Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Morgron Mar 28 Mar 2023 - 21:22

Chicago77 a écrit:Hello

Je sais pas si je suis à la ramasse mais j’apprécie ceux d’origine.

J’ai un modèle 2022, il y a-t-il eu des améliorations sur ce millésimes?

45 ans / 85 kg

Si tu as un seul des deux amortisseurs de réglable, pas d'amélioration.
Pour ma part sur mon RKS je les ai trouvés acceptables en solo mais en duo c'est une catastrophe aucun réglage de correct donc passage en SF et là ça le fait AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 977583

Morgron
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Chicago77 Mar 28 Mar 2023 - 21:41

J’ai pas touché les réglages d’origine et je ne crois pas que les 2 soient réglables 

C’est vrai que je roule souvent en solo
Chicago77
Chicago77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Saint-Julien-en-Genevois 74160
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Mar 28 Mar 2023 - 22:28

Chicago77 a écrit:J’ai pas touché les réglages d’origine et je ne crois pas que les 2 soient réglables 

C’est vrai que je roule souvent en solo
Ah bin dis donc , j’avais entendu parler de rumeur comme quoi soit disant y avait quelques personnes qui aimaient l’amortissement d’origine …. Mais j’en avais jamais rencontré… je me demandais même si c’était vrai ces on dit   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 807915   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 807915   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 807915  ….. alors tu en fait parti Chicago77 , content de te rencontrer  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 37298  



























AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 807915  Je plaisante bien sûr , c’est cool pour toi si tu en est content , mais tu ne doit pas avoir de problème de dos ou truc dans le genre je pense.  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 2832208825
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Chicago77 Mar 28 Mar 2023 - 22:35

Quelle fierté AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 807915

Et oui quelque problème de dos et de surcharge pondérale AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 831254
S1/L1 calcifiée entre elle rien de grave
Chicago77
Chicago77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Saint-Julien-en-Genevois 74160
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Mar 28 Mar 2023 - 22:47

Chicago77 a écrit:
Et oui quelque problème de dos et de surcharge pondérale AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 831254
S1/L1 calcifiée entre elle rien de grave
Ah oui ? Et nikel avec les amortos d’origine , c’est étonnant comme on réagiras tous pareil , logiquement tu devrais t’en plaindre comme une grosse majorité d’entre nous   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 255351   Bref , pas grave si …………. T’as encore tes amortos d’origine !!!  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 483123   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 483123   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 483123  Pardon   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 800810  M’en vais  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 800810   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Chicago77 Mar 28 Mar 2023 - 23:01

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 2391470285
Chicago77
Chicago77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Saint-Julien-en-Genevois 74160
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Lone Wolf CH Mar 28 Mar 2023 - 23:02

Ceux qui se plaignent des amortisseurs d'origine ce sont ceux qui les ont changés.
Les autres n'en parlent pas.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 3571261942
Lone Wolf CH
Lone Wolf CH
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : CH-1008 Jouxtens
Harley-Davidson : Street Glide FLHX
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Mike64 Mer 29 Mar 2023 - 17:41

Lone Wolf CH a écrit:Ceux qui se plaignent des amortisseurs d'origine ce sont ceux qui les ont changés.
Les autres n'en parlent pas.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 3571261942
Bien vrai
Mais ceci dit j’avais un RK de 2015 les amortisseurs d’origine à air une vraie catastrophe 
Par contre je suis passé à l’ultra limited de 2021 et la bonne surprise 
Je trouve que les amortisseurs sont plus que correct
Mike64
Mike64
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Beauvoisin 30
Harley-Davidson : Electra ultra limited
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Chicago77 Mer 29 Mar 2023 - 21:43

Voilà je suis moins seul
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 37298
Chicago77
Chicago77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Saint-Julien-en-Genevois 74160
Harley-Davidson : Road King Special
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Marcbubu Mer 29 Mar 2023 - 23:20

Cet AM, en plus des cartos et stages, j'ai parlé à Storic (gris de Fifi Turin à Marseille) des amortisseurs (c'est lui qui m'a ouvert les neuils sur le fait que c'étaient même pas les mêmes à doite et à gauche, alors que j'ai déjà enlevé les sacoches, ne serait-ce que pour mettre les rails de protection... aveugle que je suis...)
Il me préconise les Shock Factory...
A peine 500 balles...
Bien sûr, EMC ou Ohlins sont mieux, mais bcp plus chers, et je vais pas faire de la piste...
Moi, je veux juste qu'elle arrête de danser dans les courbes larges et rapides, surtout en doublant...
Bon, j'ai pas encore fait ce que m'a dit Master13, régler la molette du gauche à 10 (Christian, si ce WE tu balades, on peut peut-être rouler ensemble ?)...
Mais d'avance ça va pas suffire...

Ensuite, je sais plus qui a lancé la sauce, mais une fois l'arrière fait, on aurait tendance à vouloir passer à l'avant ?
Bon, là dessus, perso, j'ai pas grand chose à dire à mon niveau, mais peut-être aller vers des ressorts Hyperpro ou Wilbers et de l'huile plus visqueuse ???
(ref page 3 du topic, Master13 & Hervé)...

Quoiqu'il en soit, non seulement la banque n'est pas full open, mais en revnache je ferai passer la sécurité (suspension-amortos) avant toute autre considération de fun ou de look, voire de conduite (carto & stage)...

Malgré la lecture de vos avis, je tâtonne encore....
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par ola6991 Jeu 30 Mar 2023 - 1:23

J’ai eu la même démarche que toi et je suis hyper satisfait de mes SF.
Fini la salsa de l’arrière, et hausse du confort de manière stratosphérique.
Comme je l’ai déjà dis, aucun doute sur le fait que Emc fasse mieux. Mais à aucun moment, que ce soit solo ou duo, je n’ai eu la sensation de prendre en défaut les SF. 
Donc pour moi un excellent investissement. 
Si j’avais eu le budget des Emc c’est sûrement ce que j’aurais acheté. Mais voilà à ce moment là trop élevé pour moi. Pas de regrets SF c’est une bonne alternative.
ola6991
ola6991
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Essonne
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 19/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Jeu 30 Mar 2023 - 7:21

Déjà dit bien avant , le combo SF + ressort Hyperpro avec huile fournit = rapport petit prix / qualité imbattable AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 919984  
C’est ce que j’ai et vraiment aucun regret par rapport à l’origine AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Marcbubu Jeu 30 Mar 2023 - 14:56

Merci à vous deux, Hervé je me souviens l'avoir lu (j'ai repris toutes les pages), mais je ne savais pas si tu regrettais ou pas...
Comme je le disais (et je me rapproche de vos deux interventions) : je ne fais ni du grand chemin à haute vitesse ni de la piste, alors même si Ohlins est d'une qualité supérieure, je souhaite juste du mieux que l'origine, avec un rapport qualité prix qui ne me le fasse pas regretter !

Y'a plus qu'à...
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 3721376895 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 788660
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Jeu 30 Mar 2023 - 15:53

Marcbubu a écrit:Comme je le disais (et je me rapproche de vos deux interventions) : je ne fais ni du grand chemin à haute vitesse ni de la piste, alors même si Ohlins est d'une qualité supérieure, je souhaite juste du mieux que l'origine, avec un rapport qualité prix qui ne me le fasse pas regretter !

Y'a plus qu'à...
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 3721376895 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 788660
Tout pareil !!  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 26859
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Morgron Mer 12 Avr 2023 - 22:40

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2331063710.htm

Amortisseurs shock Factory en13 pouces
Ça peut intéresser quelqu'un ?
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 3571261942
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par GPS29 Jeu 13 Avr 2023 - 21:05

HerveRK a écrit:Déjà dit bien avant , le combo SF + ressort Hyperpro avec huile fournit = rapport petit prix / qualité imbattable AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 919984  
C’est ce que j’ai et vraiment aucun regret par rapport à l’origine AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 90029
Salut HerveRK (pour Road King? )
sur quelle moto est monté ton combo?

thanks
GPS29
GPS29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 29490
Harley-Davidson : Road king special
Date d'inscription : 03/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Jeu 13 Avr 2023 - 23:13

GPS29 a écrit:
HerveRK a écrit:Déjà dit bien avant , le combo SF + ressort Hyperpro avec huile fournit = rapport petit prix / qualité imbattable AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 919984  
C’est ce que j’ai et vraiment aucun regret par rapport à l’origine AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 90029
Salut HerveRK (pour Road King? )
sur quelle moto est monté ton combo?

thanks
Alors je l’ai dit en règle générale…. Mais perso je l’ai eu sur RK 2001 , SG 2014 , et actuellement Dyna Street Bob 2015 donc je te confirmes que le combo est cool …. Pour les petits prix , je le répète encore   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Marcbubu Sam 15 Avr 2023 - 21:53

Morgron a écrit:J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2331063710.htm

Amortisseurs shock Factory en13 pouces
Ça peut intéresser quelqu'un ?
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 3571261942
Y'a kelkun kimadi ...

qu'il fallait pas trop acheter des amortos d'occaze...

Mais bon... j'en sais pas plus
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Morgron Dim 16 Avr 2023 - 14:31

Marcbubu a écrit:
Morgron a écrit:J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2331063710.htm

Amortisseurs shock Factory en13 pouces
Ça peut intéresser quelqu'un ?
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 3571261942
Y'a kelkun kimadi ...

qu'il fallait pas trop acheter des amortos d'occaze...

Mais bon... j'en sais pas plus

Tout dépend de l'état, ceux de cette annonce paraissaient plutôt pas mal et récents.
Tu peux aussi demander la facture d'achat et la fiche technique fournir par shock Factory avant d'effectuer l'achat.
Mais bon, cette annonce n'est plus disponible.
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Maillard-ley Dim 16 Avr 2023 - 17:29

Moi SF à chaque fois et origine côté fourche et ça va bien en solo et en duo, mon épouse valide aussi de ne plus se taper de coups de raquette dans le c… et surtout dans la colonne sur route défoncée, bouche d’égout pas vue, etc…✌
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Morgron Dim 16 Avr 2023 - 21:42

Maillard-ley a écrit:Moi SF à chaque fois et origine côté fourche et ça va bien en solo et en duo, mon épouse valide aussi de ne plus se taper de coups de raquette dans le c… et surtout dans la colonne sur route défoncée, bouche d’égout pas vue, etc…✌
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 2832208825 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 2832208825
Morgron
Morgron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 29000 - QUIMPER
Harley-Davidson : Road king spécial 2018
Date d'inscription : 22/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Dim 16 Avr 2023 - 22:06

Maillard-ley a écrit:Moi SF à chaque fois et origine côté fourche et ça va bien en solo et en duo, mon épouse valide aussi de ne plus se taper de coups de raquette dans le c… et surtout dans la colonne sur route défoncée, bouche d’égout pas vue, etc…✌
Quand tu dit ça Pascal , tu devrais préciser le nombre de kilomètres que tu fais à l’année ce qui est une sacré confirmation de ta satisfaction des SF  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 831254   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 37298
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Marcbubu Dim 16 Avr 2023 - 22:27

HerveRK a écrit:
Maillard-ley a écrit:Moi SF à chaque fois et origine côté fourche et ça va bien en solo et en duo, mon épouse valide aussi de ne plus se taper de coups de raquette dans le c… et surtout dans la colonne sur route défoncée, bouche d’égout pas vue, etc…✌
Quand tu dit ça Pascal , tu devrais préciser le nombre de kilomètres que tu fais à l’année ce qui est une sacré confirmation de ta satisfaction des SF  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 831254   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 37298
Bonne idée, et vu ce que dit hervé, ça doit pas être quelques centaines par an AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 90029

Parce que, en effet, plusieurs paramètres entrent en ligne dans les témoignages  :
- type de conduite
- duo, solo, route, autoroute, montagne, paris-dakar, etc...
- intensité de roulage : quand on fait plusieurs milliers de km par an, sûr que la qualité des amortos est plus sollicitée, et le témoignage n'en est que plus probant...
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Dim 16 Avr 2023 - 22:43

Marcbubu a écrit:
HerveRK a écrit:
Maillard-ley a écrit:Moi SF à chaque fois et origine côté fourche et ça va bien en solo et en duo, mon épouse valide aussi de ne plus se taper de coups de raquette dans le c… et surtout dans la colonne sur route défoncée, bouche d’égout pas vue, etc…✌
Quand tu dit ça Pascal , tu devrais préciser le nombre de kilomètres que tu fais à l’année ce qui est une sacré confirmation de ta satisfaction des SF  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 831254   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 37298
Bonne idée, et vu ce que dit hervé, ça doit pas être quelques centaines par an AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 90029

Parce que, en effet, plusieurs paramètres entrent en ligne dans les témoignages  :
- type de conduite
- duo, solo, route, autoroute, montagne, paris-dakar, etc...
- intensité de roulage : quand on fait plusieurs milliers de km par an, sûr que la qualité des amortos est plus sollicitée, et le témoignage n'en est que plus probant...
Voilà t’as tout deviné Marcbubu   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 919984  
Moi perso je suis très content de mes SF mais , conduite toujours solo moi même tout seul  , plutôt mi cool / mi sport ( pas non plus pilote hein ) et ~ 3000 pas an ce qui vraiment très pas beaucoup énorme AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 111828
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Irwin28 Lun 17 Avr 2023 - 0:44

HerveRK a écrit:
Maillard-ley a écrit:Moi SF à chaque fois et origine côté fourche et ça va bien en solo et en duo, mon épouse valide aussi de ne plus se taper de coups de raquette dans le c… et surtout dans la colonne sur route défoncée, bouche d’égout pas vue, etc…✌
Quand tu dit ça Pascal , tu devrais préciser le nombre de kilomètres que tu fais à l’année ce qui est une sacré confirmation de ta satisfaction des SF  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 831254   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 37298
Je confirme,  gros rouleur le Pascal, il habite une belle région ensoleillée   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 3571261942
Irwin28
Irwin28
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par bougna71 Mar 18 Avr 2023 - 3:08

HerveRK a écrit:
Maillard-ley a écrit:Moi SF à chaque fois et origine côté fourche et ça va bien en solo et en duo, mon épouse valide aussi de ne plus se taper de coups de raquette dans le c… et surtout dans la colonne sur route défoncée, bouche d’égout pas vue, etc…✌
Quand tu dit ça Pascal , tu devrais préciser le nombre de kilomètres que tu fais à l’année ce qui est une sacré confirmation de ta satisfaction des SF  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 831254   
Ç est mieux que l origine ç est certain mais très loin de certaines marques 
Ça me fait marrer de vanter les SF comme ça
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Mar 18 Avr 2023 - 7:07

bougna71 a écrit:
HerveRK a écrit:
Maillard-ley a écrit:Moi SF à chaque fois et origine côté fourche et ça va bien en solo et en duo, mon épouse valide aussi de ne plus se taper de coups de raquette dans le c… et surtout dans la colonne sur route défoncée, bouche d’égout pas vue, etc…✌
Quand tu dit ça Pascal , tu devrais préciser le nombre de kilomètres que tu fais à l’année ce qui est une sacré confirmation de ta satisfaction des SF  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 831254   
Ç est mieux que l origine ç est certain mais très loin de certaines marques 
Ça me fait marrer de vanter les SF comme ça
Mais c’est tout simplement que beaucoup , et j’en fait partie, en sont parfaitement satisfait , par rapport aux origines  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 831254
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Marcbubu Mar 18 Avr 2023 - 9:38

Et puis, on a beau avoir des machines hors de prix, quand on voit le nombre d'accessoires qu'on ajoute, le rapport qualité prix entre un peu en ligne de compte...
Pour ma part, je n'ai pas un budget extensible à l'infini... Ma conduite ne nécessite probablement des EMC ou des Ohlins, même si j'aimerais bien...
Si les SF permettent une meilleure sécurité et une bonne qualité de tenue de route, et qu'en plus ils me permettent de mettre des ressorts HyperPro à l'avant, le compromis me semble bon...
Pour ma part, après les 22500 déboursés pour Faelug (et ce fut un bon prix !), j'ai déjà mis près de 2000 roros dans les premiers accessoires “de base“ (et je ne parle pas des 187 dans l'os que HD n'a pas voulu me reprendre, les supports longs de cale-pieds autoroute, tjs en vente ds la rubrique idoine ;-) )...
Donc, quand sera venu le moment, je pense que je suivrai la sagesse de Hervé...
A suivre...

(sauf si je gagne au loto, mais là, y'a un blème : je joue pas, et si c'est le cas, je garde Faelug, fidèle, mais je me paye la RGU Anniversary à 65000) 
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 807915
Marcbubu
Marcbubu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille 13012
Harley-Davidson : FLTRU 114 - Road Glide Ultra
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Druide22 Mar 18 Avr 2023 - 16:43

Marcbubu a écrit:Et puis, on a beau avoir des machines hors de prix, quand on voit le nombre d'accessoires qu'on ajoute, le rapport qualité prix entre un peu en ligne de compte...
Pour ma part, je n'ai pas un budget extensible à l'infini... Ma conduite ne nécessite probablement des EMC ou des Ohlins, même si j'aimerais bien...
Si les SF permettent une meilleure sécurité et une bonne qualité de tenue de route, et qu'en plus ils me permettent de mettre des ressorts HyperPro à l'avant, le compromis me semble bon...
Pour ma part, après les 22500 déboursés pour Faelug (et ce fut un bon prix !), j'ai déjà mis près de 2000 roros dans les premiers accessoires “de base“ (et je ne parle pas des 187 dans l'os que HD n'a pas voulu me reprendre, les supports longs de cale-pieds autoroute, tjs en vente ds la rubrique idoine ;-) )...
Donc, quand sera venu le moment, je pense que je suivrai la sagesse de Hervé...
A suivre...

(sauf si je gagne au loto, mais là, y'a un blème : je joue pas, et si c'est le cas, je garde Faelug, fidèle, mais je me paye la RGU Anniversary à 65000) 
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 807915
Et tu offres des Ohlins à Faelug ! AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 831254
Druide22
Druide22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Date d'inscription : 23/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Baloo37 Mar 18 Avr 2023 - 17:22

Bonjour à tous les passionnés de confort et tenue de route,

Combinés arrières commandés en même temps que les éléments de la fourche enfin reçus (hier). Très bien emballés par le fabricant mais aussi l'expéditeur. Ils ne risquaient rien ces amortos !

 AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 20230417
La pose des amortisseurs est des plus facile car exactement le même entraxe que les combinés d'origine donc ils se plaçaient exactement devant les filetages en faisant évidemment un combiné après l'autre.
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 20230418
Le passage dans les sacoches m'a pris un peu plus de temps et j'ai fait ça un peu à l'arrache à la scie cloche pour pouvoir passer l'ensemble. Il ne me reste plus qu'à trouver la solution, démontable, pour retrouver l'étanchéité et ensuite les premiers tours de roue pour apprécier la différence et peaufiner les réglages (là, j'ai mis exactement au milieu, et pas touché à la précharge qui est desserrée à fonds). Ils fournissent un modèle de clé que je trouve bien plus pratique que les anciennes à ergot qui pouvaient ripper.

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 20230419
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 20230420
AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 20230421

Et comble d'ingratitude, j'ai eu droit à un "ben y'avait déjà pas beaucoup de place dans ces valises pour mes petites affaires ... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 8536
Baloo37
Baloo37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par HerveRK Mar 18 Avr 2023 - 22:03

Baloo37 a écrit:

Et comble d'ingratitude, j'ai eu droit à un "ben y'avait déjà pas beaucoup de place dans ces valises pour mes petites affaires ... AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 8536
  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 111828  On dira pas de qui vient la réprimande !!  AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 111828   AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 356621
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 8 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 18 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum