Ma première Harley, une FXDX de 1999
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ma première Harley, une FXDX de 1999
super boulot au top
sebas59dyna- Qualified
louloupa a écrit:Fait gaffe que le supertrapp ne te la crame pas .
Oui c'est une angoisse depuis que j'ai monté cet échappement, pour le moment il fait frais donc tout va bien et puis pas de feux rouges par chez moi, mais cet été... je crains le pire...
Antoine89- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Auxerre 89000
Harley-Davidson : Super Glide Sport FXDX 1999
Je te dis ça parce que c'est ce qui m' est arrivé . J'ai percé le fond de ma sacoche avec un supertrapp. Pourtant pas très près , comme le tien . Tu pourrais mettre une plaque sous ta sacoche pour la protéger .
J'ai riveté une plaque de métal pour reboucher mon trou .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
louloupa a écrit:Je te dis ça parce que c'est ce qui m' est arrivé . J'ai percé le fond de ma sacoche avec un supertrapp. Pourtant pas très près , comme le tien . Tu pourrais mettre une plaque sous ta sacoche pour la protéger .
Oui ou monter un disque a ouverture réglable, qui projette les gaz vers l'arrière comme un silencieux "normal", j'ai peur aussi pour la peinture du bras oscillant qui n'est pas loin...
Antoine89- Qualified
Antoine89- Qualified
Je m' étais fabriqué un truc qui ressemble à ça . Ca devrait marcher .
Mon supermeg de RK avait ça d' origine , le haut est plus enveloppant que le bas , comme celui là :
Mon supermeg de RK avait ça d' origine , le haut est plus enveloppant que le bas , comme celui là :
louloupa- Full Member
Oui ça parait pas mal, je vais tenter, pas sur de l'esthétique, pas de photos sur le net c'est pas bon signe...
Antoine89- Qualified
C'est très discret .
louloupa- Full Member
Je ne manquerai pas de partager une photo quand ce sera installé, l'avantage c'est que ça peut aussi être combiné avec la sortie à ouverture variable.
Antoine89- Qualified
Philt- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : Beaumont 63110
Harley-Davidson : Dyna FXDX 1550 '00
Antoine89- Qualified
Philt- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : Beaumont 63110
Harley-Davidson : Dyna FXDX 1550 '00
Elle est plus jolie sans les bandes mais attention de pas te bruler
marc- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Clayes sous Bois 78340
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 114
marc a écrit:Elle est plus jolie sans les bandes mais attention de pas te bruler
Oui j'ai effectivement retiré les bandes thermo qu'un des anciens proprio avait mis, et je préfère comme ça, il faut que je prenne le temps de faire briller tout ça car il y a encore les traces des bandes.
Il faut que je commande les joints d'échappement au niveau de la culasse pour pouvoir démonter, polir et remonter avec des joints neufs.
Pas de soucis pour les brulures au niveau des collecteurs par contre mon talon droit viens souvent toucher au niveau du Y...
Antoine89- Qualified
Quelques nouvelles de ma fxdx, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps ni pour le forum ni pour la mécanique en ce moment
Mais j'ai quand même réussi à poser comme prévu la protection pour mes sacoches, un accessoire Supertrapp qui dévie les gaz d'échappement, c'est plutôt efficace.
Le travail de restauration des collecteurs d"échappements avance, j'ai reçu les joints neufs je vais pouvoir démonter la ligne pour la poncer plus facilement.
Et puis j'ai craqué sur une selle Le Pera, j'ai enfin les jambes un peu dépliées !
[url=https://servimg.com/view/20385183/62][url=https://servimg.com/view/20385183/63][/url][/url]
Mais j'ai quand même réussi à poser comme prévu la protection pour mes sacoches, un accessoire Supertrapp qui dévie les gaz d'échappement, c'est plutôt efficace.
Le travail de restauration des collecteurs d"échappements avance, j'ai reçu les joints neufs je vais pouvoir démonter la ligne pour la poncer plus facilement.
Et puis j'ai craqué sur une selle Le Pera, j'ai enfin les jambes un peu dépliées !
[url=https://servimg.com/view/20385183/62][url=https://servimg.com/view/20385183/63][/url][/url]
Antoine89- Qualified
Le déflecteur Supertrapp ne se monte pas comme ça , là il est à l' envers . Il faut le mettre au fond et on met les disques après .
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:Le déflecteur Supertrapp ne se monte pas comme ça , là il est à l' envers . Il faut le mettre au fond et on met les disques après .
Merci de cette info, effectivement ça évitera de noircir le silencieux...
Antoine89- Qualified
Petite question amortisseurs, sur ma fxdx un des nombreux anciens propriétaire à monté des Progressive shock 440 mais j'ai aussi les amortos d'origines et au niveau look j'ai une petite préférence pour ceux d'origines.
Est ce que je vais perdre en qualité d'amortissement en repassant sur ceux d'origines ?
Est ce que je vais perdre en qualité d'amortissement en repassant sur ceux d'origines ?
Antoine89- Qualified
Pour ce qui est des amortisseurs je verrai plus tard.
Je me suis enfin lancé dans la restauration de la ligne d'échappement, il fallait que je répare la patte que j'avais fait pour le silencieux adaptable, elle avait cassé, peut-être a cause du montage à l'envers du déflecteur.
Un pote à donc renforcé et ressoudé la patte mais la peinture d'origine du silencieux à bien morflé, je vais donc le repeindre.
Le collecteur est en cours de ponçage/polissage, c'est long !
Au chapitre des petites modifs j'ai fait une patte en alu pour déporter/rabaisser le bloc compteur, il me reste quelques finition avant de la peindre en noir.
Je me suis enfin lancé dans la restauration de la ligne d'échappement, il fallait que je répare la patte que j'avais fait pour le silencieux adaptable, elle avait cassé, peut-être a cause du montage à l'envers du déflecteur.
Un pote à donc renforcé et ressoudé la patte mais la peinture d'origine du silencieux à bien morflé, je vais donc le repeindre.
Le collecteur est en cours de ponçage/polissage, c'est long !
Au chapitre des petites modifs j'ai fait une patte en alu pour déporter/rabaisser le bloc compteur, il me reste quelques finition avant de la peindre en noir.
Antoine89- Qualified
magnifique bon choix
sebas59dyna- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : 59200 tourcoing
Harley-Davidson : dyna sport
Antoine89 a écrit:louloupa a écrit:Le déflecteur Supertrapp ne se monte pas comme ça , là il est à l' envers . Il faut le mettre au fond et on met les disques après .
Merci de cette info, effectivement ça évitera de noircir le silencieux...
Moi je laisserais libre perso…
Rimkdo- Full Member
- Son Age : 36
Ville et C.P : 1007 Lausanne
Harley-Davidson : FXDX
Rimkdo a écrit:
Moi je laisserais libre perso…
C'est à dire ? Sans aucune coupelle ?
J'ai pas essayé mais ça doit causer...
Au moins ça n'enverra pas les gaz sur mes sacoches...
Antoine89- Qualified
J'ai essayé libre sans coupelles, c'est sympa mais je trouve cela trop bruyant.
J'ai fini de remonter la ligne complète, j'ai aussi inversé le déflecteur en sortie de silencieux.
Il va maintenant falloir que je redemonte le silencieux pour le repeindre, je voulais être sur que ma patte de fixation soit ok avant de repeindre.
En tout cas le collecteur est bien plus présentable qu'avant !
J'ai fini de remonter la ligne complète, j'ai aussi inversé le déflecteur en sortie de silencieux.
Il va maintenant falloir que je redemonte le silencieux pour le repeindre, je voulais être sur que ma patte de fixation soit ok avant de repeindre.
En tout cas le collecteur est bien plus présentable qu'avant !
Antoine89- Qualified
Prochaine étape, changer les pneus et donc en profiter pour raviver les jantes !
Aller je vais rouler un peu pour changer de l'atelier...
Aller je vais rouler un peu pour changer de l'atelier...
Antoine89- Qualified
J'ai craqué sur des commandes avancées, pour le moment je ne le regrette pas, mes grandes jambes respirent enfin !
Je cherche encore les bons réglages pour les commandes, il faut j'imagine un petit temps d'adaptation.
Sinon mes collecteurs fraichement décapés ont pris une teinte bleutée, pourquoi pas...
Je cherche encore les bons réglages pour les commandes, il faut j'imagine un petit temps d'adaptation.
Sinon mes collecteurs fraichement décapés ont pris une teinte bleutée, pourquoi pas...
Antoine89- Qualified
Tu as bien raison; le principal c'est de se faire plaisir
Pierre13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Istres 13800
Harley-Davidson : FXLRS 117 ci 2022
y avait pas de fourche avec les "cartouches" sur les modeles 1999 ou t'as changé la fourche?( toi ou l'ancien proprio d'ailleurs, tu le sais ou pas?) et les amortos arrieres sont pas les mêmes non plus moi j'ai essaye de changer les amortos réglables pour rabaisser la mienne mais les attaches collaient pas avec les amortos que j'avais recupéré donc je les ai pas mis et en fait ce sont des super suspattes, a part la fourche qui est une merdasse a demonter quand tu veux faire tes spis, c'est une des meilleures fourche harley (showa aussi je pense).
byyyyye
byyyyye
macdoud76- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
macdoud76 a écrit:y avait pas de fourche avec les "cartouches" sur les modeles 1999 ou t'as changé la fourche?( toi ou l'ancien proprio d'ailleurs, tu le sais ou pas?)
Oui ce n'est pas la fourche d'origine, c'est un ancien proprio qui a du la monter, c'est une OMP RSU 46mm (Paioli), je n'ai absolument rien a lui reprocher à l'usage mais sans pouvoir comparer avec celle d''origine que je ne connais pas.
Je crois avoir lu que celle d'origine en 99 était un poil moins bien que les millésimes fxdx suivants.
Les amortisseurs sont des Progessive qui ont aussi été montés par un ancien proprio, j'ai lu effectivement que le montage n'est pas toujours simple, j'ai ceux d'origine j'hésite à les remettre...
Antoine89- Qualified
oui, les anciennes de 1999 n'avaient pas encore, (du moins en france) les fourches a venir avec des molettes à 10 clics de réglages en haut et de 15 clics en bas, et du coup comme celles de maintenant les spis le changement d'huile et de ressorts pour mettre du "progressive suspension" devaient être plus facile a faire.Antoine89 a écrit:macdoud76 a écrit:y avait pas de fourche avec les "cartouches" sur les modeles 1999 ou t'as changé la fourche?( toi ou l'ancien proprio d'ailleurs, tu le sais ou pas?)
Je crois avoir lu que celle d'origine en 99 était un poil moins bien que les millésimes fxdx suivants.
Les amortisseurs sont des Progessive qui ont aussi été montés par un ancien proprio, j'ai lu effectivement que le montage n'est pas toujours simple, j'ai ceux d'origine j'hésite à les remettre...
maintenant une fourche reste une fourche si t'as les bons outils tu y arrives, j'avoue que la douille pour desserrer la cartouche de la FXDX est coton a trouver assez haute pour laisser les haut de cartouches dépasser. j'suis pas sur que tu puisses trouver en france les numeros 1,2,3,4,5 de l'image ci dessous jsais qu'il y a une video ou le mec s'amusait a changer les joints de la cartouche...
j'me sers des mêmes planches qu'hier parceque les details de cette fourche sont impressionnants pour l'epoque les conc' ont du se regaler; lol
macdoud76- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ste Marguerite sur Mer -76-
Harley-Davidson : Nightster2008+fatboy 2005-15th
Merci pour ces infos i
je parlais des amortisseurs arrières qui sont des Progressive, pour la fourche c'est une "classique" OMP et du coup la revue technique ne traite pas de cette fourche, j'ai trouvé quelques infos sur le net pour l'entretien de ce modèle OMP mais pas grand chose, pas de refs pour les joints spy par exemple...
je parlais des amortisseurs arrières qui sont des Progressive, pour la fourche c'est une "classique" OMP et du coup la revue technique ne traite pas de cette fourche, j'ai trouvé quelques infos sur le net pour l'entretien de ce modèle OMP mais pas grand chose, pas de refs pour les joints spy par exemple...
Antoine89- Qualified
Salut à tous, je prends le relais. Antoine m'a cédé la belle. L'aventure continue. Elle a étée consultée. Distribution revue (gros besoin, ouf....) Pendant ce temps d'ouverture du moulin, deux petits arbres à came neufs et un p'tit carbu qui va bienpour réveiller la belle....
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Jimiya- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Le Mans 72000
Harley-Davidson : 1340 Softail 1450 Dyna
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3