point mort difficile sur 1340 evo 1994
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point mort difficile sur 1340 evo 1994
depuis quelque jour je peine a trouver mon point mort
que je tende ou je détende mon embrayage
c'est pareille au début ça marche bien et aprés avoir faire un tour
ça recommence
j'ai remarqué que je le trouve plus facilement en mettant un coup d'accélérateur en le cherchant
je me demande si ce n'est pas mon contacteur de point mort qui coince
et comme je ne trouve pas de doc sur le contacteur ce n'est pas facile
est ce que quelqu'un a déja eu se probléme
que je tende ou je détende mon embrayage
c'est pareille au début ça marche bien et aprés avoir faire un tour
ça recommence
j'ai remarqué que je le trouve plus facilement en mettant un coup d'accélérateur en le cherchant
je me demande si ce n'est pas mon contacteur de point mort qui coince
et comme je ne trouve pas de doc sur le contacteur ce n'est pas facile
est ce que quelqu'un a déja eu se probléme
1340 true fire- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : jussy le chaudrier 18140
Harley-Davidson : wide glide 1994
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Ca ne peut que être du à l'embrayage qui ne débraye pas complètement .
Vérifie la butée derrière le derby cover .
Vérifie la butée derrière le derby cover .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
c'est bizzare car méme en tendant bien
j'ai du mal a le trouver
j'ai du mal a le trouver
1340 true fire- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : jussy le chaudrier 18140
Harley-Davidson : wide glide 1994
Date d'inscription : 03/04/2010
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Ou peut être bien que ton câble commence doucement à casser dans sa gaine
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Effectivement, c'était le cas pour moi à l'époque où j'avais justement un softail 1340 de 94 également. J'avais environ 45 000 bornes et je peinais vraiment à trouver le point mort. C'était justement mon cable qui commençait à péter dans sa gaine. Après changement de celui-ci, tout était rentré dans l'ordre.
bobtraxx- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 69000
Harley-Davidson : fat bob 2012
Date d'inscription : 22/01/2012
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
si tu changes le contacteur, c'est pas ça qui t'aidera à trouver mécaniquement le point mort, il ne sert qu'à indiquer que tu es au point mort
maintenant, si la faute en est au câble d'embrayage, pourquoi cela changerait-il à chaud plutôt qu'à froid ?
je pense surtout que c'est une maladie des 1340 (surtout avec les talon-pointe)
maintenant, si la faute en est au câble d'embrayage, pourquoi cela changerait-il à chaud plutôt qu'à froid ?
je pense surtout que c'est une maladie des 1340 (surtout avec les talon-pointe)
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
point mort difficile à chaud
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
.
Moi, le point mort, y'a des jours avec et des jours sans, mais c'est un peu la maladie de nos Softail, non ? même qqes fois, je trouve le point mort et le lampion ne s'allume pas, et quand je veux redémarrer, je regarde toujours ce lampion, et comme il n'est pas allumé, je touche un peu la pédale et .... miracle, ça marche ... alors, pourquoi se poser des questions .... et
Moi, le point mort, y'a des jours avec et des jours sans, mais c'est un peu la maladie de nos Softail, non ? même qqes fois, je trouve le point mort et le lampion ne s'allume pas, et quand je veux redémarrer, je regarde toujours ce lampion, et comme il n'est pas allumé, je touche un peu la pédale et .... miracle, ça marche ... alors, pourquoi se poser des questions .... et
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
1340 true fire a écrit: j'ai remarqué que je le trouve plus facilement en mettant un coupe d'accélérateur en le cherchant
idem sur mon 1340 fxr . et cela fait quatre ans que c'est comme ça ,et je ne me pose pas de question .
mato05- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Ribiers -05-
Harley-Davidson : flht 1996
Date d'inscription : 07/10/2009
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Panther a écrit:
je pense surtout que c'est une maladie des 1340 (surtout avec les talon-pointe)
+1 J'ai toujours eu du mal à trouver le point mort, à chaud, à froid, en montée, en descente, jours pairs, jours impairs....
Du coup j'me suis dis que c'était comme çà...
Peut être qu'il faudra que je change le câble un de ces 4
Lecrazyfrog- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Je ne sais plus...
Harley-Davidson : '93 Heritage Nostalgia
Date d'inscription : 01/03/2010
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
oui en effet le point mort sur 1340 est pas évident à trouver, heureusement qu on roule pas au point mort
FAT BOY 96- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : clermont ferrand
Harley-Davidson : FAT BOY 1996
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
moi moteur 1340 de 1999..... y a t-il un point mort quand le moteur tourne ???
dans les livres oui, sur ma moto .... non.
donc je fais avec.
C est un probleme connu des softails.
dans les livres oui, sur ma moto .... non.
donc je fais avec.
C est un probleme connu des softails.
patrick197- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : St-Hyacinthe -Quebec-
Harley-Davidson : 1999 fatboy artisanale
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
mato05 a écrit:1340 true fire a écrit: j'ai remarqué que je le trouve plus facilement en mettant un coup d'accélérateur en le cherchant
idem sur mon 1340 fxr . et cela fait quatre ans que c'est comme ça ,et je ne me pose pas de question .
ben la même en couleur pour moi ....
Nap- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
Date d'inscription : 09/09/2010
petite lumière verte
Salut 1340 true fire
juste pour que tu dormes mieux ...idem pour moi avec mon 1340 heritage de 1997 .
C'est là que nous voyons bien que nous avons des motos bien vivantes , un jour elle veut et le lendemain des difficultés à trouver ce point ...un peu comme ...bon je m'égare .
a+
GA47
juste pour que tu dormes mieux ...idem pour moi avec mon 1340 heritage de 1997 .
C'est là que nous voyons bien que nous avons des motos bien vivantes , un jour elle veut et le lendemain des difficultés à trouver ce point ...un peu comme ...bon je m'égare .
a+
GA47
GA47- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
avec mon fat boy de 96 , comme la plupart d 'entre vous j avais du mal à trouver le point mort sur ma moto à chaud , comme à froid.
ce matin, j ai vidangé ma moto (moteur, boite et primaire) et cet après midi une petite balade. l'huile de boite est de la revteck, (j'avais de l huile harley avant).
la boite est super souple , le point mort est facile à trouver, que du bonheur.
pour revteck
ce matin, j ai vidangé ma moto (moteur, boite et primaire) et cet après midi une petite balade. l'huile de boite est de la revteck, (j'avais de l huile harley avant).
la boite est super souple , le point mort est facile à trouver, que du bonheur.
pour revteck
FAT BOY 96- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : clermont ferrand
Harley-Davidson : FAT BOY 1996
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Interressant vos retours d'expériences
Il faut bien que tu règles ton embrayage en regardant également ta garde et jouer doucement sur les écrous et contre écrous
Tu devrais trouver le bon réglage
Je n'ai jamais eu de difficulté à trouver le point mort à l'arrêt ou moteur en marche mais en effet sur les grandes distances et avec la chaleur
Celui ci semble se durcir avec l'habitude on s'y fait sans problème
De la a dire que c'est une maladie ......
Il faut bien que tu règles ton embrayage en regardant également ta garde et jouer doucement sur les écrous et contre écrous
Tu devrais trouver le bon réglage
Je n'ai jamais eu de difficulté à trouver le point mort à l'arrêt ou moteur en marche mais en effet sur les grandes distances et avec la chaleur
Celui ci semble se durcir avec l'habitude on s'y fait sans problème
De la a dire que c'est une maladie ......
herbooster- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Salut true fire,j'ai aussi des jours avec et des jours sans ,pour trouver le point mort,le petit coup de gaz sert bien les jours sans,mais....je pense que le probléme vient peut-être plus de notre part que celui des bécanes,suffit d'etre un peu nerveux et du coup ca passe moins bien ,ben vla que je fait de la psychologie moteur maintenant ,allez ,good ride man
Totofwair- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Liege 4020
Harley-Davidson : flstsb 2009 cross bones
Date d'inscription : 27/11/2013
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
D'accord avec Fat Boy 96 j'ai un 1340 de 88 depuis que j'ai mis de la RevTech moins de problème pour trouver le point mort mais toujours pb d'indicateur de neutral
bobber68- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Durrenentzen 68320
Harley-Davidson : street glide 883 sportster
Date d'inscription : 07/04/2013
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
FAT BOY 96 a écrit:avec mon fat boy de 96 , comme la plupart d 'entre vous j avais du mal à trouver le point mort sur ma moto à chaud , comme à froid.
ce matin, j ai vidangé ma moto (moteur, boite et primaire) et cet après midi une petite balade. l'huile de boite est de la revteck, (j'avais de l huile harley avant).
la boite est super souple , le point mort est facile à trouver, que du bonheur.
pour revteck
Je confirme également les propos de FatBoy96, moi aussi depuis que j'ai fait la totalité des vidanges et notamment la boite avec l'huile Revtech celle ci est plus douce et pas de problèmes pour trouver le point mort.
Tu peux commencer par ça, une bonne vidange, et bien vérifier ton cable également
legus- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : West Coast
Harley-Davidson : Héritage1997 / Slim 2012
Date d'inscription : 15/11/2012
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Dernière édition par Le Vizir le Mer 16 Avr 2014 - 6:47, édité 1 fois (Raison : Photo)
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Idem pour moi le point mort existe qu'à l'arrêt du moteur !sur mon 1340 de 98.
Marcel71- Interested
- Son Age : 72
Ville et C.P : HURIGNY 71870
Harley-Davidson : R K 04-sport 89-Fatboy 98
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Je me rappelle avoir essayé un springer 1340 avec lequel on ne trouvait le point mort qu'en roulant et pas à l'arrêt.
Sinon tu peux effectivement changer le câble et mettre du super lubrifiant (type mécacyl) dans la boîte, ça marche bien.
Sinon tu peux effectivement changer le câble et mettre du super lubrifiant (type mécacyl) dans la boîte, ça marche bien.
Let there be Rock- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
C'est une légende cette histoire de point mort sur les 1340. j'ai eu un softail héritage de 1995 pendant 15 ans et j'ai toujours trouvé le point mort à l'arrêt, moteur tournant. Passage en première, un petit coup de talon sur le sélecteur arrière et hop... point mort.
Dernière édition par Starry le Lun 16 Mai 2016 - 21:52, édité 2 fois (Raison : precision "moteur tournant")
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Ben t'aurais dû le garder, c'était l'élu !!!
nan j'déconne. pas de souci non plus avec mon point mort.
Mais ça doit dépendre des séries de boîtes, ainsi que des réglages d'embrayage, parce que j'ai essayé des 1340 où c'était vraiment la misère pour passer le point mort.
nan j'déconne. pas de souci non plus avec mon point mort.
Mais ça doit dépendre des séries de boîtes, ainsi que des réglages d'embrayage, parce que j'ai essayé des 1340 où c'était vraiment la misère pour passer le point mort.
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
meme probleme sur mon softail a chaud quand je n arrive plus :.17:je la cale et j attends quelle refroidi :53:ensuite ça refonctionne maladie pour softail
EtienneBac- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : puteaux 92800
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 15/08/2014
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Charly a écrit:à l'arrêt 1ère vitesse enclanchée, t'avances de 10cm et l'option point mort apparaît
pas compliqué
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
de toute façon, à part pour attendre au feu rouge, ça sert à quoi le point mort ?
- pour la faire chauffer ? on dit sans cesse que ça sert à rien et que c'est mauvais pour le moteur
- pour la remiser ? aucun intérêt, surtout avec un garage en pente
- ah vi, pour faire juste la vidange moteur et qu'il fait trop dégueu dehors
- pour la faire chauffer ? on dit sans cesse que ça sert à rien et que c'est mauvais pour le moteur
- pour la remiser ? aucun intérêt, surtout avec un garage en pente
- ah vi, pour faire juste la vidange moteur et qu'il fait trop dégueu dehors
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
... et aussi pour ouvrir la porte du garage
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
ah oui tiens, aussi ... et même quand on a une télécommande, faut enlever au moins un gant
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: point mort difficile sur 1340 evo 1994
Sinon si tout ça (huile spécifique m) il faut jouer sur l'angle et la longueur de la tige de sélecteur de boîte, pour ça il faut retirer le primaire et déposer chaîne et embrayage..
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
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