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point mort Fat Boy 114

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Message par laurent06 Jeu 24 Mar 2022, 00:12

Bonjour,j ai acheté une Fat boy 114 de 2019 le 15 mars dernier en remplacement de mon sport glide 2021 acheté neuf qui a été repris par la concession
j en suis très content meme si pour l instant je n ai fait que 48 kms,le moteur 114 en stage 1 est un régal de puissance et de souplesse par rapport au 107 du sport glide
Par contre une fois qu il bien monté en température j ai beaucoup de mal a trouver le point mort alors que sur le sport glide que j ai eu neuf aucun probleme
Un copain qui roule en breakout 114 m a dit qu en ayant changé l huile de boite ça résout bien le probleme,car chez Harley ils mettent d après lui la meme viscosité pour le moteur et la boite...
Avez vous le meme probleme avec vos M8 114 ?
Merci
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Message par louloupa Jeu 24 Mar 2022, 11:39

Un problème pour trouver le point mort à l' arrêt ne vient pas ( que) de la boite , mais de l' embrayage qui ne débraye pas à fond . Première chose à faire , retend ton embrayage .
Sur les M8 , c'est automatique avec le bidule jaune . Avant , vérifier le jeu à la butée .
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Message par atomiseur Jeu 24 Mar 2022, 19:43

louloupa a écrit:Un problème pour trouver le point mort à l' arrêt ne vient pas ( que) de la boite , mais de l' embrayage qui ne débraye pas à fond . Première chose à faire , retend ton embrayage .
Sur les M8 , c'est automatique avec le bidule jaune . Avant , vérifier le jeu à la butée .
C’est quoi le bidule jaune ?
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Message par louloupa Jeu 24 Mar 2022, 20:02

C'est ça 

point mort Fat Boy 114  Aebfti78bx221
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Message par HerveRK Jeu 24 Mar 2022, 22:07

@laurent06 , tu ne saurais pas si ton Fat aurais un easy clutch pas hasard point mort Fat Boy 114  85798 
J’ai eu le cas sur mon softail Deuce , j’avais mis à Easy clutch , et à froid c’était impeccable mais dès que c’était chaud , une vraie galère pour trouver ce Putin de point mort, et j’ai repris le réglage de l’embrayage à de nombreuses reprises et sans jamais réussir à le remettre correctement  point mort Fat Boy 114  8536 
C’était tellement merdique, que j’ai fini par l’enlever ( le easy clutch hein !! Pas l’embrayage point mort Fat Boy 114  807915 )
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Message par laurent06 Jeu 24 Mar 2022, 23:50

louloupa a écrit:C'est ça 

point mort Fat Boy 114  Aebfti78bx221
Je n ai pas ça sur mon Fat boy de 2019...
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Message par laurent06 Jeu 24 Mar 2022, 23:58

HerveRK a écrit:@laurent06 , tu ne saurais pas si ton Fat aurais un easy clutch pas hasard point mort Fat Boy 114  85798 
J’ai eu le cas sur mon softail Deuce , j’avais mis à Easy clutch , et à froid c’était impeccable mais dès que c’était chaud , une vraie galère pour trouver ce Putin de point mort, et j’ai repris le réglage de l’embrayage à de nombreuses reprises et sans jamais réussir à le remettre correctement  point mort Fat Boy 114  8536 
C’était tellement merdique, que j’ai fini par l’enlever ( le easy clutch hein !! Pas l’embrayage point mort Fat Boy 114  807915 )
Non je pense pas l avoir...Mais quand déja en 2018 quand j avais essayé le Fat Boy 114 d un collègue je n arrivais pas a trouver le point mort...Par contre sur mon sport glide de 2021 que j avais acheté neuf et que je viens de faire reprendre pas ma concession,aucun problème pour trouver le point mort
Par contre j ai trouvé qu entre le moteur 107 et le 114 la boite est plus dure et accroche sur le 114,ce qui explique peut etre la difficulté a trouver le point mort.J ai un copain qui un breakout 114 et il a changé l huile de la boite,et sinon il m a dit qu il faut donner un coup d accélérateur pour trouver le point mort,je pense que c est un coup a prendre,mais par contre a froid aucun probleme,c est a chaud au bout d un moment que c est délicat...
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Message par Stumpy Ven 25 Mar 2022, 11:08

@Laurent06 même souci que toi sur mon RG de 2019 en 114... la seule solution pour l'instant, est de passer le PM avant de s'arrêter... j'ai eu l'habitude de le faire avec ma Ducati de 98.
Dans l'immédiat j'ai pas trouvé mieux point mort Fat Boy 114  255351
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Message par HerveRK Ven 25 Mar 2022, 19:49

Stumpy a écrit:@Laurent06 même souci que toi sur mon RG de 2019 en 114... la seule solution pour l'instant, est de passer le PM avant de s'arrêter... j'ai eu l'habitude de le faire avec ma Ducati de 98.
Dans l'immédiat j'ai pas trouvé mieux point mort Fat Boy 114  255351
Effectivement quand j’avais le problème aussi , je mettais rendu compte que c’était plus facile avant de s’arrêter…… mais pas du tout évident d’y arriver à chaque fois   point mort Fat Boy 114  312952  Puisqu’il faut regarder devant ou tu vas et parallèlement le voyant PM s’il s’allume  point mort Fat Boy 114  831254
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Message par laurent06 Ven 25 Mar 2022, 23:19

Oui effectivement j ai essayé cette après midi et c est un peu plus facile de trouver le point mort avant de s arrêter,sinon aussi a l arrêt en donnant un coup d accélérateur on arrive a trouver le point en 2 ou 3 essai...Sinon meme en cas de difficulté pour trouver le neutre c est supportable vu que l embrayage est souple...
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Message par Robs Sam 26 Mar 2022, 09:23

Sinon le classique petit coup de talon, à condition d’avoir le double sélecteur 
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Message par laurent06 Dim 27 Mar 2022, 01:29

Robs a écrit:Sinon le classique petit coup de talon, à condition d’avoir le double sélecteur 
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J ai le double sélecteur mais je n ai pas plus de résultat avec...Mais le petit coup de gaz ou le passage au neutre avant l arrêt complet de la moto arrange le probleme meme si ça ne marche pas a tous les coups

J ai fait moins de 100 kms depuis le 15 mars,donc avec de la pratique je penses que ça va venir,meme si avec mon sport glide 107 je n avais aucun probleme pour trouver le neutre...
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Message par David-son Dim 27 Mar 2022, 11:19

J'ai le même problème que toi moteur chaud, une vrai galère... moteur 13000km avec vidange à 8000 mais ça continue.


Dernière édition par David-son le Dim 27 Mar 2022, 12:26, édité 1 fois
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Message par louloupa Dim 27 Mar 2022, 11:55

Qu' est_ce qui aurait changé entre le sport glide 107 et un Fat boy ?  La boite est la même . L'embrayage aussi ( depuis 2019) .
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Message par Panther Dim 27 Mar 2022, 14:02

Perso, une moto neuve sur laquelle on (ni moi, ni le concessionnaire) ne trouve pas le point mort ... elle retourne au garage jusqu'à ce que cela soit arrangé, et puis c'est marre ...

Le mien n'a jamais manqué à l'appel une seule fois depuis 14 ans et 90.000 kms (l'ai achetée d'occase après 7 ans et 38.000 kms)
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Message par Robs Dim 27 Mar 2022, 14:08

louloupa a écrit:Qu' est_ce qui aurait changé entre le sport glide 107 et un Fat boy ?  La boite est la même . L'embrayage aussi ( depuis 2019) .
Il me semble que c’est aussi la même boîte sur le street Glide?..c’est curieux
C’est vrai qu’il est difficile à trouver mais au talon ça passe mieux
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Message par laurent06 Dim 27 Mar 2022, 18:32

Entre le 107 et le 114 le moteur et la boite ne sont pas les mêmes,et pour avoir eu les 2 la boite du Fat Boy 114 est plus dure et accroche plus
J ai vu sur Youtube un gars qui a un sport glide et qui a essayé le Fat Boy 114 qui avait beaucoup de mal a trouver le point mort et qui râlait contre ça,c est d ailleurs pratiquement le seul défaut qui lui a trouvé avec la boite plus dure et la maniabilité dut aux gros pneus,alors que je la trouve encore plus stable et aussi agile que le sport glide,avec une position de conduite au top...Et ce moteur 114 quel régal !!!
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Message par laurent06 Dim 27 Mar 2022, 18:36

David-son a écrit:J'ai le même problème que toi moteur chaud, une vrai galère... moteur 13000km avec vidange à 8000 mais ça continue.
Moi aussi la mienne a été révisée par la concession avec 2 pneus neufs mais pas l huile de boite,apparemment ils mettent la meme viscosité pour le moteur et la boite,un copain mécano m a dit que dans son Breakout 114 il a changé l huile de boite et que ça va mieux et en plus elle claque moins...
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Message par louloupa Dim 27 Mar 2022, 18:59

laurent06 a écrit:Entre le 107 et le 114 le moteur et la boite ne sont pas les mêmes,et pour avoir eu les 2 la boite du Fat Boy 114 est plus dure et accroche plus
Les boites sont les même . Le moteur est le même ,  juste l' alésage / course de différent .
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Message par Simsim Dim 27 Mar 2022, 20:37

louloupa a écrit:
laurent06 a écrit:Entre le 107 et le 114 le moteur et la boite ne sont pas les mêmes,et pour avoir eu les 2 la boite du Fat Boy 114 est plus dure et accroche plus
Les boites sont les même . Le moteur est le même ,  juste l' alésage / course de différent .
Louloupa sur le 114 tu as un embrayage différent au 107.
D'où le fait d'avoir un peu plus de latitude en stage 2 ou 3 pour mettre des ressorts plus puissants quand t'es en 114.
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Message par DOUDOU Dim 27 Mar 2022, 21:40

louloupa a écrit:C'est ça 

point mort Fat Boy 114  Aebfti78bx221
En 2019 ce n’était pas encore l’embrayage hydraulique.   point mort Fat Boy 114  85798
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Message par Robs Dim 27 Mar 2022, 22:01

Si, 2019 embrayage hydraulique 
DOUDOU a écrit:
louloupa a écrit:C'est ça 

point mort Fat Boy 114  Aebfti78bx221
En 2019 ce n’était pas encore l’embrayage hydraulique.   point mort Fat Boy 114  85798
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Message par Simsim Dim 27 Mar 2022, 22:24

Le truc jaune existe aussi sur les embrayages à sec. Et les softails 114 ne sont pas à embrayage hydraulique. Il sont à sec. 
Il s'agit juste d'un connecteur qui permet de mettre un câble plus long depuis le guidon pour la installer un ape sans avoir à aller tripatouiller la boîte.
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Message par louloupa Dim 27 Mar 2022, 23:26

Simsim a écrit:

Louloupa sur le 114 tu as un embrayage différent au 107.
D'où le fait d'avoir un peu plus de latitude en stage 2 ou 3 pour mettre des ressorts plus puissants quand t'es en 114.
point mort Fat Boy 114  Milwaukee-eight-engine-clutch-springs-1275n
C'est pour ça que je disais à partir de 2019 . A cette date , les embrayages sont les même .
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Message par Old Rider 44 Dim 27 Mar 2022, 23:27

Le point mort de mon Road King était difficile à trouver aussi dans sa jeunesse, mais ça va mieux maintenant.

Pour ceux qui ont un sélecteur double branche, vous pouvez essayer cette manip : mettez-vous en 1ère, puis placez le sélecteur arrière au milieu du pied (sous la voûte plantaire), pas sous le talon. En  baissant le talon doucement, le point mort est plus facile à trouver. Ça m'a bien aidé !
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Message par laurent06 Dim 27 Mar 2022, 23:29

Old Rider 44 a écrit:Le point mort de mon Road King était difficile à trouver aussi dans sa jeunesse, mais ça va mieux maintenant.

Pour ceux qui ont un sélecteur double branche, vous pouvez essayer cette manip : mettez-vous en 1ère, puis placez le sélecteur arrière au milieu du pied (sous la voûte plantaire), pas sous le talon. En  baissant le talon doucement, le point mort est plus facile à trouver. Ça m'a bien aidé !
j ai le double sélecteur sur mon Fat Boy donc je vais suivre tes conseils car j ai essayé mais avec le talon.Merci point mort Fat Boy 114  919984


Dernière édition par laurent06 le Dim 27 Mar 2022, 23:43, édité 1 fois
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Message par laurent06 Dim 27 Mar 2022, 23:33

Pourtant j ai acheté mon Fat Boy de 2019 avec 13300 kms le 15 mars dernier,j ai fait reprendre mon sport glide 2021 avec 2300 kms que j ai acheté neuf et je n ai jamais eu de probleme pour trouver le point mort meme si des fois je m y reprenait a 2 ou 3 fois...
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Message par laurent06 Lun 18 Avr 2022, 00:34

Lors de ma dernière balade je confirme qu avec le double sélecteur et en plaçant le pied au milieu du sélecteur arrière,le point mort se trouve beaucoup plus facilement...Donc je suis content de l avoir rien que pour ça
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Message par SOLARIS Mar 19 Avr 2022, 20:24

Sur mon Fatboy de 2021 je trouve facilement le point mort en partant de la seconde. Très difficile de passer de la première au point mort. Ca passe en seconde directement.
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Message par laurent06 Mar 19 Avr 2022, 23:58

SOLARIS a écrit:Sur mon Fatboy de 2021 je trouve facilement le point mort en partant de la seconde. Très difficile de passer de la première au point mort. Ca passe en seconde directement.
Salut,je vais essayer la prochaine fois a partir de la 2eme...
Sinon avec le double sélecteur c est beaucoup mieux pour trouver ce satané point mort que je n avais pas de probleme a trouver sur mon sport glide 107 de 2021 que j avais acheté neuf a la concession H-D factory
sinon,je vois que tu roules en Fat Boy 114,il a l air sympa niveau prépa...Au plaisir de se croiser ou de se vois la concession de Cagnes... point mort Fat Boy 114  788660
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