Transpondeur HS ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Transpondeur HS ?
Salut a tous
Je viens de récupérer ma Dyna low riders de 2008 hier , et ce matin j'ai pris le double des clés sans faire attention et le transpondeur ne fonctionne pas (j'ai changé les piles pour voir).
Peut ton le reconnectée avec la centrale ?
Ou une autre idée ?
Merci
Je viens de récupérer ma Dyna low riders de 2008 hier , et ce matin j'ai pris le double des clés sans faire attention et le transpondeur ne fonctionne pas (j'ai changé les piles pour voir).
Peut ton le reconnectée avec la centrale ?
Ou une autre idée ?
Merci
Verts42- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 42450
Harley-Davidson : Dyna low rider
Re: Transpondeur HS ?
Une autre idée?
oui, remettre la pile dans le bon sens
oui, remettre la pile dans le bon sens
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Pas forcement , ça faisait 15 jours que je démarrais avec le code car pareil mon transpondeur ne fonctionnait pas et je ne savais plus où était mon deuxième . Je l'ai retrouvé et il fonctionnait bien , donc j'ai mis la pile du second sur le premier et là il ne fonctionnait toujours pas et la pile était bien dans le bon sens
Mais j'ai remarqué qu'il y a un petite pièce chromé avec 4 petites pattes (non non c'est pas un animal ) j'ai redressé ces dernières et là miracle ça fonctionnait
Donc je pense qu'à force d'appuyer les pattes se sont applaties ne faisant plus contact
Mais j'ai remarqué qu'il y a un petite pièce chromé avec 4 petites pattes (non non c'est pas un animal ) j'ai redressé ces dernières et là miracle ça fonctionnait
Donc je pense qu'à force d'appuyer les pattes se sont applaties ne faisant plus contact
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
soit :
- la pile est HS
- la pile n'est pas dans le bon sens (comme le dit Michoubidou)
- la pile ne fait plus contact (redresser les pattes comme le dit Ghost Rider)
- le film de protection de la pile n'a pas été enlevé (existe sur certains modèles de piles)
- la pile est HS
- la pile n'est pas dans le bon sens (comme le dit Michoubidou)
- la pile ne fait plus contact (redresser les pattes comme le dit Ghost Rider)
- le film de protection de la pile n'a pas été enlevé (existe sur certains modèles de piles)
Jac75- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
C'est bon cela refonctionne,la pile a été mise à l'envers...j'avoue que ça je n'y aurai pas penser.
Merci pour vos réponses rapides qui m'évite de passer pour un âne chez le concessionnaire....
Merci pour vos réponses rapides qui m'évite de passer pour un âne chez le concessionnaire....
Verts42- Discoverer
C'est toujours la pile à l'envers, toujours...
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
j'ai aussi un low-rider de 2008 , ça n'à aucun rapport mais j'ai changé seulement maintenant la batterie de l'alarme qui est planquée derrière le support fusible , juste pour info
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Michoubidou a écrit:C'est toujours la pile à l'envers, toujours...
C'est pile où face
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Pile morte, c'est arrivé à une connaissance de Brest, par conséquent (du coup) il a toujours une pile de rechange dans son blouson, du coup (par conséquent) je fais la même chose !
Dom29- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : QUIMPER City
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Je suis contente que ça n'arrive pas qu'à moi ce genre de merde désagrément...
Samedi dernier, soleil, un peu de temps libre, je sors l'attelage et comme d'hab, je tourne juste le bouton sur le réservoir dans la position "on" - l'alarme ayant été désactivée sur ma demande en 2015, je ne me sers jamais de la clé, du machin rond, juste j'ai la clé du coffre du side dessus sinon je ne le prendrai jamais -
Là, hurlement de la bête, alarme, pas de démarrage etc - je fais plein de trucs, essai de tous les boutons et commandes possibles, clé qui ferme le contact sous le machin dont je ne me sers jais, , que dalle - la RK continue à réveiller mes voisins qui commencent à se mettre à leur fenêtre.
Je pense aux piles. Manque de pot, le supermarché est à 6km, je suis à pied - je profite de l'aide à domicile qui vient s'occuper de mon mari le matin, elle me véhicule vers l'antre de vendeurs de malbouffe, je ramène les piles.
Je parviens à ouvrir le machin rond en plastoc avec mon couteau, j'hésite sur le sens, mais il y a un repère-
Une fois les piles insérées dans les deux transpondeurs, je me sens une seconde la reine de la mécanique-
Contact ... et hurlement de la chose de nouveau, que j'arrête avec la clé, etc je vous passe les délicieux moments à essayer plein de trucs, pendant que mes voisins fabriquent des gris-gris destinés à m'envoyer ad-patres-
J'abandonne; je téléphone à mon assurance, dépannage 0km, - mais là... il faut s'assoir, sur la terrasse juste où j'ai du réseau, entre un pot de géranium et des lauriers roses qui devaient être blancs(et j'aime que les rouges mais ceci est une autre histoire)
Heureusement que j'étais à l'ombre - une heure15 pour avoir gain de cause- tapez 6, tapez 3, tapez sur quelqu'un si le fameux quelqu'un était là, mais manque pot, personne ! juste un bête téléphone et une fois que j'ai quelqu'un, l'accent étranger est tellement fort que j'entrave que dalle- Ils parlent de plus comme des mitraillettes, à tout vitesse -
Mon forfait presque expiré, j'ai enfin le nom du garage à 10 mn de chez moi qui va charger somptueuse et la déposer chez mon gris à 20 km.
je le préviens par SMS car je sais qu'il est fort pris le samedi -
J'oublie mon téléphone, ma journée étant déjà bien gâchée et de toutes façons, plus de forfait - pas envie dem'emmer de m'ennuyer avec ça-Il est midi, je jette des surgelés dans une poêle, j'en veux à la terre entière et même mes greffiers font profil bas - Même qu'ils ne montent pas nous taxer à table comme d'habitude - mais c'est vrai qu'ils détestent les surgelés -
Je vais attendre le mardi pour appeler mon mécano, puisqu'il est fermé dimanche et lundi- Là il me dit que me moto a bien redémarré immédiatement, il fallait juste APPUYER DEUX FOIS SUR LE BETE MACHIN ROND EN PLASTOC ! oui, comme ça, clac-clac -
Je lui explique que cette alarme a été désactivée il y a belle lurette(je fais confiance à mon prochain), mais lui me dit qu'il l'a fait de nouveau, et que ça peut se reproduire, mystère de l'électronique.... -
A noter que le garagiste à fait tout le trajet avec l'alarme enclanchée de nouveau, dés qu'il y a eut un cahot)
Je récupère mon engin, le ridicule ne tuant pas je suis toujours vivante. 65 ans de moto pour en arriver là ! je sors du bouclard en me retournant pour voir si les quolibets fusent, mais non, ces hypocrites attendent sans doute que je sois loin..
j'hésite à donner des coups de botte en sortant sur les rutilantes et insolentes HD neuves et plus encore- Je dis quand même à Nico que je le déteste et il se marre(le bougre!) en me disant qu'il m'a mis des messages dés le samedi sur mon tél. Comme si je passais ma vie avec ce truc dans la poche -
Et voilà! j'ai mis les deux transpondeurs dans une vieille boite de marrons glacés vide et où je mets des trésors, un couteau de rechange, des kleenex,des masques, un petit tournevis, et une petite culotte, mauve de son état, et qui est là je ne sais pourquoi) mais elle fera l'affaire pour envelopper ces trucs en plastoc si susceptibles- Un bon élastique autour de la boite et oublié les machins ronds. je garde juste ma clé de side avec le porte clé de la Grotte aux Fous -
Alors quand je lis que je ne suis pas la seule à avoir de démêlés avec ces machins, je suis aux anges - C'est presque " orgasmique", tiens -
Samedi dernier, soleil, un peu de temps libre, je sors l'attelage et comme d'hab, je tourne juste le bouton sur le réservoir dans la position "on" - l'alarme ayant été désactivée sur ma demande en 2015, je ne me sers jamais de la clé, du machin rond, juste j'ai la clé du coffre du side dessus sinon je ne le prendrai jamais -
Là, hurlement de la bête, alarme, pas de démarrage etc - je fais plein de trucs, essai de tous les boutons et commandes possibles, clé qui ferme le contact sous le machin dont je ne me sers jais, , que dalle - la RK continue à réveiller mes voisins qui commencent à se mettre à leur fenêtre.
Je pense aux piles. Manque de pot, le supermarché est à 6km, je suis à pied - je profite de l'aide à domicile qui vient s'occuper de mon mari le matin, elle me véhicule vers l'antre de vendeurs de malbouffe, je ramène les piles.
Je parviens à ouvrir le machin rond en plastoc avec mon couteau, j'hésite sur le sens, mais il y a un repère-
Une fois les piles insérées dans les deux transpondeurs, je me sens une seconde la reine de la mécanique-
Contact ... et hurlement de la chose de nouveau, que j'arrête avec la clé, etc je vous passe les délicieux moments à essayer plein de trucs, pendant que mes voisins fabriquent des gris-gris destinés à m'envoyer ad-patres-
J'abandonne; je téléphone à mon assurance, dépannage 0km, - mais là... il faut s'assoir, sur la terrasse juste où j'ai du réseau, entre un pot de géranium et des lauriers roses qui devaient être blancs(et j'aime que les rouges mais ceci est une autre histoire)
Heureusement que j'étais à l'ombre - une heure15 pour avoir gain de cause- tapez 6, tapez 3, tapez sur quelqu'un si le fameux quelqu'un était là, mais manque pot, personne ! juste un bête téléphone et une fois que j'ai quelqu'un, l'accent étranger est tellement fort que j'entrave que dalle- Ils parlent de plus comme des mitraillettes, à tout vitesse -
Mon forfait presque expiré, j'ai enfin le nom du garage à 10 mn de chez moi qui va charger somptueuse et la déposer chez mon gris à 20 km.
je le préviens par SMS car je sais qu'il est fort pris le samedi -
J'oublie mon téléphone, ma journée étant déjà bien gâchée et de toutes façons, plus de forfait - pas envie de
Je vais attendre le mardi pour appeler mon mécano, puisqu'il est fermé dimanche et lundi- Là il me dit que me moto a bien redémarré immédiatement, il fallait juste APPUYER DEUX FOIS SUR LE BETE MACHIN ROND EN PLASTOC ! oui, comme ça, clac-clac -
Je lui explique que cette alarme a été désactivée il y a belle lurette(je fais confiance à mon prochain), mais lui me dit qu'il l'a fait de nouveau, et que ça peut se reproduire, mystère de l'électronique.... -
A noter que le garagiste à fait tout le trajet avec l'alarme enclanchée de nouveau, dés qu'il y a eut un cahot)
Je récupère mon engin, le ridicule ne tuant pas je suis toujours vivante. 65 ans de moto pour en arriver là ! je sors du bouclard en me retournant pour voir si les quolibets fusent, mais non, ces hypocrites attendent sans doute que je sois loin..
j'hésite à donner des coups de botte en sortant sur les rutilantes et insolentes HD neuves et plus encore- Je dis quand même à Nico que je le déteste et il se marre(le bougre!) en me disant qu'il m'a mis des messages dés le samedi sur mon tél. Comme si je passais ma vie avec ce truc dans la poche -
Et voilà! j'ai mis les deux transpondeurs dans une vieille boite de marrons glacés vide et où je mets des trésors, un couteau de rechange, des kleenex,des masques, un petit tournevis, et une petite culotte, mauve de son état, et qui est là je ne sais pourquoi) mais elle fera l'affaire pour envelopper ces trucs en plastoc si susceptibles- Un bon élastique autour de la boite et oublié les machins ronds. je garde juste ma clé de side avec le porte clé de la Grotte aux Fous -
Alors quand je lis que je ne suis pas la seule à avoir de démêlés avec ces machins, je suis aux anges - C'est presque " orgasmique", tiens -
Dernière édition par Cheyenne41 le Dim 10 Juil 2022, 13:39, édité 1 fois (Raison : orthographe!)
Cheyenne41- Full Member
- Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
C'est clair que tu n'es pas seul .
Par contre tu racontes beaucoup mieux l'histoire que moi
Par contre tu racontes beaucoup mieux l'histoire que moi
Verts42- Discoverer
Bonjour Cheyenne , le seul moyen de désactiver l'alarme que je connais c'est de "démonter" le bloc sirène , j'ai fais faire ça sur mon Crossbones en 2008 , je me suis retrouvé avec la sirène sur l'étagère et elle ne m'a plus jamais emmerdé . Je précise ta moto a toujours l'anti-démarrage et quand elle devrait hurler normalement elle fout les cligno. comme une folle . Un peu comme les machines actuelles avec sirène en Option! t'es plus emmerdée mais tu es moins protégée au niveau du gueulard suivant bien sur la région où tu habites .
Bonne balades
Bonne balades
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Je vais étudier ça de près ... en plus la mienne est une 2002, tout devrait être plus simple et plus " rudimentaire" -
Tous ces systèmes sont juste là pour nous casser les pieds - Comment on faisait avant, dans l'antiquité quand on roulait avec nos Anglaises et Italiennes? doivent être tous paranos aux US
Tous ces systèmes sont juste là pour nous casser les pieds - Comment on faisait avant, dans l'antiquité quand on roulait avec nos Anglaises et Italiennes? doivent être tous paranos aux US
Cheyenne41- Full Member
Ton gris doit pouvoir te démonter ça proprement , le mécano avait juste mis un cache sur une prise de la moto pour éviter que la boue s'y accumule au cas où je changerai d'avis , (j'ai pas changer d'avis)
j'ai un freewheeler vendu avec l'anti-démarage la sirène est en Option ...tu devines ma réponse ...
j'ai un freewheeler vendu avec l'anti-démarage la sirène est en Option ...tu devines ma réponse ...
HDMX- Full Member
Cheyenne41 a écrit:Je vais étudier ça de près ... en plus la mienne est une 2002, tout devrait être plus simple et plus " rudimentaire" -
Désactiver l'alarme d'une Harley ?
Ce n'est pas possible, l'alarme est partie intégrante du TSSM sur une machine de 2002. On t'a menti.
On t'a désactivé la sirène, c'est tout.
Je comprends que tu laisses "les deux machins ronds" en permanence sur la moto, dans une vieille boite, enveloppés dans une petite culotte mauve.
l'alarme des HD est très fiable, les seuls problèmes connus sont dus aux piles ou à la présence d'interférences (résolu sur les machines récentes)
Mais comme tes "machins ronds" sont dans une boite en fer (cage de faraday) ils ne sont pas perturbés.
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Merci pour l'explication ! j'y vois clair maintenant et aussi je me suis renseignée mieux -
N'empêche que que ça m'a caillé la laitance ce truc, j'avais prévu une balade -
N'empêche que que ça m'a caillé la laitance ce truc, j'avais prévu une balade -
Cheyenne41- Full Member
Bonjour Dreineck , si tu lis ce que j'ai voulu dire , le seul moyen de désactiver une alarme sur une hd , c'est de démonter la sirène , c'est ce qui a été fait sur mon Crossbones 2008 , je le sais pour avoir eu la sirène sur l'étagère , je n'ai jamais dis que l'alarme ne fonctionnait plus , j'ai juste dis que la sirène ne fonctionnait plus!
Maintenant dire que c'est pas faisable sur une 2002 , si tu le dis je te crois.
HDMX- Full Member
Oui, on est bien d'accord !HDMX a écrit:Bonjour Dreineck , si tu lis ce que j'ai voulu dire , le seul moyen de désactiver une alarme sur une hd , c'est de démonter la sirène , c'est ce qui a été fait sur mon Crossbones 2008 , je le sais pour avoir eu la sirène sur l'étagère , je n'ai jamais dis que l'alarme ne fonctionnait plus , j'ai juste dis que la sirène ne fonctionnait plus!
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Sacrée sirène elle ennuie plus qu'elle ne protège , les voleurs connaissent parfaitement le système...
HDMX- Full Member