur le sissy
C est vite contraignant si t’as besoin d’un truc au fond du sac t’a tout à redepacter et faire tenir tout ça de façon fiable c’est toujours un temps de mise en place
Les sacoches latérales en cuir j’aime moyennement ou celle en rigide cuir à la limite mais pour moi il faut du verouillable car sinon on est jamais serein de s’éloigner de la moto
Pour la bulle comme dit précédemment je voulais voir ce que ça donne une conduite derrière et c est vraiment différent
Je vais peut-être même la retailler pour pas m’embêter avec ces clignotants
Il manque pas grande chose pour qu ils soit visibles
La longueur de vitre je l’ai diminuée pour tester et comprendre les perturbations d’air comment elles se développent autour de la limite
Mais ça reste démontable rapidement dans tout les cas sans avoir modifié la base en dessous
Et j’ai essayé les sacs sur le sissy
C est vite contraignant si t’as besoin d’un truc au fond du sac t’a tout à redepacter et faire tenir tout ça de façon fiable c’est toujours un temps de mise en place
Les sacoches latérales en cuir j’aime moyennement ou celle en rigide cuir à la limite mais pour moi il faut du verouillable car sinon on est jamais serein de s’éloigner de la moto
Pour la bulle comme dit précédemment je voulais voir ce que ça donne une conduite derrière et c est vraiment différent
La longueur de vitre je l’ai diminuée pour tester et comprendre les perturbations d’air comment elles se développent autour de la limite
Mais ça reste démontable rapidement dans tout les cas sans avoir modifié la base en dessous
Oan- Discoverer
- Son Age : 39
Ville et C.P : Saint Calais 72120
Harley-Davidson : Dyna fxdc 2008
Oan a écrit:Je massacre rien puisque c’est démontable
Et j’ai essayé les sacs sur le sissy .C'est une Dyna
Les sacoches latérales en cuir j’aime moyennement ou celle en rigide cuir à la limite mais pour moi il faut du verouillable car sinon on est jamais serein de s’éloigner de la moto C'est son charme
Mais ça reste démontable rapidement dans tout les cas sans avoir modifié la base en dessous. Je trouve ça moche, mais bon on pourrait en discuter autour d'une binouze
patato69- Full Member
Moi j’aime les deux options chacune pour leur usage
Pour le batwing c’était plus de la curiosité de voir ce que ça donnait et faire mes propres essais, et je pense je vais me l’adapter à ma sauce pour sa forme
C’est délirant à conduire avec aussi
Pour le fait que tu n’aimes pas je le comprends bien, mais j’ai vu quelqu’un aujourd’hui qui a connu la moto avant et qui me dit « laisse la comme ça démonte plus rien c est trop bien comme ça » alors tu vois c est vraiment question de goût personnel
En revanche le côté pratique et confort est indéniable et pas une histoire de goût
Pour la binouze moi je bois pas d’alcool mais je pourrais t’accompagner d’une citronnade
Pour le batwing c’était plus de la curiosité de voir ce que ça donnait et faire mes propres essais, et je pense je vais me l’adapter à ma sauce pour sa forme
Pour le fait que tu n’aimes pas je le comprends bien, mais j’ai vu quelqu’un aujourd’hui qui a connu la moto avant et qui me dit « laisse la comme ça démonte plus rien c est trop bien comme ça » alors tu vois c est vraiment question de goût personnel
En revanche le côté pratique et confort est indéniable et pas une histoire de goût
Pour la binouze moi je bois pas d’alcool mais je pourrais t’accompagner d’une citronnade
Oan- Discoverer
moi j'aime épurè , donc j' adhére pas , enfin a chacun son style .
motarverne- Full Member
Ville et C.P : GELLES
Harley-Davidson : FXDC
Bon je vais être franc je suis pas fan du style , il est vrai que faire du Touring avec un dyna , c’est pas facile facile
Hormis mon avis qui m’est propre , je suis fan de tes supports de tourpack et batwin , beau boulot d’adaptation et en plus c’est propre !!
Hormis mon avis qui m’est propre , je suis fan de tes supports de tourpack et batwin , beau boulot d’adaptation et en plus c’est propre !!
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
je te propose de présenter ta création au meeting 2022 lors du bike showOan a écrit:Moi j’aime les deux options chacune pour leur usage
C'est sobre, on ne bois pas.
d'eau
patato69- Full Member
Salut Oan Chacun ses goûts et c'est ta machine donc...Mais n'empêche que si tu aimes bien les Dyna je t'aurais bien vu sur une SWitchback . Tu aurais pu la démonter et remonter tous les jours sans que ça te coûte un sous et j'ai l'impression que c'est un peu le style de moto que tu cherches.
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
SWitchback ?HDMX a écrit:Salut Oan Chacun ses goûts et c'est ta machine donc...Mais n'empêche que si tu aimes bien les Dyna je t'aurais bien vu sur une SWitchback . Tu aurais pu la démonter et remonter tous les jours sans que ça te coûte un sous et j'ai l'impression que c'est un peu le style de moto que tu cherches.
tout aussi moche
surtout les jantes
patato69- Full Member
Salut Patato , je m'adressais plutôt à Oan mais merci pour ton avis précieux!tu sais les goûts et les couleurs...
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Merci HerveRK je fais au mieux avec mes moyens
Pour le style c’est pas la vocation première des modif mais j’essaye de faire en sorte que ça soit confort et pratique sans être trop moche et surtout démontable
Pour l’avant je vais encore y retoucher car je suis toujours pas sur de la hauteur de vitrage pour un confort (je penche en plus en plus pour un vitrage court que ça coupe pas tout le vent )
Le phare avant je le passe en 7pouces (ça me trottait déjà avant ) ce qui l’intégrera mieux avec une patte pour l’avancer un peu
Et je passerai les clignotant plus bas dans un premier temps
J’ai déjà rehaussé l’ensemble du batwing de 3 cm c est mis cohérent
HDMX
Oui avant de prendre celle ci j’hésitais avec les switchback
Mais j’aime aussi épuré du coup j’avais pris ceci
Pour le style c’est pas la vocation première des modif mais j’essaye de faire en sorte que ça soit confort et pratique sans être trop moche et surtout démontable
Pour l’avant je vais encore y retoucher car je suis toujours pas sur de la hauteur de vitrage pour un confort (je penche en plus en plus pour un vitrage court que ça coupe pas tout le vent )
Le phare avant je le passe en 7pouces (ça me trottait déjà avant ) ce qui l’intégrera mieux avec une patte pour l’avancer un peu
Et je passerai les clignotant plus bas dans un premier temps
J’ai déjà rehaussé l’ensemble du batwing de 3 cm c est mis cohérent
HDMX
Oui avant de prendre celle ci j’hésitais avec les switchback
Mais j’aime aussi épuré du coup j’avais pris ceci
Oan- Discoverer
Oan- Discoverer
Oan- Discoverer
Oan- Discoverer
mode humour noir:
c'est mieux
ça commence à ressembler à un FXDC
c'est mieux
ça commence à ressembler à un FXDC
patato69- Full Member
j'ai lu depuis le début : c'est un dynalectra maintenant...mon dyna restera définitivement un dyna
germix- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Oan- Discoverer
Hello ! j'ai mon FXDC depuis 2011, pas fait grand chose comme modif, juste le guidon, ape de 14", des silencieux Vance dans lesquels j'ai mis des Quiet baffles et de la laine de roche, et une paire d'amortos Ohlins, bien mieux que ceux d'origine.
Freebird83- Newbie
- Son Age : 59
Ville et C.P : TOULON 83000
Harley-Davidson : DYNA FXDC
Oui ça semble être un bon choix de confort
Guidon amortisseurs et silencieux
Pour suivre moi je suis rendu à une sorte de super glide street
Il faudrait que je me trouve un garde-boue avant un peu plus enveloppant de 15 cm de large maximum et peut-être des cache fourche ? Enfin la partie qui coulisse comme ça ça protège en même temps
Guidon amortisseurs et silencieux
Pour suivre moi je suis rendu à une sorte de super glide street
Il faudrait que je me trouve un garde-boue avant un peu plus enveloppant de 15 cm de large maximum et peut-être des cache fourche ? Enfin la partie qui coulisse comme ça ça protège en même temps
Oan- Discoverer
Simple et efficace
Guillaume182- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : 49610
Harley-Davidson : Forty-eight (2014)
Oan- Discoverer
Oan- Discoverer
Oan- Discoverer
salut
Je comprend ton envie de pouvoir transformer ta bécane rapidement pour passer a un mode "travel".
Je trouve vraiment que tu as fais un travail trés propre
Je comprend ton envie de pouvoir transformer ta bécane rapidement pour passer a un mode "travel".
Je trouve vraiment que tu as fais un travail trés propre
PAG30- Newbie
- Son Age : 44
Ville et C.P : alès 30100
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Bon j’avais fait évoluer le Dyna en me fabricant sur mesure un cache fourche et en adaptant avec des fourreau de fourche de Touring qui ont les même diamètres que les Dyna (49mm)
Quelques images parleront mieux
Mais aussi un phare que j’ai peint et un guidon également revu à ma manière pour la taille et peint . (Écailles de dragon en métallisé sur fond noir)
Quelques images parleront mieux
Mais aussi un phare que j’ai peint et un guidon également revu à ma manière pour la taille et peint . (Écailles de dragon en métallisé sur fond noir)
Oan- Discoverer
Originales les écailles de serpent, je n'avais jamais vu un guidon peint!
germix- Full Member
germix a écrit:Originales les écailles de serpent, je n'avais jamais vu un guidon peint!
ecailles de DRAGON qu'il a dit !! rhooo ben t'as jamais vu un dragon toi !
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
CébÔ !! ça claque !!
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Oan- Discoverer
fab21 a écrit:germix a écrit:Originales les écailles de serpent, je n'avais jamais vu un guidon peint!
ecailles de DRAGON qu'il a dit !! rhooo ben t'as jamais vu un dragon toi !
Ben nan, je suis pas l'homme de Neandertal, moua...
germix- Full Member
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4