Encore une panne de batterie :(
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Encore une panne de batterie :(
Salut Hervé,HerveRK a écrit:Alors t’en est où avec ta batterie Adonfdesix ? As tu pu mesurer l’intensité de décharge ?Adonfdesix a écrit:Effectivement ,il peut y avoir une masse ,mais je n'y crois pas trop ;
Pour essayer une autre batterie ,ce n'est pas évident,premièrement pour se faire prêter le même modèle et ensuite,je ne sais pas si tu es au courant mais pour changer la batterie ,il faut avoir une brevet de mécano sous marinier tellement c'est facile d'accès !,....et une heure à perdre
J'attends la lumière ,comme tu le suggères mais je vais certainement trancher en la changeant pour repartir sur des bonnes bases
Pour info ,ma bécane a été stockée en magasin pendant 6 mois pendant le confinement avant d'être vendue au premier proprio.Et je doute que le mécano HD branchait un chargeur sur chaque bécane pendant cette période de disette où les bécanes étaient en cale sèche!
Hors une batterie qui se décharge complètement est pratiquement morte ou a une espérance de vie diminuée.....
Merci de ton post
Merci de me relancer car depuis Juillet de l'eau a coulé sous les ponts (un peu partout d'ailleurs!,malheureusement) et j'ai tranché dans le lard avec une batterie neuve haut de gamme installée par mon gris
C'est une WestCo AGM 97UP 18Ah: 310cca;le prix pique un peu :262€ montage compris,mais quand on aime....
Depuis : que tu bonheur,même pas le fameux quart de tour,.....mais le huitième ! ,non, je déconne
Adonfdesix- Full Member
OK mais alors du coup tu la mets quand même sous chargeur quand tu t'en sers pas ?
......... Remarque peut-être que tu t'en sers tout le temps maintenant du coup !!
......... Remarque peut-être que tu t'en sers tout le temps maintenant du coup !!
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Sur les conseils du gris ,je lui ai mis un bon coup (comme disait ma copine ) en arrivant "at home"HerveRK a écrit:OK mais alors du coup tu la mets quand même sous chargeur quand tu t'en sers pas ?
Ensuite,quand je reste 15 jours sans chevaucher (pas la copine,...la LRS),je lui en mets un "ch'tit"coup d'Optimate ,histoire d'entretenir de bonnes relations
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Yesss t'es au top normalement
Pour ma part, comme j'ai un chargeur qui fait de l'entretien avec une tension de floating, c'est-à-dire des cycles de charges et décharges, ma batterie est en permanence branchée et j'ai jamais eu de soucis
Pour ma part, comme j'ai un chargeur qui fait de l'entretien avec une tension de floating, c'est-à-dire des cycles de charges et décharges, ma batterie est en permanence branchée et j'ai jamais eu de soucis
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Après avoir lu vos commentaires je vais commander une batterie chez mon gris comme celle de Adonfdesix ! si c'est bon pour son low rider S ce sera bon pour la mienne
C'est une AGM donc mon chargeur CTEK devrait encore fonctionner et le montage sera aussi fait par lui car vu le tuto ça m'a l'air quand même bien compliqué !!
bonne journée à vous
C'est une AGM donc mon chargeur CTEK devrait encore fonctionner et le montage sera aussi fait par lui car vu le tuto ça m'a l'air quand même bien compliqué !!
bonne journée à vous
barbamalaga- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Fontaine notre dame 59400
Harley-Davidson : softail low rider 2018
Il m'a conseillé cette batterie car depuis des années qu'il en monte ,aucun retour de non satisfaitsbarbamalaga a écrit:Après avoir lu vos commentaires je vais commander une batterie chez mon gris comme celle de Adonfdesix ! si c'est bon pour son low rider S ce sera bon pour la mienne
bonne journée à vous
Quand je lui ai fait remarquer le prix un peu élevé ,il m'a répondu " si c'est pour vendre ta bécane dans 6 mois ou 1 an,je peux te monter une batterie à 100 balles,mais si tu veux être tranquille plusieurs années ,n'hésites pas !"
C'est ce que j'ai fait
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Batterie de mon fxbb, marque drag specialities, en maintien permanent depuis les premiers froids.
La première batterie Harley avait tenue globalement 4 ans. Dès les premiers signes de Low batterie , il faut s'inquiéter. Puis d'un coup, plus rien et jetais en balade. Bref plus de jus sans prévenir.
Récemment j'ai eu des messages de low battery mais comme je roule moins avec le M8 cela peut s'expliquer, et ce malgré le maintien.
La première batterie Harley avait tenue globalement 4 ans. Dès les premiers signes de Low batterie , il faut s'inquiéter. Puis d'un coup, plus rien et jetais en balade. Bref plus de jus sans prévenir.
Récemment j'ai eu des messages de low battery mais comme je roule moins avec le M8 cela peut s'expliquer, et ce malgré le maintien.
SEB BOBBER HD- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : Sud Gironde
Harley-Davidson : SB fxbb 2018/Hérit 1340 de 90
SEB BOBBER HD a écrit:Récemment j'ai eu des messages de low battery mais comme je roule moins avec le M8 cela peut s'expliquer, et ce malgré le maintien.
Pour tes messages attention que ce ne soit pas la pole du transpondeur plutôt … « low Batt f08 »
PAT12HD- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 12220 LUGAN
Harley-Davidson : RA1250S-FLDE20-XL12R06-1340
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2