Ma première Harley, une FXDX de 1999
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ma première Harley, une FXDX de 1999
Bonjour tout le monde,
je crée ce post pour vous présenter ma toute nouvelle monture, ma première Harley, une FXDX de 1999 avec pas mal de modifs effectuées par les nombreux propriétaires précédents... je suis l'heureux huitième propriétaire...
Elle est donc de 1999, elle compte 78 000 km et n'a aucun historique... en gros je pars de zéro au niveau entretien, la seule info c'est que la distribution a normalement été revue vers 60 000 bornes, mais je n'en sais pas plus... il va falloir que j'ouvre pour voir l'état des tendeurs et de la distribe dans sa globalité.
Pour les modifs:
- peinture perso bandes jaunes
- garde boue arrière coupé
- feu arrière suprimé
- petits clignots 3 fonctions
- amortisseurs Progressive
- Fourche et Ts OMP (Paioli) 46mm
- ligne d'échappement 2 en 1 sans marque apparente
- fitre type KN sans marque apparente
- Bande thermo sur les collecteurs
- sabot moteur
- bulle
- valises et mini sissy bar
voilà une photo le jour de son arrivée à la maison, après 2h sous la flotte.
Le lendemain j' ai démonté le sissy bar puis j'ai procédé à un démontage/nettoyage/remontage du carbu car il y avait de sérieux problèmes d'accours et de pétarades, j'ai pu constater que les gicleurs était ceux d'origine malgré le filtre et l'échappement libre et que la vis de richesse n''était dévissée que d'un 1/4 de tour, j'ai donc enrichi en dévissant de 4 tours et c'était déjà un peu mieux en attendant la livraison de gicleurs plus gros.
Voilà des photos du deuxième jour :
Depuis j'ai enlevé la bulle que je n'aime pas trop, j'ai commandé de quoi faire toutes les vidanges et j'ai monté un drag bar pour essayer, photos à suivre !
J'ai évidemment énormément de questions sur ce modèle et sur Harley en général, je ne manquerais pas de solliciter votre savoir !
Tiens une première question, savez-vous de quel modèle de silencieux il s'agit ?
Il n'y a pas de marque apparente, le raccord collecteur silencieux est en 2"1/4 ce qui ressemble à une des cotes supertrapp... il n'y a pas les vis permettant éventuellement de mettre des disques et j'ai vu ce silencieux sur quelques photos de FXDX sur le net.
je crée ce post pour vous présenter ma toute nouvelle monture, ma première Harley, une FXDX de 1999 avec pas mal de modifs effectuées par les nombreux propriétaires précédents... je suis l'heureux huitième propriétaire...
Elle est donc de 1999, elle compte 78 000 km et n'a aucun historique... en gros je pars de zéro au niveau entretien, la seule info c'est que la distribution a normalement été revue vers 60 000 bornes, mais je n'en sais pas plus... il va falloir que j'ouvre pour voir l'état des tendeurs et de la distribe dans sa globalité.
Pour les modifs:
- peinture perso bandes jaunes
- garde boue arrière coupé
- feu arrière suprimé
- petits clignots 3 fonctions
- amortisseurs Progressive
- Fourche et Ts OMP (Paioli) 46mm
- ligne d'échappement 2 en 1 sans marque apparente
- fitre type KN sans marque apparente
- Bande thermo sur les collecteurs
- sabot moteur
- bulle
- valises et mini sissy bar
voilà une photo le jour de son arrivée à la maison, après 2h sous la flotte.
Le lendemain j' ai démonté le sissy bar puis j'ai procédé à un démontage/nettoyage/remontage du carbu car il y avait de sérieux problèmes d'accours et de pétarades, j'ai pu constater que les gicleurs était ceux d'origine malgré le filtre et l'échappement libre et que la vis de richesse n''était dévissée que d'un 1/4 de tour, j'ai donc enrichi en dévissant de 4 tours et c'était déjà un peu mieux en attendant la livraison de gicleurs plus gros.
Voilà des photos du deuxième jour :
Depuis j'ai enlevé la bulle que je n'aime pas trop, j'ai commandé de quoi faire toutes les vidanges et j'ai monté un drag bar pour essayer, photos à suivre !
J'ai évidemment énormément de questions sur ce modèle et sur Harley en général, je ne manquerais pas de solliciter votre savoir !
Tiens une première question, savez-vous de quel modèle de silencieux il s'agit ?
Il n'y a pas de marque apparente, le raccord collecteur silencieux est en 2"1/4 ce qui ressemble à une des cotes supertrapp... il n'y a pas les vis permettant éventuellement de mettre des disques et j'ai vu ce silencieux sur quelques photos de FXDX sur le net.
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
sympa , tu va laissé les bandes thermique ??
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Ce n' est pas un collecteur supertrapp
En voilà un
En voilà un
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
exact
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Philou a écrit:sympa , tu va laissé les bandes thermique ??
Non j'ai enlevé la bande, soit je repoli le collecteur soit je remet de la bande, mais plutôt de couleur foncé, la bande blanche/sale c'était pas terrible... par contre du coup je n'ai pas les par chaleur.
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Très sympa...On ne dirait pas qu'elle a plus de 20 piges.
Tu as prévu d'autres modifs esthétiques ?
Tu as prévu d'autres modifs esthétiques ?
forty.em- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : Lorraine
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 28/03/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
louloupa a écrit:Ce n' est pas un collecteur supertrapp
En voilà un
Ah oui pas la même forme, d'ailleurs sur la mienne c'est galère pour le bouchon/jauge de boite...
Et puis je pense que chez Supertrapp ils n'oublient pas de mettre leur logo sur le silencieux...
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
forty.em a écrit:Très sympa...On ne dirait pas qu'elle a plus de 20 piges.
Tu as prévu d'autres modifs esthétiques ?
Oui j'ai prévu plein de modifs :
- je vais essayer de mettre un phare de 7"
- trouver un guidon sympa, j'aime bien le drag bar que j'ai monté, le coté "prendre le taureau par les cornes", mais il est un peu trop droit je pense... fatiguant à la longue.
- un jour une jolie selle
- j'ai commandé un silencieux Supertrapp noir qui s'adapte sur mon collecteur, afin de pouvoir gérer le bruit avec les disques, car pour le moment c'est full de chez full.
- et surement plein d'autres petits détails à venir
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Ha oui, on en voit beaucoup plus sur cette page, il y a du taff pour tes journées d'hiver
Ritchie- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 85000 La roche sur Yon
Harley-Davidson : FXDI 35 TH - FLHT 1340
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Ritchie a écrit:Ha oui, on en voit beaucoup plus sur cette page, il y a du taff pour tes journées d'hiver
Oui c’est bien résumé !
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Sur la photo c'est une ligne complète Supermeg .Antoine89 a écrit:louloupa a écrit:Ce n' est pas un collecteur supertrapp
En voilà un
Ah oui pas la même forme, d'ailleurs sur la mienne c'est galère pour le bouchon/jauge de boite...
Et puis je pense que chez Supertrapp ils n'oublient pas de mettre leur logo sur le silencieux...
Sur ta moto, le silencieux 'est un Vance&Hines, mais en revanche pour le collecteur je ne sais pas.
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
motorhead a écrit:
Sur ta moto, le silencieux 'est un Vance&Hines, mais en revanche pour le collecteur je ne sais pas.
Merci de cette info, c'est une première piste.
Ce qui est étrange c'est qu'il n'y ai aucune inscription dessus et par rapport aux deux autres photos que j'ai postées plus haut avec une ligne similaire, la petite "casquette" en bout de silencieux et sur le dessus sur la mienne (comme le supermeg) alors que sur les photos elles sont sur le coté vers le bras oscillant...
Bon de toute façon j'ai reçu un silencieux Supertrapp que je vais adapter sur mon collecteur, au moins là c'est marqué dessus !
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Aujourd'hui, j'ai reçu le phare 7" acheté sur LBC, voilà deux photos (pas beaucoup de recul dans le garage), une avec le phare d'origine et la 2eme avec le 7", je crois que j'aime bien.
Je pense ajuster un peu la position, je vais tenter de le reculer un peu, 1 ou 2 cm.
Le drag bar que j'ai monté il y à quelques jours ne m'a par contre pas convaincu...
Je pense ajuster un peu la position, je vais tenter de le reculer un peu, 1 ou 2 cm.
Le drag bar que j'ai monté il y à quelques jours ne m'a par contre pas convaincu...
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Sympa le phare en 7" j’aime bien ça remplis mieux.
Tu compte rester sur de l’ halogène? car du led c’est violant la différence de visibilité la nuit.
Tu compte rester sur de l’ halogène? car du led c’est violant la différence de visibilité la nuit.
Rimkdo- Full Member
- Son Age : 36
Ville et C.P : 1007 Lausanne
Harley-Davidson : FXDX
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Rimkdo a écrit:Sympa le phare en 7" j’aime bien ça remplis mieux.
Tu compte rester sur de l’ halogène? car du led c’est violant la différence de visibilité la nuit.
Oui je préfère nettement le 7", pour le moment je reste avec la H4 mais pourquoi pas un jour de la LED, par contre il faudrait que l'optique ne fasse pas trop moderne car j'aime bien le look un peu classique des 90s.
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Le freinage avec les simples pinces, ça doit pas être violent Nan
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
brissou50 a écrit:Le freinage avec les simples pinces, ça doit pas être violent Nan
Effectivement, c'est le moins que l'on puisse dire...
En plus je pense que j'ai l'étrier droit qui est plus ou moins grippé... il faut que je démonte tout ça pour voir ce qu'il se passe.
Un jour peut-être que j'envisagerai de monter des étriers plus performant, mais ce n'est pas vraiment donné , dans un premier temps je vais déjà faire en sorte que les 2 étriers fonctionnent correctement puis je monterai des durites avia, se sera déjà un bon début je pense.
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Oui, mais l' avantage , c'est qu 'il n' y a pas besoin d' ABS .brissou50 a écrit:Le freinage avec les simples pinces, ça doit pas être violent Nan
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
louloupa a écrit:Oui, mais l' avantage , c'est qu 'il n' y a pas besoin d' ABS .brissou50 a écrit:Le freinage avec les simples pinces, ça doit pas être violent Nan
C'est clair !
Par contre à l'arrière avec l'état des routes en ce moment, faut doser...
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Bitza13- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
Date d'inscription : 28/03/2008
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Antoine89 a écrit:Rimkdo a écrit:Sympa le phare en 7" j’aime bien ça remplis mieux.
Tu compte rester sur de l’ halogène? car du led c’est violant la différence de visibilité la nuit.
Oui je préfère nettement le 7", pour le moment je reste avec la H4 mais pourquoi pas un jour de la LED, par contre il faudrait que l'optique ne fasse pas trop moderne car j'aime bien le look un peu classique des 90s.
Ça risque d’être compliqué, par contre pour améliorer la visibilité tu peux toujours essayer de mettre une ampoule 80/100 watts Ça sera pas plus plissé les yeux Des conducteurs qui arrive en face que du led je pense
Rimkdo- Full Member
- Son Age : 36
Ville et C.P : 1007 Lausanne
Harley-Davidson : FXDX
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Antoine89 a écrit:brissou50 a écrit:Le freinage avec les simples pinces, ça doit pas être violent Nan
Effectivement, c'est le moins que l'on puisse dire...
En plus je pense que j'ai l'étrier droit qui est plus ou moins grippé... il faut que je démonte tout ça pour voir ce qu'il se passe.
Un jour peut-être que j'envisagerai de monter des étriers plus performant, mais ce n'est pas vraiment donné , dans un premier temps je vais déjà faire en sorte que les 2 étriers fonctionnent correctement puis je monterai des durites avia, se sera déjà un bon début je pense.
Pour les durites Aviation j’en ai qui sont installés sur ma moto entouré d’une gaine noire j’y est pas vu de différence.
J’ai roulé de milliers de kilomètres avec les mêmes pinces Du moment qu’on anticipe ça passe pour les freins de urgences y’a toujours le freinage Pierrafeux les 2 pieds bien ancré sur le sol
Rimkdo- Full Member
- Son Age : 36
Ville et C.P : 1007 Lausanne
Harley-Davidson : FXDX
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Rimkdo a écrit:
Pour les durites Aviation j’en ai qui sont installés sur ma moto entouré d’une gaine noire j’y est pas vu de différence.
J’ai roulé de milliers de kilomètres avec les mêmes pinces Du moment qu’on anticipe ça passe pour les freins de urgences y’a toujours le freinage Pierrafeux les 2 pieds bien ancré sur le sol
Ok, je vais faire des économies alors !
Déjà en réglant le problème de mon étrier grippé je vais doubler l'efficacité !
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Aujourd'hui petite séance de mécanique, j'ai vérifié/réglé ma garde à l'embrayage car suite au changement de guidon j'ai constaté par hasard que moteur froid, première enclenchée même en débrayant la moto n'avançait pas librement, j'ai lu plus tard que se serait "normal" à froid, les disques collent et une fois le moteur chaud tout rentre dans l'ordre.
J'ai donc quand même vérifié ma garde et je pense que j'ai bien fait... une fois le contre écrou de la tige de poussée débloqué j'ai eu du mal à dévisser la tige, elle devait donc être trop serré, je l'ai réglé comme il se doit : en butée puis desserrée d'un demi tour.
Puis j'ai réglé un jeu au levier de 3mm, j'espère être bon.
Je n'ai donc pas pu résister à faire une ballade pour valider ces réglages et tout semble ok, disques toujours collés à froid et ok à chaud, le point mort passe mieux aussi.
Au niveau guidon, après avoir testé un drag bar, je suis repassé sur un guidon proche de l'origine, un peu moins haut et moins large, c'est pas mal.
Il me reste à faire les 3 vidanges et remplacer mon silencieux "sans marque" par le supertrapp que j'ai reçu, mais il va falloir adapter une patte de support, à suivre.
J'ai aussi profité de ma ballade pour aller acheter les brosses Dremel pour rénover le collecteur.
Bref il me reste du boulot mais cette moto en vaut vraiment la peine, malgré la météo pourrie j'ai vraiment apprécié cette petite ballade hivernale.
Voilà une photo avec le nouveau guidon et le phare 7"
J'ai donc quand même vérifié ma garde et je pense que j'ai bien fait... une fois le contre écrou de la tige de poussée débloqué j'ai eu du mal à dévisser la tige, elle devait donc être trop serré, je l'ai réglé comme il se doit : en butée puis desserrée d'un demi tour.
Puis j'ai réglé un jeu au levier de 3mm, j'espère être bon.
Je n'ai donc pas pu résister à faire une ballade pour valider ces réglages et tout semble ok, disques toujours collés à froid et ok à chaud, le point mort passe mieux aussi.
Au niveau guidon, après avoir testé un drag bar, je suis repassé sur un guidon proche de l'origine, un peu moins haut et moins large, c'est pas mal.
Il me reste à faire les 3 vidanges et remplacer mon silencieux "sans marque" par le supertrapp que j'ai reçu, mais il va falloir adapter une patte de support, à suivre.
J'ai aussi profité de ma ballade pour aller acheter les brosses Dremel pour rénover le collecteur.
Bref il me reste du boulot mais cette moto en vaut vraiment la peine, malgré la météo pourrie j'ai vraiment apprécié cette petite ballade hivernale.
Voilà une photo avec le nouveau guidon et le phare 7"
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Tu as retiré ton cache filtre pour l'essai ou tu vas le changer ?
Ritchie- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 85000 La roche sur Yon
Harley-Davidson : FXDI 35 TH - FLHT 1340
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Ritchie a écrit:Tu as retiré ton cache filtre pour l'essai ou tu vas le changer ?
Je trouve plus discret comme ça qu'avec le cache filtre oval, il faudrait que j'en trouve un rond, il y en a un en ce moment sur LBC mais un peu abimé.
Et puis c'est ma première Harley et au début je n'étais pas habitué à la présence de ce cache filtre, je trouve que c'est moins gênant sans, par contre j'imagine que si il pleut ça doit pas être le top...
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Il se vend des chaussettes pour les filtres à air qui sont bien étanches, à toi de trouver la bonne taille.
Ritchie- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 85000 La roche sur Yon
Harley-Davidson : FXDI 35 TH - FLHT 1340
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
ça vaut 60 roros
et ça, ça vaut 40 roros
pour un résultat comme ça :
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
Merci pour l’info de la chaussette !
Pour le couvercle j’hésite entre le chrome ou le noir… il y en a un en acier noir un peu granuleux qui me plait bien.
Pour le couvercle j’hésite entre le chrome ou le noir… il y en a un en acier noir un peu granuleux qui me plait bien.
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Date d'inscription : 10/11/2021
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Dyna sport FXDX .
» Pot pour dyna 2006-2011 ou 2012 monté une FXDX de 1999
» Ma première Harley aussi un sportster
» Ma première Harley
» En 883... combien sommes nous sur le Forum Passion-Harley
» Pot pour dyna 2006-2011 ou 2012 monté une FXDX de 1999
» Ma première Harley aussi un sportster
» Ma première Harley
» En 883... combien sommes nous sur le Forum Passion-Harley
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum