Point mort sur Forty Eight
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Point mort sur Forty Eight
Bonjour à tous
Depuis que j’ai mon 48, je me suis aperçu que j’avais un mal de chien à trouver le neutre.
À froid aucun souci, a chaud c’est presque impossible.
Je l’ai rapporté chez mon cons qui a refait tous les réglages sauf que par manque de temps, pas d’essais sur route.
Soucis toujours présents
J’ai essayé de le trouvé en passant de la 1re au neutre, de la 2e, avec un coup de gaz, etc. Rien n’a faire, le neutre arrive par magie de temps en temps et c’est plus qu’aléatoire.
Je sais que c’est un souci récurrent et la réponse souvent apportée est « c’est une question d’habitude », mais là franchement c’est insupportable.
Avec vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance
Depuis que j’ai mon 48, je me suis aperçu que j’avais un mal de chien à trouver le neutre.
À froid aucun souci, a chaud c’est presque impossible.
Je l’ai rapporté chez mon cons qui a refait tous les réglages sauf que par manque de temps, pas d’essais sur route.
Soucis toujours présents
J’ai essayé de le trouvé en passant de la 1re au neutre, de la 2e, avec un coup de gaz, etc. Rien n’a faire, le neutre arrive par magie de temps en temps et c’est plus qu’aléatoire.
Je sais que c’est un souci récurrent et la réponse souvent apportée est « c’est une question d’habitude », mais là franchement c’est insupportable.
Avec vous des conseils à me donner ?
Merci d’avance
Nico99- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 08/06/2018
Re: Point mort sur Forty Eight
C'est peu venir d'un mauvais réglage de la tension de chaîne primaire. Si elle est trop tendue la dilatation du moteur quand il est chaud empêche de trouver le point mort
Tom88- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : Rambervillers 88700
Harley-Davidson : FAT BOB 103ci 2013
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Point mort sur Forty Eight
Euh comme beaucoup de moto , il faut le passer avant l’arrêt complet, sinon....
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Point mort sur Forty Eight
Ça peut venir de l' embrayage qui ne désengage pas complètement. Laisse un minimum de garde au levier ( et à la butée)
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Point mort sur Forty Eight
C'est la galère sur toutes les Harley au début. Sauf M8 j'ai trouvé qu'on chopait facilement le point mort.
Mais sporster, dyna, ou softail en Evo ou TC c'était la galère pour moi, débutant de trouver le point mort sur des becanes d'essai.
Elle va se faire ta boîte. Parfois pour le choper je remettais un filet de gaz en jouant sur l'embrayage alors que j'étais en 1ere ou seconde. J'accrochais le point mort beaucoup plus facilement. Ça fait comme une butée.
Mais sporster, dyna, ou softail en Evo ou TC c'était la galère pour moi, débutant de trouver le point mort sur des becanes d'essai.
Elle va se faire ta boîte. Parfois pour le choper je remettais un filet de gaz en jouant sur l'embrayage alors que j'étais en 1ere ou seconde. J'accrochais le point mort beaucoup plus facilement. Ça fait comme une butée.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016
Re: Point mort sur Forty Eight
Pour mon Softail, aucun souci, il rate très rarement
Suffit de demander au concessionnaire pourquoi la tienne est la seule que tu connaisses où pouvoir le trouver aussi difficilement
Suffit de demander au concessionnaire pourquoi la tienne est la seule que tu connaisses où pouvoir le trouver aussi difficilement
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Point mort sur Forty Eight
il n'osera pas dire que ses mécanos sont des branquignolePanther a écrit:Pour mon Softail, aucun souci, il rate très rarement
Suffit de demander au concessionnaire pourquoi la tienne est la seule que tu connaisses où pouvoir le trouver aussi difficilement
Tom88- Discoverer
- Son Age : 42
Ville et C.P : Rambervillers 88700
Harley-Davidson : FAT BOB 103ci 2013
Date d'inscription : 05/01/2018
Re: Point mort sur Forty Eight
Alors faut lui demander de le faire lui-même (s'il en est capable)
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Point mort sur Forty Eight
tdzeus30 a écrit:Euh comme beaucoup de moto , il faut le passer avant l’arrêt complet, sinon....
parfaitement d'accord, c'est la meilleure solution pour moi, j'ai eu ce souci sur de nombreuses bécanes et pas que HD.....
LeStef- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010
Re: Point mort sur Forty Eight
Bon, à vous lire je vais commencer à tester le passage au neutre en roulant, puis voir la tension de chaîne et de l’embrayage et si cela ne change rien, je change de cons.
Vais y arriver…. oui vais y arriver.
Vais y arriver…. oui vais y arriver.
Nico99- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 08/06/2018
Re: Point mort sur Forty Eight
Bonjour,
J'ai aussi des difficultés à trouver le point mort avec mon Fat Boy 2017. Quand je peux anticiper, ça va plutôt bien mais lors d'un arrêt rapide, c'est galère pour le trouver. Je n'avais pas eu ce problème avec mes deux précédentes HD, soit un Sportster et une Dyna. J'espère que la boite va se faire un peu ... En attendant, si quelqu'un à un retour d'expérience sur le sujet, je suis preneur ...
J'ai aussi des difficultés à trouver le point mort avec mon Fat Boy 2017. Quand je peux anticiper, ça va plutôt bien mais lors d'un arrêt rapide, c'est galère pour le trouver. Je n'avais pas eu ce problème avec mes deux précédentes HD, soit un Sportster et une Dyna. J'espère que la boite va se faire un peu ... En attendant, si quelqu'un à un retour d'expérience sur le sujet, je suis preneur ...
PhilRaz- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 87920
Harley-Davidson : FAT BOY 103
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: Point mort sur Forty Eight
LeStef a écrit:tdzeus30 a écrit:Euh comme beaucoup de moto , il faut le passer avant l’arrêt complet, sinon....
parfaitement d'accord, c'est la meilleure solution pour moi, j'ai eu ce souci sur de nombreuses bécanes et pas que HD.....
Idem au début !!!!! ca m'arrive encore et c'est mieux de passer en deuxième et de descendre pour le trouver,
mais la solution c'est au dessus : Tdzeus30 a tout dit.
jiji06- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014
Re: Point mort sur Forty Eight
Simsim a écrit:C'est la galère sur toutes les Harley au début. Sauf M8 j'ai trouvé qu'on chopait facilement le point mort.
Mais sporster, dyna, ou softail en Evo ou TC c'était la galère pour moi, débutant de trouver le point mort sur des becanes d'essai.
Elle va se faire ta boîte. Parfois pour le choper je remettais un filet de gaz en jouant sur l'embrayage alors que j'étais en 1ere ou seconde. J'accrochais le point mort beaucoup plus facilement. Ça fait comme une butée.
Pareil pour mon electra, et j'avais le meme pb sur mon dyna. Effectivement le remède c'est ça filet de gaz tout doux et nickel point mort trouvé !
Kidu- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : dieppe 76200
Harley-Davidson : FLHTCUI
Date d'inscription : 23/07/2017
Re: Point mort sur Forty Eight
ca peut aussi paraître tout bête mais parfois rien qu'en changeant l'angle d'attaque du sélecteur ça peut résoudre le problème. je fais ce réglage sur toutes mes pétoires (si besoin) depuis que j'ai eu le soucis sur ma première et depuis plus de souci car la sensibilité change suivant qu'on est plus ou moins à l'aise selon l'inclinaison du sélecteur....
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: Point mort sur Forty Eight
Bonsoir,
J'avais ce problème sur mon 1200 CA, tout est nickel depuis que j'ai installé les commandes avancées, j'ai surement modifié par là un réglage ou l'angle de la tige...
J'avais ce problème sur mon 1200 CA, tout est nickel depuis que j'ai installé les commandes avancées, j'ai surement modifié par là un réglage ou l'angle de la tige...
Jorge13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : PFASTATT 68120
Harley-Davidson : Sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 30/06/2017
Re: Point mort sur Forty Eight
Si on pose une tige plus courte, la course du sélecteur devient plus longue, donc plus démultipliée (autrement dit "plus précise")
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Point mort sur Forty Eight
Panther a écrit:Si on pose une tige plus courte, la course du sélecteur devient plus longue, donc plus démultipliée (autrement dit "plus précise")
Tige plus longue et moins inclinée avec les commandes avancées.
Jorge13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : PFASTATT 68120
Harley-Davidson : Sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 30/06/2017
Re: Point mort sur Forty Eight
Oui mais si tu ravances de 1 ou 2" tes commandes avancées, la tige deviendra de fait plus courte
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Point mort sur Forty Eight
Ok, pour la tige, on dira qu'elle est plus moins courte alors.
Jorge13- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : PFASTATT 68120
Harley-Davidson : Sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 30/06/2017
Re: Point mort sur Forty Eight
Bon après plusieurs essais : trouver le neutre depuis la 1ère ou la 2ème, juste avant l’arrêt, en changeant de chaussures pour avoir un meilleur ressenti, la seule solution qui marche 1 fois sur 4 c’est de metre un filet de gaz. Bref, franchement je ne suis vraiment pas satisfait. Direction un autre cons donc un autre mécano avec l’espoir qu’on solutionne enfin ce problème.
Et puis je ne dois pas être le seul, d’autres amis rencontrent le même problème.
La suite après le rendez vous...
Et puis je ne dois pas être le seul, d’autres amis rencontrent le même problème.
La suite après le rendez vous...
Nico99- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 08/06/2018
Re: Point mort sur Forty Eight
tdzeus30 a écrit:Euh comme beaucoup de moto , il faut le passer avant l’arrêt complet, sinon....
Tout est dit !
Skwhall- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Vers Clermont-Ferrand
Harley-Davidson : Electra ULTD & Street Glid
Date d'inscription : 11/03/2011
Re: Point mort sur Forty Eight
.
Moi aussi, il passe impeccable après le petit coup de gaz qui va bien, sinon, çà passe pas, même avant l'arrêt complet.
Moi aussi, il passe impeccable après le petit coup de gaz qui va bien, sinon, çà passe pas, même avant l'arrêt complet.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Point mort sur Forty Eight
Il faut prendre garde à la quantité d'huile dans le primaire aussi...
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: Point mort sur Forty Eight
Et du coup la solution est trouvée depuis 2 mois
peisteur- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 06 près de la mer
Harley-Davidson : FXDLS
Date d'inscription : 10/10/2012
Re: Point mort sur Forty Eight
Pas vraiment. Je n'ai fait aucune modification car pas le temps et après avoir fait 500km, comme par magie, ça va beaucoup mieux
Nico99- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 08/06/2018
Re: Point mort sur Forty Eight
tant mieux alors, c'est le principal finalement!
Mika27- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : cerans foulletourte - France
Harley-Davidson : FLHRXS 2022 et XL1200V 2012
Date d'inscription : 28/08/2014
Re: Point mort sur Forty Eight
Pareil sur l'Iron 1200 difficile a trouver
mais comme dit plus haut par Tdzeus
là se trouve la solution
mais comme dit plus haut par Tdzeus
là se trouve la solution
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008
Point mort
Bonjour moi personnellement je n'ai pas de soucis pour trouver le neutre sur ma 48 qui ce trouve très facilement. Comme quoi d'une moto à une autre sa varie. Pour ton problème surment un souci de calibrage ou usure.
Chrisbike29- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : Ploudaniel 29260
Harley-Davidson : Forty eight
Date d'inscription : 09/11/2018
Re: Point mort sur Forty Eight
Tu a fini par t'y habituer...
Elvis11- Interested
- Son Age : 46
Ville et C.P : Dans le Sud
Harley-Davidson : Road King Custom 2004
Date d'inscription : 23/04/2016
Re: Point mort sur Forty Eight
Sans doute oui. Avec les km, j’ai aussi trouvé la bonne paire de chaussures et je n’en change plus. Donc entre l’habitude et la chaussure, ça doit enfin rentrer lol
En fait Harley c’est de la mécanique de précision
En fait Harley c’est de la mécanique de précision
Nico99- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Mougins 06250
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 08/06/2018
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